[Disneyland Paris] World of Frozen (2026) & Nouveau Land Roi Lion (?)

Non, mais faut arrêter de voir la vie en noir comme ça ! Les photos de l’extension sont époustouflantes, la montagne LK va faire 37m de haut, je vois pas ce qu’il vous faut de plus.

Quelque chose qui justifie le prix d'entrée tout simplement.

La théma c'est cool, mais si à côté tu annonces des chaises volantes, des tasses (déjà présentes dans le DLP), un boat ride (déjà présent 3× dans le DLP, mais bon à voir), et un flume qui est la seule réelle valeur ajoutée, c'est très voire trop léger pour Disney...

Et encore, on ne parle pas d'une ouverture de tout ça dans 1 ou 2 ans, mais un plan sur 5 ans.

Et puis bon, avant Marvel, on avait rien eu depuis Ratatouille, pour un parc de cette envergure qui n'a cessé d'augmenter ses prix, c'est clairement du foutage de gueule.

Donc non, une montagne en neige et une montagne de 37m ne suffisent pas pour nous réjouir, et libre à ceux qui veulent se réjouir de le faire, aucun soucis.

Les changements tarifaires et opérationnels ont permis au parc parisien de devenir une véritable vache à lait pour la maison mère avec en prime un lissage de la fréquentation : on rééquilibre les ressources, on écrête la durée des files d'attente, ce qui évite les journées noires.

Pour ma part, je suis d'accord avec bon nombre de personnes sur le manque de nouveautés au parc principal car ils ne font que d'orienter les ajouts sur le parc secondaire. Si nous continuons à appeler les WDS comme lieu "secondaire", cela signifie que l'offre reste toujours en deçà ce que nécessite un parc Disney. Pour ma part, l'attraction des chaises volantes me rappelle simplement la méthode Studio 100 : une attraction commune décorée sur une licence interchangeable. Ce qui est le contraire de la marque de fabrique de l'entreprise. Pour les tasses, il y a au moins eu un peu d'efforts pour justifier le système avec les barques, la scène du film tournée façon travelling, le tourbillon d'émotions, etc. Pour l'attraction de Là-Haut, je ne vois pas de justificatif.

Si on effectue la démarche habituelle de création d'attraction, je partirais plus sur une tour ou un monorail dans le sens où la maison de Carl devient un lieu avec vue panoramique. Un peu à l'image des montgolfières de Lotte World ou des ballons captifs d'Aérophile. Les chaises volantes me font plus penser un ballet de marionnettes maniées comme le film de Pinocchio...

La bonne nouvelle, que je n’ai pas précisée dans mon post initial lié aux annonces, est que la construction de l’attraction Roi Lion commencera dès cet automne.

Alors vu les délais de construction avec la WDC ça n’ouvrira pas demain, mais c’est déjà un premier pas positif vu qu’ils n’ont pas annoncé de date prévisionnelle d’ouverture !

• J'aime
Réactions: Nicolas
La bonne nouvelle, que je n’ai pas précisée dans mon post initial lié aux annonces, est que la construction de l’attraction Roi Lion commencera dès cet automne.

Alors vu les délais de construction avec la WDC ça n’ouvrira pas demain, mais c’est déjà un premier pas positif vu qu’ils n’ont pas annoncé de date prévisionnelle d’ouverture !
Toujours pas de date pour Frozen faut dire

Malheureusement ça sert à rien de donner nos avis d’expert en disant qu’ils n’investissent pas assez, qu’ils devraient investir constamment, que c’est la honte de l’industrie… étant donné qu’ils gagnent un pognon monstrueux à l’heure actuelle et qu’ils sont la 1er destination d’Europe, avec une forte croissance.

