[Disneyland Paris] World of Frozen (2026) & Nouveau Land Roi Lion (?)

Pardon mais une attraction fermée = pas grand-chose qui reste ?
Autant il est légitime de leur taper dessus régulièrement mais c'est un sport national qui est un peu facile parfois !
On parle d'un parc ouvert 365j par an donc bon il faut bien les faire les réhabs, même si le lendemain de la réhab les effets ne marchent déjà plus (là c'est une critique légitime 😅)
Elle a bon dos l'excuse de c'est ouvert 365j/an. L'usure d'une théma/ d'un bâtiment est la même que le parc soit ouvert ou non (le ride nous sommes d'accord c'est différent). Et quand tu vois que tous les 5 ans ils refont ce qu'ils ont mis 1 an à retaper (j’exagère certes mais on doit pas être loin de ça) c'est juste du foutage de gueule ! J'ai l'impression que ça fait 15 ans que le parc est en réhab permanente et tout ça pour quoi niveau amélioration de l'expérience visiteur : 3 bonzaïs et 2 maquettes au Pays des Contes de Fées 👏

Super, le parc lance un spectacle de grande qualité, qui perso à lui seul me donne envie de faire un détour pour aller le voir, et il n’y a pas une seule réaction dessus. Juste un hors sujet rageux pour des choses qui ont été tellement débattues et qui ne changeront pas…

Je dis même pas que je suis en désaccord, juste que c’est pas forcément le bon moment quand tu as une bonne nouveauté en plusieurs années 😭

Dernière édition:
Si tu arrives à t'enthousiasmer d'une n-ième variante d'un show de mapping (aussi bien réalisé soit-il) pour la 1ère destination touristique européenne tant mieux pour toi et surtout pour la WDC : on attendra encore 15 ans avant d'avoir une vraie nouveauté dans le parc original...

J'ai pour ma part vu Tales of Magic hier soir depuis le milieu de Main Street et je ne peux que conseiller cet emplacement. Les projections sur les bâtiments et les autres effets apportent vraiment quelque chose et je ne sais pas si le spectacle a autant d'ampleur sur Central Plaza.

Je trouve le spectacle très réussi dans l'ensemble, enfin centré sur les classiques d'animation et débarrassé du côté corpo d'Illuminations (Star Wars, les live action...). Les drones sont présents mais ne sont pas indispensables, pratique quand la météo ne permet pas leur utilisation.
L'utilisation de la neige sur Main Street est particulièrement bien vue, notamment lorsqu'elle évoque des pétales de rose dans la séquence de la Belle et la Bête.
Le choix des musiques est parfois audacieux (
He Lives in You de la comédie musicale du Roi Lion
) même si on ne remonte pas plus loin que les années 90. En revanche, toutes les époques sont représentées sur les projections (
le passage de Bambi m'a surpris, par exemple
).

Je pense toujours préférer la première version de Dreams, moins contemplative et plus pêchue, ou même la Disney Electrical Sky Parade (là, c'est surtout de la nostalgie pour la Main Street Electrical Parade), mais on est bien au-dessus de l'immonde Illuminations.

Dernière édition:
Si tu arrives à t'enthousiasmer d'une n-ième variante d'un show de mapping (aussi bien réalisé soit-il) pour la 1ère destination touristique européenne tant mieux pour toi et surtout pour la WDC : on attendra encore 15 ans avant d'avoir une vraie nouveauté dans le parc original...
Comment ça tu veux pas dépenser 100 balles pour un nouveau spectacle ?

J'ai pour ma part vu Tales of Magic hier soir depuis le milieu de Main Street et je ne peux que conseiller cet emplacement. Les projections sur les bâtiments et les autres effets apportent vraiment quelque chose et je ne sais pas si le spectacle a autant d'ampleur sur Central Plaza.

Je trouve le spectacle très réussi dans l'ensemble, enfin centré sur les classiques d'animation et débarrassé du côté corpo d'Illuminations (Star Wars, les live action...). Les drones sont présents mais ne sont pas indispensables, pratique quand la météo ne permet pas leur utilisation.
L'utilisation de la neige sur Main Street est particulièrement bien vue, notamment lorsqu'elle évoque des pétales de rose dans la séquence de la Belle et la Bête.
) même si on ne remonte pas plus loin que les années 90. En revanche, toutes les époques sont représentées sur les projections (
).

