[Disneyland Paris] World of Frozen (2026) & Nouveau Land Roi Lion (?)

Cyril92 a dit:
(PS: STOP le faux argument de l'entree trop cher je n'ai jamais payé plus que pour EP pour les 2parcs avec une fermeture à 23h pour DLP)

Le prix de base est quand même outrageusement cher... Alors ok, on peut avoir des réductions assez facilement, m'enfin même avec ça on arrive à quoi ? Au prix de base d'un des meilleurs parcs d'Europe si ce n'est du monde (statut auquel DLRP ne peut résolument pas aspirer, malgré ses qualités)... Moi je dis STOP le faux argument de l'entrée-à-prix-acceptable-parce-que-j'ai-des-réductions :-P
 
Comme je l'ai déjà dit, je trouve que disney est un parc qui est fort bien quand on est petit pour "la magie de mickey" mais lorsque l'on grandit et que l'on a la chance de pouvoir visiter d'autres parcs tels que Alton ou EP ( je ne les classe pas au même niveau ), on se rend compte qu'à Disney, tout n'est qu'industrie.
DLP tente ,tant bien que mal, de nous faire passer pour des "enfants éternels qui entrent dans un autre monde" mais le dépaysement s'en va à partir du moment ou l'on sent que l'on est aux yeux du parc qu'une simple pompe à fric. Comme l'a dit Tee-Bow, tout est cher. ( même la photo souvenir coute ultra cher )...
Alors oui, certes, le parc est très beau et bien décoré mais je pense qu'il est pour le moment un peu victime du succès qu'il a eu pendant les dix dernières années et que maintenant, une mauvaise gestion de sa clientèle  ainsi que de son personnel le livre à de vives critiques, dans des moments ou l'industrie des parcs d'attractions est véritablement en plein essor et ou la firme disney commence à perdre le charme qu'elle avait il y a 15 ans.

Pour les prix, ils surdimensionnés par rapport aux parcs actuels, ils se rapprochent en fait plus de ceux des USA, là ou les parcs sont une vraie culture.. Logique puisque DLP est aussi géré par les ricains. Comme quoi, la culture Européenne n'est absolument pas la même que la culture US.
 
Moi pour le peu que j'y suis allé, c'était parce que je pouvais y aller pas trop cher, entre passionnés, potes,......et que y a quelques attractions que j'apprécie. Par contre j'ai toujours été contre le parc en lui-même, pompe à fric au possible.


Ca fait très longtemps que je préfère aller à Efteling. Parc ultra intégré nature, "magie" présente contrairement à Disney, ambiance et musique très immersive et surtout 35 € pour faire beaucoup plus.


Et aussi des attractions aussi bien thématisés que ce soit efteling, phantasialand et meme d'autres avec un budget 50 fois plus petit.
 
Doubick a dit:
Non. Va falloir que tu voyages un peu je crois. T'as pas dû faire beaucoup de coasters. Joris à Efteling est un grand-huit familial sympa. White Lightning à Fun Spot est un grand-huit familial sympa. Indy c'est un scandale, tout simplement, et ce pour n'importe quel parc, alors encore plus pour un parc comme celui-là.

1) Dsl de n'avoir que 16 ans et de pas pouvoir voyager pas mes propres moyens d'autant que mes parents, c'est pas trop leur truc les parcs.
2) Je m'excuse encore de l'Indiana soit en réhabilitation la dernière fois que j'ai été à DLP, ne me permettant pas de le tester. Mais je m'empresserai de te donner mon avis dès que ce sera fait.


cham a dit:
Europa park en propose le double pour moins cher ...

J'ai jamais dit le contraire, pour moi EP dépasse largement DLP en rapport qualité/prix.

cham a dit:
Justement, pense-y à la clientèle visée, un couple avec deux gosses, tu imagines le prix auquel leur revient une journée à Disney ? Comparé à n'importe quel autre parc ? Prix de l'entrée supérieur, prix du parking supérieur, prix de la bouffe supérieur, prix du merchandising supérieur.

J'ai jamais dit que l'entrée n'est pas chère pour ce que c'est. Je dis juste que la clientèle ciblée est la clientèle familiale et que c'est donc pas étonnant de ne pas retrouver l'intensité d'EGF sur les coasters disney.

cham a dit:
Le parking Vinci des studios, collé à l'entrée du parc, couvert, et surveillé, coûte 10€ la journée. Contre 15€ pour une étendu de béton non surveillée et non couverte où tu es obligé de prendre un tapis roulant pour accéder à l'entrée des parcs. Alors que certains parcs proposent des parkings gratuits, aménagés et ombragés. Ca passe encore de payé 15€ pour ca ?

