[Disneyland Paris] World of Frozen (2026) & Nouveau Land Roi Lion (?)

Phantom Manor est flambant neuf après 8 mois de travaux. Réouverture pour janvier 2019.

dsc_0069.jpg
dsc_0067.jpg
dsc_0078.jpg
dsc_0023.jpg


https://www.disneygazette.fr/phantom-manor-se-devoile/
 
Quelle différence avec avant? Car là, je ne vois pas...

Sinon, un peu HS, on sait tous que l'attraction se trouve dans un bâtiment non thématisé caché derrière la colline, mais je me demandais juste si quelqu'un sait ce qu'il y a dans la maison en elle-même? Est-elle vide?
 
Voilà, il y a le foyer (la pièce par laquelle on rentre) et les stretches.

868831279.jpg


Quant à la différence avant/après, le manoir est bien plus sali, le toit comporte des trous et la ballustrade du premier étage est cassée (pour mieux voir le personnage derrière la fenêtre).

Avant :
10502997.jpg


Après :

dsc_0069.jpg
 
Ozone a dit:
Je trouve ça absolument génial !

Totalement d’accord! Ce genre de personnage rajoute une immersion incroyable, et puis je trouve ça vachement réaliste. Si il y en avaient plus dans le parc avec des discours cohérent ( comme ils’ le disent dans la vidéo), on passerait selon moi du statut de Zone Thématique (ou Land pour Disney) à véritable Univers complet ! J’aimerai vraiment voir ça dans plus de parc, aussi autre que Disney. J’avais entendu dire qu’a phanta il y avait des gens en costumes traditionnels qui se baladaient dans le vieux Berlin, et ça serait super d’en voir dans tout le parc, avec qui on pourrait parlé et qui nous apporterai des infos à propos des storyline etc..  :love: :mrgreen:
 
Deux petites dates indicatives :
• Philarmagic connaitra ses avant-premières Cast Member en cours de semaine prochaine, et ses avant-premières pour Pass Annuels les 29/30 Septembre !
• Quant à Cinémagique, le show démarrera le 1er Décembre 2018 pour rester au moins jusqu'au 3 Février 2019  :wink:

Source : Insidears
 
Quelques informations récentes concernant 'mon' domaine, le Pricing, ont fait débat sur pas mal de sites, y compris notre page Facebook ^_^ . Je vous présente tout ça en quelques mots, et je fais le point.

--

• Le prix 'at gate' (en guichet) des tickets augmentera de 5€ pour dépasser la barre symbolique des 100€, de 99 à 104€.
• Un service Parking Premium a été mis en place pour les plus fainéants d'entre vous : une partie des places avant-droite du parking seront réservées aux personnes concernées, qui devront tout de même débourser 45€ par voiture pour pouvoir s'y garer...

captur10.jpg

DCP

• En plus des "Disney Access One" (1 accès à 1 attraction pour 1 personne à 15€), lancés récemment, une nouvelle gamme de Fastpass payants fait son entrée !

FastPass_01.jpg

Androland

Maintenant, on passe à la partie qui m'intéresse le plus.

--

Je ne l'ai jamais caché depuis que j'ai démarré à ce poste en Août dernier : je fais partie de l'équipe Pricing de Disneyland Paris, qui est en charge de faire des recommandations pour fixer l'ensemble des prix du Resort (sauf Food & Merchandising), en lien avec différents acteurs du parc.
Vous vous doutez bien que les débats m'intéressent d'autant plus  :-) ... C'est l'occasion d'intervenir - mais attention, avant tout, deux petites précisions :

• ce que je vais dire n'engage QUE MOI et n'est le reflet que de mon avis, en aucun cas de Disneyland Paris.
• notre équipe est chargée de faire des recommandations, après consultation de différentes équipes et élaborations d'analyses très variées. La décision finale est prise par les Vice-Présidents.

