[Disneyland Paris] World of Frozen (2026) & Nouveau Land Roi Lion (?)

ax a dit:
Et encore StarTour 2 peut être compté comme une réhab à mon sens.

Si on compare alors, dans ce cas Mantis à Cedar Point est une réhab, Cyclone à SFNE est une réhab, Twisted Colossus à SFMM est une réhab, Medusa à SFM est une réhab...

Ce n'est pas simplement un changement de film comme l'on peut voir dans certains autres parcs (je pense à Bellewearde ou les Walibis), mais y a aussi toute la technique derrière : décors de la file d'attente, image, le son, et même les StarSpeeders devraient être améliorés pour devenir plus fluides et punchies !
Ce sera une attraction "normalement" flambant neuve qui devrait rouvrir.
 
ax a dit:
Disons que pour un parc qui ce dit être "première destination touristique d'Europe" on s'attends à mieux qu'à 1 attraction tous les 4 ans et les prix qui ne cessent d'augmenter. Et encore StarTour 2 peut être compté comme une réhab à mon sens.
En attendant les autres parcs arrivent à entretenir leurs parcs ET a ouvrir des nouvelles attractions, tout en étant moins cher... Logique !

Mais il faut partir du point que DLP est dans un état financier désastreux ! Qu'à un moment la fermeture (bien qu'impossible pour l'image Disney) pouvait être envisagée...
A partir de ce point, on peut être réaliste et ne pas s'attendre à + qu'un ST2 ou des réhab qui sont déjà importantes pour remonter la tête.
Philippe Gas a fait que de la merde et il est viré ce mois-ci donc on verra bien.

J'ai d'ailleurs ajouté précédemment que la prochaine attraction sera Toy story mania en 2018 normalement.
Si ils tiennent ce rythme d'une grosse nouveauté tout les 4-5 ans ce serait tout à fait acceptable si on ajoute les réhab + ST2 !
 
Cyril92 a dit:
Mais il faut partir du point que DLP est dans un état financier désastreux ! Qu'à un moment la fermeture (bien qu'impossible pour l'image Disney) pouvait être envisagée...
A partir de ce point, on peut être réaliste et ne pas s'attendre à + qu'un ST2 ou des réhab qui sont déjà importantes pour remonter la tête.
Philippe Gas a fait que de la merde et il est viré ce mois-ci donc on verra bien.

J'ai d'ailleurs ajouté précédemment que la prochaine attraction sera Toy story mania en 2018 normalement.
Si ils tiennent ce rythme d'une grosse nouveauté tout les 4-5 ans ce serait tout à fait acceptable si on ajoute les réhab + ST2 !

L'état financier désastreux ne les a pas empêché de sortir 150M€ pour Ratatouille cette année! Toy Story en 2018 aux studios, c'est sans doute une bonne chose, mais c'est Magic Kingdom qui aurait besoin d'investissements. Si j'étais directeur de DLP, j'aurais étalé les 150M€ sur la période 2014-2018 en 5 tranches de 30 M€, ce qui permet déjà de faire de fort belles choses (rappel: Oziris a coûté 20 M€), et avec l'annonce d'un nouveau coaster, les réhabs annoncées seraient passées inaperçues.

Par ailleurs, je suis étonné par la non-utilisation ou sous-utilisation des personnages Disney chez DLP: Disney possède le plus grand catalogue de personnages connus de tous les parcs, et la majorité des attractions (surtout à Magic Kingdom) ne les utilise pas, c'est quand même dommage!

Regardez donc ce qu'on peut faire avec un peu d'idées:

Frontierland: Pocahontas est sous-employé, j'aurais bien rajouté une attraction aquatique avec le thème. Et la Princesse et la Grenouille sur le bateau du Mississippi. Et un peu plus de Woody ne serait pas de refus non plus.
Adventureland: il manque des attractions dans cette zone! Seuls Indiana Jones et PotC sont véritablement des attractions, le reste plutôt du décor. Tarzan (ou même Kuzco) pourrait très bien intégrer la zone avec un coaster à côté d'Indy.
Discoveryland: Seul Buzz l'éclair et Star Tours sont présents, alors qu'il y a pas mal de candidats pour cette zone: Cars (pour Autopia), Planes (pour Orbitron) et surtout Wall-E sont étrangement absents!

