[Disneyland Paris] World of Frozen (2026) & Nouveau Land Roi Lion (?)

Crapaud a dit:
Je m'insurge contre ce genre de déclaration gratuite contre les salaires soi-disant trop élevés en France. Explique-moi simplement comment tu paies une entrée à 86€ pour un parc de loisirs quand tu gagnes le SMIC. Un emploi temps plein au SMIC = 1133,18 € nets en fin de mois. En comptant 20 jours travaillés par mois, ça fait 56€65 de revenu par jour travaillé.

En gros, le prix de l'entrée chez Mickey est équivalent à 1,5 jour de travail au SMIC. Et bien sûr, c'est 1,5 jour sans manger, sans coût de transport, et en dormant sous les ponts (hé oui, un smicard mange, dort, prend les transports).

Nigloland paie également ses salariés au minimum au SMIC horaire (c'est la loi), et ils arrivent à faire des bénéfices avec une entrée à 28€, des tarifs restauration raisonnables et 500 000 visiteurs annuels. DLP n'y arrive pas avec 12 millions de visiteurs, un tarif normal à 86€, des hamburgers pas terribles à 15€ le menu, un investissement minimal (sauf Ratatouille) depuis des années, et on trouve encore le moyen de cracher sur le niveau des salaires?

Tu as très mal interprété mes dires. Je disais que Disneyland Paris nécessite beaucoup trop de personnel pour être rentable. À l'inverse des resorts américains et chinois, nous possédons une main-d'oeuvre beaucoup trop chère pour être aussi rentable qu'eux. Voilà tout. Si Euro Disney souhaite éponger sa dette durablement, cela passera aussi par des licenciements (chose pas géniale je l'avoue).

Je ne critique absolument pas le SMIC, avec qui il est très difficile de vivre. D'ailleurs mes nombreux jobs d'été et mon CDI étudiant actuel sont payés avec ce salaire minimum (ils sont pas fous les employeurs), ce qui est pour moi le limite de l'acceptable. Je n'imagine pas si j'étais payé en dessous, autant travailler gratuitement :roll:
 
Blue-Fire-Fan a dit:
Tu as très mal interprété mes dires. Je disais que Disneyland Paris nécessite beaucoup trop de personnel pour être rentable. À l'inverse des resorts américains et chinois, nous possédons une main-d'oeuvre beaucoup trop chère pour être aussi rentable qu'eux. Voilà tout. Si Euro Disney souhaite éponger sa dette durablement, cela passera aussi par des licenciements (chose pas géniale je l'avoue).

Je ne critique absolument pas le SMIC, avec qui il est très difficile de vivre. D'ailleurs mes nombreux jobs d'été et mon CDI étudiant actuel sont payés avec ce salaire minimum (ils sont pas fous les employeurs), ce qui est pour moi le limite de l'acceptable. Je n'imagine pas si j'étais payé en dessous, autant travailler gratuitement :roll:
Au temps pour moi!  :-)

Par contre, avec l'explication qu'on a eue plus tôt, il y a visiblement mieux à faire que licencier pour redresser DLP: les attractions tournent déjà pas à plein régime, s'ils retirent du personnel, la situation va empirer!

Par contre, je mettrai toujours pas mes sous dans des actions Disneyland Paris!  :-D
 
Le prince saoudien Al-Walid participera au sauvetage d’Euro Disney

Le prince saoudien Alwaleed va apporter son soutien au projet de recapitalisation d'Euro Disney par sa maison-mère américaine, The Walt Disney Company. Dans un entretien accordé au 'Daily Mail', celui qui détient 10% du capital du parc d'attractions de Marne-la-Vallée affirme qu'il va participer à l'opération, car il "soutient la France et soutient Disney". L'actionnaire entend souscrire à hauteur de ses droits et va s'employer à maintenir sa détention à 10% du tour de table.

Le prince saoudien a pris sa décision d'investissement après avoir passé une journée à Euro Disney et avoir rencontrer le patron exécutif de la maison-mère, Bob Iger. Il a été rassuré par la qualité du service proposé et par la conduite opérationnelle de l'activité.

La semaine dernière, Disney a rendu public un vaste plan de recapitalisation, fortement dilutif mais rendu nécessaire par la dégradation de la situation de la société, qui va connaître un exercice 2014 très difficile. Le projet devrait alléger les charges financières de l'entreprise et lui permettre d'investir plus efficacement pour faire remonter sa fréquentation.

