Boub08 a dit:c'est l'âge de la majorité et tu es sous ta propre responsabilité. En cas d'accident, ils auront moins de problèmes.
Boub08 a dit:c'est peut être pas si mal d'avoir rajoutée une vraie file en plus à l'extérieur
KingRCT3 a dit:Ah mais c'était carrément essentiel même. Seulement après y'a la manière de faire... :roll:
source: ED92Et oui, ca y est, encore une belle exclu ED92 ! On a enfin du concret à vous présenter ^^
Un de nos contact s'est rendu ce matin auprès d'organismes publics pour jeter un œil à certains documents libres d'accès qui "n'existent pas" selon certains Wink
Je le laisserai entrer lui-même dans les détails, il y en a énormément et surtout en chiffres, mais nous pouvons vous confirmer que :
- Un colossal Palais des Congrès sera construit en 2 Phases. A terme, il sera le deuxième plus grand de France.
- La Gare TGV sera dotée d'une tour identique à celle de la salle Imax et lui fera miroir.
- Le Disney Village sera agrandit et pas qu'un peu.
- Un nombre impressionnant d'hôtels sont en projets : 2 pour le zone du Palais des Congrès, 2 pour la zone hôtelière Disney actuelle (en face du Sequoia Lodge et un de l'autre côté de la route, face à la Marina, derrière le Newport Bay Club) et 1 annexe aux Walt Disney Studios. Vu leurs emplacements, il s'agira à n'en pas douter d'hôtels 100% Disney.
- Les Walt Disney Studios vont énormément grandir pour atteindre une surface finale juste pour le Parc de 63Ha (oui, plus que le Parc Disneyland !).
- Le Bois des Livrains (la forêt derrière la Place de Rémy) sera pratiquement intégralement rasée pour les besoins de ces agrandissements.
- Une nouvelle attraction arrivera dans "un futur proche" (je cite le document), cette attraction sera construite près du Stunt Show et sera d'un niveau de nuisance sonore particulièrement élevé, puisqu'il sera supérieur à celui actuellement enregistré pour le Stunt Show.
- Conformément aux rumeurs, et contrairement au précédent plan, il n'y aura effectivement aucun vaste plan d'eau dans le Parc.
Toutes ces informations se trouvant dans un plan ratifié le 28 mai 2014. Alors qu'en pensez-vous ? Avez-vous vos théories pour cette future nouvelle attraction ?
Disneyland Paris: l'Unapei porte plainte pour discrimination à l'égard de handicapés mentaux
Après plusieurs plaintes de parents ayant fait état de discriminations à l'encontre de visiteurs handicapés mentaux à Disneyland Paris, l'association Unapei a annoncé jeudi le dépôt d'une plainte, une démarche qui "surprend" beaucoup Disney.
L'Unapei, fédération de familles et proches de personnes handicapées mentales, raconte avoir été alertée par de nombreuses familles et associations de personnes handicapées mentales pour des "actes de discriminations manifestes" dans ce parc d'attractions.
"La première discrimination est le délit de faciès", explique Tierry Nouvel, le directeur général de l'Unapei. En effet, "lorsqu'une personne handicapée mentale se présente devant une attraction, elle est refoulée, doit obtenir un pass dit +prioritaire+, ce qui équivaut à une heure et demie de formalités", dit-il.
"Ce pass prioritaire conduit d?une part les personnes handicapées à être mises à l'écart", conteste l'Unapei. "D'autre part, il contraint les personnes à suivre des règles différentes et dérogatoires d?accès aux attractions, comme l'obligation d?être accompagnée par une personne valide, ou l'impossibilité de monter dans une attraction avec d?autres personnes handicapées".
La plainte contre X, qui sera déposée au tribunal correctionnel de Meaux, vise avant tout à "faire cesser ces pratiques de discrimination", qui n'ont pas lieu dans d'autres parcs d'attraction, souligne Thierry Nouvel.
Interrogée, la direction de Disney s'est dite jeudi "très surprise" par ces accusations. "Nous avons travaillé en collaboration avec l'Unapei pour établir un certain nombre de règles de sécurité", affirme Daniel Delcourt, directeur général adjoint en charge des opérations.
"C'est dans un souci de sécurité que nous demandons à ce que les personnes ayant un handicap mental s'identifient comme telles", explique-t-il, soulignant par exemple qu'en cas de problème, les pompiers doivent pouvoir connaître le nombre de personnes handicapées présentes sur une attraction.
C’était en mars dernier, un séjour en famille à Disneyland Paris. «Nous prenons place dans les barques (de l’attraction des pirates, ndlr) quand mes parents sont apostrophés par un membre du personnel, demandant que ma sœur quitte l’embarcation.» La jeune femme est trisomique, et à ce titre, s’entend-elle dire par le personnel, elle aurait dû faire la queue… par la sortie, par où passent les personnes en fauteuil roulant.
«J’interviens et explique combien c’est ridicule, qu’il n’y a aucune raison objective de lui faire faire la file à part, qu’elle est autonome, que rien ne justifie cette mesure, sinon de cibler le handicap, de l’étiqueter davantage alors qu’elle en porte déjà des stigmates très visibles»
Il me semble que la maison mère (Walt Disney Company) finance la dette du parc français. Si le parc était une entreprise indépendante, je suppose qu'elle aurait déjà mis la clé sous la porte, n'ayant jamais été rentable.loulou33 a dit:Peut on m'expliquer d'ou Disneyland sort tout cette argent?