Seul Fantasyland et les studios sont relativement bien pourvus, encore que je trouve qu'il manque le Bossu de Notre Dame aux studios (on est à Paris, tout de même)!

 
Mais non ils ont trouvé la solution ! Remettre la m*rde en boîte qu'est Captain EO, ça a recommencé hier avec 4 personnes dans la salle.

Concernant la réunion en urgence, c'est plutôt logique avec la prise de fonction du nouveau directeur. Il a eut le temps de découvrir la situation, il faut qu'il explique sa stratégie et les solutions qu'il propose pour redonner immédiatement confiance aux actionnaires (même si il n'en reste déjà plus beaucoup) !
 
Gary roach prod a dit:
La problème de fréquentation ne vient pas que de disney je pense , enfin oui et non , ils augmentent le prix des entrées alors que le pouvoir d’achat baisse , il y a des priorités , d'où cette baisse de fréquentation.

Portaventura - Europaparc et le Puy du fou pour ne citer qu'eux connaissent des records de fréquentations depuis plusieurs années malgré la crise grâce a de gros investissements.

Comme tu dis le prix des hotels du parc est honteux et le prix d’entrée ne cesse d'augmenter alors que le parc se dégrade de plus en plus et que les pannes sont de plus en plus fréquentes.

A part recevoir genre 500 millions de la maison mère pour tout remettre en état et construire 1 ou 2 nouveautés digne de ce nom pour attirer les visiteurs et restructurer de fond en comble le resort afin qu'ils depensent moins et gagne plus de sous, je ne vois pas comment ils vont s'en sortir.
 
Finalement les trains de Space Mountain n'arriveront pas avant 2016/2017 !  :nrv:
Donc peu de changement visibles à part le recul du canon (Je m'occuperais de la partie mécanique donc si ça marche pas ça sera de ma faute XD) et quelques peintures de ce que j'ai compris.
 
Et la fumée vu qu'il faut se réjouir de chaque détail avec ce parc, en même temps ça rajoute un très joli effet la fumée dans ce launch !  :-)

loulou33 a dit:
Portaventura - Europaparc et le Puy du fou pour ne citer qu'eux connaissent des records de fréquentations depuis plusieurs années malgré la crise grâce a de gros investissements.

Attention ! On ne peut pas comparer les variations de fréquentation d'un parc qui fait 15 millions de visiteurs et un parc qui fait entre 1,5 (Puy du fou) et 4 millions (Pav / EP).

En réalité DLP a atteint son plafond de verre. Alors qu'on voit un public Français commencer a clairement plus s'ouvrir aux autres parcs. 10 ans auparavant je ne suis pas sûr que si on demandait "Tu connais Pav ou EP?" on aurait beaucoup de réponses positives, aujourd'hui les campagnes de pub arrivent clairement sur notre continent et les gens cherchent des alternatives au classique DLP, en gros DLP doit regagner la confiance des visiteurs et je pense qu'un changement de stratégie du prix des billets est intéressant puisque la stratégie actuelle est un prix affiché fort avec une marge importante pour mettre des réductions sur les sites internet.
 
Oui CYRIL92 je citais ces parcs là surtout pour répondre au faite que c'est la crise et que le pouvoir d'achat des visiteurs est en baisse. Si les investissements et les nouveautés sont là et le parc de qualité, le client trouvera le moyen de s'offrir le voyage afin de découvrir la nouvelle attraction.

C'est quand même grâce a de lourds investissements que Pav est passé de 2.9 millions en 2009 a 4 millions aujourd’hui.
Pour le plafond de verre il y a encore de la marge vu que Disney a réussis a atteindre 17 millions je crois il y a quelques années. 
 
Resultat de la réunion de ce matin, la maison-mère injecte 1 milliards d'euros pour Euro Disney.