Oue, un peu comme le géant McDo que tout le monde critique mais où tout le monde continue d'aller - pour Disney, pas de concurrent direct en Europe - et comment expliquer ce taux de visites record, j'ai ma petite idée que je soumets ici : Disney dans la tête des gens en général = magie - rêve - évasion et c'est encore l'impression d'aller au pays des rêves pour les enfants - c'est cher mais c'est un moyen de s'évader ! Et sans parler de la reine des neiges qui explose tout, ça va forcément attirer les gamins et les foules - ils visent le roi lion car énormément de gens aiment ce dessin animé, les générations 90 2000 et les nouvelles aussi ! Ils se sentent fort donc et même si les tarifs augmentent de manière effroyable, les gens y vont ! Et nous ici, on râle, on voudrait de l'excellence mais on est une minorité à se plaindre qu'il n'y a pas de nouveautés ni de nouveaux super coasters - Voilà pour l'argument, évidemment, il y a beaucoup d'autres critères à prendre en compte (et je ne suis pas un fan du parc et je n'irai pas là-bas au moins avant l'ouverture de l'attraction du Roi Mion (à moins qu'on m'y invite avant) mais j'admets que c'est une chance de l'avoir dans notre pays, je suis plus enthousiaste de connaître les plans du PA qui veut se développer au niveau européen et aussi parce que c'est le parc n°1 en France niveau coasters)

Dernière édition:
Est-ce que vous pensez que DLP et ses équipes ont conscience de leur non-respect total envers les visiteurs et les fans qui demandent de la nouveauté qu'ils seraient capables de s'offrir, ou est-ce qu'ils ont l'impression que tout va bien dans le meilleur des mondes parce qu'ils n'écoutent pas ce qu'on leur dit/demande/propose ?

Est-ce que vous pensez que DLP et ses équipes ont conscience de leur non-respect total envers les visiteurs et les fans qui demandent de la nouveauté qu'ils seraient capables de s'offrir, ou est-ce qu'ils ont l'impression que tout va bien dans le meilleur des mondes parce qu'ils n'écoutent pas ce qu'on leur dit/demande/propose ?
Bien sûr qu'ils ont conscience de l'abomination qu'ils font mais ils s'en foutent complet mdr.
J'aimerais qu'au moins les créatifs et les cadres disent stop mais ils participent à cette mascarade... Je ne sais pas quelle ligne sur le contrat fait ça mais j'aurais tendance à dire la ligne qui finit par ce symbole magique
On pensait que l'euro d'Euro Disney venait de l'Europe mais jcrois on s'est tous fourvoyés hein

• Ha ha !
Réactions: GraméoCoaster
Le pire pour nous c'est qu'économiquement le parc se relève de sa non-rentabilité, ça a pendant longtemps été un échec commercial, mais maintenant avec la politique de la directrice, bah le parc n'est plus vraiment dans le rouge pour la WDC. Je sais pas ce que ça va changer pour le parc, je pense pas qu'on va avoir plus d'investissements, cependant c'est peut-être une mauvaise nouvelle pour les autres resorts :
Si la WDC se rend compte que ce modèle économique fonctionne, on aura sans doute affaire à une montée générale des prix, au moins aux US. Après peut-être que les parcs des US valent plus leur prix que le nôtre.

Source Coaster Actus.

Ça m'a bien fait rire avec la citation 😆😆😆

1000051230.webp

adventure-way-2.jpg
world-of-frozen-1.jpg

(Source)

Les WDS sont passés d'un parc de béton de 20m² moins thématisé que la Foire du Trône à ça. Et il y a encore des gugus qui râlent parce que le parc annonce un petit flat ride en plus (le flat en question étant thématisé art nouveau, dans la zone où il se trouve, il a l'air tout mignon et pas méchant. Oui, ce sont des chaises volantes, tous les parcs en ont, et alors ? Si vous voulez des grosses annonces, attendez la D23, il n'en a jamais été question ce 12 avril).
090425-adventure-way_render.jpg

J'avoue ne pas comprendre toute cette négativité. Qu'on puisse râler dans les années 2000/2010 quand le parc n'accueillait aucune nouveauté, je comprends. Mais là, qu'est-ce qui vous empêche de vous réjouir un peu franchement ? On parle d'une attraction majeure tous les trois ans (Frozen 2026, LK 2029, Wakanda pour compléter le AC en 2031) c'est très honorable. Ok, le programme a eu du retard à cause du covid, mais désormais, il n'y a rien de déconnant. Vous allez avoir "un flume" (comme disent les mauvaises langues) sur LK, inédit, d'une hauteur de 37 mètres (immense), le plus grand show building des deux parcs parisiens, avec plus d'une douzaine d'animatroniques selon les rumeurs... Donc, se focaliser sur le flat du hub central, je trouve que c'est un peu réducteur. Je suis pas un défenseur de Disney ni un "Disneyfan", mais je vous trouve dur et particulièrement négatifs.
attraction-le-roi-lion-maquette-01-960x523.jpg

