[Disneyland Paris] World of Frozen (2026) & Nouveau Land Roi Lion (?)

... (Peter Pan's Flight)

12744354_442568032599901_2430768233533479710_n.jpg


12733393_442568012599903_8241021903175698895_n.jpg


Source : ED92
 
Et à la fin y'aura quoi ? Une ré inauguration du parc avec François Hollande en guest ?
https://youtu.be/xgj8NzUPFco
 
Au final le parc est effectivement un énorme chantier, avec des palissades partout (d'ailleurs dès qu'on arrive et qu'on voit des palissades thématisées on se dit que quand on en arrive là, c'est chaud  :evil:).

Certains points m'inquiètent tout de même dans cette rehabilitation géante et génante, après ma visite de samedi :
-> Space Mountain est certes plus doux (aucune baffe dis donc, même si ce n'est toujours pas agreeable évidemment  :roll:) mais le show est dans un état pitoyable : pas de recul de canon, pas de fumées, supernova en panne (oh le beau freeze) et pas de musique évidemment !
-> Small World : les nouvelles peintures sont belles certes mais...déjà pas mal de poupées sont en panne. ARG. Sans parler des effets au plafond, toutes dysfontionnels.
-> Buzz : une ruine. Rien ne marche : l'animatronique est pudiquement cache derrière un drap, et RIEN ne bouge dans l'attraction... La planète Z est bien morte.  :x
-> Pirates des Caraïbes : ça va mais bon, plein d'effets que je connaissais ont disparu, et les duellistes vont devenir une legende...
-> AdventureLand et Frontierland ont littérallement disparu : aucune ambiance évidemment, personne n'y va il n'y a qu'une attraction planquée au fin fond du land..

Aux Studios, ça va mieux heureusement.
Le plus stressant dans l'histoire, c'est que les deux attractions dans le meilleur état sont RNRC (qui entre en rehab dans 7 jours) et Star Tours qui ferme définitivement dans 3 semaines pour l'installation de Star Tours 2...

Nous avons utilisé l'application "MagiPark", bien mieux que l'appli officielle pour laquelle tu dois être DANS le parc pour avoir les temps d'attente (non non, pas au Disney Village, DANS le parc). Et cette appli MagiPark envoit des notifs, notamment pour les attractions en panne....et ça n'a pas arrêté de la journée : Crush, Buzz, Pirates des Caraïbes, Tot (1 cage non fonctionnelle)...

Ah et aussi, va falloir des employés de nouveau hein, parce que ça se voit le manque d'effectifs... C'était une journée blindée, et les WDS avaient beau fermer à 21h...à 17h30 plus de files FastPass  :roll: plus d'employés je suppose pour assurer le poste.
De même, aux grilles du Park 1, seulement 2 TOURNIQUETS OUVERTS alors que tout le monde se pressait dans ce parc en quittant les WDS, heure tardive oblige...  :police:
 
Ah tiens c'est amusant, j'étais aussi à disney tout ce week-end :)

Effectivement, space mountain baffait moins que dans mes souvenirs. J'ai été fort déçu, sur mon premier tour, la musique ne fonctionnait pas dans les trains, y avait pas de fumées ( canon) et en effet, supernova en panne ( problème réglé le dimanche ). Au final, ils ont quand même réussi à réparer la musique, mais bon :)
Adventureland, y a plus qu'Indiana Jones, sinon c'est du slalom entre les échaffaudages, et pareil pour frontierland.

Pour ce qui est des studios, pareil, j'ai été un peu déçu de voir les FP fermer aussi tôt. RNRC était relativement confortable le samedi ( à côté de dimanche ou c'était une horreur niveau vibrations. )
La tour de la terreur, ràs à part une cabine effectivement tombée en panne en toute fin de journée.

Dernier point noir, après la fin du spectacle, faut vraiment pas être claustro quand on quitte le parc. En effet, l'espace juste après la sortie du parc, pres de l'entrée, est beaucoup plus confiné à cause de tous les travaux qui y ont lieu.

Bref, certains détails ont quand même réussi à me réconcilier avec Disney ( dernière visite noire de monde en aout oblige ), même si je suis volontairement resté plus longtemps dans le disney studio qui avait, du coup, plus d'âme que le Disney Park, chose que je ne pensais jamais avoir à dire un jour. Certaines zones du parc de nuit telles que Discoveryland, ToT, Paris, et Toy Story Playland étaient vraiment toutes mignonnes.
Et puis disney Dreams que j'ai adoré ( une première pour moi )

Et pour ma part, l'appli temps d'attente renvoyait des mauvais temps d'attente à chaque fois :)
Disney devrait prendre exemple sur d'autres parcs et mettre plus de bornes wifi au sein de son parc. Parce que c'est compliqué de se connecter avec les données mobiles, quand on n'est pas français :)
 
BenJ a dit:
Nous avons utilisé l'application "MagiPark", bien mieux que l'appli officielle pour laquelle tu dois être DANS le parc pour avoir les temps d'attente (non non, pas au Disney Village, DANS le parc).

