Elle a bon dos l'excuse de c'est ouvert 365j/an. L'usure d'une théma/ d'un bâtiment est la même que le parc soit ouvert ou non (le ride nous sommes d'accord c'est différent). Et quand tu vois que tous les 5 ans ils refont ce qu'ils ont mis 1 an à retaper (j’exagère certes mais on doit pas être loin de ça) c'est juste du foutage de gueule ! J'ai l'impression que ça fait 15 ans que le parc est en réhab permanente et tout ça pour quoi niveau amélioration de l'expérience visiteur : 3 bonzaïs et 2 maquettes au Pays des Contes de FéesPardon mais une attraction fermée = pas grand-chose qui reste ?
Autant il est légitime de leur taper dessus régulièrement mais c'est un sport national qui est un peu facile parfois !
On parle d'un parc ouvert 365j par an donc bon il faut bien les faire les réhabs, même si le lendemain de la réhab les effets ne marchent déjà plus (là c'est une critique légitime )
Comment ça tu veux pas dépenser 100 balles pour un nouveau spectacle ?Si tu arrives à t'enthousiasmer d'une n-ième variante d'un show de mapping (aussi bien réalisé soit-il) pour la 1ère destination touristique européenne tant mieux pour toi et surtout pour la WDC : on attendra encore 15 ans avant d'avoir une vraie nouveauté dans le parc original...
J'ai vu le spectacle uniquement sur YouTube, il me semblait très peu rythmé, voire mou, les transitions sont longues, y compris le final manque de pêche, tu confirmes que ce n'est pas qu'une impression ? Après, j'imagine que l'effet wow se joue sur le mapping intégral de main street, et qu'il faut y être pour apprécier pleinement.J'ai pour ma part vu Tales of Magic hier soir depuis le milieu de Main Street et je ne peux que conseiller cet emplacement. Les projections sur les bâtiments et les autres effets apportent vraiment quelque chose et je ne sais pas si le spectacle a autant d'ampleur sur Central Plaza.
Je trouve le spectacle très réussi dans l'ensemble, enfin centré sur les classiques d'animation et débarrassé du côté corpo d'Illuminations (Star Wars, les live action...). Les drones sont présents mais ne sont pas indispensables, pratique quand la météo ne permet pas leur utilisation.Le choix des musiques est parfois audacieux (L'utilisation de la neige sur Main Street est particulièrement bien vue, notamment lorsqu'elle évoque des pétales de rose dans la séquence de la Belle et la Bête.) même si on ne remonte pas plus loin que les années 90. En revanche, toutes les époques sont représentées sur les projections (He Lives in You de la comédie musicale du Roi Lion).le passage de Bambi m'a surpris, par exemple
Je pense toujours préférer la première version de Dreams, moins contemplative et plus pêchue, ou même la Disney Electrical Sky Parade (là, c'est surtout de la nostalgie pour la Main Street Electrical Parade), mais on est bien au-dessus de l'immonde Illuminations.
En effet, le spectacle n'est pas très rythmé, mais j'ai l'impression que c'est avant tout une décision créative, une approche plus contemplative.J'ai vu le spectacle uniquement sur YouTube, il me semblait très peu rythmé, voire mou, les transitions sont longues, y compris le final manque de pêche, tu confirmes que ce n'est pas qu'une impression ? Après, j'imagine que l'effet wow se joue sur le mapping intégral de main street, et qu'il faut y être pour apprécier pleinement.
Pour les drones, j'ai plutôt l'impression qu'au contraire, sans eux, ça fera vide. Mais peut-être que sur place c'est différentJ'ai pour ma part vu Tales of Magic hier soir depuis le milieu de Main Street et je ne peux que conseiller cet emplacement. Les projections sur les bâtiments et les autres effets apportent vraiment quelque chose et je ne sais pas si le spectacle a autant d'ampleur sur Central Plaza.
Je trouve le spectacle très réussi dans l'ensemble, enfin centré sur les classiques d'animation et débarrassé du côté corpo d'Illuminations (Star Wars, les live action...). Les drones sont présents mais ne sont pas indispensables, pratique quand la météo ne permet pas leur utilisation.Le choix des musiques est parfois audacieux (L'utilisation de la neige sur Main Street est particulièrement bien vue, notamment lorsqu'elle évoque des pétales de rose dans la séquence de la Belle et la Bête.) même si on ne remonte pas plus loin que les années 90. En revanche, toutes les époques sont représentées sur les projections (He Lives in You de la comédie musicale du Roi Lion).le passage de Bambi m'a surpris, par exemple
Je pense toujours préférer la première version de Dreams, moins contemplative et plus pêchue, ou même la Disney Electrical Sky Parade (là, c'est surtout de la nostalgie pour la Main Street Electrical Parade), mais on est bien au-dessus de l'immonde Illuminations.