Source: Boursier.com

C'est juste pour pouvoir mieux réserver le resort pour sa famille par la suite !
 
yoyo212 a dit:
Alwaleed => Arabie saoudite => Ben Ali => Tunisie => Printemps Arabes
L’argent n'a vraiment pas d'odeur, les enfants Tunisiens apprécierons  :cry:

Pas compris  :-(

PSG+Qatar = En course pour la Champions League
DLP+Arabie Saoudite = En course pour le GDA du meilleur parc ? Un gros coaster agressif, qui marquerait des points auprès des fans, et qui ridiculiserai les autres gros parcs de France. Tout cela qui forcerai des parcs à recourir à des millionnaires étrangers pour acheter des gros coasters pour retrouver leur gloire d'antan.
Les foot et les parcs sont relativement proches !  :lol:
 
Tiré d'une discussion sur DCP :

keekow a dit:
KingRCT3 a dit:
keekow a dit:
Merci donc aux guests (différents) qui ont crée des intrusions, à deux reprises, en descendant dans le ride..

Disneyland Paris, le parc où la sécurité est tellement mieux qu'ailleurs qu'on peut descendre des attractions très facilement... :roll:

Encore heureux ! Les barres de sécurités (pas les harnais), sont là tout d'abord pour la sécurité, des plus petits, mais aussi pour la dissuasion. S'il y a un incendie, je serais bien content de pouvoir voir les guests sortir par eux mêmes des véhicules que de les voir brûler. Et en effet, un guest qui voudra sortir du véhicule car il fait une crise de panique le fera, peu importe la barre. Pour ce qui est des intrusions sur BTM, généralement, ça se passe en gare. Au lieu de prendre la sortie, certains guests préfèrent descendre par les escaliers sur le ride. Rien de bien méchant généralement, mais quand j'y bossais, il m'est arrivé de voir un guest descendre du train en marche pour récupérer son billet de 20 euros par exemple.

Donc, on apprend qu'il est normal de pouvoir sortir en marche de BTM. :?
Encore, un truc comme Ratatouille, pourquoi pas (quoique, vu les problèmes que ça créer...), mais un coaster comme BTM ?! :secret:
 
Il y a des gens qui ont des idées bien étranges... Si ils le font déjà dans BTM, ils le feront bientôt dans RNRC à ce rythme  :-D
 
SphinX a dit:
et pour BTM, à part en gare, comment peut-on descendre en marche de BTM?

Ya un max de jeu sur la barre. Tu peux sans soucis sortir pendant un lift. Javoue avoir du jeu c'est cool mais yen a trop sur BTM.
Après oui faut vraiment avoir un problème pour avoir l'envie de sauter en marche. M'enfin plus rien ne pourrait me surprendre maintenant ...
 
N'empêche j'ai l'impression qu'aujourd'hui la plupart des pannes d'attraction à DLP sont la faute des visiteurs: dans ratatouille on jète les lunettes par terre pour vivre l'évacuation en light-on, dans BTM maintenant on sort du ride... Non mais ça devient le grand n'importe quoi !
 
Moi c'est vrai que l'idée de descendre du deuxième lift dans BTM (celui après la plongée dans le lac) pour aller se balader sur l'île m'a déjà effleuré l'esprit! Mais je dois être un grand malade.
 
Gzero a dit:
Moi c'est vrai que l'idée de descendre du deuxième lift dans BTM (celui après la plongée dans le lac) pour aller se balader sur l'île m'a déjà effleuré l'esprit! Mais je dois être un grand malade.

Après faut remonter dans un train au passage pour quitter l'île autrement que par le tunnel par contre^^
 
Ma seul question reste pourquoi ?  Je ne comprend pas ce délire de créer des pannes à tout va..
Les familles, n'y viennent pas tout les 3/4 matin et quand elles y sont, elles y reste et si panne il y à, mauvais souvenirs ça fera ! (Et forcément, la prochaine visite se fera avec plus d’appréhension que la premiere !)

Enfin bref ! Souhaitons un bon rétablissement Mickey ..
 
Merci pour cette vidéo, beaucoup de blabla très corporate, mais de belles images de backstages, ce qui est rare chez Disney.
 
Pour toute la période de Noel, DLP remet un Disney Dreams spécial et cette année entièrement remanié puisque c'était une mauvaise plaisanterie l'année dernière avec un spectacle où ils avaient en grande partie pris les images de World of color version Noël en les mettant sur le château de DLP, résultat ça n'avait aucun sens et ça se voyait clairement.
Cette année le spectacle est donc clairement plus tourné vers la reine des neiges vu que le film est le plus grand succès de l'histoire Disney autant s'en servir...
Il y a encore du boulot pour égaler la presque "perfection" du Dreams normal !

Disney Dreams of Christmas - Let It Go | Disneyland Paris 2014 [HD]

Disney Dreams of Christmas - In Summer | Disneyland Paris 2014 [HD]
 
Trop de Frozen tue Frozen. Il est sympa ce film mais de là a le faire pulluler dans tout les parcs disney voilà quoi.