Oui ça passe encore, quand on voit les 10 € du PA pour un parking même pas entièrement  bétonné. Mais oui je suis d'accord que ça reste cher. Surtout si on compare à celui d'EP gratuit et ombragé.

Après je suis d'accord que Disney ça reste un affreux mange fric, qu'il y mieux en terme de rapport qualité/prix, qu'ils profitent a fond de leur réputation. De toute façon, c'est souvent le principe d'un groupe de parc, pomper un max de fric (regardez Walibi) . Mais au final quoi qu'on en dise, on y passe pas une si mauvaise journée que ça dedans.

Quant au fait qu'il n'y ait pas de nouveauté chaque année, faut dire que Ratatouille, ça ne se finance sans doute pas en un an.
 
Surtout si on compare à celui d'EP gratuit et ombragé.

Le parking d'EP coute 5€ et n'est pas si ombragé que ça mais il est très bon marché mais ça c'est très courant en Allemagne d'avoir des parkings compris entre 0 et 5€.
 
Bah écoute nous il me semble qu'on avait rien payé. Et il a au moins le mérite d'être un peu boisé.  :wink:
 
Boub08 a dit:
De toute façon, c'est souvent le principe d'un groupe de parc, pomper un max de fric (regardez Walibi) . Mais au final quoi qu'on en dise, on y passe une si mauvaise journée que ça dedans.

Quant au fait qu'il n'y ait pas de nouveauté chaque année, faut dire que Ratatouille, ça ne se finance sans doute pas en un an.

Non mais les Walibi ce ne sont même pas des parcs, c'est des aires de jeux a 25euros !  :-D
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis car ce n'es vraiment pas ce que je ressent lorsque tu es dans les parcs Universal. Personne ne t'accoste avec tel ou tel chose à vendre, les points de restauration ambulant sont rares, les magasins sont totalement intégrés, ont ne les voit même pas en fait. Et ce n'es pas excesivement cher (bon sauf les trucs Harry Potter) malgrès le fait que eux est en plus toutes les licences à payer sont en train d'investir 1.5 milliard sur 5 ans ! Et voit la qualité des investissements.
Il est sur que Ratatouille ne se finance pas en un an, mais est-il plus judicieux de faire construire un quartier parisien...a Paris sur une licence pas très forte plutôt que 2 voir 3 nouvelles attraction sur les 4 ans peut-être moins développés mais plus attractives au final avec de la com' chaque année sur une nouveauté.
Il suffit de prendre l'exemple de 2007, 4 nouvelles attractions en 2 ans, ça a été un boom de la fréquentation et de la dépense par visiteur ! A croire qu'ils n'ont tirés aucune leçon du passé. Bref.
 
Quand je disais que le principe d'un groupe c'était de te pomper du fric, je prend des exemples à ma hauteur n'ayant jamais été aux USA. Après bien sûr il y tout un tas de groupes qui gèrent bien comme six flags qui investissent pas mal.  :wink: Donc après oui je me doute que ce n'est pas le cas partout. Concernant Ratatouille c'est sûr que des attractions plus petites aient été préférables, mais je suppose qu'il compte pas mal sur ce dark ride pour attirer du monde. A voir si ils obtiendront les résultats espérés.
 
Je critique le choix stratégique mais ceci étant-dis, un dark-ride est effectivement une des nombreuses choses qu'il manquait aux Studios. Mais bon je n'irais pas pour voir 3 raisins géant  :secret:
 
Pour ma part, je trouve que Ratatouille est plutôt bien pensé pour DLP: chez Disney, tous les Magic Kingdom se ressemblent, seul les parcs secondaires se démarquent. Donc Ratatouille pour donner une vraie identité parisienne (et par la même occasion vendre des goodies aux touristes) c'est une bonne idée.

Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est que Disneyland Paris arrive à perdre de l'argent en ayant autant de visiteurs, que l'investissement durant ces années a été presque inexistant, et que les tarifs sont très élevés. DLP fait 4 fois plus de visiteurs qu'Efteling, ouvert également 365 jours par an. Et c'est pas Efteling qui est déficitaire!
 
Il y a quand même eu de l'investissement sur la réhabilitation de tous les hôtels, de certaines attractions etc.
 