C'est fini, ça, il me semble. Ca fait un petit moment que l'on peux s'amuser à consulter les temps d'attente depuis chez soi ou n'importe où  :mrgreen:
 
BenJ a dit:
Nous avons utilisé l'application "MagiPark", bien mieux que l'appli officielle pour laquelle tu dois être DANS le parc pour avoir les temps d'attente (non non, pas au Disney Village, DANS le parc). Et cette appli MagiPark envoit des notifs, notamment pour les attractions en panne....et ça n'a pas arrêté de la journée : Crush, Buzz, Pirates des Caraïbes, Tot (1 cage non fonctionnelle)...

Magipark est bien foutue mais l'appli officielle ne dépend plus de la géolocalisation depuis pas mal de temps déjà. Bien que sa nouvelle version qui date d'il y a quelques semaines a un peu amélioré la fluidité mais pas vraiment l'ergonomie...
 
Toti : La Wifi va arriver cette année sur les parcs ( Mai-Juin il me semble )  :mrgreen: .
BenJ : Pour IASW , j'ai lu sur ED92 que le parc attend une autorisation pour les effets au plafond .

Sinon j'y suis allé la semaine dernière et voici donc un mini TR :
- SM en bonne forme ( sans baffes , juste la fumée du Columbiad absente ) .
-  PM en excellente forme
- POTC en état moyen ( Dimanche 14 ça allait , Lundi 15 c'était une cata )
- IASW 3 poupées en rade , sinon toujours en très bon état
- TOT excellente forme
- RNRC ça va
- Rat cata aucun effet
Etc ...

Quand aux show La Forêt de l'Enchantement bah j'ai été hyper surpris .
En vidéo ça rend rien .
En vraie c'est super sympa .
On peut reprocher le fait que ce soit 100% Anglais mais on à adoré ce show . Qui file une énergie incroyable . C'est un peu l'inverse de Raveleijn d'Efteling ( Raveleijn c'est hyper beau mais le show est trop mou , La Forêt de l'Enchantement c'est un poil classique et décevant pour du disney mais c'est bien dynamique ) .

Et avec ma sœur on à dormi au Newport Bay Club en Compass Club . L'Hôtel est magnifique . C'est juste extra . Les CM ultra cool . Théma au petit oignon .

Les resto qu'on à fait sont très bon ( Auberge de Cendrillon , Cape Cod , Silver Spur Stekhouse , Hunter's Grill , Rainforest Café ) .

Pour conclure ce mini TR : depuis les réhabilitation DLP fait d'impressionnant progrès : Palissade thématisée , CM ultra sympa , Attractions en forme ( sauf POTC et Rat ) , nourriture très bonne .
Du coup je n'ai regretté un seul centimes de dépensée .

Après y'a quelque défaut bien entendu : Rat et POTC en petite forme , Déplacement compliqué à Adventureland , Visibilité total des travaux de BTM depuis PM . Ce qui fait que EP reste mon parc préférée  :mrgreen: .
 
coaster fan du 93 a dit:
- SM en bonne forme ( sans baffes , juste la fumée du Columbiad absente ) .
-  PM en excellente forme
- POTC en état moyen ( Dimanche 14 ça allait , Lundi 15 c'était une cata )
- IASW 3 poupées en rade , sinon toujours en très bon état
- TOT excellente forme
- RNRC ça va
- Rat cata aucun effet

C'est déjà une aberration que d'espérer à chaque visite que les attractions fonctionnent, et qu'à chaque TR on puisse constater le flux de problèmes qui change à chaque fois. Et pour un parc qui est actuellement vendu en DLC avec votre entrée ça fait vraiment mal au cul.
 
coaster fan du 93 a dit:
depuis les réhabilitations DLP fait d'impressionnants progrès : Palissade thématisée, [...]
Du coup, je n'ai regretté un seul centime de dépensé.
Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un petit cut dans ton post... Mais avoue quand même que mettre des palissades thématisées dans la catégorie des "impressionnants progrès", c'est un peu trop "Disneyfan"...  :wink:
 
Gzero a dit:
Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un petit cut dans ton post... Mais avoue quand même que mettre des palissades thématisées dans la catégorie des "impressionnants progrès", c'est un peu trop "Disneyfan"...  :wink:
Pas faux
Mais je faisais une globalité en faite .
Plein de petit + qui au final font un grand +

CoasterZz. a dit:
C'est déjà une aberration que d'espérer à chaque visite que les attractions fonctionnent, et qu'à chaque TR on puisse constater le flux de problèmes qui change à chaque fois. Et pour un parc qui est actuellement vendu en DLC avec votre entrée ça fait vraiment mal au cul.
Si on part de ce principe rien n'est bien alors non ?
EP j'ai déjà eu plein de problème : pas d'audio sur BF , audio faiblarde sur Euro-Mir et Eurosat , animatronics en rade sur Piraten in Batavia , fumée absente à BF , Loup au sommet de Wodan ne crachant pas de feu . Mais ça reste mon parc préférée  :rire: :wink: .