Plus de détails dans cet article du Monde  :wink:

Mickey n'est pas Picsou. Après de longues réflexions, Disney a décidé de signer un très gros chèque pour renflouer ses activités françaises mal en point.

Le groupe américain a annoncé, lundi 6 octobre, son intention de recapitaliser massivement Euro Disney, sa filiale qui exploite le parc à thème de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) et perd de l'argent depuis des années. Une opération complexe qui passera par le lancement d'une OPA sur Eurodisney.

Le projet, évalué à plus de 1 milliard d'euros, comporte trois grandes mesures. Disney compte d'une part injecter 420 millions d'euros d'argent frais dans la société qui gère Disneyland Paris et Walt Disney Studio, le deuxième parc, ouvert en 2002. Le groupe de Burbank (Californie) va d'autre part convertir en actions une partie des créances qu'il détient, pour 600 millions d'euros. Enfin, la dette restante va être réaménagée, et le remboursement repoussé en 2024. Cet effort doit alléger la dette de 43 % d'un coup.

OPA DE DISNEY

Conséquence directe de ce coup de baguette pas franchement magique : Disney va monter au capital d'Eurodisney, et devoir lancer une OPA. Aujourd'hui, la maison mère américaine détient 40 % des actions, aux côtés du prince saoudien Al-Waleed (10 %) et d'une cohorte d'investisseurs privés et institutionnels (50 %).
 
Si ils n'arrivent pas à renover entierement le parc avec autant d'argent c'est vraiment la fin.

En tout cas BFMTV et iTele sont sur l'info, ça donne pas forcément une bonne image du parc !

PS: On rappelera c'est juste après le même plan économique (1milliards) que DCA a construit Cars land, mais nous il faut s'occuper de la dette aussi...

PS2: L'OPA est la meilleure nouvelle qu'on n'ait jamais entendu, on aurait enfin un vrai parc Disney américain, géré à l'américaine... Espérons que ça arrive prochaînement !
 
Heu ..... NON car la sur les 1 milliards injectés il y a 750 millions pour éponger un peu la dette donc il ne leur reste que 250 millions et quand tu vois que Ratatouille c'est 150 millions, ils ont a peine de quoi ouvrir une nouvelle attraction et faire quelques rehabs. Mais bon c'est déjà un bon début.
Espérons qu'ils arrivent enfin a s'en sortir
 
loulou33 a dit:
Heu ..... NON car la sur les 1 milliards injectés il y a 750 millions pour éponger un peu la dette donc il ne leur reste que 250 millions et quand tu vois que Ratatouille c'est 150 millions, ils ont a peine de quoi ouvrir une nouvelle attraction et faire quelques rehabs. Mais bon c'est déjà un bon début.
Espérons qu'ils arrivent enfin a s'en sortir

Si j'ai bien compris, c'est 420 millions qu'ils vont recevoir pour les attractions/rehabs et pas 250 millions. Après je pense pas que le parc va investir dans une nouvelle attraction car les objectifs qu'ils s'étaient fixes avec Ratatouille n'ont pas été atteints,enfin ca reste a confirmer.
 
420 millions immédiatement.

En tout, ce sera 800 millions sur 10 ans seulement pour les investissements du parc.

Pour les attractions, Toy Story Mania arrive prochainement puisque cette attraction est une valeur sûre, un succès retentissant et qu'elle ne coûtera pas très cher vu qu'elle est déjà créée lol & Stars Tour 3D
 
Cyril92 a dit:
420 millions immédiatement.

En tout, ce sera 800 millions sur 10 ans seulement pour les investissements du parc.

Mais non, ce n'est pas une question de moment où l'argent sera disponible, mais la forme de l'argent...
  • 420 millions d'euros arriveront en liquidités immédiates, donc en argent frais.
  • Les 800 millions d'euros sur 10 ans, c'est une économie. Ce sont les intérêts qui ne seront pas payés puisque leur opération permet de baisser le poids de la dette, or moins de dettes = moins d'intérêts. Donc ce n'est pas de l'argent palpable, mais une économie (d'environ 80 millions d'euros par an donc, à redistribuer où ils voudront, et peut-être à ne pas utiliser pour se constituer une trésorerie).

