[Disneyland Paris] World of Frozen (2026) & Nouveau Land Roi Lion (?)

Bein il prend en compte uniquement les prix des billets du parc aux guichets, on regarde pas ce qu'il s'est passé autour ^^
 
Cyril92 a dit:
Bein il prend en compte uniquement les prix des billets du parc aux guichets, on regarde pas ce qu'il s'est passé autour ^^

C'est bien ce qui me semblait. Donc finalement, si l'augmentation des billets est à mon avis bien réelle, c'est pas certain qu'elle soit aussi impressionnante. 25€ c'était une belle somme dans les années 90.
 
C'est intéressant, mais je me demande d'où proviennent les données. Disney fait de l'open data façon RATP, où l'appli repose-t-elle sur ses utilisateurs qui indique au fur et à mesure de leur visite leur temps d'attente ?
 
Depuis un certain temps les temps d'attente sont accessibles sans positionnement GPS dans le parc. Donc j'imagine que les développeurs ont trouvé un moyen d'exploiter ces données.
Ce changement doit avoir des raisons techniques et Disney doit s'en accommoder je pense.
Je ne sais pas du tout si ces données sont exploitées à l'arrache ou en bonne et due forme.
Dans le cas peu probable ou ce serait des données utilisateurs je ne pense pas que la petite quantité d'utilisateurs puisse en faire quelque chose de fiable.
 
Nico a dit:
C'est intéressant, mais je me demande d'où proviennent les données. Disney fait de l'open data façon RATP, où l'appli repose-t-elle sur ses utilisateurs qui indique au fur et à mesure de leur visite leur temps d'attente ?

Les données sont les données officielles donc c'est l'avantage. J'avoue avoir essayé de comprendre comment ça fonctionne et comment ils les récupèrent mais les réponses à ce sujet sont assez discrètes...
 
On en parlait récemment, la transparence au plus haut niveau avec le tableau officiel des réhab jusqu'à fin 2016:
9eabff96588af20ab3881d68fe2553c2.jpg

Merci parcplaza.net pour le RT :-)
 
J'ai peut être raté un épisode, mais un an de réhab non stop sur BTM ? Qu'est ce qu'ils lui font ?
 
Wagon supplémentaire ;
Quai allongé ;
Rénovations du fond des berges et des geysers ;
Rénovations des fondations de la montagne ;
Show peaufiné ;
Montagne repeinte ;
Ajout d’une file d’attente interactive ;
La mine Henry Ravenswood fera son apparition dans l’attraction ;
Ajout (peut-être) d’une file « single rider » ;
Nouveaux ajouts mis en place dans le ride ;
Remise en forme des puits de laves ;
Ajout d’une explosion TNT ;
Apparition d’une nuée de chauve-souris dans la dernière descente.
disneylandparisbonsplans.com

Le lac sera également vidé.
On espère que ça va se rapprocher de la version 2.0 de BTM en Californie, c'est-à-dire avec des projections sur les murs !
On rappelle que les 25 ans miseront sur le slogan "Les grandes attractions magnifiées" (c'est moi qui le reformule mais c'est le message  :-D) avec pour grande nouveauté Stars Tour 2 comme prévu.
 
Pas vraiment une nouveauté Star Tours 2 c'est plus une update ( ou une nouveauté facile comme dis mon père  :-D )
Mais vers 2018 devrait y'avoir TSM qui remplira ce rôle
 
Ils vont "vendre" Star Tour 2 comme une nouveauté, mais je trouve aussi que se sera une "réhab majeure" d'une attraction qui a bien vieillie.

C'est sur que si on a eu des réhab majeurs de Sapce, BTM, Star Tour et pourquoi pas Indiana et RNRC plus tard, ça fera un bon coup de jeune au parc. ça justifierai toutes ces fermetures en ce moment au moins ! Et en ajoutant les attractions plus ou moins récentes (Crush, TOT, TSP, Ratatouille), ça commencerai à faire une offre intéressante de "bonnes" attractions avant de faire des nouveautés.

