[Disneyland Paris] World of Frozen (2026) & Nouveau Land Roi Lion (?)

On peut quand même aimer les deux je trouve... Universal a les plus grosses licences au monde que ce soit Harry potter ou Spiderman avec des univers inégalables pour tout âge, ils ont déjà une grosse part du travail acquise surtout que c'est également le monde du cinéma et pas que celui de l'animation donc ils savent reproduire des décors, en réalité ils maîtrisent clairement mieux les outils. C'est pour ça que leurs meilleurs réalisations c'est les dark ride combinant décors de cinémas et images 3D... !
Au final, il n'y a pas de raisons qu'il y ait de guéguerre débile (même si ça permet surtout à la Floride d'avoir des projets énormissime actuellement) !

Pour Ratatouille, Pixar s'est mobilisé (et Brad Bird notamment seront à l'ouverture) , d'énormes musiciens... J'y crois ;) !
 
Doubick a dit:
Là par contre, attendez d'avoir vos fesses dedans. Y a moyen qu'on ait un des meilleurs dark ride du monde chez nous.

Là par contre, je n'ai aucun doute dessus, l'attraction promet! Ce que je lui reproche, c'est de plomber durablement le budget investissement, sans attirer une clientèle différente de d' habitude. Le coût de l'attraction est faramineux (il me semble qu'il dépasse 50 millions d'euros) et s'adresse à une clientèle familiale déjà encline à venir au parc, contrairement aux ados adultes qui préfèrent le parc asterix. Avec ratatouille, Disney ne risque pas de faire venir en masse et de manière durable les amateurs de sensations.

Comparez les stratégies d'investissements des autres parcs: asterix fait du familial, parce qu'ils ont mis Oziris il y a 2 ans. Europa park met du familial après Wodan à sensations. Même Nigloland s'adresse aux ados avec Alpina. Disney en revanche ne fait que du familial: quel était le dernier investissement d' attractions à sensations? Je crois bien que c'est Tower of Terror, et c'est pas récent...
 
Minijul a dit:
Alex ça va on a compris que tu aimais bien Universal.
Axel enchanté. Franchement après tout ce que l'on a traversé ensemble...  :cry:

Je suis bien d'accord Doubick que ce sera peut-être un très bon Dark-Ride. Je ne suis juste pas la cible c'est tout, mais je conçois que ce sera probablement excellant. Ce que je critique c'est l’absence de nouveautés fréquentes comparé aux concurrents.
 
Toute les technologies utilisées (3D 4K, trackless, odeurs...) je trouve que ça lui permet d'intéresser un plus de monde qu'un dark ride basique non ?
Le film Ratatouille contient de nombreuses scènes très mouvementées donc ça peut être une attraction plus brusque qu'on ne le pense au final surtout que les wagons sont sur vérins comme pour un spiderman.
 
Pour avoir été à Efteling pas plus tard que la semaine dernière, les files ferment à l'heure de fermeture du parc et les plans sont gratuit. Je n'ai jamais payé un plan à Efteling  depuis ma première visite en 2011.


 
Cyril92 a dit:
Toute les technologies utilisées (3D 4K, trackless, odeurs...) je trouve que ça lui permet d'intéresser un plus de monde qu'un dark ride basique non ?
Le film Ratatouille contient de nombreuses scènes très mouvementées donc ça peut être une attraction plus brusque qu'on ne le pense au final surtout que les wagons sont sur vérins comme pour un spiderman.

Il est fort probable que ce dark ride soit une révolution technologique en soit, et soit très intéressant à faire, mais est ce vous pensez que ça va attirer un nouveau genre de clientèle pour autant?
 
Non puisque la campagne de publicité n'aura pas ce but mais ce que je voulais dire c'est que même nous on devrait l'apprécier contrairement à un Peter pan quoi  :-P
 
Vous croyez vraiment que Disney cherche à attirer une nouvelle clientèle avec 15 millions de visiteurs à l'année ? Disney cherche à faire revenir les visiteurs. Ils n'ont pas besoin de viser les adolescents et les jeunes adultes, puisque cette catégorie vient quand même dans le parc. Y a qu'à voir sur ce forum. On est combien à y aller au moins une fois par an ?

Disney fait catégorie à part en Europe. Ils n'ont aucun concurrent ici. Le deuxième parc européen fait 4 millions de visiteurs. Le concurrent "direct" de Disney a donc 11 millions de visiteurs de moins par an. Une année d'entrées pour Disney, c'est quasi 4 ans pour Efteling.

Efteling, ce sont des visiteurs hollandais, belges et allemands pour l'essentiel. Disneyland Paris, ce sont des visiteurs du monde entier.
 
Doubick a dit:
Vous croyez vraiment que Disney cherche à attirer une nouvelle clientèle avec 15 millions de visiteurs à l'année ? Disney cherche à faire revenir les visiteurs. Ils n'ont pas besoin de viser les adolescents et les jeunes adultes, puisque cette catégorie vient quand même dans le parc. Y a qu'à voir sur ce forum. On est combien à y aller au moins une fois par an ?

Disney fait catégorie à part en Europe. Ils n'ont aucun concurrent ici. Le deuxième parc européen fait 4 millions de visiteurs. Le concurrent "direct" de Disney a donc 11 millions de visiteurs de moins par an. Une année d'entrées pour Disney, c'est quasi 4 ans pour Efteling.

Efteling, ce sont des visiteurs hollandais, belges et allemands pour l'essentiel. Disneyland Paris, ce sont des visiteurs du monde entier.

