[Disneyland Paris] World of Frozen (2026) & Nouveau Land Roi Lion (?)

Oui comme tu dis c'est un gros risque .....

1) cela va coûter des millions et ce n'est pas dis que quelques rénovations/upgrade attirent les visiteurs en 2017 et dans les années qui suivent. (même si nous, coasterfan nous savons que ce qu'il se prépare est tout de même énorme).
Le lambda lui ne verra a mon avis qu'une simple rénovation toute bête des manèges.

Et il n'y a qu'a voir, Ratatouille qui est pourtant très bon, n'a apparemment pas fais revenir la foule vers le parc .....

2) 2015-2016 : un grand nombre de leurs attractions phares vont être fermé (ainsi que tout ce qui est listé ci dessus par coaster fan du 93) pendant plusieurs mois et j'ai cette crainte qu'ils perdent beaucoup de visiteurs qui ne voudront pas se rendre au parc du a de trop nombreuses fermeture de lands/attractions/spectacles etc .....
 
Le projet est ambitieux et presque tous les gros rides auront une rehab' c'est plutot pas mal, mais a quel prix??? Pas sur que le jeu en vaille la chandelle avec toutes les fermetures que ca va entrainer...
 
C'est risqué mais c'est important , Ratatouille à attirer la foule vers le Studios et augmentera sa fréquentation mais le resort restera stable car le vieux à été vidé cet été . Le spectacle Reine des Neiges devrait attirer une certaine foule , et le spectacle Jedi devrait attirer également une grosse foule et je pense que DLP en profiteront pour faire de la pub pour Star Wars 7 .
Je pense pas à une baisse de fréquentation mais aux fait que les files d'attente se videront dans d'autre attractions .

Rem10 : je crois qu'au point ou on en est , les réhab sont plus importantes que les nouveautés et tu noteras que vers la fin des 25 ans Toy Story Mania ouvrira et donc une nouvelle attraction qui rééquilibrera le flux de visiteurs , à noter bien sûr que le PDG n'est pas un kamikaze par exemple It's a Small World est en réhab après celle de SM afin d'éviter d'avoir 2 grosses attractions à flux important se fermer . Oublions pas le fait que la parade Fantilusion va normalement réapparaître au WDS afin que les guest reste une vraie journée au WDS , c'est des petits détails mais c'est des petits détails qui permettront de faire revenir certains guest , certains vont venir pour le spectacle Jedi , d'autres pour fantilusion , d'autre pour le spectacle Reine des Neiges , sans oublier que Ratatouille bénéficiera encore d'un certains effet de nouveauté  et attirera encore des guest qui ne sont pas venue cette année  Les saisons serait encore améliorer ( la balade printanière , Halloween qui aura un Disney Dreams spécial , et Noel sur le thème des sucrerie de Noel )  :mrgreen:
 
SPACE N'AURA PAS DE NOUVEAUX TRAINS CETTE ANNEE
C'est pas faute de l'avoir dit sur plusieurs supports ....

J'ai entendu parler de la single rider, du recul du canon mais c'est tout en ce qui concerne ta supposée récapitulation..
Cette réhab est vraiment une Réhabilitation, le gros du travail se fera sur la structure du dôme (vous vous rappelez le toit qui est tombé ?) et surtout du changement des automates de l'attraction pour le reste quelques passerelles d'évacuation qui vont dégager,  je peux pas m'avancer en se qui concerne le show (Sauf le recul mais vu qu'on va repenser le système c'est pas sur que ça remarche tout de suite, c'est un très gros boulot)

Pour BTM en 2016  je crois qu'ils ont changés d'organisation et j'ai entendu dire que finalement les trains ne seront pas allongés et du coup les quais non plus .. (Mais ça change tout le temps..)

Et pour 2017 Space referme 6 mois (Normalement) et la il y aura ajout des trains (voir en 2016 on a vraiment aucune infos pour ça)
 
KingRCT3 a dit:
Et Cyril, tu dis que les nouveaux effets de mapping sur BTM ne sont plus d'actualité ?! C'était pourtant une grosse partie de la réhab, et en plus quand on sait qu'ils avaient à l'origine été conçus pour nous... :cry:

Dès lors qu'il y a l'info que ce ne sera pas le cas ça sent toujours très mauvais avec DLP... Il y a toujours les plus optimistes qui résistent, on le voit bien pour SM qui n'aura pas les trains et pourtant certains continuent de dire qu'il y aura les nouveaux trains.

C'est vraiment dommage car il pourrait y avoir de belles réhab, utiles, intéressantes et qui changeraient l'expérience des attractions surtout pour BTM mais ils ne veulent pas, pourquoi ? C'est la question puisqu'ils ont le temps et ils peuvent mettre l'argent j'en suis sûr, les conséquences de telles réhab seraient très positives.
 
Une rehab' de BTM sans rallonger les trains (donc augmenter le débit) serai aussi peu utile que celle de Space sans changer les trains, juste du cosmétique...

Quitte a fermer des mois une attraction autant apporter un vrai plus en terme d'expérience ou de baisse d'attente !
 
J'ai pu tester Space Mountain le dernier jour avant sa fermeture (ce dimanche), et franchement, ce ne sera pas un mal cette réhab'.
Le ride secoue comme c'est pas permis, le launch est si mou que l'on se demande si on va arriver au sommet du canon, il n'y a plus aucun effet qu fonctionne sur le canon ou lors du ride, et la file d'attente a pris un sérieux coup de vieux.
Quant à cette théma Mission 2, je la trouve vraiment à chier! Qu'ils nous rendent la théma de la Terre à la Lune!! Y-a-t-il un espoir de la revoir?
 
Je pense qu'il faut comprendre que Space Mountain n'est pas qu'un ride. C'est aussi un bâtiment, des infrastructures techniques, des circulations d'évacuation, du process... Bref, tout un truc qui n'impactent pas l'expérience du rider mais qui est lié à ce qui entoure le ride et qui au final n'est absolument pas excitant à suivre comme chantier.
Donc arrêtez de fantasmer sur ce que vous voudriez que SM soit (et ne sera sans doute jamais). En sortie de réhab si on évite que les gens se prennent des morceaux de toits sur la gueule c'est déjà pas mal. Alors oui certes c'est moins rigolo techniquement mais bon, si y'a rien à espérer de cette réhab autant l'admettre sinon y'aura encore des déçus !
On sait que Gothorc est un CM fiable qui ne s'amuse pas à faire croire qu'il a des infos que d'autres n'auraient pas, il reste assez discret et n'affirme que les choses dont il est sûr. Il travaille au plus près de ce ride notamment donc je pense que se fier à ce qu'il dit est la chose la plus prudente à faire sur ce topic. Etre Disney fan et aller au parc tous les jours ne veut pas dire qu'on en sait plus sur ce genre de programme de réhabilitations qui dépendent d'énormément de paramètres dont on ne soupçonne même pas l'existence.
 
KingRCT3 a dit:
Mr. Ravenswood va effectivement faire une apparition sur BTM, mais en aucun cas sous la forme d'un animatronic ! Plutôt une affiche, ou un buste.

Et Cyril, tu dis que les nouveaux effets de mapping sur BTM ne sont plus d'actualité ?! C'était pourtant une grosse partie de la réhab, et en plus quand on sait qu'ils avaient à l'origine été conçus pour nous... :cry:

Sinon, Park Vault c'est Absi. Si tu passes par là, tu pourrais nous éclairer sur ta source concernant les trains de Space ? :-)

Tout ce que je peux dire a propos de ces trains de Space: les choses changent. C'est pour ca que je deteste faire de la news! Je peux etre correct cette semaine, mais la semaine prochaine, le parc change d'idee et celui qui avait rapporte l'info correcte passe pour un mytho!

Je ne dirai rien de plus a propos des rehabs de DLP, mais rappellez-vous de cette regle dans les trucs de ce genre: ceux qui savent disent rien et ceux qui pensent tout savoir disent tout.
 
Absimilliard a dit:
Je ne dirai rien de plus a propos des rehabs de DLP, mais rappellez-vous de cette regle dans les trucs de ce genre: ceux qui savent disent rien et ceux qui pensent tout savoir disent tout.

Tu as parfaitement résumé ce que je voulais dire dans mon pavé  :wink:
 
Les plans de nuit de la vidéo ci-dessus sont quand même superbes, même si, on est d'accord, que c'est très (trop) polissé et marketé...
 
Sinon, est-ce que Space recevra alors ses nouveaux trains ? :?

Car sur Facebook, on annonce cela :

10407870_10152549909092407_2741380507625697961_n.jpg


Voila ce qui changera pour notre Space Mountain
( Source confirmé )

Alors oui ou non ?
 
Je cite Gothorc qui est CM sur space et est donc une source sure :

gothorc a dit:
SPACE N'AURA PAS DE NOUVEAUX TRAINS CETTE ANNEE
C'est pas faute de l'avoir dit sur plusieurs supports ....

J'ai entendu parler de la single rider, du recul du canon mais c'est tout en ce qui concerne ta supposée récapitulation..
Cette réhab est vraiment une Réhabilitation, le gros du travail se fera sur la structure du dôme (vous vous rappelez le toit qui est tombé ?) et surtout du changement des automates de l'attraction pour le reste quelques passerelles d'évacuation qui vont dégager,  je peux pas m'avancer en se qui concerne le show (Sauf le recul mais vu qu'on va repenser le système c'est pas sur que ça remarche tout de suite, c'est un très gros boulot)

Pour BTM en 2016  je crois qu'ils ont changés d'organisation et j'ai entendu dire que finalement les trains ne seront pas allongés et du coup les quais non plus .. (Mais ça change tout le temps..)

Et pour 2017 Space referme 6 mois (Normalement) et la il y aura ajout des trains (voir en 2016 on a vraiment aucune infos pour ça)

Donc stop poser la question ^^
 
Bitch please, "source confirmée".  :-D

Moi on m'a dit que Space allais passer en Mission 3 avec démolition du dôme et reconstruction avec 3d temps réel, 4k et launch mack 12 inversions.
(Source confirmée)