[Disneyland Paris] World of Frozen (2026) & Nouveau Land Roi Lion (?)

Le premier visuel officiel d'une nouvelle ère.

dywujz11.jpg


https://www.youtube.com/watch?v=5uoQo3i_zoY



En attendant...

Cet été, les Super Héros Marvel débarquent au Parc Walt Disney Studios pour créer l’évènement lors de l’été des Super Héros Marvel. Spider-Man, Black Panther, Iron Man, Thor, Black Widow et les Gardiens de la Galaxie… ils seront là  pour une nouvelle saison encore jamais vue, rythmée par plusieurs spectacles et expériences qui s’annoncent tout simplement ÉPIQUES ! Un tout nouveau spectacle innovant en sera la pièce maîtresse, plongeant les visiteurs dans une expérience immersive avec leurs Super Héros favoris.

Cet événement saisonnier n’est que le début d’une présence plus large et permanente de l’univers Marvel à Disneyland Paris, incluant une nouvelle attraction et zone thématisée sur Marvel, ainsi que le premier Hôtel Disney inspiré de l’univers excitant des Avengers, Spider-Man et d’autres Super Héros Marvel prévus pour 2020. Ces nouvelles expériences Marvel ne sont qu’une des façons dont Walt Disney Parks & Resorts continue de donner vie à des univers immersifs pour les visiteurs tout autour du monde.

« Marvel : L’Alliance des Super Héros » : une production spectaculaire à la pointe de l’innovation
Parmi toutes les nouveautés prévues cet été, le spectacle « Marvel : L’Alliance des Super Héros » rassemblera vos Super Héros Marvel favoris. Condensé de technologies, cette super production live mêle une immense scène de 400 mètres carrés, l’un des plus grands écrans LED d’Europe, d’incroyables effets spéciaux d’avant-garde, et pour la première fois, dans un Parc Disney, l’utilisation de drones en intérieur mêlée à une chorégraphie aérienne incroyable, pour un spectacle des plus spectaculaires.

Imaginez-vous assis dans votre fauteuil, avec des projections tout autour de vous, face à plusieurs des plus grands Super Héros Marvel sur scène, plongés dans des effets à couper le souffle… Marvel : L’Alliance des Super Héros combine les toutes dernières technologies pour créer un univers 100% immersif.

La magie de la vidéo-projection va vous transporter d’un univers à l’autre. Vous allez pouvoir voyager avec Doctor Strange dans le « Sanctum Sanctorum », vous retrouver dans le laboratoire du Docteur Abraham Erskine (celui qui a créé le sérum de super soldat utilisé sur Steve Rogers alias Captain America), ou encore dans le sanctuaire du redoutable Thanos

Dans cette histoire inédite, c’est justement Thanos qui va semer le trouble chez les Avengers et leurs alliés, après avoir trouvé un moyen de les manipuler et les faire combattre les uns contre les autres. Il réussira alors à les détourner de leur but premier, ne se préoccupant plus de protéger l’humanité… Heureusement, les Héros vont réussir à unir leurs forces pour tenter de déjouer ses plans. Après plusieurs rebondissements la bataille ultime entre le bien et le mal va conclure l’aventure.

Dans les coulisses de « Marvel : L’Alliance des Super Héros »
Une scène gigantesque de plus de 400 mètres carrés.
Une surface de projection d’environ 1 000 mètres carrés
L’un des plus grands écrans LED d’Europe.
Avec un environnement vidéo immersif à 180 degrés et plus de 30 vidéoprojecteurs.
Des effets spéciaux et de la pyrotechnie de scène.
80 projecteurs lumières et des décors mobiles.
Le théâtre Studio Theatre du Parc Walt Disney Studios a été complètement repensé pour accueillir ce spectacle à la pointe de la technologie.
Pour la réalisation des travaux, de l’étude à l’exécution, ce projet aura mobilisé en un an près de 300 professionnels.
Le spectacle sera présenté jusqu’à 5 fois par jour pendant la saison.
L’été des Super Héros Marvel débutera le 10 juin et vous donnera rendez-vous chaque jour jusqu’au 30 septembre 2018 au Parc Walt Disney Studios.

Une présence grandissante de Marvel à Disneyland Paris
En février, The Walt Disney Company a annoncé un plan de développement sur plusieurs années de 2 milliards d’euros pour Disneyland Paris. Ce nouveau plan d’expansion comprend une transformation du Parc Walt Disney Studios, incluant trois nouvelles zones thématiques dédiées à Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars, ainsi que plusieurs nouvelles attractions et spectacles.

De plus, Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith sera totalement repensée sur le thème de Marvel et proposera de faire équipe avec Iron Man et les Avengers pour une aventure à sensations fortes et à grande vitesse.

Enfin, le Disney’s Hotel New York deviendra bientôt le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, après une transformation qui fera de lui le premier Hôtel Disney à proposer à ses visiteurs une plongée dans l’univers palpitant des Avengers. Avec une esthétique exclusive et un design totalement repensé, il pourrait bien devenir la résidence principale de Tony Stark lui-même !

https://news.disneylandparis.com

 
C'est rigolo, autant Star Wars je trouve que ca passe surprenement bien, autant j'ai vraiment du mal a associer Disney et Marvel.

Sans doute parceque certaines des franchises (au pif Deadpool, Thor, Daredevil) me semblent vraiment a des annees lumiere du cote famille/bon-enfant Disney.  :?

M'enfin ceci dit je suis tres content qu'ils nous sortent des Marvel Land, et impatient de voir ce que ca donne.
 
Petites news de la semaine à Disneyland Paris  :rire: :

• Pour démarrer, on vient d'apprendre le départ de Catherine POWELL de la direction du resort.
Petit pincement au coeur chez les fans et au sein de beaucoup d'équipes de Cast Member car elle n'a clairement pas été l'Executive américaine "de passage" à laquelle on s'attendait. Encouragée certes par la dynamique du resort et de la maison-mère, elle a su en deux ans prendre des décisions globalement intéressantes et remettre le parc sur de bons rails.  :wink:

Elle peut cependant se réjouir, puisque au sein de la toute nouvelle division "Parks, Experience & Consumers Products" créée récemment (regroupant parcs & merchandising de la compagnie à l'échelle mondiale), elle aura le rôle de directrice de la "Western Region" (et aura donc sous son aile les resorts de DLP, Disney California Resort et Walt Disney World).

Les paris sur les successeurs sont ouverts : en interne, le mieux placé est très certainement Danial Delcourt. Actuellement Directeur des Opérations, ce namurois est fort de 22 ans d'expérience au sein de DLP.

• C'est au cours d'une exposition temporaire au Palais de Tokyo que la Saison de la Force s'est légèrement dévoilée cette semaine  :wink::

W885.png


W886.png


W888.png


W889.png


https://www.youtube.com/watch?v=SOhTX6Xx8-I

Photos officielles prises sur DCP.
 
Je crois qu'on l'avait déjà dit, mais un nouveau spectacle musical basé sur Le Roi Lion verra le jour l'année prochaine à Disneyland, dans le nouveau Chaparral Theater (la scène au fond de Frontierland est actuellement totalement détruite pour être reconstruite plus ou moins de 0).

L'offre d'emploi pour les castings vient de passer et donne quelques dates :

DESCRIPTION COMPLÈTE : Pour son nouveau spectacle musical sur le thème du film d’animation Le Roi Lion prévu pour 2019, Disneyland® Paris organise de nouvelles auditions qui se dérouleront en juin 2018.
Nous recherchons des Chanteuses-Chanteurs :
avec une très forte présence scénique et grande qualité de mouvement
avec un style pop et ethnique
pouvant interpréter des rôles de personnages à peau foncée (mate, métisse ou noire)

Simba

– personnage masculin de 20 ans et plus
– Registre : Do2 à Lab3 / Ténor-baryton,
– mesurant à partir de 1m70
– ayant une allure athlétique

Nala

– personnage féminin de 20 ans et plus
– Registre : Mi2 à Mi4 / Contralto
– mesurant à partir de 1m63
– ayant une silhouette élancée

Scar / Mufasa

– personnages masculins de 30 ans et plus
– Registre : La1 à Do3 / Baryton – Baryton basse
– basse
– mesurant à partir de 1m75
– ayant une allure athlétique

Rafiki

– personnage masculin de 30 ans et plus
– Registre : Do#2 à La3 / Baryton
– mesurant à partir de 1m75
– ayant une allure athlétique

💰 REMUNERATION : Contrat CDD, rémunéré au cachet journalier, pour la période de répétitions et de spectacles, à partir de mai 2019.
 
Bon je savais pas ou mettre ça mais je suis tombé sur le premier épisode d'une websérie qui parle de DLRP et de surtout pourquoi ça à foiré. On apprends plein de trucs sympa et c'est bien fichu comme reportage. Je vous laisse apprécier ;)
https://www.youtube.com/watch?v=SFE8RlKlLCE
 
Et aller comme j'ai du temps à tuer je fait un rapide résumé de ce qui a été annoncé par Daniel Delcourt hier soir pendant la conférence InsidEars (sorte de fan-club réservé aux blogueurs uniquement, le topo de base est pas ouf mais bref ils y donnent des infos au moins). Pour les non Disney-fans qui aiment être tenus au courant sans avoir à lire 2000 forums c'est cadeau c'est la maison qui offre :lovekiss:

- L'attraction Mickey's PhilharMagic arrive au Discoveryland Theater en octobre de cette année, mais sans doute dans une version réarrangée (au rabais ?) puisqu'il n'y a visiblement pas de gros travaux en vue pour la salle;
philharmagic.jpg


- Le Mark Twain sera (enfin) de retour en 2020 sur les Rivers of the Far West;
thunder-mesa-riverboat-disneyland.jpg


- Cette année le Rendez-Vous Gourmand durera du 27 juillet au 29 septembre et verra sa capacité doubler (12 chalets au total) pour s'ouvrir aux cuisines européennes. Pour le moment sont plus ou moins annoncées les Antilles FR, l'Italie et la Belgique;
petit_119227.jpg


- La rénovation de l'extérieur en décrépitude de la Tour de la Terreur commence le 23 mai, et comme pour Phantom Manor les échafaudages accueillerons une bâche thématisée. Pas de Gardiens de la Galaxie en vue, juste une remise à neuf;
tower-terror2.jpg


- Le retour d'une vraie saison d'halloween avec la disparition des décorations du 26e 25e anniversaire, avec notamment un nouveau char sur le thème du Phantom Manor s'ajoutant à la cavalcade;
ddgnbt10.jpg


- Transformation du Coloel Hathi's Pizza Outpost en 2019, transformation qui contiendrait, je cite "une surprise";
n017838_2050jan01_colonel-hathis-pizza-outpost_16-9.jpg


- Et enfin le plan de transformation du Disney Village serait prêt à 90% (ça on y crois ou pas c'est vous qui voyez, ça ne leur a rien coûté de nous le lancer dans le vent en tout cas)
n021480_2022sep07_disney-village_900x360.jpg


Et enfin une info un peu moins récente mais qui mérite quand même d'être mentionnée, la reconstruction du Chaparral Theater a été officiellement confirmée. Ça sera une salle fermée, d'une plus grande capacité et pouvant accueillir des shows de plus grande envergure que l'ancienne salle.
Le show qui sera joué à la réouverture de la salle a d'ores et déjà été annoncé et ça sera un show inédit sur Le Roi Lion (encore lui) pour 2019.

Voilà je pense que j'ai fait un peu le tour des infos du moment, et en tout cas entre ça et l'extension des studios la maison mère semble vraiment partir sur la bonne voie avec le resort pour le moment, et d'ici quelques années Paris pourrait vraiment revenir dans le haut du panier Disney, personne n'y aurait cru il y a 3 ans :rire:
 
Pour l'attraction Mickey's PhilharMagic je suis allé voir sur YouTube et c'est juste un écran donc cela peut avoir sa place au Discoveryland Theater sans être au rabais.
Par contre dans mes souvenirs cette salle fais office de restaurant et de salle de spectacle et il y a me semble t'il beaucoup de luminosité dans la piece. Cela risque de gêner pour ce spectacle.

Le Chaparral Theater est déjà une salle fermé, donc ils vont démolir les murs et agrandir c'est ça?.
 
La salles de PhilharMagic n'a pas la même disposition que notre Discovery Theater, et leur écran est très étiré en largeur, contrairement au notre qui est "juste" un grand écran 16:9e. Il manquera aussi l'infrastructure qui permet de faire croire au début et à la fin du spectacle que "l'encadrement" de la scène (les poteaux autour du rideau rouge) est réel, j'ai pas vu le spectacle en vrai mais apparemment c'est assez réussi et ça demande plus que des projections. Et enfin il nous manquerait aussi un animatronic, mais ça c'est pas le plus difficile à installer je pense donc peut être qu'on l'aura.
Par contre on gagne en plus des US le mouvement des sièges dont leurs salles ne sont pas équipés, c'est toujours ça de pris.

Et pour le Chaparral, en réalité l'ancienne salle n'était pas fermée mais seulement couverte. De plus la scène n'avait pas de véritable backstage, l'arrière de la scène donnais quasi directement sur les rails du Steamtrain. Du coup ils ont intégralement abattu l'ancien et repartent de 0.
 
loulou33 a dit:
Par contre dans mes souvenirs cette salle fais office de restaurant et de salle de spectacle et il y a me semble t'il beaucoup de luminosité dans la piece. Cela risque de gêner pour ce spectacle.

J'ai fait la même confusion que toi au début, mais tu confond avec la scène du café hypérion. Le Discoveryland theater c'est la salle où il y avait Captain EO et Chérie j'ai rétréci le public, qui est fermé depuis un bon moment il me semble. En tous cas c'est super de voir que cette salle va enfin redevenir utile  :mrgreen:
 
Créa-Coaster a dressé la liste des annonces importantes sur la page précédente, je complète avec les projets annexes dévoilés lors de cette première soirée DLP InsidEars. Pour une fois qu'autant d'informations positives sont annoncées pour le resort, ne boudons pas notre plaisir...  :-P

En plus donc, de
- l'arrivée de Philarmagic
- le retour de Mark Twain
- le retour du Festival Gourmand
- la rénovation de la façade de la ToT
- un nouveau char Phantom Manor
- Transformation de Colonel Hathi's Pizza Outpost
- Rénovation du DV
(voir post de créa-coaster sur la page précédente), on notera aussi que :

- Mi-2019, la Wifi sera déployée sur l'ensemble du parc.
- Les premiers tests de Magic Pass sont imminents. Ce seront les équivalents du Magic Band floridien, qui permettent de stocker votre clé de chambre, vos billets d'entrée, FastPass/PhotoPass, et vos dépenses de nourriture et marchandise (pour payer en une seule fois, lors de votre départ).

C'est une avancée qui sera coûteuse mais qui ouvrira aussi des possibilités quasi-infinies pour les personnes travaillant sur tout l'aspect data du parc.
Imaginez un peu : avec ces cartes (équipées d'un système de géolocalisation), on va pouvoir estimer de manière beaucoup plus précise les  temps d'attente des attractions, optimiser les flux, étudier les cheminements des guests dans le parc, voir quelle nationalité mange dans quel restaurant à quelle heure... Pour être complet, ça ouvre évidemment des perspectives intéressantes en terme de revenu, bien maitrisé et analysé, ça permettra surtout une optimisation opérationnelle qui aura des impacts énormes sur l'expérience du guest.
Pardon, je me suis égaré... On continue  :-D.

- Réhabilitation du DLH dans la foulée du New York
- Arrivée d'un nouveau Directeur pour la restauration rapide du parc, en vue d'une refonte de l'offre (qui pêche encore énormément.)
- Fermeture de fin Août à début Décembre 2018 de Ratatouille pour reconstruire le sol de l'attraction... qui s'affaisse  :roll:
- Du 1er Octobre au 6 Janvier 2018, célébration de l'anniversaire des 90 ans de Mickey à travers des cupcakes  :love:, une ligne de merchandising et une présence renforcée dans les spectacles du parc.
- Mise en vente du livre sur l'histoire de Pirates des Caraïbes (distribués à quelques sites de fans uniquement lors de la réouverture) + d'un livre du même acabit sur l'histoire de Phantom Manor !
- Une photolocation sera implantée à la sortie de Phantom Manor

Source : DLP Welcome

---

Je termine en postant une vidéo diffusée lors de la soirée Insidears, dans laquelle Tom Fitzerald de Walt Disney Imagineering nous parle dans les grandes lignes de ce qui est en train de se passer dans le manoir des Ravenswood :

https://youtu.be/PwouKk0RZKs
 
Mathis a dit:
- Fermeture de fin Août à début Décembre 2018 de Ratatouille pour reconstruire le sol de l'attraction... qui s'affaisse  :roll:

Oh bah tiens c’est croquignolet ça, on parle bien de l’attraction qui a coûté 800 milliards et dont un des nombreux grands défauts reste le fait que le sol y soit trop visible tout le long du ride ?  :lol:
 
Minijul a dit:
Oh bah tiens c’est croquignolet ça, on parle bien de l’attraction qui a coûté 800 milliards

800 milliards ? Je savait que Disney tricher un peu sur le coût de leurs attractions, mais ça fais un peu gros là, non ? :rire:
 
Il s’agit d’ironie.
Ratatouille (attraction et zone) affichait je crois un budget autour de 200 millions.
C’est moins que 800 milliards, mais on eut pu penser qu’avec 200 millions le sol puisse tenir le coup (ou le coût, pour le coup) plus de 5 ans.