Le nombre de visiteurs n'a pas réellement d'importance. Avec 15 millions de visiteurs, Disneyland perd toujours de l'argent! Efteling, avec 11 millions de visiteurs en moins, gagne de l'argent. Et c'est là le nerf de la guerre! Disney a le choix, pour redresser la situation:
- faire venir davantage  de monde
- faire dépenser davantage les visiteurs déjà présents.

Réduire les dépenses n'est pas une solution, ils ont déjà coupé, et ça pose des problèmes sur la maintenance...

Si j'étais le président de Disney avec les moyens de Disney, j'aurais choisi la première option, en installant un gros coaster, et différencier encore plus les Studios et Magic Kingdom: l'un orienté plus enfants/famille, et le 2e plus orienté sensations pour attirer tous types de public.

Le problème est le même que Nigloland avant Alpina Blitz: les familles apprécient le parc, et viennent y faire un tour, les ados/adultes sans enfants viennent moins volontiers et préfèrent le Parc Astérix. Sauf que Nigloland, c'est 25€ l'entrée par personne, Disney pratiquement le double (et encore, je ne parle pas du tarif plein pot aux caisses) sans compter le parking. Nigloland a choisi de mettre une grosse attraction pour attirer les ados/adultes, Disney a préféré mettre l'investissement de plusieurs années dans un seul Dark Ride pour essayer de recréer de la magie (la magie, je l'ai vue chez Disney Tokyo, pas chez DLP) et faire dépenser davantage les visiteurs. On verra bien si ça marche.

De manière globale, tout est trop cher à Disney: la nourriture, les souvenirs, etc. Je suis persuadé qu'ils vendraient bien plus si les prix étaient raisonnables! Chez Europa Park, ils vendent des glaces à l'eau moins de 1,5€ dans des kiosques situées dans les files d'attente. Résultat: presque tout le monde consomme, parce que c'est pas cher! Les glaces à l'eau ayant un coût d'approvisionnement ridicule, c'est tout bénef pour le parc! Chez Disney, le hamburger frites coca (pas bon de surcroît) doit taper dans les 15€, et le service est très lent. Je comprends maintenant pourquoi certains préfèrent sortir du parc en se faisant tamponner la main, aller manger au mcdo de Disney Village et revenir après!  :-D
 
C'est tout à fait ça, sauf que Magic Kingdom à des "coins" à l'abandon ... il y a tellement de choses que l'on pourrais remplacer / re-thématiser ..

Il y a dejà un trés long moment, les snacks, vendais un truc tout bête une patate cuite à l'eau + du cheddar fondu et du chili con carne ET/OU un hot dog chili / cheddar.
Et je me souviens en avoir pris souvent et que le prix etait abordable .. puis un jour ça à disparu ..

Mais j'avoue que le cake à la tête de mickey, vendu 2€ dans certaines boutique ou quoi ...

Sinon ils se font aussi du fric, sur les passeport annuel, surfant sur la vague de la crise, il propose de régler en plusieurs fois ..
 
Crapaud a dit:
Le nombre de visiteurs n'a pas réellement d'importance. Avec 15 millions de visiteurs, Disneyland perd toujours de l'argent!

Disneyland en Europe n'a jamais été rentable. D'ailleurs, au fond, la rentabilité n'est pas le sujet. Ce parc est simplement une vitrine pour Disney en Europe. Comme une pub de luxe. Tu penses vraiment que la maison mère continuerait à signer des chèques de 150 millions pour maintenir DLP, et ce depuis plus de 20 ans, alors que le parc n'a jamais rien rapporté ?
 
Indiana Jones a comme prévu réouvert à la date fixée:

BoyqNrGIAAAfUdq.jpg


Source: disneylandberry

Toujours d'après la même source, le 25eme anniversaire servira à mettre à jour entre 5 et 10 attractions dont phantom manor, star tours... Toy story mania n'étant plus une priorité.
 
Et attention la news DLP du jour (enfin d'hier) : Le dernier rang de POTC et Small World interdit au moins de 18 ans.

C'est pas une blague et ça n'a rien de cochon, ça fait suite avec l'incident du petit garçon qui été tombé dans Pirates... :roll:
Et apparemment le parc est assez strict là dessus. Sans en arriver à demander la carte d'identité, mais un gars s'est vu refusé le rang alors qu'il avait 17 ans. Donc c'est pas "suffisamment grand", c'est 18 ans, point barre...
 
Loin de défendre disney, mais c'est question de sécu et ça peut se comprendre  :wink:

Par contre, on m'explique ce qui a changé sur Indy ?
 
J'ai fait Indy hier il y'a pas grand chose qui a changé... Ils on enlevés de la verdure le temple est plus blanc ils ont caché la tour au yeux des guests ils ont viré la jeep de la file d'attente et le loop passe un peu mieux sinon c'est exactement pareil... 5 mois pour ça c'est abusé...
 
C'est le problème de cette MAJ c'est qu'elle n'est pas très visible pour le client puisqu'ils ont refait le process de l'attraction ainsi que le looping, c'est juste du technique.
Après y'a quelques détails comme les torches qui fonctionnent (pour l'instant) et la remise en état du décor.
 
Les flambeaux fonctionnaient déjà avant la réhab si je me souviens bien après ça reste les mêmes baffes.
 
Je serai surpris de voir la somme dépensée pour ça. Alors que,franchement, on rase ce coaster sans intérêt, et on met une autre attraction à la place (IJA ??), la ça vaut le coup (ou le coût, c'est selon).