[Disneyland Paris] World of Frozen (2026) & Nouveau Land Roi Lion (?)

Effectivement j'avais cru comprendre que l'investissement initial pour Dreams était assez important du fait qu'il concernait de fait une installation pérenne avec des équipements permettant des évolutions dans le show et des créations de shows différents avec la même implantations de VP bien sûr mais aussi de tous les autres effets qui ont suffisamment de paramètres différents pour permettre une large palette d'utilisation. De fait, il ne s'agit ensuite que d'encodage et de répétition, travail nocturne ne nécessitant pas de grosse logistique. En tout cas c'est ce que j'avais compris.
J'imagine ceci dit que tout ce matériel demande forcément de l'entretien, de la révision, des remplacements, et pourquoi pas des modifications ou évolutions, et que cela peut empêcher l'exploitation des shows existants.

Que Dreams soit interrompu le temps de l'exploitation du show sur la ToT, pourquoi pas, surtout dans la période creuse ou il faut quand même bien des gens pour regarder un spectacle, ça me choque pas outre mesure.

J'ai un ami très proche qui travaille justement en lumière dans la division spectacles, et il est le parfait exemple de l'adage disant que plus un CM en sait le moins il parle, et j'ai donc relativement peu d'infos, pour ainsi dire aucune !
 
Le truc c'est que en fait même nous on sait quedal de comment ça va se faire ou quoi , en allant bosser ou en repartant chez moi j'ai pu voir quelques essais sur la tour , mais on a vraiment aucune info la dessus....

Mais du coup je sent qu'on va prendre assez cher sur le fait qu'on va devoir finir plus tard et se se positionner en dehors de nos attractions pour couvrir le spectacle...
 
Ah mince, c'est dommage, j'avais bien aimé Disney Dreams l'an passé. ( Je vais à Disney que très occasionnellement ). M'enfin j'espère que le spectacle Star Wars compensera quand même la déception de ne pas voir dreams. Il n'est malheureusement noté nulle part dans leur communication que Dreams serait en rehab durant cette saison, ( du moins j'ai l'impression, je peut être cherché pas aux bons endroits ).. :)
 
Voici le nouveau visuel officiel de "Star Wars HyperSpace Mountain : Mission Rebel"

HYPERSPACE.jpg


Source: http://www.space-mountain.fr/73-hyperspace-mountain-rebel-mission/141-star-wars-hyperspace-mountain-rebel-mission.html
 
Rhooo, ça s'annonce canon quand même ... Après j'ai juste peur qu'on ait un soucis de cohérence entre les parties extérieur et intérieur du dôme.
A voir ...  :?
 
Sosano a dit:
Pardon, mais vous savez quand le parc sera totalement remis à neuf, et où tout sera ouvert à nouveau et à jour ?  :-D

Disney est le seul parc à être ouvert tous les jours de l'année, il est donc normal (même si ça fait chier les clients) que les réhabs s'échelonne dans le temps.
Vaut mieux que les réhab soit réparties (donc un parc disons 80% opérationnel deux années de suite) plutôt que une année à 100% opérationnelle puis à peine à 50% opérationnelle l'année d'après pour les travaux... En revanche, si je comprend bien, SM eu pardon SMM2 va encore changer? C'est bien, mais qu'il en profite pour redessiner le layout bordel !
 
[JULIΣN] a dit:
Disney est le seul parc à être ouvert tous les jours de l'année, il est donc normal (même si ça fait chier les clients) que les réhabs s'échelonne dans le temps.
Vaut mieux que les réhab soit réparties (donc un parc disons 80% opérationnel deux années de suite) plutôt que une année à 100% opérationnelle puis à peine à 50% opérationnelle l'année d'après pour les travaux...

Je suis d'accord avec toi, malheureusement, ces 10 dernières années, peu de réhabilitations de fond ont été menées et Disney s'est réveillé il y à 2 ans pour tout retaper et rattraper le retard en maintenance qu'ils ont eu... Ce qui donne pas mal d'attractions fermées en simultané... (cette année en juillet - aout tout adventureland de fermé (skull rock, le bateau du captain crochet, cabane de robinson, ponts suspendus,...), avec BTM, Star tours et la gare de Discoverlyand... Sans compter le nombre de palissades un peu partout pour les rébilitations des sols.

Certes il faut des réhab et on ne crache pas dessus, mais un moment donné, le visiteur lambda qui viens le jour même, qui paye le plein tarif (pour la plupart des touristes qui planifient qu'au dernier moment une venue sur Disneyland Paris en fonction de la météo et du temps restant qu'ils ont), et qui voient un parc à 1/3 fermé, ça peux foutre les boules.

Même si le site internet de Disneyland Paris annonce les attractions fermées, un visiteur lambda ne se dis pas "Ah, tiens, je vais aller voir sur le site de disneyland paris quelles attractions seront fermées le jour de ma visite", mais le visiteur s’attend, pour les tarifs pratiqués, à avoir toutes les attractions disponibles (où à la rigueur une ou 2 de fermée au maximum), et un taux de panne moindre...

[JULIΣN] a dit:
En revanche, si je comprend bien, SM eu pardon SMM2 va encore changer? C'est bien, mais qu'il en profite pour redessiner le layout bordel !

Normalement, les trains, et la thématique intérieure devrait changée.
Le layout ils ne pourront rien y faire sans enlever une partie du dôme...
 
Il est ouvert tous les jours depuis 2010.

Comme pour Disney, il y a aussi un calendrier de fermeture des attractions sur son site.

Les 2 parcs sont souvent comparé et il est pratiquement certains qu'Efteling a servi d'inspiration au premier parc Disney par contre il y a eu des connections réelles à un moment.


Ainsi Efteling a été consulté lors de la conception de Disneyland Paris.

 
zbouby38 a dit:
Visiblement les nouveaux trains MK1212 sont confirmés.

Oui j'en ai bien l'impression aussi, j’espère juste que ce n'est pas que pour le visuel.

Par contre moi la question que je me pose, au delà des rehabs qui sont tout à fait logiques, c'est pourquoi SMM2 a subit une rehab il y a pas longtemps si c'est pour refaire entièrement la théma et les train quelques mois plus tard ?
 
Pierrot a dit:
Par contre moi la question que je me pose, au delà des rehabs qui sont tout à fait logiques, c'est pourquoi SMM2 a subit une rehab il y a pas longtemps si c'est pour refaire entièrement la théma et les train quelques mois plus tard ?

Car c'était prévu en 2 phases depuis le départ avec les nouveaux trains en phase 2.
 
J’ai fait une dernière fois SMM2 samedi et c'était vraiment mauvais, 80% des effets ne marchait pas au moment où je l'ai fait (pas de musique, pas de fumée, pas de lumières pendant le launch, dans le dôme seul la projection fonctionnait et 2-3 planètes éclairées, pas de vortex ect) c’était d’une tristesse... ça ne pourra pas être pire avec la nouvelle thèma même si je suis pas emballé.
 
Rendez-nous la version originale avec Jules Verne!!!
La Mission 2 est une catastrophe. Aucune cohérence.
Celle-là sera sans doute pire. Ils nous collent du Star Wars partout... Suis-je le seul à détester cette licence? Je ne veux pas voir Discoveryland se transformer en Star Wars Land.
Coup de gueule terminé.
 
Gzero a dit:
Rendez-nous la version originale avec Jules Verne!!!
La Mission 2 est une catastrophe. Aucune cohérence.
Celle-là sera sans doute pire. Ils nous collent du Star Wars partout... Suis-je le seul à détester cette licence? Je ne veux pas voir Discoveryland se transformer en Star Wars Land.
Coup de gueule terminé.

Moi je préfère d'abord voir le résultat pour voir ce que ça donne. Il y a des chances pour que ce soit encore pire, mais il y a quand même des chances infimes que ce soit mieux et je veux y croire .  :wink:
 
La mission 2 n'étant pas une grande réussite, je ne m'en fais pas trop pour qu'ils puissent nous faire un truc à peu près du même niveau, on verra bien...

Le truc qui pourrai tout changer c'est surtout les nouveaux trains, ça pourrai le rendre supportable à rider, et ça serai déjà un gros changement. Après ils ne  sont pas confirmés, faudra attendre un peu pour ça.

Par contre je vois bien DLRP changer le land en "Star Wars land" au fur et à mesure par contre, ça serai logique après l'achat de la licence par Disney.