[Djurs Sommerland] Juvelen - Multi Launch Coaster Intamin en 2013

Maverick a dit:
Pour moi le wooden est l'hypothèse qui tient le plus la route.

Le parc parle du "plong long du Danemark", et ça me fait penser qu'il existerait d'autres coasters de la même famille au Danemark.

Des launchs, il n'y en a pas au Danemark.  Par contre, des woodens il y en a, et le plus long est en dessous du kilomètre.

Le lien longueur/vitesse fait aussi plus penser à un wooden qu'à un launch (les grands launchs dépassent les 100 km/h, et les petits launchs à 75-80 km/h sont plus des parcours de 500m).  Ce qu'il manque pour aller plus dans la direction d'un wooden c'est une des caractéristique généralement mise en avant : son hauteur...

Qu'est ce tu racontes Bruno ?  :-D

Des Launch il y en a pas au Danemark ?? Euuuuh et Lynet juste à coté ??  :idiot:

Ce coaster va aller à 85 km/h pas à 75/80 !!

Donc dans ces stats là on a par exemple Verbolten: 85km/h et 870m de long ( qui d'ailleurs ne se base pas non plus sur l'accélération de...en tant de secondes )

On a aussi Manta avec 70km/h et 853m de long, Cheetah Hunt avec 96km/h et 1350m

Mais ça ne veut rien dire ce que tu dis avec la communication sur l'accélération et les stats de 500m de long.  :-o

Enfin je ne voit pas ou tu veut en venir, peut-être c'est plus tes convictions que ça soit un wooden mais ton hypothèse avec ces arguments là ne tiens pas la route non ??  :idiot:



 
Oops, j'avais en effet oublié Lynet...

Pour le rapport entre la longueur et la vitesse, je disais seulement que, généralement, les launchs longs ont une vitesse assez haute, tandis que les launchs à vitesse basse sont généralement assez courts...

iSpeed : 120 km/h - 1000m
Maverick : 112,7 km/h - 1356m
Lynet : 80 km/h - 540m
Anubid : 90 km/h - 600m
Speed Monster : 90 km/h - 690m
Kanonen : 75 km/h - 440m
Formule X : 70 km/h - 355m
Rita : 98 km/h - 640m
Desert Race : 100 km/h - 650m
Stealth : 128 km/h - 400m
...

Je ne connais pas les coasters non-européens.  Mais c'est vrai que Cheetah Hunt peut ressembler aux stats de Djurs.

Par contre, du côté woodens, tu en as quand même quelques-uns qui se rapprochent des stats de Djurs ;-) (Troy, Balder, ...)
 
A t'on ici un double Launch ??

247233_457703327600142_714251843_n.jpg


534739_457703784266763_2030949099_n.jpg


525835_457703594266782_223886280_n.jpg


579279_457701304267011_1173720338_n.jpg


602536_457703240933484_1912945574_n.jpg


Source: http://www.facebook.com/themeparkdenmark
 
Exact Jay  :mrgreen:

Bon sinon le Facebook du parc annnce une fréquentation de 623 000 visiteurs cette année. ( 2eme meilleure saison )

Et surtout: Demain des détails de la nouveauté sur Facebook

Tusind tak for denne sæson fra alle os i Djurs Sommerland! Med 623.000 gæster har vi haft den andenbedste sæson nogensinde! Vi glæder os allerede til at se jer næste sæson, hvor I skal prøve Danmarks største nyhed! :-)

(psst! I morgen løfter vi sløret for endnu flere detaljer om nyheden, så husk at tjekke vores Facebook-side!)
 
Tous ces supports (donc bi-tube), ces deux launchs, de l'intamin, le launch suivi d'un virage, tout ça me fait penser à un Jet-Rescue-Like, mais en plus rapide.

bldk8cb001g35chk9965he.jpg


Après ce n'est que mon avis ...
 
C'est ce qui se disait déjà sur TPR hier ...Maintenant ils parlent d'un coaster avec deux launchs, le premier entre 70 et 75 km/h et l'autre de 85 km/h... Le tout avec une hauteur max de 12m ....  :-o
 
Facebook du parc a dit:
Danmarks største nyhed 2013 bliver en rutschebane – Danmarks længste!!

Vi har været på besøg hos producenten Intamin, som også har bygget Piraten og andre af verdens bedste rutschebaner. Så vi kan godt garantere, at det bliver en STOR nyhed med unikke features, der ikke tidligere er set i Danmark eller i Europa for den sags skyld – men I må altså vente lidt endnu, før vi afslører flere detaljer ;-)

La plus grande nouveauté du Danemark 2013 sera un roller coaster – le plus long du Danemark !!

Nous avons visité le fabricant Intamin, qui a également construit Piraten et les autres des meilleures montagnes russes du monde.
Nous pouvons garantir qu'elle sera une grande nouveauté avec des caractéristiques uniques jamais vues au Danemark ou en Europe d'ailleurs – mais on doit attendre un peu avant de vous révéler plus de détails.
 
Bon bah "unique au Danemark et en Europe": bye bye le wooden coaster  :mrgreen:

Comme Helix n'est pas encore construit, la seule caractéristiques "unique en Europe" c'est bien le Multi Launch non ??

Il parle bien de caractéristiques et non de type de coaster. Donc à voir si ça sera des trains classiques, des trains à la Jet Rescue ou comme un Moto Coaster.
 
  Si c'est un moto coaster comme celui de Dreamworld...je les plains sauf si le concept a été amélioré!
C'est l'une des plus grosse bouse que j'ai jamais ridé. Les trains partent à moitié vide à cause des problèmes dus aux harnais.
La dernière fois que je l'ai vu j'avais l'impression que les rails, surtout en fin de launch, s'étaient beaucoup déformés.
En revanche Jet Rescue envoi du pâté! Des S-turn à ne plus savoir ou donner de la tête. Très punchy, excellent!
On verra bien ce que ça donne ici...
gaga_lefou a dit:
Ou un Motocoaster à la Mick Doohan

imagerbc.jpg


Toute façon c'est pratiquement le même type de coaster avec propulsion par pneus et assise à la Moto Coaster.

Je confirme...d'ailleurs ce système tombe quelques fois en panne. Il est bruyant et pas terribles terribles. Je crois que c'est de l'hydraulique à cause des accumulateurs que j'ai vu lors de la construction de jet rescue...mais c'est à vérifier.
Des LSM seraient bien plus propres!