[DLP] RNRC 2 pour fin septembre/début octobre ?

Pour continuer sur Rammstein, ils ont toujours utilisé des feux d'artifices sur scène, que ce soit en indoor ou en outdoor. Bon ok c'est des étincelles, des feux de bengale et des fusées sur câbles, mais ca reste faisable ;)
Après des explosifs sur un coaster, a moins d'un show spécial, infaisable. Imagine les depenses et la synchro de ouf s'il fallait en faire peter à chaque ride !

Que je me souvienne il y a aussi Templo del fuego, Valhalla aussi utilise du feu en indoor .. Mais bon sur un coaster comme rock.. Je suis pas sur que ça fasse l'affaire ..

Oui enfin je n'ai justement pas donné les exemples de Vahalla et Templo del Fuego car ils ne sont pas en France : la législation n'est peut-être pas la même.
Par contre, Armaggedon, c'est juste en face  :-P

Je reviens d'une après-midi organisée complètement à l'arrache sur les WDS et je suis bien sur allé à Rock. Et je peux confirmer que le light-show est bien en place. Il est constitué de lyres Mac 101, Mac 301 et Mac 350 Entour de chez Martin. Le moins que l'on puisse dire est que ce nouveau light-show en met vraiment pleins les yeux. Ces lyres sont très puissantes, nombreuses et les couleurs sont éclatantes. J'ai complètement redécouvert le coaster :lol:

Rock'n Roller Coaster : nouveau light-show complet

Les soundtrackers ont du subir une bonne réhabilitation : les audios étaient nickel partout, même dans le vert :-D

Pour revenir sur les effets de flammes, il faut que le bâtiment soit conçu pour, notamment au niveau de l'extraction des fumées. Sur Templo Del Fuego, il suffit de jeter un coup d’œil sur le toit du bâtiment depuis Hurakan Condor pour se rendre compte du matos que cela demande un show pareil!

Chab a dit:
Carrément.

Pour les feux d'artifices, ce sont des explosifs donc difficilement contrôlables et c'est pour ça qu'ils sont interdits en indor (je dirais même que ça me paraît impossible à moins d'utiliser des vieux pétards).

Pour les flammes, il existe des générateurs qui permettent de contrôler la hauteur, la durée, parfois la teinte et même la forme de la flamme générée. C'est ce qui est utilisé sur des shows, concerts, clubs, ....

Pour revenir sur les effets de flammes, il faut que le bâtiment soit conçu pour, notamment au niveau de l'extraction des fumées. Sur Templo Del Fuego, il suffit de jeter un coup d’œil sur le toit du bâtiment depuis Hurakan Condor pour se rendre compte du matos que cela demande un show pareil!

C'est faux j'ai utilisé pas plus tard qu'hier des flammes et des artifices dans un hall qui n'était pas " prévu pour ". pour votre information, il existe deux types de combustibles pour les flammes :
1) les aérosols; qui peuvent créer des flammes de 4 métres qui ne necessitent qu'une distance de securité de 6 m en hauteur et de 3m au public
2) le propanne, qui peut generer des flammes et des jets de plus de 10m mais dont les distances de sécu sont plus importantes. Pour ce combustible, il est obligatoire de stocker les bouteilles à l'exterieur ...

Pour les artifices même chose, il en existe deux categories, il existe des artifices qui peuvent être utilisés en interieur, dont la taille peut être controlée et ou les fumées sont moins importantes.

Bref, encore une fois, paroles, paroles, paroles ...

Je viens de faire deux tours du RNRC soundtracks bleu et multicolore. Meme si je ne connais pas très bien ce ride, on voit nettement que le lightshow a été amélioré (sortie du roll over, avant les middles brakes...). l'audio était correct, un peu moin fort dans le bleu. J'ai également demandé a un CM qui a confirmé que des améliorations on étés faites cette semaine (durant sa fermeture).

Dîtes , je n'ai jamais fais RNRC, du coup j'ai peur pour mes yeux et mes oreilles !
J'aimerai en savoir sur la puissance d'audio et des lumières (sans être technique si possible) ?

Tu as raison de demander. Dans chaque train, il y a au moins deux cas de surdité et trois de cécité tellement c'est fort et lumineux.
D'ailleurs pendant la rehab, ils ont prévu des strapontins sur le soundtracker jaune safran, pour installer les labradors des aveugles des tours précédents. Ils sont placés au rang 1 et au rang 14 devant et derrière les riders. Et puis les clebs ont droit au first et last row en étant sur le capot et le coffre des soundtrackers. Mais au premier rang les studios leur ont prévu des lunettes comme sur Formula Rossa..... Elles sont fumées pour éviter les lésions irréversibles pendant le show light.

Comme ils n'ont rien prévu pour les sourds, la revolte gronde, mais les sourds ils s'en foutent qu'elle gronde puisqu'ils sont sourds...

Voila, j'espère avoir bien repondu à ta question.

41bypfyl3ql._ss500_.jpg

Couvre yeux et boules Quies à 6,50€ sur materiel-de-camping.com  :mrgreen:

CoasterOlivier a dit:
Dîtes , je n'ai jamais fais RNRC, du coup j'ai peur pour mes yeux et mes oreilles !
J'aimerai en savoir sur la puissance d'audio et des lumières (sans être technique si possible) ?

L'audio embarqué de RNRC n'a pas un niveau excessivement plus fort que SMM2 par exemple.
Tu n'as rien à craindre.
Personnellement je trouve qu'il n'est même pas assez fort pour un truc basé sur la musique, d'autant plus que c'est ça qui sauve le ride, car sans cette ambiance l'attraction n'a aucun intérêt.
Quant aux lights, et bien rien à craindre non plus, tu n'es pas plus ébloui que dans une boite de nuit, sauf que là y'a pas à boire.

Minijul a dit:
L'audio embarqué de RNRC n'a pas un niveau excessivement plus fort que SMM2 par exemple.

Ah si, quand même. Autant, dans SMM2, je peine à entendre la musique, autant, dans Rock, j'ai vraiment aucun mal à l'entendre :-P Mais oui, c'est fort mais c'est pas non plus insoutenable. C'est largement moins pire que pendant un concert par exemple :-)

Et pour les lights, il n'y a rien à craindre non plus :wink:

Merci les gars pour tous vos conseils pleins de bon sens, vous guidez le néophyte à la perfection!!  :-D

A mon tour je conseille ceci pour tous ceux qui veulent rider plusieurs fois l'Anaconda de Walygator...
cagoule-sm-en-cuir-et-mactal.jpg

:ouf:
Note: Cet accessoire fonctionne également très bien dans tous les SLC de Vekoma.