Cyril92 a dit:
Mais il faut partir du point que DLP est dans un état financier désastreux ! Qu'à un moment la fermeture (bien qu'impossible pour l'image Disney) pouvait être envisagée...
A partir de ce point, on peut être réaliste et ne pas s'attendre à + qu'un ST2 ou des réhab qui sont déjà importantes pour remonter la tête.
Philippe Gas a fait que de la merde et il est viré ce mois-ci donc on verra bien.
J'ai d'ailleurs ajouté précédemment que la prochaine attraction sera Toy story mania en 2018 normalement.
Si ils tiennent ce rythme d'une grosse nouveauté tout les 4-5 ans ce serait tout à fait acceptable si on ajoute les réhab + ST2 !
L'état financier désastreux ne les a pas empêché de sortir 150M€ pour Ratatouille cette année! Toy Story en 2018 aux studios, c'est sans doute une bonne chose, mais c'est Magic Kingdom qui aurait besoin d'investissements. Si j'étais directeur de DLP, j'aurais étalé les 150M€ sur la période 2014-2018 en 5 tranches de 30 M€, ce qui permet déjà de faire de fort belles choses (rappel: Oziris a coûté 20 M€), et avec l'annonce d'un nouveau coaster, les réhabs annoncées seraient passées inaperçues.
Par ailleurs, je suis étonné par la non-utilisation ou sous-utilisation des personnages Disney chez DLP: Disney possède le plus grand catalogue de personnages connus de tous les parcs, et la majorité des attractions (surtout à Magic Kingdom) ne les utilise pas, c'est quand même dommage!
Regardez donc ce qu'on peut faire avec un peu d'idées:
Frontierland: Pocahontas est sous-employé, j'aurais bien rajouté une attraction aquatique avec le thème. Et la Princesse et la Grenouille sur le bateau du Mississippi. Et un peu plus de Woody ne serait pas de refus non plus.
Adventureland: il manque des attractions dans cette zone! Seuls Indiana Jones et PotC sont véritablement des attractions, le reste plutôt du décor. Tarzan (ou même Kuzco) pourrait très bien intégrer la zone avec un coaster à côté d'Indy.
Discoveryland: Seul Buzz l'éclair et Star Tours sont présents, alors qu'il y a pas mal de candidats pour cette zone: Cars (pour Autopia), Planes (pour Orbitron) et surtout Wall-E sont étrangement absents!
Seul Fantasyland et les studios sont relativement bien pourvus, encore que je trouve qu'il manque le Bossu de Notre Dame aux studios (on est à Paris, tout de même)!