[Disneyland Paris] World of Frozen (2026) & Nouveau Land Roi Lion (?)

Le problème de DLP est un peu le même que celui d'un homme politique aujourd'hui en France...

Les DG du parc sont nommés pour un temps très court, assimilables à un mandat, et il est évident que si on peut repousser les choses dérangeantes à...genre...quand ce sera le prochain DG, cela permet de construire des nouveautés (dreams, Ratatouille...)

Un tel comportement ne se verrait JAMAIS dans un parc privé tel que Niglo, Le Pal ou Fraispertuis car les directeurs de ces parcs ne refilent pas à d'autres leurs problèmes irrésolus...
 
Minijul a dit:
Efteling tu veux dire le parc qui ferme ses attractions sans trop prévenir bien avant la fermeture du parc pour purger les files d'attente ?... Je pense que l'exemple est mal choisi  :evil:

Pour le reste, évidement, DLP ont rien branlé pendant des années, là ils ont été obligés d'investir non pas pour des nouveautés, mais pour essayer de retrouver une offre digne et accessoirement viable techniquement, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, je pense qu'on devraitemettre.

Tu devrais lire Rue Efteling, je suis sûr que ça te changerait: ça n'est plus le cas lors des jours de grosses affluences depuis décembre 2015. Avant un changement définitif d'ici quelque temps bien sûr. http://rue-efteling.blogspot.fr/2015/12/plongeon-en-maillot-de-bain-nouvel.html

Ah et la fermeture des files d'attente avant l'heure de celle du parc, ça a quoi à voir avec les réhabs?
 
Pour Efteling, les files ferment en fonction des temps d'attentes, comme à Walibi Belgium. 15 min on ferme à .....h45 ect.
 
swing14 a dit:
Pour Efteling, les files ferment en fonction des temps d'attentes, comme à Walibi Belgium. 15 min on ferme à .....h45 ect.
Justement c'est le soucis
Ce soucis de fermeture d'attractions en fonction des temps d'attente je ne l'ai vu que 2 fois : Efteling et MDS  :idiot: ( jamais fait une fermeture à WB ) . Efteling est un grand parc et doit se comporter telle qu'elle .
On à beau le critiquer mais le PA blinder où pas ça ferme à l'heure annoncée  :roll:  . Même Toverland ferme ces attractions pile à la fermeture .
Franchement cet éte de 30 min à 2h avant la fermeture du parc impossible de faire les attractions .
Désolé du HS
 
Au PA j'ai deja vu Oz' fermé a 10 mn de la fermeture a cause de 15 ou 20 mn d'attentes.
 
Ah oui au PA c'est bien pire, on se rappelle du scandale de la fermeture d'oziris avant l'heure, avec ventilation forcée des gens de la file d'attente first row dans toutes les rangées du train. Les gens étaient bien sur hystériques.

Bref, désolé pour ce HS déclenché par une petit troll de ma part sur Efteling  :roll:
 
J'étais à DLP hier et je tenais à vous faire un retour.
Premièrement je ne comprends pas votre attitude vis a vis de ratatouille qui est pour moi le meilleur DR du resort, pirates étant en très mauvaise forme... Je n'ai pas fait PM hier mais bon, j'ai trouvé ratatouille impressionnant techniquement, mes lambdas qui m'accompagnait l'ont trouvé également. Le petit passage dans la ruelle est génial. Même si j'avoue que les décors font un peu cheap, on ressent l'immersion.

J'avoue que l'on est un peu dans palissadeland du côté du grand parc, et ce dès l'entrée. Space est en bonne forme cependant, juste la musique un peu faible et en décalage avec le ride, dommage car je le trouve moins baffant et les effets indoor sont bien là (sauf la MoM).

Effectivement, sur Buzz, la file d'attente avec le buzz baché qui est en position fellation derrière cette bache c'est un peu l'anti disney. Star Tours vieillit, vivement se réhab.

Small World, très belle facade. Indiana jones toujours aussi baffant.

Bref du bon et du moins bon, ce qui ne nous a pas empeché de kiffer notre journée, malgré le monde. 13 attractions faites sur la journée, ça passe creme.

