[Djurs Sommerland] "Piraten" : Hyper coaster Intamin pour 2008 !

c'est vraiment très beau ce rouge sombre avec cette couleur de rails.
Pour le logo, attends un peu. ça vient juste d'être livré !
 
lankou a dit:
c'est vraiment très beau ce rouge sombre avec cette couleur de rails.
Pour le logo, attends un peu. ça vient juste d'être livré !

C'est vrai qu'ils ont vraiment bien choisit la couleur.

Pour le logo, j'espere bien qu'il va arriver ...peut-etre un autocollant ? Mais c'est pas trés durable ca, ca m'ettonerais qu'il le peigne sur place !

Regardez comme ca habille le coaster quand même:

piratvognen_3003_logo.jpg
 
Elle est toute petite la 1st drop !

Vu la tronche je sais pas si il y aura de l'airtime, dommage pour un hyper intamin...
 
Je crois que tu as raison Spacecoaster  :-D

Je prend exemple de Goliath à Walibi World, au 1er rang, l'airtime est trés leger, par contre au dernier rang, l'airtime dans la First drop est carrement genial ! On est entrainé par le train.

Tu prend Silverstar, l'airtime est moins puissant à l'arrière que celui de Goliath à l'arrière aussi, et pourtant, Silverstar est plus haut...

La taille ne fait pas tout ( bon ca depend pour quoi  :mdr: )
 
  Peut-être que la taille ne fait pas tout mais là je pense pas qu'on aura le temps de sentir quelque chose, en plus la drop fait assez plate donc je pense que ça sera pas extraordinaire.

  M'enfin on verra bien plus tard... :wink:
 
On peut deviner les forces que les passagers vont ressentir avec les supports de la drop  :lol:. Non je vous jure !

7215020872cu9.jpg


On peut voir qu'entre "un peu après le top du lift" et où la drop commence à se redresser, il n'y a aucun supports. Les G vont certainement être proches de 0  :mrgreen:.
 
bilbaz a dit:
C'est pas le but du coaster l'ejector :wink:

Euuu ! Quel est l'interet de cette remarque surtout qu'elle n'est completée d'aucune argumentation ?


coaster59 a dit:
ui c'est bien ce qu'il me semblait, on aura du floating, enfin du 0 G, pas d'ejector comme sur EGF :mrgreen:

Au 1er rang, dans la drop d'EGF, on ne se sens pas ejecté ! On a plus l'impression de tomber.
Il n'y a qu'à l'arrière ou se sens ejecté.
Ca fait un peu pareil sur Goliath.

En ce qui concerne Piraten, la drop ne sera pas aussi sensationelle que sur les deux autres models Européens, c'est evident, surtout qu'EGF reste LA reference en matière de First Drop de la mort qui tue !
Alors Airtime ou pas dans la drop ? On ne saura réelement que quand on aura testé mais le reste du parcours s'annonce quand même bien fournie en Ejector Airtime, c'est le but des Camels back et des S Turn pris à haute vitesse.

Faut pas dire de betise Bilbaz  :-D
 
Moi je suis persuadé qu'il va avoir de l'air time dans la drop, la courbe est vachement grande donc le train va prendre beaucoup de vitesse.

Sinon je suis d'avis avec Bilbaz, on fait pas des coaster seulement pour les ejectors.
 
chauvirey a dit:
Sinon je suis d'avis avec Bilbaz, on fait pas des coaster seulement pour les ejectors.

Tout à fait vrai concernant certains types de coaster ...

Mais les hyper Intamin ont la reputation d'être fourni en Ejector Airtime, les bureaux Stengel savent trés bien ce qu'il font depuis le temps qu'ils en construisent des hypers ...
Et le parc avant de signer le contrat prend la peine de se renseigner pour comprendre ce qu'ils achetent, ce n'est pas un investissement anodin.

Aprés ce qu'a dit Bilbaz c'est totalement different:"C'est pas le but du coaster l'ejector".
Mais sur quoi se base t'il pour savoir que c'est pas son but ? Parceque j'ai vraiment du mal à comprendre et ne me sort pas l'argument de Renaud et de ces voiture Bilbaz  :-D

Surtout que quand on voit les different élements du coaster, Camel Back, S Turn, Bunny Hop ...faut pas être sortit de la Lune pour reconnaitre que ces elements made in Intamin / Stengel sont bourés d'ejector airtime et sont là pour donner le plus de sensation aux passagers ...

Autant construire un Kiddie alors !

 
L'argument que je t'ai sorti c'est pas parce que les renault sont des daubes, que il n'y en aura jamais une bien, donc c'est pas parce que la majorité des hypers intamin stengel sont comme ça que celui la le sera.
Après tu m'a dit que tu voyais les forces selon la forme du camel back, mais que tu devine la vitesse qu'il aura sur les camel, ça me parait un peu gros quand même lol.
 
Mais entre le fait de dire:

bilbaz a dit:
C'est pas le but du coaster l'ejector :wink:

Et le fait de suposer qu'il n'y aura pas d'airtime...il y a quand même une grosse marge !

Faut regarder un peu les elements du coaster...

Quand on regarde Millenium Force, on voit tout de suite que le coaster se base sur la Hauteur et la Vitesse...il n'y a qu'un seul Camel Back long et large...et le reste c'est que des virages.
On pourais se dire que ce coaster, son but ce n'est pas les airtimes, mais ca joue plus sur la sensation de vitesse.

Ici Piraten si son but n'est pas de procurer des airtimes, alors qu'est ce que viennent faire des elements tel que : l'enorme S Turn ? Le Camel Back ? Les deux autres S Turn style Rita et les Bunny Hop ?

Et oui, on peut deja deviner quelle vont être les sensations dans les differents élements.
Si on regarde le Camel Back, il fait tout de suite penser à celui de Maverick !
Si on regarde les S Turn, ils font tout de suite penser à ceux de Rita / Desert Race
Si on regarde les Bunny Hop, ils font tout de suite penser aux series de Bunny Hop des autres Hyper Intamin !

Alors aprés suposer qu'il n'y aura pas d'airtime en me sortant une comparaison absurde avec les voitures Renaud...oui si ca te fait plaisir.
Si tu tiens à garder ton avis en affirmant encore que le but de Piraten ce n'est pas les airtimes...si ca te fait plaisir encore !

Je le testerais bien assez tot pour vous confirmer tout ce que j'ai dit  :-D
 
Y'a un truc qui "cloche" (je vois pas comment dire différement) dans ce que tu dis gaga: à t'écouter y'a que 2 catégories de coasters avec Intamin:
-les models "petit bourrés d'air-time et d'éjector"
-les models "immense jouant seulement sur la vitesse et la grandeur"

Et si celui là était un mix entre les deux? Un model compact qui offre les même sensation qu'un hyper.
Je pense que ce nouveau ride est une "alternative" entre les deux catégories.

Je sais pas si ce que je die a un sens ou pas, si c'est intelligent ou pas.... mais y'a un truc qui me dérange dans ton discours gaga... à croire qu'on peut pas mélanger les styles encore moins si t'aimes pas......
 
Il n'y a pas de categorie d'hyper coaster à mon sens.

Le seul model "immense" comme tu l'as dis, c'est Millenium Force, le Gigacoaster ! Haut et rapide ...jouant simplement sur la sensation de vitesse vu qu'il n'y a pas d'element propice aux airtimes...un seul camel back qui est trés large ! Le reste c'est que des virages.

Simplement avec des elements comme sur Piraten...un camel back trés petit comme sur Maverick, des S Turn come sur Rita, des Bunny Hop, ici on joue bien sur les changements de direction et les airtimes non ?


chauvirey a dit:
Et si celui là était un mix entre les deux? Un model compact qui offre les même sensation qu'un hyper.

Oui, on y est, les mêmes sensation qu'un Hyper Intamin ...à savoir des airtimes à gogo  :rire:
 
En même temps Gaga, vu la hauteur du S-Turn juste derrière le lift, j'ai bien peur que l'on passe dessus comme sur Goliath. Donc, pas vraiment d'airtime à cette endroit