[Disneyland Paris] World of Frozen (2026) & Nouveau Land Roi Lion (?)

70e1e143c7f5585a7d77e9a096126d6a.jpg


Hâte d'aller explorer la Bat Cave de nouveau ! :rire:

(non, aucun lien entre la photo et le commentaire)
 
Les améliorations visuelles sont quand même très jolies. Ça va rendre les lifts plus sympas.

Sinon vous pensez qu'en plus de barioler de peinture à droite à gauche, ils ont amélioré l'aspect technique de l'attraction? Ce serait quand même bien qu'il ne tombe plus en panne pour cause d'un process obsolète et que les équipes ne soient plus obligées de mettre du sable dedans pour qu'un train vide finisse le parcours ...
 
Bien sûr, après 1 an de réhab quand même, ils ont refait tout le ride system.
Le chantier en détail: http://www.disneycentralplaza.com/t56314-reportage-visite-du-chantier-de-big-thunder-mountain-avant-reouverture-2-decembre-2016

On apprend également que les nouveaux trains sont désormais séparés au centre par exemple, ce qui évite de s'écraser l'un contre l'autre.
 
https://www.youtube.com/watch?v=fmdbPCAxP2Y&t=1s
Premier on-ride en entier de BTM en soft!
Le train va vraiment plus vite qu'avant et il est plus bruyant (surement à cause des roues).  :-o
La batcave est très bien éclairé (avec juste avant l'éclairage du lift A). En été, à chaud je pense que les trims vont faire du boulot. x)
 
J'ai été au parc ce week end, et aucun soft, juste des 2 trains sur le parcours avec des employés à bord.
Sûrement à formation des opérateurs, mais c'est rageant de le voir tourner surtout avec des gens à bord pendant que le parc est ouvert
Les guests étaient pas content content
 
J'y étais ce week end, je vous préviens le parc est bondé...
Et là où j'ai haliciné c'est à ratatouille, plus de fast pass à 11h30 et 180min d'attente normale...
 
L'attraction a bien rouvert hier mais ne vous y précipitez pas (même si je pense que ce sera pareil pour toujours lol): 2 pannes hier, une panne depuis 10h ce matin qui a finalement conduit à la fermeture de l'attraction pour cette journée.
Bref ce n'est pas rodé malgré le temps qu'ils ont eut.

De plus, les effets de mapping dans le dernier lift et la fumée semblent aléatoires.

Bref on est bien à DLP.
 
Testé samedi.
On y est allé dès 9h et une trentaine de minutes d'attente. (malgré les 45 affichés)
La file est toute propre, la fumée est de retour sur certains éléments de la file.
Le ride en lui même, c'est tout propre. La nouvelle scène on aura eu le droit à l'effet de mapping mais pas à la fumée.
A la sortie on avait le droit à un petit journal pour la réouverture. Petit geste sympa.
s8jdvQh_4Pu7QYYfiSMK79Qe7_alrgmSkMzaC84_Ncrz7bVMeHgJRvCr-3hqUlv02I0N0ftsozCZ3D9uBC7nQwaYfD6Q8kmPo_FmXNbJicI7BQe27CqRbWT_9lqshHmG3LXMpmAMIc27iEJCZ_R7kGxQag94tdOTNgK06oHMnAUlZYtzy8uDw7l4GtKCrLlFbyZg92eZwc9RSlPCbzWKmAQMIE_YxaFGPdei3n71R7N6k5CGA5-aHzzECo9j-hO35BItB8WVrnjvvLS2kYhFUuME-BbsnVkMk-kEZ1yjseBtUZy38q-OfRzBVl9nJVzpWCKonOlkXkBYFnUgoty0tsA3x8VRVW-D7ZpmJS4FhrXgCGgvzbiLXHICMrAnytWDsVH9A46VVbAN2yh1-Knt3FNr9celn_3PElgkUPOmBJB18QZvg-PBi-KWq6j65JcVLYuBteEtbHzT8M1UbEV1J8_-f9ffXbBUui4OJIoRDsAjBRHq0lGwz6BqzivqfVcdE3A_gymXnvaEWNGuu3F_jL8UiGFcappXlNlAX9E0BirX041md-j1v-zn3hvjQzoI54yTBWNAwdy_Re83dENv8M90iaQUNGJJp0AorSkkg3q-u5sjRszCdu6RrhfiVMC4og_fKgXnFjm0DVk3-Lc2TM3uuz5E5R4rfttQzenfZDI=w540-h720-no


On a refait un tour en début d'après-midi. Par contre là la scène de mapping n'était pas synchro dommage et toujours pas de trace de fumée.
 