Merci à Killian pour Crush, d'ailleurs faut que je te MP sur FB pour te remercier :)
 
Antoine Gress a dit:
Premièrement je ne comprends pas votre attitude vis a vis de ratatouille qui est pour moi le meilleur DR du resort, pirates étant en très mauvaise forme... Je n'ai pas fait PM hier mais bon, j'ai trouvé ratatouille impressionnant techniquement, mes lambdas qui m'accompagnait l'ont trouvé également. Le petit passage dans la ruelle est génial. Même si j'avoue que les décors font un peu cheap, on ressent l'immersion.

maxresdefault.jpg
 
Ben perso, j'y vais en avril et je vais vérifier si vraiment Ratatouille est au dessus des illustres DR du parc d'à côté (hors IASW bien entendu). Dans le cas contraire, je t'invite à changer de fournisseur, elle est vraiment chelou ta beuh ...
 
Bien sur Ratatouille reste au-dessus, tu compare pas des dark ride d'il y a 25 ans plus ou moins bien entretenus et un truc d'il y a 3 ans !
Il n'en reste qu'il est totalement non abouti par une 3D bof, des effets qui ne marchent déjà plus, des transitions rocambolesque et surtout une non intégration des écrans flagrante. On ne parlera même pas des vehicules ideux, de leur côté pseudo simulateurs avec a peine une vibration et encore; ni la vue du sol où on voit leurs traces.

Ils se sont contenté du minimum, voir moins, et c'est bien dommage.
 
Antoine Gress a dit:
J'étais à DLP hier et je tenais à vous faire un retour.
Premièrement je ne comprends pas votre attitude vis a vis de ratatouille qui est pour moi le meilleur DR du resort, pirates étant en très mauvaise forme... Je n'ai pas fait PM hier mais bon, j'ai trouvé ratatouille impressionnant techniquement, mes lambdas qui m'accompagnait l'ont trouvé également. Le petit passage dans la ruelle est génial. Même si j'avoue que les décors font un peu cheap, on ressent l'immersion.

Le level n'est pas trés haut aussi chez mickey...  :-(

Pour info antoine, premier tour de rat il y a deux semaine pour moi et jessy, techniquement parlant c'est top (pour ceux qui n'ont jamais été a orlando, j'en fait partie) mais après ça je te laisse l'avis de madame: Aucune histoire et pas d’effort d'intégration, on bouge d'un ecran a un autre c'est nul.

Je rappel au passage les 85millions d'euros qui font reflechir au rapport qualité/prix  :roll:


P.S: Faut qu'on se fasse un pti truc ensemble ma poule, un jeu, une biere ou un parc  :mrgreen:
 
Mais c'est ça, Ratatouille c'est un multiplex où tu changes de salle pour voir un bout de film. Magique... :|

Comment se croire sur les toits de Paris avec ce sol noir omniprésent ? C'est la crue du siècle mixée avec une marré noire ou bien..?

C'est quoi ces véhicules en plastique de rats difformes dont le style et l’esthétique sont à milles lieux du film ?

C'est quoi ce Rémy snob qui, quand tu arrives, ne te dit même pas bonjour ? ("Rémy, tes invités sont lààà" - "Ouais ouais ta g***le") C'est un petit détail, mais pour le coup tu n'as pas envie de t'attacher à lui et t'en a rien à battre s'il se fait courser... C'est qui est con, vu que c'est toute l'histoire de l'attraction.

Comment avoir une belle immersion dans une cuisine lumineuse quand, dans ta vision périphérique (donc sans même tourner la tête) tu as une salle noire ? (c'est pas pour rien que Spiderman et Transformer se passent la nuit...).

Comment avoir une belle immersion (bis) quand tu restes fixe devant un écran qui diffuse une scène dynamique ? Le pire étant que tu peux voir les autres rats et donc bien te rendre compte que tu ne bouges pas...  (ce n'est pas pour rien que les véhicules des dark-rides d'Universal ont des bords relevés. sans parler du fait qu'ils bougent réellement, eux.)

La meilleure scène de Ratatouille est la dernière. La petite touche d'humour rend enfin Rémy sympathique et permet de terminer l'attraction sur de la bonne humeur. Et puis ENFIN on se déplace devant un écran, ce qui permet l'utilisation de squinching, à savoir la déformation de la 3D en relation avec la position du véhicule. C'est tout le secret d'un ride avec écran, c'est où la magie opère ! Sinon ça ne change en rien de ton cinéma de quartier...

-

Quant aux autres dark-ride de Disney, (PM et POTC) je ne connais pas leur état actuel, mais rien que dans leur conception, dans leur storyline, dans leur intelligence... Ils sont à des années lumières de Ratatouille. Y'a quelque chose, comme on dit.


