ax a dit:
Je critique le choix stratégique mais ceci étant-dis, un dark-ride est effectivement une des nombreuses choses qu'il manquait aux Studios. Mais bon je n'irais pas pour voir 3 raisins géant
C'est là le problème. Si on compare ce dark ride à celui d'Universal sur Harry Pother, je ne suis pas sûr qu'il soulève les foules, aussi bien fait soit il.
Crapaud a dit:
Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est que Disneyland Paris arrive à perdre de l'argent en ayant autant de visiteurs, que l'investissement durant ces années a été presque inexistant, et que les tarifs sont très élevés. DLP fait 4 fois plus de visiteurs qu'Efteling, ouvert également 365 jours par an. Et c'est pas Efteling qui est déficitaire!
Je me pose aussi la question... Mais à mon avis ils sont un peu pris dans un piège qui tourne en rond. Le principe de DLP est d'investir dans des attractions très belles certes, mais très coûteuses, sans oublier tous les décors etc... qui au final coûtent un brin à acheter et à entretenir. sans oublier la surcharge des attractions actuelles. Du coup, attirer de nouveaux visiteurs ne semblent pas être la solution, car ils investiront à nouveau dans ces attractions coûteuses (c'est bien beau d'avoir les attractions les plus chères du monde, mais visiblement c'est pas hyper rentable). Il vaudrait sans doute mieux investir dans des manèges plus simples sans pour autant être bâclés qui attirerait plus de monde à moindre frais.
Alors imaginez un peu la situation dans laquelle serait Disney si l'entrée, le parking, les goodies, restos etc... étaient moins chers.
Ça va peut être faire gros coasterfan ce que je vais dire, mais on installe un B&M de 1300 m de long, 50 m de haut et avec un bon gros débit style goliath, on fout une belle théma autour de la gare, on lui met le slogan "la plus haute, plus rapide, et plus longue montagne russe de France), et tout le monde déboule. Au final, on dépense pas plus de 20-30 millions d'€ pour un bon gros impact dans la population. Après c'est juste un exemple, car on ne construit pas un nouveau coaster en claquant des doigts. ^^ Y a beaucoup de facteurs à étudier.
Après je ne suis pas économiste, et ils savent sans doute mieux que moi ce qu'ils font, mais bon un parc qui au bout de 20 ans n'est toujours pas rentable, on peut se poser quelques questions...