On parle d'une attraction majeure tous les trois ans (Frozen 2026, LK 2029, Wakanda pour compléter le AC en 2031)
Je suis complètement d'accord avec toi mais tu parles de quoi là ? Le roi lion n'a pas d'année d'ouverture pour l'instant. On sait juste que c'est "minimum 2028" (les travaux commencent à l'automne de cette année d'après le parc)
Mais le Wakanda ? Pour compléter Avengers Campus ? Tu sors ça d'où ? Même une rumeur n'a jamais existé à ce sujet je crois ; donc c'est le pur produit de ton imagination. (Si tu as mis ce message pour faire parler ça a marché).

• J'aime
Réactions: Nicolas et Miam
"Il y a des gugus qui râlent parce que le parc annonce un petit flat ride en plus (le flat en question étant thématisé..."

"J'avoue ne pas comprendre toute cette négativité. Qu'on puisse râler dans les années 2000/2010 quand le parc n'accueillait aucune nouveauté, je comprends. Mais là, qu'est-ce qui vous empêche de vous réjouir un peu franchement ?"
Se réjouir de l'implantation d'un modèle aussi incapacitaire dans un parc Disney ??? DISNEY ?!!!! sans même aborder le fait que c'est une théma à des années lumières des chaises volante de Phanta ou de ce que prévoit le PA... là on parle d'une attraction qui va faire concurrence à Crush's en temps d'attente... franchement très très réjouissant :>

Quant au Roi Lion et la Reine des Neiges, c'est incroyable de voir à quel point le parc est aux antipodes des attentes et préoccupations de ses visiteurs. Des zones vides monofonctionnelles épisodiquement comblées de boutiques, avec respectivement un boat ride sans aucune refaisabilité (c'est pas ça qui va prolonger sa durée de vie déjà morte) et un flume qui semble très sympa...

• J'aime
Réactions: Loulou30
Je suis complètement d'accord avec toi mais tu parles de quoi là ? Le roi lion n'a pas d'année d'ouverture pour l'instant. On sait juste que c'est "minimum 2028" (les travaux commencent à l'automne de cette année d'après le parc)
Mais le Wakanda ? Pour compléter Avengers Campus ? Tu sors ça d'où ? Même une rumeur n'a jamais existé à ce sujet je crois ; donc c'est le pur produit de ton imagination. (Si tu as mis ce message pour faire parler ça a marché).
Non, c'est une rumeur insistante, notamment étayée par Magicfocus (très bien informé puisqu'il avait parlé du flat Là-haut depuis quelques mois) et Pass Wonderland, pour ne citer qu'eux. Mais rien de tangible encore. Je ne voulais pas lancer ce sujet de conversation, mais t'auras un truc vers 2031/32, que ça soit la démolition d'Alice pour le remplacer avec ce qui semble être Wakanda pour l'instant où autre chose. Bref, ce n'était pas le sujet.

Se réjouir de l'implantation d'un modèle aussi incapacitaire dans un parc Disney ??? DISNEY ?!!!! sans même abordé le faite que c'est une théma à des années lumières des chaises volante de phanta ou de se que prevwa le PA... là on parle d'une attractions qui va faire concurence à crunsh en temps d'attente... franchement crè crè réjouissant :>

Quant au rwa lion et la rêne des neiges, c'est incrwayable de vwar à quel point le parc est au antipodes des attentes et préoccupations de ses visiteurs. Des zone vide mono-fonctionelle épisodiquement comblé de boutiques, avec respectivement un boat ride sans aucune refaisabilité (c'est pas ça qui va prolonger sa durée de vie déjà morte) et un flume qui semble crè sympa...
Dumbo, Orbitron, c'est vrai qu'on a jamais vu ça dans un parc Disney qui se respecte mdr. Et le ride est thématisé art nouveau parce que c'est le thème du hub central, des jardins à la Tivoli avec des flats, des aménagements paysagers et des statues... Je pense un peu au hub central du parc de Shanghai aussi. Enfin, rien de bien fantastique, mais rien de révoltant non plus !

