Gravity a dit:Ils commencent quand au fait tous ces travaux pour les nouveaux land a Disney Studio?
Ils annoncaient que la premire zone doit ouvrir en 2021, mais c'est deja 2019 et je n'ai pas l'impression que l'on ai vu quoique ce soit niveau travaux?
Luc70r a dit:Rock + Arma qui partent en réhab... Pour une ouverture de la zone Marvel en 2021, ça paraît faisable je pense
On dit aussi "économies de frais de fonctionnement". Parce que pardon, 8 mois de fermeture pour un Demolition Derby de Zamperla ...Gzero a dit:A Disney, on ne dit pas "Rénovation", mais "Programme d'Enrichissement de l'Expérience". LOL.
Bah justement, j'ai été voir là pour la liste :pStato a dit:En effet, j'ai pas pensé à Autopia, Cars, Art of et STT. Pour les autres que tu as ajoutés, elles réouvrent dans 6 jours.
STT réouvre aussi dès mars.
Sinon, plus simple, t'as le récapitulatif ici : https://www.disneylandparis.com/fr-fr/eep
SphinX a dit:On dit aussi "économies de frais de fonctionnement". Parce que pardon, 8 mois de fermeture pour un Demolition Derby de Zamperla ...
Kalistos a dit:What? La seule menace qui plane sur Mickey, c'est son passage en libre de droit qui autoriserait tout le monde à l'utiliser
KingRCT3 a dit:Perso, loyauté ou pas, tant que Disney est encore en activité je trouve normal que Mickey leur appartienne.
[JULIΣN] a dit:Exactement.
Il ne s'agit pas de licence ou de droit d'exploitation, Mickey c'est un brevet (enfin c'est une souris... Mais un brevet). Disney exploitera toujours mickey, par contre, une fois le passage dans le domaine public officialisé, tout le monde pourra l'utiliser. Et il est là le problème pour Disney, la question ne porte pas sur la non exploitation et le comment continuer à utiliser mickey, mais plutôt sur comment garder le monopole.
Cela dit, mickey devait tomber dans le domaine publique depuis bien longtemps (1975 je crois) mais ils ont toujours réussis à prolonger, donc le brevet Mickey à encore de bons jours devant lui... D'un point de vu commercial et business c'est tant mieux (mickey c'est un truc du style 5 milliard par an) d'un point de la loyauté de la concurrence c'est discutable....
[JULIΣN] a dit:Mais du coup les règles ne sont plus les mêmes pour tout le monde.
KingRCT3 a dit:Il y a des exemples d’œuvres contemporaines dont la société mère est encore en activé qui soient tombées dans le domaine public ?