[Disneyland Paris] World of Frozen (2026) & Nouveau Land Roi Lion (?)

Phantom Manor a enfin une date de réouverture :

disneyland-paris-refurbishment-list-2019-838x1024.jpg


Source
 
Il faut faire attention, cette plaquette est à prendre avec des pincettes certaines dates ont changées entre temps je pense nottament a Small, Princesses pavillon, Dumbo, Steam Trains, etc.
Même la Tanière du Dragon n'est pas à jour.
 
Ce gros programme de réhabilitations résulte d'une longue période de laisser-aller.
Maintenant, ils remettent tout à neuf pour repartir sur une base saine.
 
C'est aussi et surtout parce qu'il faut bien fermer les attractions pour faire les grosses maintenances, tout les correctifs/contrôles ne peuvent pas se faire en une nuit !

Il n'y a jamais eu de laisser-aller, c'est juste que le budget maintenance (Au sens large immersion et décors compris) ne permettait pas forcement à faire en sorte que tout soit nickel sauf bien évidemment pour la sécurité ou la il n'y a aucunes coupes budgétaires.

Il faut bien garder à l'esprit que les attractions de Disney sont exploitées aux maximum de leurs capacités presque 364 jours par an ! Ça fait 25 ans pour certaines alors c'est normal qu'elles s'usent "fortement", c'est pas un parc saisonnier qui ferme au moins 4 mois et ou on peut tout rafraîchir petit à petit.
 
Ça fait beaucoup de fermetures en simultané. Une meilleure répartition de la charge aurait pu minimiser ces fermetures.

Ils on un creux de plus de 10h entre la fermeture et l'ouverture, ils devraient l'exploiter encore plus.
 
Dans les faits tu n'as pas 10 heures pour la maintenance, l'heure de fermeture du parc c'est pas celle de fermeture des attractions, et les procédures d'ouvertures des attractions se font plusieurs heures avant l'ouverture au public pour certaines attractions.
A cela tu rajoute le temps de mise en route  maintenance + contrôles journaliers par attraction, sachant qu'il n'y a pas non plus énormément de techniciens et que ces techniciens doivent contrôler TOUTES les attractions chaque nuits explique moi comment es-ce possible ?
A cela tu rajoute les créneaux de nettoyage, et bien d'autres choses que vous ne soupçonnez même pas et ça fait des nuits bien trop courtes pour la maintenance.
 
Leur problème est surtout qu'ils ont trop attendu pour faire certaines maintenances donc ils se retrouvent avec beaucoup en même temps en ce moment.
 
Rem10 a dit:
Leur problème est surtout qu'ils ont trop attendu pour faire certaines maintenances donc ils se retrouvent avec beaucoup en même temps en ce moment.

Disney est "Obligé" d'avoir le moins d'attractions en réhabilitations en haute saison, et j'entends par la a chaque vacances scolaires afin que le maximum de personnes soient heureux de leurs séjour ce qui signifie inévitablement qu'ils doivent concentrer les réhabilitations aux même périodes.. donc tu auras tous les ans un maximum d'attractions fermées entre les vacances de Noel et les vacances de février.
 
Aymeric a dit:
Disney est "Obligé" d'avoir le moins d'attractions en réhabilitations en haute saison, et j'entends par la a chaque vacances scolaires afin que le maximum de personnes soient heureux de leurs séjour ce qui signifie inévitablement qu'ils doivent concentrer les réhabilitations aux même périodes.. donc tu auras tous les ans un maximum d'attractions fermées entre les vacances de Noel et les vacances de février.
Je fréquentais régulièrement le parc en 2010 et 2012 (pass annuel), même en janvier on était (très) loin d'avoir un calendrier de fermeture de ce type. Je voulais dire que ces 10 dernières années ils n'avaient pas fait assez de réhab en faite et non juste en 2018.

Ils ont décidé d'en faire beaucoup pour les 25 ans du parc, c'est très bien d'ailleurs. On reproche souvent à certains parcs de laisser vieillir leurs attractions, ce n'est pas le cas de DLRP. Mais si ils avaient fait plus au fur et à mesure ces dernières années il y aurai moins de fermetures en ce moment.
 
Aymeric, tu remontes un problème d'effectif pour réaliser toute la charge qui pourrait l'être si l'organisation le permettait.

On est donc sur une politique du parc, de même que pour les réhabilitations qui n'ont pas été lissées sur les années.

Je rejoins Rémy, les réhabilitations c'est bien ça montre que le parc investit pour son avenir.

C'est toujours plus simple d'être spectacteur, mais il faut aussi tirer des leçons pour savoir faire mieux dans 25ans. Car à tout faire en même temps ils se retrouveront dans le même cas où tout va s'user uniformément sur une longue durée.

Je suppose que maintenance et réhabilitations sont deux équipes différentes ?
 
Aymeric a dit:
C'est aussi et surtout parce qu'il faut bien fermer les attractions pour faire les grosses maintenances, tout les correctifs/contrôles ne peuvent pas se faire en une nuit !

Il n'y a jamais eu de laisser-aller, c'est juste que le budget maintenance (Au sens large immersion et décors compris) ne permettait pas forcement à faire en sorte que tout soit nickel sauf bien évidemment pour la sécurité ou la il n'y a aucunes coupes budgétaires.

Il faut bien garder à l'esprit que les attractions de Disney sont exploitées aux maximum de leurs capacités presque 364 jours par an ! Ça fait 25 ans pour certaines alors c'est normal qu'elles s'usent "fortement", c'est pas un parc saisonnier qui ferme au moins 4 mois et ou on peut tout rafraîchir petit à petit.
Bah et alors? Je connais un autre parc européen ouvert 365 jours/an, et qui a aussi un programme de réhab. Tu imagines que c'est les trolls de la forêt qui entretiennent la nuit ? :p
 
jean yop a dit:
Je te rejoins sur ce coup-là ! ils nous pondent des réhabs bien plus intéressantes et plus utiles en si peu de temps.

Je vous rejoins aussi. Il n'y a jamais eu plus de 2 attractions fermées sur une même période je pense. :wink:
 
A l'inverse de Disney, sur le calendrier d'entretiens d'Efteling, les dates se suivent dans l'énorme majorité des cas à l'inverse de palissade land qui ferme 25 attractions en même temps tous les ans.
 
J'ai tenté ce week-end l'expérience de Disney un week-end. Un enfer.

Je pollue ce topic car cela ne vaut pas la peine d'ouvrir un CR pour si peu. Je n'ai de toute façon aucune photo.

Mi-février, le parc noir de monde. Les hôtels complets.

Toutes les attractions à plus d'une heure de file, dés le matin, et ce, jusqu'au soir. Et ce, même pendant les grosses parades. Et pourtant, y'a full people aussi au parade, et même des gens qui vont se positionner 1h avant les parades pour avoir des places.

Les attractions les plus fréquentées oscillent entre 1h30 et 2h toute la journée.

Pour éviter cela, il existe le système Fastpass, mais vu la foule, uniquement possibilité d'en prendre 2 sur la journée. A 13h, impossibilité d'en avoir des nouveaux, ils étaient tous pris pour la journée.

Aux files des attractions, même en arrivant à 9h, ajoutez 30 min pour le parking, et 30 min pour la billetterie.

Le second jour, les attractions comprises dans les heures de magie en plus étaient en panne...

Bref, une journée à 6-7 rides.

J'allais voir les changements au niveau de Star Tours, du Space Moutain, et de Pirate des Caraïbes. Rien de transcendant.. pour Star Tours, juste le film qui a changé, pour Pirate ça relève du rafraichissement, et pour le Space Moutain je trouve cela moins bien qu'avant, très noir à l'intérieur, pour moi à l'instar de TOTHN à Phanta ou Vogel Rok, une attraction dans le noir bride toute sensation. Et y'a très, trop peu de lumières. Les quelques effets n'éclairent pas assez le tracé, et les écrans qui diffusent un fond galactique ne font pas moderne pour un sou. Bref, raté.

Deux journées infernales.. et malgré tout, je n'ai vu que des gens contents, et heureux d'y être. Car c'est Disney. A Disney, tout devient acceptable. Les files interminables. Les prix exorbitants.

" C'est normal, c'est Disney "

Il faut reconnaître tout de même que c'est immersif, propre, superbement entretenu, superbement décoré. Y'a rien à redire là-dessus. C'est féérique.

Disney accueille tout simplement beaucoup trop de monde par rapport à la capacité du Parc, tout simplement. Car au niveau des opérations, y'a rien à dire, ça débite à mort partout, ça semble optimal, et malgré tout, les files sont interminables.