Ces points étant mis au clair, on peut démarrer la discussion - n'hésitez pas à me poser des questions sur quoi que ce soit : tant que ça ne touche pas à des points stratégiques sur lesquels je ne peux pas communiquer, je vous répondrai en toute honnêteté.  :wink:

Sur ces trois décisions, aucune ne me choque, et les réactions devenues habituelles sur ces sujets sur Facebook sont puériles. Pourquoi ?
1/ Le parking est un service supplémentaire, présent d'ailleurs dans bien d'autres parcs. La demande est là, le rôle d'un parc qui veut satisfaire ses visiteurs est aussi d'y répondre.  :wink:
Quant au prix du parking normal, oui, c'est très élevé. Mais il suffit de vous renseigner sur ce qui se fait autour du parc.

2/ Le prix des tickets qui augmente ne concerne 'que' les tickets achetés au guichet, pas ceux achetés en ligne. L'idée est simple : éviter d'avoir des afflux de guests qui se pointent au dernier moment aux grilles, car l'équilibre du parc (en terme d'opérations, d'approvisionnement, etc...) tient à la prévisibilité de la venue de guests ou non.

Oui, le tarif des billets peut paraître élevé. Mais comme tout parc, les offres diverses et variées (y compris sur les tickets seuls) s'enchainent quasiment, pour des prix de billets qui sont in fine comparables à ceux d'Efteling ou EP...

3/ Les Fastpass Premium. Là aussi, plutôt facile à défendre. Il y a une demande ; tous les parcs ou presque le font à des tarifs assez comparables et des quotas assez restrictifs ont été mis en place pour permettre la survie des FP normaux et maintenir la file normale à des temps d'attente raisonnables.

En bref, je peux être critique vis-à-vis d'autres décisions sans aucun problème, mais sur celles-là, je ne trouve rien à redire  :-) .
 
On savait que DLRP était une énorme machine à fric, mais c'est de pire en pire on touche les limites de l'abus absolu avec le parking premium à 45 euros (comme si le parking normal n'était pas assez cher), un seul FP pour 15 euros ou 150 euros pour le FP illimité, ça devient du grand n'importe quoi !

Après je ne peux pas critiquer le parc de le faire, ils savent que certains visiteurs du parc seront prêt à dépenser des sommes presque illimités dans l'ambiance du parc, donc pourquoi se priver de pratiquer des tarifs indécents ? Un certain nombre d'entre nous prendraient surement les mêmes décisions (même moi d'ailleurs si ça revenait dans mon porte-feuille en partie).

D'ailleurs ce n'est pas les tarifs les plus abusés (FP illimité, parking premium, FP unique, prix normal de l'entrée adulte, pass annuel gold, prix des articles en boutique) qui me choquent, si des gens sont prêt à mettre autant rien ne leur interdit de gaspiller des sommes aussi improbable en connaissance de cause.

Ce qui me "choque" plus c'est le tarif normal du parking (non surveillé en plus, ça serai un minimum à ce prix), les tarifs de la nourriture dans le parc et d'autres choses qu'on a du mal à éviter même si on ne veut pas trop dépenser.

Parce que tout le monde peut utiliser correctement les FP gratuit pour limiter son attente, chercher des tarifs pour payer l'entrée moins cher, prendre un pass annuel moins cher que le gold, amener à manger dans son sac, ne pas acheter d'article dans le parc et autres astuces pour éviter certains abus du parc. Le problème c'est que maintenant même en prenant toutes ces précautions une visite à DLRP a l'air de rester cher, il y a une dizaine d'années de ça j'arrivais à m'en tirer très bien avec toutes ces astuces (pas plus cher que d'autres parcs). Je pense que ce n'est plus le cas maintenant.
 
Le parking et l'augmentation tarifaire ne me choquent pas : au moins c'est clair, on a le choix. Ce qui me choque c'est l'adoption des FP payants, digne d'un six Flags. Je suis surpris Mathis que Disneyland Paris se compare à des parcs tels que 6F ou Walibi que Disney a historiquement combattu en créant Disneyland. D'ailleurs c'est drôle que tu cites Europapark et Efteling qui eux n'ont pas de FP payant.
Le FP payant c'est sournois, on le défend en mode '' oui mais vous avez le choix si vous voulez pas vous prenez pas '' mais c'est pas vrai, ça ralentit tellement le débit que les autres guests en profitent moins ! Tu payes ta journée le même prix voire de plus en plus chère et t'en profites moins !
C'est vraiment à l'opposé du concept Disney qui veut minimiser les frustrations autant que possible et à mon avis témoigne d'une erreur marketing (que les californiens ont amorcée aussi malheureusement, mais pas à cette échelle, là ça y va fort).
 
J'aimerais juste que l'on remette les choses a plat. JE ne peux, bien évidement, pas défendre une augmentation de tarif, mais prenons pour exemple, le resort qui se rapproche le plus du notre, disneyland en Californie. Avez vous deja visité ce parc? avez vous deja comparer les tarifs?
Alors on y va. petite comparaison sur les prix en ligne! pas aux guichets d'entrées!


DISNEYLAND.


Parking 20$
entré 1 jours 2 parcs 185$


= 205$ soit 179 € par personne


DLP :


parking 25€
entré 1 jour 2 parcs 92€
= 117€


Soit 62€ de moins!


Niveau fréquentation : DINSEYLAND : 37 millions de visiteurs
                                        DLP      : 15 millions
Donc a Paris moitier de visiteurs.


Je dit donc que pour avoir eu la chance d'aller au resort de Californie plusieurs fois, c'est un enfer!!! que cela soit soit au niveau des temps d'attente, de la gestion des fastpass avec mydisneyexperience, des prix dans le parc...
Alors certe, je ne suis pas un fan incontesté des parcs Disney, mais il faut être honnête et avouer que Disney n'a pas de concurrence dans le monde au niveau de l’expérience thématique et de l'immersion des visiteurs ... Et que si l'on compare les prix avec la pseudo concurrence européenne nous sommes nettement au dessus des prix pratiqués par les voisins, mais soyons sérieux, est ce vraiment de la concurrence?
Maintenant, prenons un autre exemple aux usa, un parc aux antipode de Disney, Cedar point :


Parking : 20$
Entree : 73$
Fast pass illimités : 155$
Total pour une journee : 248$ soit 215€ et ca ne choque personne ?


Encore une fois il y a un soucis de "culture" du parc d'attraction en Europe, comparé aux USA. Les parcs Europeens sont parmis les moins cheres dans le monde, et pourtant offrent une tres tres bonne qualité. prenont un dernier exemple, Alton towers ( parking + entree 1 jour+ fastpass = 145 euros)
Et n'oubliez pas que SEUL Disneyland offre dans le monde entier un syteme de coupe file gratuit disponible a tous compris dans le billet.
Tout cela pour dire, que je ne trouve pas cette augmentation injustifié...


 
Quel rapport entre deux Disney de deux pays différents..? Si ça se trouve à Disneyland Mars ils payent que 50 dollars marsiens, ouaouh pas cher ! 🙄Les salaires aux US sont pas du tout les mêmes ni les contextes économiques.. Ça a vraiment aucun sens ce que tu dis.. C'est comme dire ouah en Suisse ils payent leur loyer 2000 euros pour 20m2, donc nous 1000 euros à Paris c'est pas cher on devrait être content !
 
Je comprends parfaitement le raisonnement économique de dire que l'on va faire payer à notre cheptel de clients le prix maximum qu'ils peuvent sortir. Tout le monde le fait, je pense par exemple aux billets d'avion qui ont des prix ultras variables d'un passager à un autre avec les systèmes d'options (...) certains passagers sont la pour la sécurité de revenus (places en avance non échangeables) et d'autres pour les booster (places hors de prix) sauf que tout cela est limité par une chose : la concurrence. Si la compagnie exagère dans son rapport qualité/prix, les clients iront ailleurs.