Je pense toujours préférer la première version de Dreams, moins contemplative et plus pêchue, ou même la Disney Electrical Sky Parade (là, c'est surtout de la nostalgie pour la Main Street Electrical Parade), mais on est bien au-dessus de l'immonde Illuminations.
J'ai vu le spectacle uniquement sur YouTube, il me semblait très peu rythmé, voire mou, les transitions sont longues, y compris le final manque de pêche, tu confirmes que ce n'est pas qu'une impression ? Après, j'imagine que l'effet wow se joue sur le mapping intégral de main street, et qu'il faut y être pour apprécier pleinement.

• J'aime
Réactions: Sparkk
J'ai vu le spectacle uniquement sur YouTube, il me semblait très peu rythmé, voire mou, les transitions sont longues, y compris le final manque de pêche, tu confirmes que ce n'est pas qu'une impression ? Après, j'imagine que l'effet wow se joue sur le mapping intégral de main street, et qu'il faut y être pour apprécier pleinement.
En effet, le spectacle n'est pas très rythmé, mais j'ai l'impression que c'est avant tout une décision créative, une approche plus contemplative.
La fin de la séquence du Roi Lion semble plus pétaradante que le final.

De Main Street, ça ne m'a pas dérangé plus que ça avec le mapping des bâtiments et les effets, peut-être que c'est moins intéressant vu de Central Plaza.

• J'aime
Réactions: supertruc

).

Pour les drones, j'ai plutôt l'impression qu'au contraire, sans eux, ça fera vide. Mais peut-être que sur place c'est différent 🤷‍♂️

(Attention mon avis est basé uniquement sur plusieurs vidéos et comporte des spoilers)

Le show mise clairement sur l'émotion et c'est très réussi, bravo Disney ! La musique est également très réussie je trouve ! Cependant je le trouve peut-être un peu long au démarrage et il y a certaines longueurs par moments. C'est dommage surtout quand on constate la perfection des scènes de Toy Story, du Roi Lion et d'Encanto. J'aime bien le choix des licences, fini Star Wars et Frozen, place à Encanto, Belle et la Bête et Vice-Versa (=qui pour le coup aurait peut-être eu le droit a 1 min de présence supplémentaire). Il y a aussi plusieurs effets très sympa comme les pétales qui tombent et l'orage.

Pour avoir vu une vidéo au cœur de Main Street et une autre depuis le hub, on constate clairement que le show repose sur ce mapping supplémentaire (qui aurait dû être un plus et non une nécessité selon moi).

Le spectacle proposé depuis le hub est donc moins complet (bien que des effets soient présents sur les 4 scènes). Sans le mapping de Main Street, ça fait vide par moment. On regrettera l'utilisation plutôt faible des faisceaux lumineux qui ajoutent tellement lorsqu'ils sont exploités (comme pour Toy Story). Et je ne parle pas des feux d'artifices qui sont là sans être là 😅, franchement en ajouter de temps en temps ajouterai tellement de valeur ! (Disney c'est pas trop tard, vous pouvez encore le faire !)

Bref, malgré tout je pense qu'on est sur le meilleur show nocturne de DLP (désolé Dreams 😅). L'expérience semble bonne depuis le hub et excellente depuis Main Street. Reste plus qu'à voir tout ça en vrai !

• J'aime
Réactions: supertruc et Marcel
Ah non vraiment ce qui est très bien, c'est que les drones ne prennent pas tant de place que ça
Dans ce spectacle on regarde une multitude de choses, les drones ne s'imposent absolument pas, ils complètent l'ensemble et c'est vraiment bien

• J'aime
Réactions: TiboTracks
Les statues Toy Story qui seront situées dans l'allée reliant Adventure Bay au Toy Story Playland ont été mises en place :

Pour BTM, des animatronics ont été retirés pour être réhabilités :

Article du parc à ce sujet :