Sans vouloir partir en HS, Efteling est souvent cité ici mais dans le genre surfait c'est pas mal non plus.
Le parc est certes très beau, mais si tu prends les attractions une par une, bonjour les vieilleries.
À part le hollandais volant (dont on se lasse assez vite) avec sa file d'attente et son embarquement magnifique et Joris qui est une vraie réussite dans son genre, je vois pas ce qui fait porter ce parc aux nues.... Une opération radine (attractions fermées une demi heure avant la fermeture du parc ça rend fou) et un show de fontaines présenté la moitié de l'année en plein jour et donc sans interet (il n'y a pas de version raccourcie et adaptée pour le plein jour), les plans payants... ce parc bien que très beau sur certains aspects a je pense de son côté également énormément de défauts et de manques qu'on ne laisserait ici pas passer à DLP !
Attention, c'est pas pour défendre DLP hein, mais je trouve l'exemple d'Efteling mal choisi.

 
ax a dit:
Je critique le choix stratégique mais ceci étant-dis, un dark-ride est effectivement une des nombreuses choses qu'il manquait aux Studios. Mais bon je n'irais pas pour voir 3 raisins géant  :secret:

C'est là le problème. Si on compare ce dark ride à celui d'Universal sur Harry Pother, je ne suis pas sûr qu'il soulève les foules, aussi bien fait soit il.

Crapaud a dit:
Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est que Disneyland Paris arrive à perdre de l'argent en ayant autant de visiteurs, que l'investissement durant ces années a été presque inexistant, et que les tarifs sont très élevés. DLP fait 4 fois plus de visiteurs qu'Efteling, ouvert également 365 jours par an. Et c'est pas Efteling qui est déficitaire!

Je me pose aussi la question... Mais à mon avis ils sont un peu pris dans un piège qui tourne en rond. Le principe de DLP est d'investir dans des attractions très belles certes, mais très coûteuses, sans oublier tous les décors etc... qui au final coûtent un brin à acheter et à entretenir. sans oublier la surcharge des attractions actuelles. Du coup, attirer de nouveaux visiteurs ne semblent pas être la solution, car ils investiront à nouveau dans ces attractions coûteuses (c'est bien beau d'avoir les attractions les plus chères du monde, mais visiblement c'est pas hyper rentable). Il vaudrait sans doute mieux investir dans des manèges plus simples sans pour autant être bâclés qui attirerait plus de monde à moindre frais.

Alors imaginez un peu la situation dans laquelle serait Disney si l'entrée, le parking, les goodies, restos etc... étaient moins chers.

Ça va peut être faire gros coasterfan ce que je vais dire, mais on installe un B&M de 1300 m de long,  50 m de haut et avec un bon gros débit style goliath, on fout une belle théma autour de la gare, on lui met le slogan "la plus haute, plus rapide, et plus longue montagne russe de France), et tout le monde déboule. Au final, on dépense pas plus de 20-30 millions d'€ pour un bon gros impact dans la population. Après c'est juste un exemple, car on ne construit pas un nouveau coaster en claquant des doigts. ^^ Y a beaucoup de facteurs à étudier.

Après je ne suis pas économiste, et ils savent sans doute mieux que moi ce qu'ils font, mais bon un parc qui au bout de 20 ans n'est toujours pas rentable, on peut se poser quelques questions... 
 
Pour information, je ne mets pas Efteling plus haut que Disney, mais c'est l'un des rares parcs européens ouverts tous les jours de l'année, donc la comparaison me paraissait pertinente.

Ce qui m'étonne davantage, c'est qu'ils ont une stratégie qui ne fonctionne pas, et qu'ils persistent. Les réhabilitations de BTM et indiana jones sont sans doute obligatoires, mais rien n'empêche Disney de tester des choses différentes dans les studios! Au lieu de ratatouille, imaginez qu'ils aient mis Helix dans les studios, avec un peu de thème Tarzan, ça aurait quand même une autre gueule...

Et Helix, c'est 25 millions de mémoire. Rajoutez 10 millions d'euros de déco, ça reste dans les cordes de Disney niveau financement!
 
Surtout qu'ils ont déjà tenté de nous rapetisser à des niveau de jouet dans Toy Story PLayland, quel intérêt d'ensuite nous rapetisser au niveau d'un rat ? Ils sont en manque d'idée ou quoi ?
 
Merci Doubick, l'acharnement devenait débile. Ratatouille sera au moins unique au monde, ils auraient pu proposer l'excellente attraction Toy Story mania (qui arrivera) c'est cool mais on savait à quoi s'attendre. Là à un mois (jour pour jour!), personne ne sait rien, c'est quand même intriguant !