[Disneyland Paris] World of Frozen (2026) & Nouveau Land Roi Lion (?)

Déjà 15€ ne me donnait pas envie d'y aller..... Le parc est à 40min de chez moi, mais je préfère faire 2h pour Niglo voir 3h pour Bagatelle, certe pas la même offre que Disney, que de mettre 20€ pour garer ma voiture.
Et si je veux une offre plus large en attractions ==> EP!
Je pense que de moins en moins de Français voudront et pourront s'offrir un séjour chez Mickey
 
Faudra pas s'étonner après que les gens se garent n'importe comment aux alentours du parc... Sinon bon plan, garez vous gratos dans les villes alentour et prenez une des nombreuses navettes bus qui circulent. Ce sera toujours -beaucoup- moins cher.

Faut quand même avouer qu'augmenter le tarif avec la pauvre offre de ce moment, c'est osé!!
 
Aïe ça fait mal au c** .

Cependant j'ai une hypothèse ( c'est mon idée certes nul mais c'est la seul que j'ai ) .
Et si c'était pas pour pousser les gens à loger dans leur hôtel ?
Vu qu'il ont parking gratuit , accès au parc à 8h etc .  :?

Mais bon 20€ c'est abusée mieux vaut venir avec le RER A .
 
Le RER A, si t'es du mauvais côté, c'est très long (pour l'avoir déjà fait) sans parler si t'as correspondance à faire pour y accéder et les non franciliens l'ont dans l'os...
 
Sinon y'a le parking Vinci du côté du Disney Village...

Mais autant je râle quand les gens font l'amalgame Disney = machine à fric, autant là c'est dur de leur trouver des excuses... :idiot:
 
CoasterOlivier a dit:
Le RER A, si t'es du mauvais côté, c'est très long (pour l'avoir déjà fait) sans parler si t'as correspondance à faire pour y accéder et les non franciliens l'ont dans l'os...
M'enfin moi vu que j'habite dans le 52 ( oui bah quoi j'aime bien mon pseudo  :evil: ) , je met 30-45 min depuis Gare de l'Est . Surtout lorsque je tombe sur mes beauté de MI09  :love: , ça speed pas mal  :mrgreen: .

Oui j'aime bien le RER A  :evil: .
 
-Alerte Info- Le groupe espagnol Aspro Parks rachète Disneyland Paris pour 1€ symbolique. La première mesure prise pour combler le déficit du célèbre parc est d'augmenter le tarif du parking. Aspro Parks a déjà démontré en Lorraine sa grande expertise en matière de rentabilisation des parcelles de bitume, communément appelé "parking de supermarché"
 
Les cars et les voitures payent le même prix  :-o

C'est du grand n'importe quoi !
 
KingRCT3 a dit:
Sinon y'a le parking Vinci du côté du Disney Village...

Effectivement à une époque ça valait le coup !
Mais depuis début 2016, Vinci a lui aussi flairé le bon coup et la journée de stationnement est passée à 28€ !  :-o
 
coaster fan du 93 a dit:
Aïe ça fait mal au c** .

Cependant j'ai une hypothèse ( c'est mon idée certes nul mais c'est la seul que j'ai ) .
Et si c'était pas pour pousser les gens à loger dans leur hôtel ?
Vu qu'il ont parking gratuit , accès au parc à 8h etc .  :?

Mais bon 20€ c'est abusée mieux vaut venir avec le RER A .

Ou prendre un passeport annuel avec parking inclus.
 
LOL ils sont abusés franchement ! Surtout qu'avec leur rafraichissement des 25 ans, beaucoup d'attractions sont fermés, des travaux un peu partout... c'est quand même dommage de payer 92€ une entrée et arrivée devant un parc renfermé de panneaux métalliques qui gâchent la vue. Mais bon… faut bien rafraichir tout ça..
 
Pour info, en floride c'est 20$ le parking à WDW. Et là y a eu des tests à 35$ pour les places les plus proches de l'entrée du MK et d'EPCOT.
 
BenJ a dit:
Effectivement à une époque ça valait le coup !
Mais depuis début 2016, Vinci a lui aussi flairé le bon coup et la journée de stationnement est passée à 28€ !  :-o

Wat. :-o
 
Eh oui  :cry:
C'est l'astuce habituelle que je voulais refaire lors de mon dernier passage à Disney le mois dernier et j'avais été étonné de voir le prix sur le site de Vinci.

Et j'ai trouvé ceci sur RadioDisneyClub (article de mars 2015, il est depuis passé à 28€), qui confirme ce que j'avais vu :

Vous étiez  nombreux à vous rendre au parking Vinci du Disney Village, plus proche du parc et légèrement moins cher de 3,00 € par rapport aux tarifs appliqués par Disneyland Paris à son parking principal, qui n’ont pas augmenté depuis 2010. Malheureusement, le prix du parking Vinci voit son prix doubler depuis début janvier, et passe ainsi de 12€ à 26,40€ pour une journée (soit une augmentation de 120%).

Et je confirme de visu sur le panneau à l'entrée du parking.
 
et encore c'était 10€ sur le parking vinci il y a 4ans quand c'était déjà à 15€ chez Mickey.
Sinon c'est gratuit chez vinci le jour de votre anniversaire j'en ai déjà profité à disney.

 
Du côté de Star Tours, les travaux continuent  :mrgreen:

12439167_456079641248740_3715227018995804467_n.jpg


12472640_456079657915405_4335907865742520702_n.jpg


12400666_456079677915403_790855045573161143_n.jpg


Photos : ED92
 
Un drame est survenu ce matin dans Phantom Manor, un technicien de maintenance aurait été victime d'une électrocution.

Voici un extrait d'article paru sur http://www.leparisien.fr/

Un employé du Parc Disneyland Paris de Chessy en Seine-et-Marne a trouvé la mort ce samedi matin. Le drame s’est déroulé dans l’attraction « La maison hantée », entre 8 h 30 et 9 heures juste avant l’ouverture du parc au public.
L’agent de maintenance, qui intervenait sur un appareil d’éclairage défectueux, a été retrouvé par des collègues, inanimé. Son décès a été constaté à 10 heures.

L’origine de la mort du technicien semble accidentelle. Il aurait été victime d’une électrocution selon les premiers éléments de l’enquête en cours. Agé de 45 ans, ce père de famille habitant Noisy-le-Grand (93), « très apprécié de ses collègues » selon une source syndicale, travaillait chez Disneyland depuis 2002. Si l’attraction « La maison hantée » est restée fermée aujourd’hui, le parc a ouvert normalement aux visiteurs venus nombreux en ce premier jour de vacances scolaires de la zone B.
L’enquête de police se poursuit pour déterminer les circonstances exactes du décès.

:cry: