J'ai tenté ce week-end l'expérience de Disney un week-end. Un enfer.
Je pollue ce topic car cela ne vaut pas la peine d'ouvrir un CR pour si peu. Je n'ai de toute façon aucune photo.
Mi-février, le parc noir de monde. Les hôtels complets.
Toutes les attractions à plus d'une heure de file, dés le matin, et ce, jusqu'au soir. Et ce, même pendant les grosses parades. Et pourtant, y'a full people aussi au parade, et même des gens qui vont se positionner 1h avant les parades pour avoir des places.
Les attractions les plus fréquentées oscillent entre 1h30 et 2h toute la journée.
Pour éviter cela, il existe le système Fastpass, mais vu la foule, uniquement possibilité d'en prendre 2 sur la journée. A 13h, impossibilité d'en avoir des nouveaux, ils étaient tous pris pour la journée.
Aux files des attractions, même en arrivant à 9h, ajoutez 30 min pour le parking, et 30 min pour la billetterie.
Le second jour, les attractions comprises dans les heures de magie en plus étaient en panne...
Bref, une journée à 6-7 rides.
J'allais voir les changements au niveau de Star Tours, du Space Moutain, et de Pirate des Caraïbes. Rien de transcendant.. pour Star Tours, juste le film qui a changé, pour Pirate ça relève du rafraichissement, et pour le Space Moutain je trouve cela moins bien qu'avant, très noir à l'intérieur, pour moi à l'instar de TOTHN à Phanta ou Vogel Rok, une attraction dans le noir bride toute sensation. Et y'a très, trop peu de lumières. Les quelques effets n'éclairent pas assez le tracé, et les écrans qui diffusent un fond galactique ne font pas moderne pour un sou. Bref, raté.
Deux journées infernales.. et malgré tout, je n'ai vu que des gens contents, et heureux d'y être. Car c'est Disney. A Disney, tout devient acceptable. Les files interminables. Les prix exorbitants.
" C'est normal, c'est Disney "
Il faut reconnaître tout de même que c'est immersif, propre, superbement entretenu, superbement décoré. Y'a rien à redire là-dessus. C'est féérique.
Disney accueille tout simplement beaucoup trop de monde par rapport à la capacité du Parc, tout simplement. Car au niveau des opérations, y'a rien à dire, ça débite à mort partout, ça semble optimal, et malgré tout, les files sont interminables.