[DLP] RNRC 2 pour fin septembre/début octobre ?

Merci Jules, ta vidéo m'a bien fait rire, on pourrait croire que 95% des Disneyfans sont hétéros  :-D
Dommage que l'on sait que c'est faux.

Mais c'est meugnon de voir ces gens qui trouvent l'amour sur un forum en faisant des meeting  :evil: :roll:
 
Aujourd'hui j'ai pu testé RNRC avec le nouveau light show mis en place ce jour. Alors concernant les lumières il y en a certaines très bien placées ( entrée et sortie de roll over, anneaux de lumière dans le grand virage qui suit, portique avec leds au milieu du corsckrew, zone de freins...), on en trouve pas mal sur tout le ride mais certaines étant trop basses par rapport aux rails quand le train passe on ne les voit pas bien et ça fait un peu vide donc on se retrouve avec des passages superbes et d'autres vides. Sinon les leds sont beaucoup mieux que les anciens spots, visuellement c'est super.

En revanche un cast m'as dit que actuellement c'est le même show pour tous les trains, le programme sera terminé pour le 10 octobre date à laquelle chaque train aura son propre show synchronisé. Les musique n'ont pas changées  :wink:


Autre précision j'ai pu constaté que les problème de musique (haut parleur qui grisille, musique qui se coupe en plein milieu du ride où ne se lance même pas) sur certains trains n'ont pas été rectifiés, sur 5 rides on en a eu seulement 2 avec la musique opérationnelle à 100%  :x
 
Je rajouterai que Rock sera fermé du 3 au 7 Octobre pour réhab (source : calendrier des ouvertures/fermetures, spectacles et réhabilitations, via DCP). Sera-t'il fermé pour la finalisation du programme du light-show ou pour autre chose ? J'en sais rien :?

Les light-shows sont effectivement les mêmes pour tous les soundtrackers en ce moment mais peuvent changer d'une journée à l'autre. Les Mac 101 et 301 offrent un rendu lumineux assez exceptionnel dans le ride : ce sont des lyres puissantes et d'une bonne intensité lumineuse, les couleurs sont également magnifiques.

Pour les audios, oui, ce sont toujours les mêmes. Et oui, les soundtrackers commencent à pas mal buguer (musique qui recommence en plein milieu du ride, soundtracker qui démarre sans les sons du starter mais avec la musique qui se lance normalement, pas de musique du tout dans le cas du soundtracker vert comme d'habitude).

Pour vous donner une idée, voilà une vidéo que j'ai réalisé récemment :

Rock'n Roller Coaster le 10 Septembre 2011
(Onride à 2min43)

J'ai également pu constater que des néons ont été réparé sur la façade. Depuis le temps que pas grand-chose ne fonctionnent sur cette façade, ça fait plaisir à voir :-P
 
Deanrell a dit:
Je rajouterai que Rock sera fermé du 3 au 7 Octobre pour réhab (source : calendrier des ouvertures/fermetures, spectacles et réhabilitations, via DCP). Sera-t'il fermé pour la finalisation du programme du light-show ou pour autre chose ? J'en sais rien :?

Ouf, je suis à Disney le 8 Octobre. :roll:
 
Pour ta video Olivier, le launch a 0:52, c'est exactement ce qu'il m'est arrivé la dernière fois que j'ai ridé le vert!  :-D Pas d'audio, le Light-show fonctionnait a moitié et, on a mis 30sec pour avoir le décompte une fois arrivé sur le Pusher-car puis, après le décompte, ca a fait comme sur ta vidéo, on a été "launcher" 15-20sec après ce qui mets un petit stress, c'est cool!  :-D
 
