[Disneyland Paris] World of Frozen (2026) & Nouveau Land Roi Lion (?)

Non, mais faut arrêter de voir la vie en noir comme ça ! Les photos de l’extension sont époustouflantes, la montagne LK va faire 37m de haut, je vois pas ce qu’il vous faut de plus.

Quelque chose qui justifie le prix d'entrée tout simplement.

La théma c'est cool, mais si à côté tu annonces des chaises volantes, des tasses (déjà présentes dans le DLP), un boat ride (déjà présent 3× dans le DLP, mais bon à voir), et un flume qui est la seule réelle valeure ajoutée, c'est très voir trop léger pour disney...

Et encore, on ne parle pas d'une ouverture de tout ça dans 1 ou 2 ans, mais un plan sur 5 ans.

Et puis bon, avant Marvel, on avait rien eu depuis Ratatouille, pour un parc de cette envergure qui n'a cessé d'augmenter ses prix, c'est clairement du foutage de gueule.

Donc non, une montagne en neige et une montagne de 37m ne suffisent pas pour nous réjouir, et libre à ceux qui veulent se réjouir de le faire, aucun soucis.

Les changements tarifaires et opérationnels ont permis au parc parisien de devenir une véritable vache à lait pour la maison-mère avec en prime un lissage de la fréquentation : on rééquilibre les ressources, on écrète la durée des files d'attente, ce qui évite les journées noires.

Pour ma part, je suis d'accord avec bon nombre de personnes sur le manque de nouveautés au parc principal car ils ne font que d'orienter les ajouts sur le parc secondaire. Si nous continuons à appeler les WDS comme lieu "secondaire", cela signifie que l'offre reste toujours en deçà ce que nécessite un parc Disney. Pour ma part, l'attraction des chaises volantes me rappelle simplement la méthode Studio 100 : une attraction commune décorée sur une licence interchangeable. Ce qui est le contraire de la marque de fabrique de l'entreprise. Pour les tasses, il y a au moins eu un peu d'efforts pour justifier le système avec les barques, la scène du film tournée façon travelling, le tourbillon d'émotions, etc. Pour l'attraction de Là-Haut, je ne vois pas de justificatif.

Si on effectue la démarche habituelle de création d'attraction, je partirais plus sur une tour ou un monorail dans le sens où la maison de Carl devient un lieu avec vue panoramique. Un peu à l'image des montgolfières de Lotte World ou des ballons captifs d'Aérophile. Les chaises volantes me font plus penser un ballet de marionnettes maniées comme le film de Pinocchio...

La bonne nouvelle, que je n’ai pas précisée dans mon post initial lié aux annonces, est que la construction de l’attraction Roi Lion commencera dès cet automne.

Alors vu les délais de construction avec la WDC ça n’ouvrira pas demain, mais c’est dejà un premier pas positif vu qu’ils n’ont pas annoncé de date prévisionnelle d’ouverture !

• J'aime
Réactions: Nicolas
La bonne nouvelle, que je n’ai pas précisée dans mon post initial lié aux annonces, est que la construction de l’attraction Roi Lion commencera dès cet automne.

Alors vu les délais de construction avec la WDC ça n’ouvrira pas demain, mais c’est dejà un premier pas positif vu qu’ils n’ont pas annoncé de date prévisionnelle d’ouverture !
Toujours pas de date pour Frozen faut dire

Malheureusement ça sert à rien de donnez nos avis d’expert en disant qu’ils n’investissent pas assez, qu’ils devrait investir constamment, que c’est la honte de l’industrie… étant donné qu’ils gagnent un pognon monstrueux à l’heure actuelle et qu’ils sont la 1er destination d’Europe, avec une forte croissance.

Oue, un peu comme le géant Mcdo que tout le monde critique mais où tout le monde continue d'aller - pour Disney, pas de concurrent direct en Europe - et comment expliquer ce taux de visites record, j'ai ma petite idée que je soumets ici : Disney dans la tête des gens en général = magie - rêve - évasion et c'est encore l'impression d'aller au pays des rêves pour les enfants - c'est cher mais c'est un moyen de s'évader ! Et sans parler de la reine des neiges qui explose tout, ça va forcément attirer les gamins et les foules - ils visent le roi lion car énormément de gens aiment ce dessin animé, les générations 90 2000 et les nouvelles aussi ! Ils se sentent fort donc et même si les tarifs augmentent de manière effroyable, les gens y vont ! Et nous ici, on râle, on voudrait de l'excellence mais on est une minorité à se plaindre qu'il n'y a pas de nouveautés ni de nouveaux super coasters - Voilà pour l'argument, évidemment, il y a beaucoup d'autres critères à prendre en compte ( et je ne suis pas un fan du parc et je n'irai pas là-bas au moins avant l'ouverture de l'attraction du roi lion ( à moins qu'on m'y invite avant ) mais j'admets que c'est une chance de l'avoir dans notre pays, je suis plus enthousiaste de connaître les plans du PA qui veut se développer au niveau européen et aussi parce que c'est le parc n°1 en France niveau coasters )

Dernière édition: