[Disneyland Paris] World of Frozen (2026) & Nouveau Land Roi Lion (?)

Je suis le seul à trouver le FP illimité hors de prix, même par rapport à la concurrence ? Dites moi si je me trompe mais il me semble que Portaventura c'est genre 60€, soit 2 fois moins cher... On a par ailleurs accès à une attraction en plus, et un tour au 1er rang garanti sur Shambhala, Dragon Khan et Furius Baco (et on sait tous à quel point le 1er rang n'est pas négligeable pour ce dernier).
Walibi Holland c'est 80€, Gardaland idem. Phantasialand vend un accès rapide à 4 attractions (au choix !) pour 15€ (soit 2 fois moins cher que l'accès rapide à 3 attractions (imposées) chez Disney). Même Alton Towers (pourtant pas donné) fait un peu moins cher, avec un  pass illimité à 113€...

Quand au parking, disons que 25€ ça peut éventuellement sembler cohérent dans la mesure ou un parking à Paris ne sera pas moins cher que ça. Mais a ce prix là on a un parking surveillé, non ? Il me semble que ce n'est pas le cas à Disney... Et il faut ajouter à ça le prix du ticket que je trouve indécent (toujours si on le compare à d'autres grands parcs européen) au regard de la qualité du parc. Certes il est facile de de choper des promos qui le refont baisser au tarif "habituel", m'enfin là encore c'est abuser de l'ignorance de certains clients, c'est assez moche je trouve.

Après comme l'a dit aqwnjii c'est un avis de coasterfan, donc évidemment c'est pas cette hausse des prix qui va empêcher les gens d'y aller, et économiquement c'est une bonne stratégie. Mais c'est aussi prendre clairement son client pour un sac de fric, ce qui n'est pas franchement très agréable...
 
Tant qu'il y aura des pigeons d'accord de payer ce prix-là, ils auraient tord de se gêner...    Et vu que le parc est souvent saturé, ça fait une sélection des visiteurs par le portefeuille...

Disney est la pire expérience en parc d'Europe : comptez le nombre d'attractions que vous savez faire sur une journée, et regardez le prix demandé : comparez cela avec les autres parcs européens, ça fait mal aux fesses...

On va dire "oui, mais les petits parcs n'ont pas la même offre", mais où est l'offre Disney en terme d'attractions aquatiques, attractions à sensations ou gros coasters.  Il y a bien mieux, pour moins cher, ailleurs en Europe, où on sera beaucoup plus satisfait de sa journée.

Car en plus, c'est 100€ pour passer sa journée dans les files d'attente, où on peut s'estimer heureux si on aura réussi à faire 10 attractions sur la journée, là où dans les autres parcs je suis plus à 25 sur une journée...

Il faut éduquer les gens, leur faire découvrir le reste, pour montrer que Disney c'est du pur marketing, et qu'ailleurs on a mieux pour nettement moins cher.

Quand on voit que rien que le prix du parking coûte plus cher que le prix à la journée dans de très bons parcs  ^_^
 
Sinon, il y a le parking Vinci qui est plus près, moins cher et surveillé, c'est pas beau ça ? Ah évidemment, il ne s'appelle pas Winnie et on ne risque pas d'y croiser des CM chiant des arc-en-ciel ou jetant de la poudre de fée ...

Pour les tarifs à l'entrée, à priori rares sont les gens à payer le tarif plein, même si en 2013, une ex communicante de Bellewaerde m'affimait que 20% à 30% des gens payaient encore plein pot aux caisses que ce soit dans son parc ou ailleurs. Par ignorance, flemme ou suite à une décision de dernière minute. Vous me direz qu'aujourd'hui, avec les billets dématérialisés sur smartphones, ça a dû baisser.

Pour les FP, tant que les gratuits existent toujours, aucun regret à avoir. Ah et accessoirement Efteling et EP proposent aussi des systèmes de réservation de file pour certaines attractions, et c'est gratuit.
 
Maverick a dit:
Tant qu'il y aura des pigeons d'accord de payer ce prix-là, ils auraient tord de se gêner...    Et vu que le parc est souvent saturé, ça fait une sélection des visiteurs par le portefeuille...

Il faut éduquer les gens, leur faire découvrir le reste, pour montrer que Disney c'est du pur marketing, et qu'ailleurs on a mieux pour nettement moins cher.
Ah mais c'est sûr qu'il y a mieux et moins cher en Europe, et même dans le monde.
M'enfin pour le nombre d'attractions, fin avril dernier, j'ai pu faire POTC deux fois, IASW deux fois, Blanche Neige, Pinocchio, Peter Pan en FP, Space Mountain en FP et Buzz en FP. J'ai même pu mater la parade et voir des trucs genre le Nautilus, la grotte du dragon ou le Passage d'Aladdin. Ah évidemment faut s'organiser.
 
SphinX a dit:
Ah mais c'est sûr qu'il y a mieux et moins cher en Europe, et même dans le monde.
M'enfin pour le nombre d'attractions, fin avril dernier, j'ai pu faire POTC deux fois, IASW deux fois, Blanche Neige, Pinocchio, Peter Pan en FP, Space Mountain en FP et Buzz en FP. J'ai même pu mater la parade et voir des trucs genre le Nautilus, la grotte du dragon ou le Passage d'Aladdin. Ah évidemment faut s'organiser.

Merci  :mrgreen:

Je vais à Disney minimum une fois tous les deux ans et effectivement, en étant un minimum organisé, il y a moyen de passer une excellente journée. Perso, je descends rarement en dessous de 15 attractions.

Après j'ai conscience que pour quelqu'un découvrant le parc, sans avoir fait le tour des sites proposant des astuces de visite, ou n'ayant pas d'autres choix que de s'y rendre pendant les vacances scolaires ou encore le week-end, y'a moyen d'attendre longtemps.

Ah et pour répondre au post de Mathis, je réagirai seulement sur le fait que l'arrivée des FP payants me fait flipper quant au risque de voir se reproduire à Disney ce qu'il se passe malheureusement à Port Aventura. On avait quelque chose de vraiment, vraiment bien, j'espère que ça n'évoluera pas dans le mauvais sens...
 
Toto662 a dit:
c'est pas cette hausse des prix qui va empêcher les gens d'y aller, et économiquement c'est une bonne stratégie. Mais c'est aussi prendre clairement son client pour un sac de fric, ce qui n'est pas franchement très agréable...
C'est la stratégie de DLRP depuis que le parc existe ça. Mais c'est vrai que c'est de pire en pire.

Sinon je trouve plutôt bien que les FP illimités soient très cher, ça limitera leur usage. Le problème de PAv c'est justement qu'ils ne sont pas assez cher et qu'on a vite beaucoup de personnes qui en possèdent donc plus aucun débit en file normale. Je préférerai encore qu'il n'y en ai pas mais il ne faut pas rêver on est à DLRP^^
 
Toto662 a dit:
Je suis le seul à trouver le FP illimité hors de prix, même par rapport à la concurrence ? Dites moi si je me trompe mais il me semble que Portaventura c'est genre 60€, soit 2 fois moins cher... On a par ailleurs accès à une attraction en plus, et un tour au 1er rang garanti sur Shambhala, Dragon Khan et Furius Baco (et on sait tous à quel point le 1er rang n'est pas négligeable pour ce dernier).
Walibi Holland c'est 80€, Gardaland idem. Phantasialand vend un accès rapide à 4 attractions (au choix !) pour 15€ (soit 2 fois moins cher que l'accès rapide à 3 attractions (imposées) chez Disney). Même Alton Towers (pourtant pas donné) fait un peu moins cher, avec un  pass illimité à 113€...

C'est plutôt le FP illimité de PortAventura qui est excessivement peu cher! ;)
Je ne trouve pas ça déconnant même si je n'aime pas trop le principe du FP, il permet de profiter d'un parc plus rapidement pour laisser de la place à d'autres activités! :)
 
Rem10 a dit:
C'est la stratégie de DLRP depuis que le parc existe ça. Mais c'est vrai que c'est de pire en pire.

Sinon je trouve plutôt bien que les FP illimités soient très cher, ça limitera leur usage. Le problème de PAv c'est justement qu'ils ne sont pas assez cher et qu'on a vite beaucoup de personnes qui en possèdent donc plus aucun débit en file normale. Je préférerai encore qu'il n'y en ai pas mais il ne faut pas rêver on est à DLRP^^
Le problème de l'illimité ce n'est pas le nombre de personne qui achète ce genre de Pass, mais le faite qu'on peut enchaîner les tours de manèges sans aucune limite et ainsi bloquer la file d'attente principale. Si on limitait la possibilité de refaire la même attraction en limitant à une fois toutes les 30minutes, on aurait plus ce problème.
Je pense qu'avec un système de ce genre on pourrait même baisser un peux le prix et en vendre plus.

Je ne suis pas contre un parking premium à 25eu mais au vu de son emplacement c'est de l'arnaque. Payer 25 +20eu alors qu'en arrivant tôt et pour 20eu on aura le droit à une meilleur place bien plus proche de l’entrée du parc. Ce parking Premium n'est bien que si l'on arrive a 11h30 et que le parking principal est complet et qu'on a la flemme de marcher 200 mètres.

Pour finir 5eu de + le billet d'entrée alors que l'extension des Studios n'est pas encore là alors on va se retrouver avec un prix de 150eu d'ici 2025 :)
 
Au final ses offres ne sont pas un soucis du moment qu'elles ne sont pas obligatoire ou qu'elles ne gâche pas l'expérience du visiteur lambda
 
Nouvelle hausse des prix, cette fois-ci pour la location de poussette qui passe de 20€ à 25€ ...

Source : https://www.facebook.com/336471529773657/posts/1931894850231309/
 
Avec les dernières réhab il y a plus de parking à poussette, disons que c'est un peu plus supportable  :lol:
 
Concept art de la nouvelle zone Marvel, dévoilé par Disneyland Paris.

Si un modo peux ajuster l'image pour qu'elle ne soit trop degueu, ce serait sympas car je galère un peu :/


 
L'image en grand:

7964973_7c9dfb48-fc88-11e8-9522-2853a77f24d4-1_1000x625.jpg


Si le résultat final se rapproche du concept art, les WDS (qui vont être renommés) ressembleront à tout autre chose...!
RNRC totalement rethémé sur Iron Man avec un mur de leds, sympa.

Reste à savoir quelles seront les attractions, une attraction Spider Man à la place d'Armageddon ça vend du rêve (ça pouvait difficilement être pire).
 
Alors déjà faudra plus s'attendre à un rendu de la sorte..  :lol:

7jNs9Y1.jpg


Ciel parisien, pas de lumière partout ni de personnages placés aléatoirement...
 
Je pensais que c'était des statuts de cires  :mdr:

Sinon Amargeddon fermera le 1er avril 2019 (oui dans seulement 4 mois !) pour commencer les tous premiers travaux de cette nouvelle ère.
 
Et on peut retirer Stan Lee... :evil:

Ça m'étonnerait que les persos soient des statues. Déjà parce que ça serait extrêmement cheap, et puis celles sur le véhicule seraient accessibles aux visiteurs, et ça c'est un no-no.