Au final je constate juste une légère augmentation de la qualité des attractions ( y'à 1 an , PM était loin d'être en forme , BTM était une ruine , IASW 1/4 des poupées seulement qui marchait , POTC faisait peine à voir , RNRC fallait prier pour avoir l'audio , TOT avait la scène des miroirs qui déconnait )  :mrgreen:
 
Arnaud ZYadrena Mignard a dit:
Ouai enfin Euro Mir, c'est limite mieux sans audio, par moment c'est tellement fort et mal réglé qu'on a les oreilles qui sifflent une fois à l'extérieur !
Moi j'aime bien perso  :mrgreen: .
C'est ce qui met l'ambiance de Euro-Mir
Tatatata Tatatata Tatatata  :evil:
 
coaster fan du 93 a dit:
EP j'ai déjà eu plein de problème : pas d'audio sur BF , audio faiblarde sur Euro-Mir et Eurosat , animatronics en rade sur Piraten in Batavia , fumée absente à BF , Loup au sommet de Wodan ne crachant pas de feu . Mais ça reste mon parc préférée  :rire: :wink: .

Sauf qu'on parle de Coaster OutDoor qui peuvent très bien se passer d'audio ou d'une torche au sommet d'un lift, là où un coaster à Disney ne peut pas être dissocié de son ambiance animé puisque c'est l'essence même de ce qui rend le ride intéressant. Pour moi la comparaison n'a pas réellement lieu d'être dans ce cas.

Pas d'audio sur Bf je vais pas en mourir j'y ferais même pas attention, pas d'audio sur Space .. bah tu le remarques tout de suite.
 
Il m'est arrivé une fois dans ma vie d'avoir un ride de SMM2 normal. L'audio fonctionnait, j'ai ressenti un peu le layout, aucune baffe, tous les effets marchaient.
Une fois.
Sur mille.
Pour l'anecdote, même fonctionnel, le ride est pas folichon. Il est audacieux et couillu certes, il faut lui rendre ça, mais pas pour du train old school.
On verra dans 43 ans que ils mettront des nouveaux trains.
 
Presque à chaque fois que j'ai ridé SMM2, tout les effets fonctionnaient bien... trop bien :-D

Les lumières sont trop puissantes !! On voit toute la structure ! Même si moi je trouvais ça pas mal, je me mets à la place du client "normal" : On lui dit qu'il ira dans l'espace, il se retrouve dans une discothèque, cherchez l'erreur ...

Le parc en l'état actuel fait pitié, mais après je pense qu'il avait besoin d'un lifting. Y a pas quelqu'un qui aurait des photos d'avant le début de ces réhab ? Juste pour comparer  :-)
 
Perso, en 4 visites là-bas, la fois où il y avait le plus d'effets avec l'audio fonctionnel, c'était avec une petite bande de CW en 2010, mais le ride était abominable ! En 2013, j'ai eu droit à un ride moins brutal, mais dans le noir complet avec pour seul bruit de fond le train qui claquait dans tous les sens. Il doit fonctionner selon le calendrier lunaire ce truc xD
 
BenJ a dit:
Ah et aussi, va falloir des employés de nouveau hein, parce que ça se voit le manque d'effectifs... C'était une journée blindée, et les WDS avaient beau fermer à 21h...à 17h30 plus de files FastPass  :roll: plus d'employés je suppose pour assurer le poste.
De même, aux grilles du Park 1, seulement 2 TOURNIQUETS OUVERTS alors que tout le monde se pressait dans ce parc en quittant les WDS, heure tardive oblige...  :police:
Même pas passer a crush venir me voir le vilain :(

ça c'est un des problème que j'ai pu constater, mais de base l'effectif est bon , seulement tu a toujours pleins de collègues qui demandent des DA ( départ anticipé ) , des qui se mettent endehors des rotations pour des projets ou des absents qui font que la personne qui gère le staff de l'attraction doit tout repenser , qu'il faut déplacer des casts d'une attraction a une autre , et ça devient vite le bordel.

Pour les pannes a crush , c'est un gros bordel aussi , autant on a des journées ou on arrive a en avoir aucune , mais des jours ,, quand on tombe en panne le matin tôt , tu es sur qu'on va pas arrêter d'y passer dans la journée , atteignant les 8 pannes par jour.