EDIT :

Je me suis refait Ratatouille sur Youtube, et j'avais oublier des points qui me chagrinent :

- La file d'attente sans transition du monde humain au monde rat.

- Les lunettes 3D non-intégrées dans la storyline, et d'ailleurs on ne sait pas bien quand les mettre, personne ne nous le dit, et la première scène des toits de Paris (en décors réel) est très sombre donc on aurait bien envie de voir quelque chose...

- Le premier Gusteau qui se répète comme dans un jeu vidéo. Tu sais, quand un personnage dit plusieurs phrases parce qu'il attend que tu fasses une action... Du genre "Il faut y aller maintenant.... Vous allez être en retard... Les derniers n'auront pas à manger... Dépêchez-vous...". Mais du calme Papi !

- Le mélange de Français/Anglais... Les personnages se répètent et ça tape vraiment sur le système, c'est pas naturel... Puis mince, un film qui se passe en France, qui encense la culture culinaire française, le tout dans un parc en France, je pense que les anglophones auraient compris et ça n'aurait pas été trop grave si tout était en français. D'ailleurs le premier Rémy qu'on voit et qui ne dit pas bonjour parle en anglais. Vraiment, ça rajoute de la distance entre nous et le personnage.

- L'effet du chariot (les roues qui tournent) est complètement loupé.


Maintenant je me suis refait Spider-Man sur Youtube, et grand dieu qu'il y a un fossé ! Ces deux attractions ne jouent pas dans la même catégorie. Spider-Man a d'avantage d'écrans en mode fenêtre - soit un écran dont l’environnement virtuel est le prolongement du décor (comme la scène du chariot ou la scène d'au-revoir de Ratatouille) - et ils sont juste superbement intégrés. Tout ça grâce à une 3D nickel mais aussi une lumière hyper-travaillée. Un personnage se fait électrisé sur l'écran ? Hop, une découpe bleue illumine les caisses au premier plan. C'est à chaque fois discret, mais c'est ce genre de détail qui donne de la crédibilité. Là où sur Ratatouille, les roues du chariot par exemple paraissent totalement détachées de environnement virtuel...
Plus que la lumière, Spider-Man intègre aussi d'autres éléments qui interagissent avec ce qui se passe sur les écrans. Une boule de feu, un laser, de la fumée... ou l'échelle sur laquelle Spider-Man rebondit au tout début du ride !

Voilà une POV filmée en méga-grand angle et vers le haut, donc qui montre bien plus que ce que l'on voit en réel, mais du coup on voit bien l'intégration des écrans :

https://www.youtube.com/watch?v=DdZL591GcE8
 
C'est officiel, depuis ce matin, le prix du parking a augmenté de 33%.

Donc, le prix d’un stationnement à la journée :

- Une voiture de moins de 2 mètres =  20€ contre 15 auparavant.
- Un camping car = 35€ contre 20 auparavant. (Pendant les périodes estivales, le parc appliquait déjà un tarif spécial qui été de 30€)
- Les cars = Le prix reste fixé à 20€
- Les motos = 15€ contre 10 auparavant.

Le parking reste gratuit pour :

- Les visiteurs séjournant dans les hôtels Disney sur présentation de L'easy Pass.
- Les résidents des hôtels partenaires ayant réservé leurs séjour par la central de réservation du parc.
- Les Passeport Annuel Disney Dream & Fantasy (Pour le Francilien avec l'option Parking (+ 30€)).

Source : Androland

On se plaignait la fois passée concernant Walygator et son parking mais bon dans ce cas-ci no comment. Même si Waly ne ressemble pas à Disney.
 
En ce moment si vous regardez le site de Walibi sud ouest le prix du billet en ligne est a 21eu.

Donc chez l'un on a un parc entier a visiter (aussi pourris sois t'il) et chez Disneyland c'est juste le prix du parking... Et je ne parle même pas du prix pour un camping car qui équivaut au billet d’entrée du Futuroscope ou de Nigloland.

Il a quoi ce parking de si spécial pour être si cher? des lampadaires en or, des vigiles tous les mêtres et un service de voiturier :) Je veux bien que Disney ai envie de devenir une destination de luxe mais tout prix quel qu’il sois doit se justifier.

NB : et honnêtement augmenter le parking vu l’état du parc en ce moment et ce jusqu'en 2017, c'est dégoûter les visiteurs qui n'auront pas envie de revenir.