[Disneyland Paris] World of Frozen (2026) & Nouveau Land Roi Lion (?)

Frenfoi a dit:
Sachant qu'on parle de nouveaux trains depuis quoi ... 2ans minimum ?

Ça fait deux ans qu'on en parle, ça doit faire donc environ TROIS ANS qu'ils savent qu'ils vont changer de trains et comment ces nouveaux trains vont être, donc j'aimerais bien savoir POURQUOI, Ô COMBIEN POURQUOI ils ont eu cette idée abominable de rethématiser SMMR en bidule SW.
C'est ahurissant.

Frenfoi a dit:
Sachant qu'on ne sait même pas si Hyperspace Mountain est temporaire (eux non-plus peut-être)

Temporaire ou non, la théma présentée ne s'y prête pas du tout.
C'est ahurissant.

Frenfoi a dit:
Sachant le coût surement énorme des trains (merci WDI), et les finances faibles de DLP...

J'ai rien contre les nouveaux trains, c'est la rethématisation SW que je trouve... ahurissante :-P


KingRCT3 a dit:
Bien-sûr que si c'est ahurissant ! On parle de DLP là, pas d'un parc régional ! C'est du je-m'en-foutisme total.

Phantasialand avait renvoyé le train de Raik chez Vekoma car ils n'étaient pas content du résultat. Alors qu'ici ce n'est même pas pour les détails, c'est une grosse partie de la théma quoi... D'autant plus que le reste ne fait pas Star Wars non plus... Enfin bref. :nrv:

Merci ! Le contre exemple de Phantasialand est impeccable...
Disney ça représente un peu le leader mondial de la cohérence thématique. Ils font reposer la qualité de leurs parcs quasiment entièrement là dessus, donc une FAUTE (car ce n'est pas une erreur ici mais bien une faute) aussi dingue de leur part c'est effectivement du je-m'en-foutisme total.
 
C'est vrai que de la part de Disney ca fait vraiment amateur se prévoir des trains qui vont avec cette théma qui doit etre en projet depuis un certain temps. Enfin tant que c'est plus sympa a rider c'est deja ca.
 
Et si SWHSMRM (Space version Star Wars quoi  :mdr: ) n'était que temporaire ? Juste le temps de 1 ans ou 2 et qu'après on aurait le droit à une nouvelle théma avec une vrai cohérence et réhab du dôme ? Enfin je sais pas, mais ça me paraîtrait bizarre que Star Wars siège à côté du Nautilus (Jules Verne) et qui siège en face de Buzz .... Enfin, si SM reste comme ça, le land ne ressemblera vraiment plus à rien ...

Autant Star Tours + sa boutique + sa photolocation son très sympa et se fondent dans le paysage mais si on doit avoir en plus SM et la Jedi Truc Acadétruc ça fera une overdose ...  :nrv:
 
Mehdi.B a dit:
Et si SWHSMRM (Space version Star Wars quoi  :mdr: ) n'était que temporaire ? Juste le temps de 1 ans ou 2 et qu'après on aurait le droit à une nouvelle théma avec une vrai cohérence et réhab du dôme ? Enfin je sais pas, mais ça me paraîtrait bizarre que Star Wars siège à côté du Nautilus (Jules Verne) et qui siège en face de Buzz .... Enfin, si SM reste comme ça, le land ne ressemblera vraiment plus à rien ...

Ben c'est justement ce que j'avais entendu dire perso. Space version SW pendant quelques mois puis de nouveau Space "d'origine". Ce qui expliquerai ce manque de cohérence des trains avec SW d'après vous tous.
Toujours est-il que je trouve ces trains plutôt jolis, mais il manquent juste de volume devant le premier rang de chaque wagon. Cela aurait pu peut-être être rajouté même si ce volume n'est pas présent d'origine.
 
M'enfin, 2 attractions SW n'en font pas de Discoveryland un StarWars Land. Ce serait juste une insulte au vrai qui sort de terre.
 
iCoaster44 a dit:
M'enfin, 2 attractions SW n'en font pas de Discoveryland un StarWars Land. Ce serait juste une insulte au vrai qui sort de terre.

Il n'y à pas que 2 attractions. Entre Star Tour 2, Hyperspace Mountain, La Jedi Academy et l'ancien cinéma de Chérie j'ai rétréci le public qui vas devenir un tric sur SW, ça commence à faire beaucoup.
 
iCoaster44 a dit:
On aurait pu l’appeler Pixar Land à ce rythme là.

Bah il n'y avait que Buzz l'éclair et le Pizza Planète, non ?  :?
D'ailleurs, il en devient quoi de ce resto, il est toujours ouvert ?
 
Toujours fermé. Sa doit faire plus d'un an qu'il est fermé et à ce rythme il ne va jamais rouvrir sérieux.
 
zbouby38 a dit:
Toujours fermé. Sa doit faire plus d'un an qu'il est fermé et à ce rythme il ne va jamais rouvrir sérieux.
Euh
Comment dire
Pizza planet vous pouvez oublier . Il doit ré-ouvrir avec un thème Star Wars .
Le fond de discoveryland est censée devenir un mini-land SW  :wink: .

C'est celà qui me fait me demander .
Et ci il attendait justement que le fond de Disco devienne vraiment SW . Pour remettre SM .
 
Space Mountain a rouvert aujourd'hui en soft opening (rappel: ouverture officielle le 7 mai)

18157642_618510108339025_963586109607530103_n.jpg

18193110.jpg

18209210.jpg

18155910.jpg


Un retour:
Niveau audio et confort des trains, vraiment rien à dire. L'audio envoie bien, et niveau confort, même au rang 12, on ressort sans mal de tête. Par contre, c'est là qu'on s’aperçoit que c'est le track lui-même qui est pourri, car on sent bien les à coups quand les roues ne touchent plus le parcours lol.

En dehors du bleu des trains auquel je n'accroche pas trop, ils sont vraiment très beaux dans leur design. Mais on sent qu'ils sont plus lourds que les anciens (au catapultage, ça se ressent qu'ils ont du mal à passer le sommet avant de plonger dans le dôme).

DCP
 
il y a pas la théma dans le dôme, c'est dans le noir, et la musique diffusée est celle de Mission 2. C'est surtout pour les trains et les op's ces soft-openings.

18193710_618565735000129_3196520046050282005_n.jpg
 
Wonder World a dit:
il y a pas la théma dans le dôme, c'est dans le noir, et la musique diffusée est celle de Mission 2. C'est surtout pour les trains et les op's ces soft-openings.

18193710_618565735000129_3196520046050282005_n.jpg

Heureusement que c'est dans le noir sans thématisation avant les soirées. Sinon quel aurais été l'intérêt de payer plus de 50€ Pour avoir l'accés meme pas les premiers.
 
La deco est déjà installée. Mais sans eclairage, elle reste cachée. Tout est prét, ils ont juste eteint les lumières.