Les WDS sont passés d'un parc de béton de 20m² moins thématisé que la Foire du Trône à ça. Et il y a encore des gugus qui râlent parce que le parc annonce un petit flat ride en plus (le flat en question étant thématisé art nouveau, dans la zone où il se trouve, il a l'air tout mignon et pas méchant. Oui, ce sont des chaises volantes, tous les parcs en ont, et alors ? Si vous voulez des grosses annonces, attendez la D23, il n'en a jamais été question ce 12 avril).
090425-adventure-way_render.jpg

J'avoue ne pas comprendre toute cette négativité. Qu'on puisse râler dans les années 2000/2010 quand le parc n'accueillait aucune nouveauté, je comprends. Mais là, qu'est-ce qui vous empêche de vous réjouir un peu franchement ?
C'est vrai ça pourquoi on râle ? Ah mais peut-être parce que même après ces ajouts le parc restera un sous produit Disney VS ce qui se fait ailleurs, qu'il ne s'était plus rien passé depuis Ratatouille, et qu'ils arrivent encore à faire des extensions au rabais en faisant des pseudos land avec plus de boutiques que d'attractions. Et le Covid a bon dos, Epic Universe va réussir à ouvrir un parc entier quand DLRP pendant ce temps a fait une réhab semi-foireuse de RNRC et un "land" Frozen d'une attraction. Donc oui les chaises volantes sont anecdotiques... mais représentatives du foutage de gueule de la WDC envers DLRP et sa clientèle.

Quant au Rio Lion et la Reine des Neiges, c'est incroyable de voir à quel point le parc est aux antipodes des attentes et préoccupations de ses visiteurs. [...], avec respectivement un boat ride sans aucune refaisabilité (c'est pas ça qui va prolonger sa durée de vie déjà morte) et un flume qui semble très sympa...

Pardon !? Je suis d'accord avec les autres messages sur le fait que le parc parisien propose des attractions moins innovantes que les autres parcs du groupe, mais je ne suis pas d'accord sur l'effet non refaisable. Bien au contraire, les parcours scéniques donnent bien plus envie de remonter à bord que d'autres produits. La Reine des Neiges comme le Roi Lion vont clairement être des attractions dont les visiteurs voudront faire et refaire. Pour avoir testé les versions tokyoïtes populaires de Raiponce et la Reine des Neiges, nous aurons des files remplies pour ces 2 attractions à forte capacité pendant des décennies en France à l'image de BTMR ou SM.

D'autre part, l'utilisation possible de la technologie des moteurs linéaires comme indiquée par de nombreux membres permettrait de proposer des effets maitrisés contrairement à des flume ride classiques pour éviter les défauts habituels :
- trop d'éclaboussures en hiver ;
- trop de chocs dans le parcours mais surtout à la fin avec l'accumulation des embarcations avant le débarquement ;
- la maitrise de la vitesse d'avance pour correspondre aux durées des effets et audio-animatronics ;
- réguler les flux et éviter des embouteillages qui dégraderaient l'expérience, voire impliqueraient des évacuations à cause des procédures rigides de la direction ou de mauvais comportements des visiteurs comme à BTMR, PotC ou iasw notamment.

Est-ce qu'on a une idée du constructeur pour le flume Roi Lion ? Serait-ce un produit purement Disney Imagineering ou est-ce que comme pour les coasters (très très souvent Vekoma) et les boat rides (très très souvent Intamin) ils vont demander à un sous-traitant (je dis ça parce que je verrai bien Intamin concevoir ce genre de machine à la Chiapas).
Je me demande s'ils vont concevoir l'attraction comme Tiana/Splash Mountain étant donné que ici nous allons avoir affaire à un bateau avec rangées de trois personnes. 🤔