Je pense sincèrement que l'objectif c'est de virer Vapiano indirectement ?J'espère que ce sera mieux que le Vapiano, en terme de quantités j'avais l'impression d'avoir un échantillon de pâtes. J'ai retenté l'expérience pour une pizza, ils n'en avaient plus et c'était reparti pour un échantillon.
Sinon, effectivement ils devraient être contents, ça va les désengorger. Et je ne crois pas qu'il y ait de souci de concurrence, sauf erreur de ma part c'est Disney qui est franchisé des enseignes du DV.
Sinon à Frontierland, la carte asiatique a viré, et c'est le retour du Last Chance version Tex-Mex:
Eh beh ! J'étais étonné que le système ne soit pas encore arrivé dans les oreilles du parc aux grandes oreilles parisien sachant que c'est un truc bien bien américain !Le parc Disneyland va passer en tarification dynamique pour la billetterie, ce qui veut dire que les prix vont bouger en fonction de la demande. Disney encore trouvé un moyen de faire payer son parc encore plus cher.
J'aurais plus d'infos après une visio mi-novembre.
Au Japon c’est comme cela également.Eh beh ! J'étais étonné que le système ne soit pas encore arrivé dans les oreilles du parc aux grandes oreilles parisien sachant que c'est un truc bien bien américain !
Après je sais pas si je suis contre franchement… ça dépend… si les prix actuels deviennent les minimums alors là c'est catastrophique. Mais s'ils deviennent les prix moyens voire même un peu moins pour qu'ils augmentent leur marge, si ça permet d'aller au parc pour moins chère les jours de faible affluence alors ça me va !
Extrait d'un article :Le parc Disneyland va passer en tarification dynamique pour la billetterie, ce qui veut dire que les prix vont bouger en fonction de la demande. Disney encore trouvé un moyen de faire payer son parc encore plus cher.
J'aurais plus d'infos après une visio mi-novembre.
La tarification dynamique pour démocratiser ?
Est-ce que ça coûtera plus cher au final ? C’est difficile à dire, ça dépendra de la demande. Ce qu’on peut dire c’est que l’amplitude tarifaire sera plus grande : les billets les moins chers débuteront à 50 euros pour un adulte (contre 56 avant) mais ils grimperont à 175 euros pour les deux parcs alors qu’avant les billets les plus chers ne dépassaient pas 130 euros.
Pardon mais une attraction fermée = pas grand-chose qui reste ?Par ailleurs plus de la moitié de Frontierland (BTM + des boutiques et décors) est fermé pour une réhabilitation tout au long de l'année. Ça va faire cher le billet pour pas grand-chose dans le parc cette année !
Il n'y a pas que ça dans ce parc, mais il est globalement en travaux continuels avec les plus grosses attractions fermées souvent de manière systématique. Là c'est carrément un Land entier sous les bâches dans le parc principal. Ça fait beaucoup quand on voit à quel point le parc est en réalité assez pauvre en attractions je trouve. D'autant que BTM a un débit monstrueux et draine beaucoup de monde.Pardon mais une attraction fermée = pas grand-chose qui reste ?
Autant il est légitime de leur taper dessus régulièrement mais c'est un sport national qui est un peu facile parfois !
On parle d'un parc ouvert 365j par an donc bon il faut bien les faire les réhabs, même si le lendemain de la réhab les effets ne marchent déjà plus (là c'est une critique légitime )