Fumée présente hier soir, ainsi que tout les effets possibles et imaginables, en plus du mapping synchro. De nuit effets sonores + visuels au complet c’était réellement magnifique, j'avais jamais ridé BTM (voir quoi que ce soit, ouai je sais vous me pensez fou) aussi beau.
En revenche, j'ai fait mon seul tour de la journée à 19h30, non pas par oubli, du tout. Non juste parce que l'attraction a ouvert à 18h :roll:
 
crea-coaster a dit:
En revenche, j'ai fait mon seul tour de la journée à 19h30, non pas par oubli, du tout. Non juste parce que l'attraction a ouvert à 18h :roll:

Si tu parles du lundi l'attraction était pourtant ouverte toute la journée ?

958128FullSizeRender.jpg
 
Cyril92 a dit:
Si tu parles du lundi l'attraction était pourtant ouverte toute la journée ?

958128FullSizeRender.jpg

Effectivement, j'étais présent hier sur le parc, BTM à tourné toute la journée, avec une attente descendant pas sous les 100mn sur la journée, juste le soir à partir de 19h une petite accalmie, et une panne vers 21h.

Concernant la réhabilitation en soit, je suis un peu mitigé, certes la montagne et l'extérieur ont été soignés, les éclairages scéniques de toute la montagne est magnifique, dommage que l'intérieur de la gare et file d'attente n'aient pas étés également aussi poussés que sa...
Certaines boiseries ont reçues un coup de neuf, malheureusement, beaucoup de boiseries (planches dans le virage juste avant les escaliers d'accès au quai) qui ont encore des tags gravés, le sol de la file d'attente intérieure qui n'a pas été repeint et dont l'imitation bois n'est plus présent là où les visiteurs marchent...
Au niveau de la gare en elle même, j'avais souvenir de décors présents au milieu entre les 2 quais, maintenant il n'y a plus rien, ça fait vide, mais surtout, on vois les traces laissées par le temps de cet objet disparu et même les vis de fixations prises dans le béton... C'est dommage pour une fermeture de 13 mois d'avoir omis ces choses là.

Concernant le ride en lui même, les trains sont tout beaux (même s'il manque des éléments sur les locomotives), les assises en simili cuir sont confortables, en revanche, les roues ont changées, et c'est bien moins agréable pour 2 points:

- Le bruit engendré par ces nouvelles roues est juste impressionnant, on se plaignait du bruit des lifts avec les anti rollback, mais là, les roues laissent siffler un vrombissement incessant du début à la fin et plus élevé lorsque le train à plus de vitesse.

- Moins de souplesse sur le train, est-ce le fait des nouvelles roues, ou d'un système de suspension différent sur les nouveaux châssis qui fait sa, mais le train donne des petits accoups verticaux tout le long du parcours (y compris en sortie de gare où la vitesse est nulle). Comme si nous roulions avec une voiture sur du gravier...


Et enfin, concernant la thématisation du ride:

- Les ajouts au pied du lift A sont assez sympa, les nouveaux jeux de lumières aussi, dommage sur l'effet de cascade n'était pas en service hier (cause de température ou de panne je ne sais pas, je pencherais plus pour le premier).

- Le splashdown n'était pas en service non plus... (température ou panne? tout comme la cascadu du lift A, je penserais plus pour les températures).

- Les éléments qui tournent et les effets de fumées (notamment sur le lift B) rendent vraiment très bien.

- La scène explosive quand à elle, le mapping est très sympa, bien réalisé et bien dynamique, (ce qui est un peu dommage c'est que l'on ne remarque pour le coup pratiquement plus la courbure du lift vu que l'on est attiré par le mapping.
Pour l'effet de fumée, je dois dire que je m'attendais à mieux, je voyais plus un gros jet de fumée éclairé en jaune/rouge nous arrivant directement dessus, à moins que la température basse d'hier ne joue sur la fumée (froid + humidité fait varier le comportement de fumée), mais pour le coup, la fumée n'est resté que dans le renfoncement au dessus sans descendre au niveau du train.
A voir avec un temps un peu plus clément comment cela se comporte.

- Les chauves souris sont bien plus visibles et rends un effet franchement sympa.

en tout cas, je le redis, la montagne est magnifique, les berges également, c'est un bon travail, dommage qu'ils n'aient pas été vraiment dans la réhabilitation en détail de certains éléments de la gare/file d'attente.