[DLP] Disney Dreams

Quelques précisions techniques en vrac sur ce spectacle que j'ai eu par mon pote qui bosse au département spectacles de DLP :

- C'est à l'occasion de ce show que le parc va passer au système de pupitres Grand MA 2
- Ce show va tourner avec une petite dizaine d'univers DMX, les anciens projecteurs d'images ont été remplacés par des vidéoproj qui patatent bien leur mère, disposés 3 fois plus loin que les anciens (ils sont maintenant sur les toits de Main Street) mais avec un rendement lumineux bien supérieur, le tout piloté par plusieurs Hypotizer (serveurs vidéos utilisés en spectacle pour la gestion des projections, écrans et murs de Leds).
- Ce show est entièrement conçu par des équipes américaines et "accueilli" par l'équipe française.
- Le château réhabilité a vu accessoirement tous ses anciens Starflash classiques blancs remplacés par des unités de Leds en trichromie permettant des flashs de couleurs différentes.
 
Ils peuvent pas faire pire qu'à Walygator je pense.
Ils étaient pas sensé pouvoir se plier les brumisateurs ? A moins que ça ne soit pas terminé...
 
Edit à la fin du message

40431510.jpg

La conférence de presse a eut lieu hier sur le futur spectacle, on peut retrouver des images qui ont été projetées :

L'histoire du spectacle :

40133610.jpg


Premier visuel avec les dialogues et les écrans d'eau :

42528210.jpg


Les bandes son du spectacle :

show_d10.jpg


Source : http://www.disneycentralplaza.com

On pourra retrouver comme films présent ( dans l'ordre des musiques de la liste ci-dessus ) : Peter pan, La belle et la bête, Ratatouille, Aladdin, Notre Dame de Paris, Mary Poppins, Le livre de la jungle, Blanche neige, Raiponce, la princesse et la grenouille, et encore Peter pan.

Si on en croit la langue utilisée sur les photos, les chansons devraient être en anglais. Les dialogues seront eux dans les deux langues ( français / anglais ) comme on en a l'habitude à Disneyland Paris.

Édit :

1 minute de la BO du spectacle a été dévoilée, on peut reconnaitre le grand classique " Tu t'envoles " de Peter Pan réorchestré pour le spectacle
Extrait de la chanson de Disney Dreams! lors de l'Assemblée Générale des actionnaires

Source : dlrpexpress

Plutôt impressionnant, de voir renaître les classiques  :-)
 
karibouster a dit:
En fait ce que tu appelle les brumisateurs ce sont les écrans d'eau, et là, ils sont pliés. Ils seront donc encore plus haut pendant le show. ( grâce à un système de vérin )

non ils ne monterons pas, ils resterons fix
 
T'es prêt à parier ?



Bon, cette photo est un peu trop en gros plan, mais on peut bien remarquer que tout le bloc du haut avec la buse est prête à se télescoper tel un vérin. Bon pour m'avancer dans mes propos ( contrairement à d'autre  :evil: ) J'ai cherché une autre photo et je vous ai fait une petite démo:



- Donc en bleu nous avons le circuit classique de l'eau qui ira à la buse pour former un écran ; jusqu'ici ça va
- Ensuite nous avons en rouge un circuit hydraulique qui sert à faire rentrer le piston ( en violet ici )
- Enfin en vert ( que j'ai représenté plus haut vu que la photo est coupée ) le circuit hydraulique pour faire sortir le piston et par magie des lois de la physique, faire monter de quelques mètres la buse des écrans d'eau...

Je pense qu'on peut dire cqfd, merci kiki !

J'en profite ( en plus ) pour signaler l'arrivée des jets inclinables ( si quelqu'un veut une démo de comment c'est possible pas de souci )



A toi de prouver qu'ils ne montent pas qu'ils seront fix .

Sources : Disney central Plaza, Theme Park Zone . ES et les cours de productique de Mr Pichon
 
:-o Ce laser fait 5 fois la taille du miens !

Sa promet d'envoyer du pâté ce bordel. Par contre ils ont interêt à tout nous custom ! Venant de disney je me fait pas trop de soucis mais y reste plus que environ 1 mois 1/2 (je crois) alors j'ai peur qu'ils veuillent célébrer l'anniv' malgré le manque de custom.
 
crea-coaster a dit:
Sa promet d'envoyer du pâté ce bordel. Par contre ils ont interêt à tout nous custom ! Venant de disney je me fait pas trop de soucis mais y reste plus que environ 1 mois 1/2 (je crois) alors j'ai peur qu'ils veuillent célébrer l'anniv' malgré le manque de custom.

Comme le spectacle va rester au minimum 5 ans, ils vont le changer, l'améliorer donc au pire des cas tout sera totalement custom dans les années à venir  :wink:
 
Cyril92 a dit:
3 photos officielles ( oui avril sa arrive très rapidement ! ) :

120224011452420719.jpg

120224011419987235.jpg

120224011335903493.jpg


et surtout voici le communique de presse qui vas avec ...  :P



Citation
Le nouveau spectacle nocturne, Disney Dreams®!

Une explosion de lumières et de couleurs avec le nouveau spectacle nocturne, Disney Dreams®!

A partir du 1er avril 2012, Disneyland Paris vous invite à découvrir son incroyable spectacle nocturne, « Disney Dreams®!». Cette grande première européenne est un concentré d’effets spéciaux sensationnels, de magie et d’émotions. Disney Dreams®! est un tout nouveau spectacle unique au monde pour fêter le plus beau des anniversaires à Disneyland Paris.

Disney Dreams®!
Dès le 1er avril 2012, le spectacle Disney Dreams®! éblouira les visiteurs à la nuit tombée dans une profusion de lumières, de couleurs et de magie. Ce spectacle incontournable va au-delà de l’imagination grâce à des effets spéciaux créés spécialement pour cette première mondiale à Disneyland Paris. Pour la première fois, les visiteurs seront au cœur de l’action grâce à des projections d’images sur le Château de la Belle au Bois Dormant. Présenté tous les soirs dans le Parc Disneyland, Disney Dreams®! est un concentré de magie, offrant du jamais vu à Disneyland Paris.

Un véritable conte de fée
Disney Dreams®! raconte avant tout une histoire magique, pleine d’émotions. Guidés par Peter Pan, les visiteurs redécouvrent les plus belles histoires Disney, de La Belle et la Bête au Bossu de Notre Dame sans oublier Raiponce et bien d’autres encore.

Imaginez un spectacle nocturne où des effets spéciaux créent des illusions incroyables. Grâce à des animations à la pointe de la technologie, le Château de la Belle au Bois Dormant deviendra tour à tour un ciel étoilé où Peter Pan s’envolera, une réplique de la cathédrale de Notre-Dame avec le Bossu sur les toits ou encore un fantastique espace de jeux pour les ramoneurs issus tout droit de Mary Poppins.

Des effets spéciaux révolutionnaires
Les «Imagineers» Disney ont travaillé pendant de longs mois pour développer ce spectacle nocturne unique en son genre qui émerveillera petits et grands. De nouveaux effets spéciaux ont été spécialement développés pour créer des illusions nouvelles et transformer le Château de la Belle au Bois Dormant. Cette première mondiale met en scène des lasers éblouissants, des jets d’eau spectaculaires et des effets pyrotechniques absolument incroyables pour finir par un bouquet final époustouflant.

L’eau occupant une place de choix dans le spectacle, de nouvelles fontaines ont été installées tout autour du Château de la Belle au Bois Dormant. Certaines fontaines ont une telle puissance que les jets d’eau atteignent plusieurs mètres de haut ! De plus, les Personnages Disney prendront vie sur la façade du Château de la Belle au Bois Dormant et sur deux écrans d’eau situé de chaque côté. Ces écrans, absolument uniques, projetteront des animations mettant en scène vos personnages Disney préférés. L’eau prendra vie comme par magie grâce à de merveilleuses couleurs chatoyantes.

En plus de tous ces effets incroyables, les équipes créatives ont décidé d’y associer des effets pyrotechniques époustouflants. Du feu jaillira de part et d’autre du Château de la Belle au Bois Dormant, lui donnant ainsi un véritable effet flamboyant. Pour la première fois à Disneyland Paris, l’action se déroulera autour et devant le Château de la Belle au Bois Dormant faisant de Disney Dreams®! un spectacle magique et inédit.

Une toute nouvelle musique
Dans un spectacle comme Disney Dreams®!, la musique tient une place importante. En effet, l’histoire est racontée par la musique, emmenant les visiteurs à travers les différentes scènes. Walt Disney, lui-même, disait « Je ne peux pas penser à une histoire sans penser à la musique qui l’accompagnera. Souvent, la musique vient en premier. »

Les plus grands classiques Disney d’Aladdin à Raiponce, en passant par La Belle et la Bête et Mary Poppins pourront être entendu dans Disney Dreams®!. Orchestrée par Joel McNeely, la musique de Disney Dreams®! a été enregistrée dans les studios mythiques d’Abbey Road à Londres. Pour que Disney Dreams®! soit encore plus exceptionnel, l’action et les effets spéciaux collent parfaitement à la musique emmenant ainsi les visiteurs au cœur de l’histoire.

Steve Davison, le concepteur de ce spectacle nocturne, précise d’ailleurs que « Disney Dreams®! est un cadeau magique et parfait que tout le monde souhaitera voir pour fêter en famille le vingtième anniversaire de Disneyland Paris ».

Dans une explosion de couleurs, de lumières et de magie, vivez une expérience totalement inédite et inoubliable en découvrant Disney Dreams®!, LE spectacle à ne pas manquer dès le 1er avril 2012 à Disneyland Paris.
 
Je viens de découvrir quelque chose, et je pense que concernant l'intégration de ces jets d'eau, et autres éléments techniques de ce spectacle, on n'a pas d'inquiétude à avoir car le facebook de neverland (société qui construit actuellement les décors de Oz'Iris) vient de mettre une image dans leurs nouveaux projets, et cette image n'est d'autre que le logo de disneyland paris 20 ans...

424559_364542390237207_1752925142_n.jpg

Source: facebook de neverland
 
Dites moi, j'ai un gros soucis la...
tout le monde parle du dimanche 1 avril pour le lancement des festivités, hors deux amis bien places, m'ont informes que les fetivités ainsi que le spectacle "Dreams" ne buterais QUE a partir du lundi 2 avril...


J'ai donc appelle DLP, qui m'as bien confirme l'information.....


j'ai appeler deux fois DLP, et j'ai eu deux interlocuteurs differents ( en plus de mes deux potes qui bossent a dlp):
voici le dialogue avec le standard de dlp : une fois un garçon une autre fois, une femme, et j'ai fais le meme scénario aux deux....

moi : bonjour monsieur, je voudrais connaitre les horraire du parc pour le dimanche 1 avril?svp car rien n'est inscrit sur votre site...

CM :le parc fermera a 22.00

moi : Ha super!! et pourriez vous m'indiquer a quelle heure sera programme "DREAMS"?

CM :monsieur, les festivités des 20 ans, ainsi que le nouveau spectacle ne debuteront que le lundi 2 avril, il n'y auras donc pas le nouveau spectacle le dimanche soir...
 
C'est donc confirmé avec le standard de DLP,(suis tombé sur une CM adorable, qui a pris le temps de se se faire confirmer l'information par le service comm et le département "parade et spectacles") la nouvelle parade ainsi que DREAMS, et l'ensemble des animations concernant les 20 ans, ne seront joués UNIQUEMENT a partir du LUNDI 2 AVRIL, les horaires du parc seront de 10h00 a 21h30 et les WDS 10h00 a 19h00.Il m'a été également confirme, les avant première CM le 29 mars, ainsi que la journée presse le samedi 31 mars...Il n'y auras donc rien le dimanche soir :-/