Maintenant la grosse réhab de Space sans les nouveaux trains ne sert pas à grand chose pour moi, c'est la seule condition pour avoir un ride agréable à rider donc intéressant. Donc une fermeture si longue sans ça je ne vois pas trop l'intérêt...
 
L'annonce en détail sera faite le 10 juin dans la conférence « What's New ? What's Next ? » ;)
Pour l'instant c'est que des rumeurs au final.
 
Pour Rem 10 : La rehab de SM étant certes longues mais sert à préparer le terrain ( nettoyer et repeindre le dôme , remettre la section du launch en 2 temps , remises en marches des effets du canon : Fumée , inclinaison du soleil , retaper la file d'attente , préparer la Single Rider qui n'arrivera qu'en 2017 lors de la deuxième réhab ) y'a quand même du boulot

Indy à déjà eu sa grosse réhab et RNRC à part sa rehab annuel pour réparer tout les effets rien de prévue pour lui

Oublions pas également Peter Pan's Flight et IASW ainsi que PM et POTC ( qui eux auront leur réhab en 2017 )
 
Exact j'avais zappé celle d'Indy.

Pour RNRC, suffit de remettre le light show et l'audio en état donc si ils le font à la réhab annuelle ça sera bon.
 
A propos de la single rider, c'est plutôt une bonne idée à la base, mais dans un parc comme Disney qui complète déjà pas mal et surtout sur un train avec des rangées de 2, est-ce vraiment un gain de temps? A l'inverse sur RC Racer et ses rangées de 4 le gain peut être réel (testé et approuvé :P), tout comme sur Oz' à PA surement.

J'avais remarqué ce phénomène de manque d'efficacité à E-P par exemple, sur BF et Wodan le gain n'est pas très important par exemple. A Wodan l'attente est même plus longue que la file normale je pense^^
 
Oui la single rider ne va pas apporter un gain de temps supplémentaire a la file classique mais c'est pratique quand tu es deux parents avec 1 gosse Tu peux faire l'attraction rapidement sans que ta femme et ton gamins (par exemple) n'ai a attendre 1h dehors.
Ce système devrait être proposer sur chaque coaster du parc.

C'est surtout comment vont ils réussir a gérer cette file + la file fast pass + la classique. Ca va cafouiller un peu au début.
 
loulou33 a dit:
Oui la single rider ne va pas apporter un gain de temps supplémentaire a la file classique mais c'est pratique quand tu es deux parents avec 1 gosse Tu peux faire l'attraction rapidement sans que ta femme et ton gamins (par exemple) n'ai a attendre 1h dehors.
Ce système devrait être proposer sur chaque coaster du parc.

C'est surtout comment vont ils réussir a gérer cette file + la file fast pass + la classique. Ca va cafouiller un peu au début.

C'est aussi pratique quand tu es un gosse avec deux parents qui ne veulent pas faire l'attraction  :roll:
 
Spacf la rehab a servi a donner un coup de jeune a l'attraction nettoyage, peinture, changements de RCS et des consoles, et surtout changement des vidéoprojecteurs et écrans. Les nouveaux trains ça sera pour après car il faut rabotter les quais (SNCF bonjour) mais ça arrivera dans la rehab qui suivera l'actuelle. C'est bien qu'ils ferment BTm aussi il en a besoin surtout si c'est pour permettre qu'il tombe moins 101 en changeant le RCS.
 
ax a dit:
Pourquoi ils la remettent en 2 temps ?
Pour faire parler les curieux  :-D :-D

Rem10 : Je sais pas mais sur BF et Wodan le W-E dernier sa marcher très bien et perso j'ai fait celle du TDZ et très efficace

Loulou33 : Je doute qu'elle soit installer sur Indy perso
Autant sur SM ça pourra marcher autant sur BTM  :idiot: rarement vue une personne seul ( hormis moi bien sûr ) car étant le coaster famillial par excellence et vu que les trains peuvent prendre sur un siège 2 adultes et 1 enfant voilà quoi