[Disneyland Paris] World of Frozen (2026) & Nouveau Land Roi Lion (?)

Ozone a dit:
Le prix du parking qui sera a 50€ une fois les travaux finis 😍

C'est ce que je me suis demandé aussi  :?

Entre ça et tout les chantiers des WDS, une journée à Disney (parking + billet d'entrée pour 2 parcs) va revenir super cher  :-o

Enfin ça l'est déjà mais bon vous aurez compris
 
Encore une fois les enfants, arrêtez de pleurer sur les prix Français ..
Nous sommes encore tres loin des tarifs des parcs Americains...




WDW : 1 jour/1 parcs = 119.50$Hors taxes. plus 25 $ de parking, si vous souhaitez l'option 2 parcs le meme jour le billet passe a 235$, la journee.


Paris : 1 jour/ 1 parcs = 89€ plus 30€  parking ... 1jour/ 2parcs = 109€ ...


Et j'avais déjà poster les comparaison de tarifs entre les grands parcs Européens et Américains, la différence est flagrante...



 
C'est vrai que c'est plus cher aux USA, mais leurs tarifs sont cohérents avec le revenu moyen, bien plus élevé qu'en France :roll:
 
Au delà de la comparaison avec les US, j'ai l'impression que la fréquentation n'a jamais été aussi bonne pour le parc (avant covid biensûr) et pourtant les tarifs n'ont jamais été aussi élevés! (Forcément, vu que ça ne va qu'en augmentant  :-P)
Il y a aussi la quantité astronomique de pass infinity à 400 euros (450 plus récemment) qui ont été vendus c'est dingue.

Du coup visiblement il y a bel et bien un type de clientèle qui peut répondre à ce type de tarifs, en soit DLP aurait tord de s'en priver !  :evil: (Ok c'est pas ouf non plus comme raisonnement je suis d'accord  :roll:)

Bon par contre le tarif du parking, j'adore DLP mais là j'ai pas d'excuses, je le trouve abusé et ça ne m'étonnerait pas de le voir augmenter quand il y aura les panneaux solaires... surtout que quand tu débarques en voiture et que tu n'étais pas au courant bin t'as pas trop d'autres choix que de payer quoi!
La première impression en arrivant au parc elle peut piquer un peu.
 
stephane75 a dit:
WDW : 1 jour/1 parcs = 119.50$Hors taxes. plus 25 $ de parking, si vous souhaitez l'option 2 parcs le meme jour le billet passe a 235$, la journee.


Paris : 1 jour/ 1 parcs = 89€ plus 30€  parking ... 1jour/ 2parcs = 109€ ...

Alors oui ... mais non  :rire:

Déjà, faisons un peu de conversion de monnaie, car vous le savez l'euro est plus fort que le dollars (si si je vous jure).

Ce qui donne 1 jour 1 parc : 100.97€
Parking : 21,12€
Soit 122,09 € la journée.

Chez DLP, la journée + le parking reviens donc, avec les chiffres que tu donnes à 119€, pour 1 parc et demi 2 parc, soit ...

Mais comment cela se fait-il me demanderait vous, est ce que Mickey chie encore plus sur son pays que sur le notre ???  :?

Et bien pas vraiment, puisque le salaire moyen aux États-Unis est de 4537.5$ (3833€) contre 3797$ (3207€) pour la France. Nous sommes évidemment en salaire brut, le net en France passe donc à 2500€ par mois.

Donc bon, je ne dis pas que ces prix soit justifié, car dans tout les cas ils sont excessifs, mais il apparaît plus logique que les prix de disney world soit au dessus de DLP.

EDIT : je me suis emmêlé les pinceaux dans mes calculs :
Chez DLP 1 jour / 1 parc + parking 119€
1 jour / 2 parcs + parking 139€

Ça fait drôlement cher quand même  :cry:
 
Et le fait que l'offre de WDW écrase allègrement celle de notre Disneyland national, on en parle ? Avec un resort de 6 parcs au total, lesquels comptent des trucs comme Flight of Passage, Rise of the Resistance ou Tron, je crois que la difference de prix se justifie...

Ce qui se justifie moins, c'est que dans le cas de WDW comme dans celui de Disneyland Paris, c'est quand même trop cher. Je trouve que c'est particulièrement flagrant pour la version parisienne car c'est encore (me semble-t-il) un disney au rabais. Mais peut être est-ce dû au fait que je n'ai pas encore mis les pieds dans le resort floridien.
 
En ce qui concerne le parking, certes c’est cher mais il y a de nombreuses autres solutions qui permettent d’éviter ça, déjà prendre le train/rer, sinon avec 5min de recherche sur Google on trouve facilement des alternatives, se garer au parking d’un hôtel et utiliser la navette ou dans Chessy et prendre le bus de ville sur une paire d’arrêts pour 2€ le ticket par exemple.
Les familles qui viennent pour la journée de loin et pas souvent organisent leur journée à la minute et au centime près, ils pourraient prévoir ça pour économiser 30€
 
touffman a dit:
En ce qui concerne le parking, certes c’est cher mais il y a de nombreuses autres solutions qui permettent d’éviter ça, déjà prendre le train/rer, sinon avec 5min de recherche sur Google on trouve facilement des alternatives, se garer au parking d’un hôtel et utiliser la navette ou dans Chessy et prendre le bus de ville sur une paire d’arrêts pour 2€ le ticket par exemple.
Les familles qui viennent pour la journée de loin et pas souvent organisent leur journée à la minute et au centime près, ils pourraient prévoir ça pour économiser 30€

Je suis d'accord avec toi, il existe plein d'astuces pour éviter de payer le parking (même si la SNCF en profite un max, presque 10€ le ticket RER Paris - Disney  :evil: ).

Mais bon, je trouve quand même ça grave de devoir élaborer toute une stratégie pour garer sa voiture ...  :x On parle quand même d'un service que tout parc d'attractions pratique, que dis-je, tout endroit recevant une clientèle importante pratique.

 
Erreur de langage de la part de DLPReport. Ce n'est pas un concept art mais une modélisation brute prévue pour le permis de construire. Les couleurs n'y sont pas affichées.
 
Aujourd'hui avait lieu l'événement InsidEARS Christmas Show, l'occasion pour Disneyland Paris de dévoiler quelques informations pour les projets de 2021.

Pour commencer, le château de Disneyland Park va être rénové dès janvier 2021, jusqu'au 30ème anniversaire de Disneyland, en avril 2022. Une grande bâche thématisée sera installée :

https://twitter.com/DLPReport/status/1339619409246208003

https://twitter.com/DLPReport/status/1339619791213084677

Disney a dévoilé des images de la réhabilitation de Buzz Lightyear Laser Blast, qui réouvrira en février 2021, mais aussi de la rethématisation de Cars Route 66: Road Trip :

https://twitter.com/DLPReport/status/1339621985421307904

https://twitter.com/DLPReport/status/1339634901889462272

Disney a présenté son nouveau spectacle, Disney Jr. Dream Factory :

https://twitter.com/DLPReport/status/1339628906316505089

Le replay est ici :

https://www.youtube.com/watch?v=xVZRuGfPUJc
 
Tiens une rénovation du château. Si c'est pour quelques chose qui rends comme à Hong Kong je signe direct. Par contre faudra pas trop le saccager c'est certainement la plus belle chose de ce parc.