Mais comme le dit Stéphane, avec nos yeux de coasterfan on se voile la face. Pour nous évidemment qu'il y a des parcs meilleurs et moins cher que Disney en tout avec des écarts abyssaux sur ces deux points. Mais nous ne sommes pas les clients de Disney, simplement des gens à la marge. Et le truc c'est que Disney a trop de succès, tant mieux pour eux, et peux donc se permettre des prix que je trouve (c'est personnel, le calcul économique les justifie) indescents.

Voilà pour la partie simplement prix.

Après on peut se poser la question: est-ce que Disneyland n'est rien de plus qu'une entreprise à but lucratif ? On dirait oui. Car si encore je me permet une comparaison avec les autres parcs, on voit que pour beaucoup il y a d'une part l'aspect rentabilité, indispensable. Mais d'autre part un Parc géré par des passionnés qui veut faire plaisir aux gens avec des bonnes attractions, une journée agréable, des nouveautés régulières. Et donc un peu le sentiment que si les prix augmentent c'est pas froidement une inflation économique mais justifié au regard de l'amélioration de l'offre.

Or l'offre de Disney stagne clairement pour moi. J'aurais crié si j'avais envie d'y aller mais bon ça m'atteint pas donc pas de soucis. Je serai éventuellement tenté quand les nouveaux lands arriveront. Mais j'y irai clairement à reculons au vu des nouveautés proposées ailleurs dans le monde dans l'intervalle.

Pour entrer plus dans le détail de ces news, je suis d'accord avec vous pour dire que le parking et le prix aux portes ce n'est pas gênant. Mais pour les fast pass, je redoute (et compte sur toi Mathis pour influer sur les présidents :kiss: pour pas que ca arrive) que l'appel des 💸💸💸💸 crée un cercle vicieux où l'attente stimule les ventes, les ventes augmentent, il y a plus de fast pass, donc plus d'attente pour ceux qui paie pas, et ainsi de suite... Disney serait pas le premier à qui ça arrive. Je n'invente rien ici.

Sinon Mathis j'ai une question sur les tarifs. Si le pass simple coûte 15€ le tour, pourquoi en vendre 3 pour 45€ ?
 
Pour les 3 fastpass a 45€ , je pense que c'est pour que les gens le trouvent plus attractif et prennent celui a 45€ plutôt qu'à 15 balles. Car je doute que quelqu'un prenne 3 pass a 15€ dans la journée, or là avec ce tarif, il seras plus tenté de payer plus chère !
 
stephane75 a dit:
Niveau fréquentation : DINSEYLAND : 37 millions de visiteurs
                                        DLP      : 15 millions

Euh tu sors d'ou ces chiffres ? 

15 Millions DLP ok, mais 37 millions Disneyland, ce n'est même pas la somme de Disneyland + DCA (somme qui d'ailleurs ne représente pas la fréquentation totale puisque quasi 1 visiteurs sur deux fait les 2 parcs)

Sinon j'aurais préféré qu'ils sortent les FP électronique avant ces FP payants, m'enfin, j'espère quand même les voir arriver d'ici peu !
 
En parlant de billet 2 parcs, ils considèrent que c'est la base j'imagine car tous les fast pass proposés combinent des attractions sur les deux parcs...
 
Mathis a dit:
Quelques informations récentes concernant 'mon' domaine, le Pricing, ont fait débat sur pas mal de sites, y compris notre page Facebook ^_^ . Je vous présente tout ça en quelques mots, et je fais le point.

--

• Le prix 'at gate' (en guichet) des tickets augmentera de 5€ pour dépasser la barre symbolique des 100€, de 99 à 104€.
• Un service Parking Premium a été mis en place pour les plus fainéants d'entre vous : une partie des places avant-droite du parking seront réservées aux personnes concernées, qui devront tout de même débourser 45€ par voiture pour pouvoir s'y garer...

captur10.jpg

DCP

• En plus des "Disney Access One" (1 accès à 1 attraction pour 1 personne à 15€), lancés récemment, une nouvelle gamme de Fastpass payants fait son entrée !

FastPass_01.jpg

Androland

Maintenant, on passe à la partie qui m'intéresse le plus.

--

Je ne l'ai jamais caché depuis que j'ai démarré à ce poste en Août dernier : je fais partie de l'équipe Pricing de Disneyland Paris, qui est en charge de faire des recommandations pour fixer l'ensemble des prix du Resort (sauf Food & Merchandising), en lien avec différents acteurs du parc.
Vous vous doutez bien que les débats m'intéressent d'autant plus  :-) ... C'est l'occasion d'intervenir - mais attention, avant tout, deux petites précisions :

• ce que je vais dire n'engage QUE MOI et n'est le reflet que de mon avis, en aucun cas de Disneyland Paris.
• notre équipe est chargée de faire des recommandations, après consultation de différentes équipes et élaborations d'analyses très variées. La décision finale est prise par les Vice-Présidents.

Ces points étant mis au clair, on peut démarrer la discussion - n'hésitez pas à me poser des questions sur quoi que ce soit : tant que ça ne touche pas à des points stratégiques sur lesquels je ne peux pas communiquer, je vous répondrai en toute honnêteté.  :wink:

Sur ces trois décisions, aucune ne me choque, et les réactions devenues habituelles sur ces sujets sur Facebook sont puériles. Pourquoi ?
1/ Le parking est un service supplémentaire, présent d'ailleurs dans bien d'autres parcs. La demande est là, le rôle d'un parc qui veut satisfaire ses visiteurs est aussi d'y répondre.  :wink:
Quant au prix du parking normal, oui, c'est très élevé. Mais il suffit de vous renseigner sur ce qui se fait autour du parc.

2/ Le prix des tickets qui augmente ne concerne 'que' les tickets achetés au guichet, pas ceux achetés en ligne. L'idée est simple : éviter d'avoir des afflux de guests qui se pointent au dernier moment aux grilles, car l'équilibre du parc (en terme d'opérations, d'approvisionnement, etc...) tient à la prévisibilité de la venue de guests ou non.

Oui, le tarif des billets peut paraître élevé. Mais comme tout parc, les offres diverses et variées (y compris sur les tickets seuls) s'enchainent quasiment, pour des prix de billets qui sont in fine comparables à ceux d'Efteling ou EP...

3/ Les Fastpass Premium. Là aussi, plutôt facile à défendre. Il y a une demande ; tous les parcs ou presque le font à des tarifs assez comparables et des quotas assez restrictifs ont été mis en place pour permettre la survie des FP normaux et maintenir la file normale à des temps d'attente raisonnables.

En bref, je peux être critique vis-à-vis d'autres décisions sans aucun problème, mais sur celles-là, je ne trouve rien à redire  :-) .

-Pour le parking ce qui me pose un soucis c'est le 25€ pour les voitures soit le même tarif que le bus...Et pour le lambda quand on paye le parking on paye que le parking...

Au reste le parking premium pourquoi pas si il y a de la demande et un vrai avantage, mais bon pour été une fois en blablacar avec un infinity et son vip il y a quoi quelques dizaines de dizaine de mètres par rapport au parking "normal" le plus proche (si tu arrive tôt bien sur)

Pour les fast pass payant oui pour une fois que le prix disneyland n'est pas trop au dessus des autres. C'est a souligner.

D'autant que certaines attraction se font très bien en "gratuit"  Je me vois bien le prendre que une "attraction a 15 euros" j'arrive jamais a faire peter pan par exemple.

-Le billet aux caisses, c'est un gros osef dans un monde ou c'est prix CE, agence de voyage, réduction internet je fais parti des gens qui pensent que ceux qui le plein pot en font exprès.