[Disneyland Paris] World of Frozen (2026) & Nouveau Land Roi Lion (?)

Alors bien sûr dans ces cas c'est pénible à entendre, mais pourquoi aller à DLP un WE de vacances ? Obligations de calendrier boulot, enfants ?...
Loin de moi l'idée d'excuser DLP dans sa gestion de l'affluence, mais force est de constater qu'il y a des dates à éviter pour conserver une expérience plaisante.
Les périodes praticables sont connues (mais certes peu nombreuses si on tient compte des vacances des principaux pays de visiteurs habituels).
 
DLRP est clairement impossible à visiter le week-end (hors coup de chance) et se visite seulement en semaines hors vacances scolaires si on veut en profiter un minimum.

Et je confirme les débits sont bons en plus, le parc est juste beaucoup trop fréquenté.
 
DLRP est au niveau de Hong Kong Disney question affluence si je ne me trompe pas, pourtant ce dernier n'a pas de problème de files d'attente.
 
Minijul a dit:
Alors bien sûr dans ces cas c'est pénible à entendre, mais pourquoi aller à DLP un WE de vacances ? Obligations de calendrier boulot, enfants ?...
Loin de moi l'idée d'excuser DLP dans sa gestion de l'affluence, mais force est de constater qu'il y a des dates à éviter pour conserver une expérience plaisante.
Les périodes praticables sont connues (mais certes peu nombreuses si on tient compte des vacances des principaux pays de visiteurs habituels).
Ben ça doit être ça. Parce que les "dates praticables", à part pour les célibataires/sans enfants/Tanguy euh ....
 
Avant, je prenais systématiquement congé en semaine pour les parcs, et hors vacances scolaire. La file, je ne supporte pas. Si Taron excède 30 min, je n'y mets pas les pieds.

Depuis peu, ma compagne est enseignante, donc ce sera forcément week-end et vacances scolaires. Enfer.

J'allais à Disney en connaissance de cause et des contraintes, et pour tester cela en situation réelle week-end, je me doutais qu'il y aurait du monde... mais un week-end en février, je ne voyais pas ça full comme ça.

Après quand on fait une croix sur le fait de faire des attractions et qu'on est là pour se ballader, le parc devient top.

Ce qui m'a particulièrement marqué dans l'attitude des gens dans le parc c'est que rien n'est un soucis, rien n'est trop cher, rien n'est trop long : c'est normal, c'est Disney.
 
C'est dommage (pour nous) car auparavant pour ressortir une fois passé le strech on empruntait un escalier secret backstage... Mais bon c'est mieux pour le parc.

Sinon la meilleure chicken exit c'est celle de New Texas Giant, thématisée comme un poulailler et qui déclenche un bruit de poulet quand quelqu'un l'emprunte ! (il me semble)

79_29.jpg
 
KingRCT3 a dit:
C'est dommage (pour nous) car auparavant pour ressortir une fois passé le strech on empruntait un escalier secret backstage... Mais bon c'est mieux pour le parc.

Sinon la meilleure chicken exit c'est celle de New Texas Giant, thématisée comme un poulailler et qui déclenche un bruit de poulet quand quelqu'un l'emprunte ! (il me semble)

79_29.jpg

Oui elle est géniale ! Ce n'est pas à proprement parlé une sortie, c'est en fait un sas pour faire attendre ceux qui n'ose pas le faire (ou qui accompagnaient dans la file d'attente). Puis ils emprunteront la passerelle normale de sortie.
Mais d'autres coasters ont des chicken exit, qui peuvent être avant les portillons et faisant aussi du bruit (Lightning Racer je crois entre autre), mais le coup du poulailler c'est énorme !
 
Apparement il se passe un truc au Village :


Publié le Samedi 23 Mars 2019 à 21h38  Par COTMAN Sylvain

Grosse panique ce samedi soir à Disneyland Paris. Un impressionnant mouvement de foule a eu lieu suite à la prétendue présence d’un homme armé. Les faits se sont déroulés au sein du Disney Village, zone regroupant l’ensemble des magasins à l’entrée des deux parcs. Évacués via les arrière-boutiques des magasins, les visiteurs sont toujours encadrés par les forces de l’ordre. La police et l’armée sont présentes sur place.



https://www.sudinfo.be/id109235/article/2019-03-23/panique-disneyland-paris-un-mouvement-de-foule-suite-la-pretendue-presence-dun
 
En fait c'est une défaillance technique d'un escalator de la gare qui a provoqué le mouvement de foule.

"Romain Hinault, l'un des membres de Chronique Disney était sur place. Il se trouvait dans le restaurant Mc Donald's quand l'ordre d'évacuation a été donné : la foule a été priée de se réfugier dans les hôtels situés à proximité ou de se confiner dans les cuisines et réserves des établissements.
C'est la mauvaise interprétation par la foule d'un bruit technique intempestif venu d'un escalator défectueux qui a provoqué un mouvement de panique généralisé...
Le retour à la normale s'est fait progressivement après une bonne heure de tension, le temps pour les Forces de l'Ordre de sécuriser les lieux et lever tout doute.

SOURCE INFO : Chronique Disney"
Source de la source: Parc Actus

 
Pour ceux à qui ça s'intéresse un road show de F1 aura lieu à DLP ce week-end



Source : FB du GP de France de F1
 
Bon et bien voilà le pinacle de l'Imagineering Disney en 2019 :

56614010.jpg


56835610.jpg


57390110.jpg


56757110.jpg


56666810.jpg


(Outsidears)

On sent l'inspiration Parc Spirou un peu.
 
Que vous parliez du Parc Spirou sur le sujet dédié d'accord, mais que vous en parliez sur les autres sujet de parcs la ça devient chiant et HS par contre...
Cette p**** de fixette que vous faites sur ce parc, serieux ça devient saoulant...
 
Ce n'est pas interdit de faire des comparaisons entre les parcs, c'est presque même un peu le but d'un forum de passionnés qui en connaissent plusieurs et donc peuvent mieux les analyser/décrire.
 
je suis d'accord qu'on a le droit de comparer, le problème c'est que vous comparez Spirou a d'autre parcs dans le seul but de se moquer, du coup je trouve ça un peu limite...

Je cite en exemple récent :
- vous parlez de la théma du nouveau coaster d'Universal, vous comparez a Spirou,
- vous parlez de l'extension des Studios, vous la comparez a Spirou
- vous parlez de Fraispertuis City et de son directeur, encore une fois vous comparez a Spirou...

j'appelle pas ça de la comparaison, mais de l'acharnement...