Quant à Toy Story Mania, tu as branché ton Mode Rêve mon garçon : tant qu'aucune annonce n'est officiellement faite, on ne sait jamais avec Disney, et une recapitalisation ne veut pas forcément dire une nouvelle attraction. C'est de la soupe interne tout ça, et ça touche à des rouages financiers qu'il faut connaître pour pouvoir commenter  :mrgreen:
 
On en reparle à la fin de l'année :wink:
Lorsque le plan d'investissement sera dévoilé.

Je ne dis pas que ça va suivre ce que j'ai dis, je dis juste qu'on peut pas être catégorique dans les 2 sens en fait !
 
Cyril92 a dit:
Je ne dis pas que ça va suivre ce que j'ai dis, je dis juste qu'on peut pas être catégorique dans les 2 sens en fait !

Il me semble plutôt que c'est toi qui es catégorique, lorsque tu dis "Toy Story Mania arrive prochainement", alors que moi dans le même temps, j'écris "tant qu'aucune annonce n'est officiellement faite, on ne sait jamais avec Disney", donc ne me reproche pas ce que tu fais toi même et que je ne fais pas justement :roll:

Mon propos en fait était surtout de dire qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle parconautique, mais plutôt d'informations économiques et financières, alors on n'en est vraiment pas à savoir si avec l'argent ils rajouteront une scène dans POTC où Jasmine se fera tringler par Iago, et surtout pas avant la fin de l'année comme tu sembles le dire puisque l'opération financière est prévue au 1er semestre 2015.
C'est une opération très complexe, qui n'est d'ailleurs pas forcément vouée au succès puisqu'il y a aussi un volet politique (50% d'actifs européens assurés par la convention signée en 1987, et si TWDC prend plus de 50% comme cela semble prévu, c'est une entorse au contrat), et moi même travaillant à la Banque de France, j'ai du mal à comprendre tous les tenants et aboutissants.
Alors je suis étonné que tu sois si balèze et que tu aies ton mot à dire sur tout : Disney est certes ton home park, ce qui te rend incollable sur les temps d'attente aux attractions, mais ne te prétends pas expert financier pour autant. Encore une fois, il s'agit d'informations financières plutôt difficiles à comprendre si tu ne connais pas le système mis en place entre TWDC et EuroDisney :-D

Et comme tu l'as si bien dit dans ton message du 10 novembre 2010 à 20h50 :
Mais arrêtez !
Faites pas les pros si vous ne l'êtes pas quoi !
:evil:

 
En 2010 ! T'es sérieux  :-D Mais au moins ça m'a fait rire car t'as fait une recherche tel un agent de NCIS pour trouver quelque chose d’outrageant que j'ai pu dire (et j'en ai dis!)

Sinon tu sais si ça fait plus de 5 ans qu'on évoque un possible rachat de la Walt disney company d'Euro Disney c'est parce qu'il y a des discussions en backstage depuis plus de 5 ans. Il faut beaucoup de temps pour négocier et voir les composantes nécéssaires à un changement mais le communiqué qui a été donné hier montre clairement qu'ils mettent tout en place pour ce changement, ils ont déclenché la phase 1. Plus qu'à voir si la phase 2 s'enclenche et tout peut arriver comme dans le mauvais sens (cf. l'exemple de General Electric qui a racheté une filière d'Alstom, les choses ont changé par rapport aux années 90, même si c'est proportionnellement différent)

Sinon ils ont bien précisé que l'argent qu'ils vont obtenir dans les prochaines années servira exclusivement aux attractions & réhab, ils veulent se reconcentrer sur ça.
PS: Y'a eut un changement de directeur après la catastrophe Gas. Et la WDC se montre, tout ce qu'on attend est là, plus qu'à attendre mais je ne vois pas pourquoi Disney California adventure a bénéficié du meilleur placemaking de l'histoire (1,1 milliards) avec Cars land, car le parc était dans le même style de situation que DLP et pourquoi DLP ne bénéficierait pas du même type d'aides. Toute proportion gardé, mais magie ça a marché pour DCA.