Au final le parc est effectivement un énorme chantier, avec des palissades partout (d'ailleurs dès qu'on arrive et qu'on voit des palissades thématisées on se dit que quand on en arrive là, c'est chaud
).
Certains points m'inquiètent tout de même dans cette rehabilitation géante et génante, après ma visite de samedi :
-> Space Mountain est certes plus doux (aucune baffe dis donc, même si ce n'est toujours pas agreeable évidemment :roll:) mais le show est dans un état pitoyable : pas de recul de canon, pas de fumées, supernova en panne (oh le beau freeze) et pas de musique évidemment !
-> Small World : les nouvelles peintures sont belles certes mais...déjà pas mal de poupées sont en panne. ARG. Sans parler des effets au plafond, toutes dysfontionnels.
-> Buzz : une ruine. Rien ne marche : l'animatronique est pudiquement cache derrière un drap, et RIEN ne bouge dans l'attraction... La planète Z est bien morte.
-> Pirates des Caraïbes : ça va mais bon, plein d'effets que je connaissais ont disparu, et les duellistes vont devenir une legende...
-> AdventureLand et Frontierland ont littérallement disparu : aucune ambiance évidemment, personne n'y va il n'y a qu'une attraction planquée au fin fond du land..
Aux Studios, ça va mieux heureusement.
Le plus stressant dans l'histoire, c'est que les deux attractions dans le meilleur état sont RNRC (qui entre en rehab dans 7 jours) et Star Tours qui ferme définitivement dans 3 semaines pour l'installation de Star Tours 2...
Nous avons utilisé l'application "MagiPark", bien mieux que l'appli officielle pour laquelle tu dois être DANS le parc pour avoir les temps d'attente (non non, pas au Disney Village, DANS le parc). Et cette appli MagiPark envoit des notifs, notamment pour les attractions en panne....et ça n'a pas arrêté de la journée : Crush, Buzz, Pirates des Caraïbes, Tot (1 cage non fonctionnelle)...
Ah et aussi, va falloir des employés de nouveau hein, parce que ça se voit le manque d'effectifs... C'était une journée blindée, et les WDS avaient beau fermer à 21h...à 17h30 plus de files FastPass :roll: plus d'employés je suppose pour assurer le poste.
De même, aux grilles du Park 1, seulement 2 TOURNIQUETS OUVERTS alors que tout le monde se pressait dans ce parc en quittant les WDS, heure tardive oblige...