Oui, il y a eu un "launch inhibit", le soundtracker ne bouge pas d'un poil après le décompte et part en retard. C'est marrant, ça rajoute du stress mais ça casse complètement la synchronisation avec l'audio quand celui-ci marche aussi :| Les launch inhibit sont toujours causés volontairement par les CM opérateurs, soit parce qu'il y a encore un soundtracker sur la zone suivante, soit parce qu'un comportement suspect ou dangereux à été repéré à bord du soundtracker (ils peuvent faire un launch inhibit s'ils te chopent avec un appareil photo de sorti par exemple). Ça arrive assez souvent aussi lorsque le soundtracker vient de rentrer sur le track (et souvent, après ça, on a le droit à un ride en High-Speed :lol: ).

guigui38 a dit:
Ouf, je suis à Disney le 8 Octobre. :roll:

J'y serai aussi, justement pour voir ce qui aura changé après la réhab et en espérant avoir un light-show complet et (presque) finalisé :-P
 
Ce qui me fait rire c'est que le light show il n'y a que les personnes passionnées qui y prêtent attention ! Les lambdas je pense ils s'en fichent... Même moi lors de ma visite je n'y ai pas prêté attention c'est vous dire !

Par contre les effets audio ça les gens y font attention :P
 
Minijul et moi-même avont un métier ingrat qui ne se reparque pas si il correctement executé mais qui saute aux yeux  si il y a un manqué ... Seulement quelques fois, comme touchés pas la grâce, il nous arrive de provoquer des emotions !!! Dans le cas du Rock, l' important reste que le show soit dynamique et coloré ... j'aurai quand même bien vu des effets de flamme pendant une zone de frein par exemple, là nous serions au top !
 
Et puis, un ajout de flammes dans un bâtiment qui n'a pas été conçu pour ne se fait pas à la légère, cela demande des vérifications notamment au niveau de l'évacuation des fumées...
 
karibouster a dit:
Minijul et moi-même avont un métier ingrat qui ne se reparque pas si il correctement executé mais qui saute aux yeux  si il y a un manqué ... Seulement quelques fois, comme touchés pas la grâce, il nous arrive de provoquer des emotions !!! Dans le cas du Rock, l' important reste que le show soit dynamique et coloré ... j'aurai quand même bien vu des effets de flamme pendant une zone de frein par exemple, là nous serions au top !

Opérateur dans un parc EST un métier ingrat. Je préfère de loin etre dans un parc en tant que visiteur que d'y travailler ... Sous payé, mal traité par les employeurs parfois et je parle pas des visiteurs qui sont bien débiles souvent ... Le contact direct avec des clients, faut avoir un sacré controle, je leur distriburais volontier des torgnoles  :-D.

Pour ce qui est de RNRC, je vois pas trop l'intéret de déclarer l'attraction comme "neuve" alors qu'ils se contentent de remplacer les effets intérieurs uniquement. Le ride restera le meme alors qu'un petit coup de neuf lui ferais pas de mal ... Encore de l'arnaque ... Pour un moindre investissement le parc va faire de la pub en déclarant le coaster comme "nouveau" alors qu'ils vont changer la zic et 3 spots ...

 
1/ Les conditions de travail sont loin d'être les meilleurs, mais tu n'es pas forcément exploité. Et puis, ça reste vachement intéressant. Et quand tu vois l'ambiance dans les équipes, désolé mais t'as pas le droit de dire que c'est que tout pourri ;)
2/ Il n'a pas été dit qu'il y aurait une pub monstre sur cette rehab. Pour le moment il est simplement expliqué qu'ils allaient le chouchouter un peu.
3/ Ils ne changent pas la zik, ils remettent tout à l'état d'origine, c'est tout. (Et y en avait bien besoin !)
 
Ils ne font pas une sorte de "Rock'n Roller Coaster Mission 2", ils changent juste le light-show et le type de projecteurs pour celui-ci : on passe de scans Technobeam de chez High End à des lyres Mac 101 et 301 de chez Martin. Il n'y a aucune pub autour de cette réhab et la musique ne va pas changer.

Vu sur DCP : le light-show serait fini ! :-o Personnellement, j'y crois moyen mais j'irais vérifier ça ce week-end en allant l'après midi sur les WDS...
 
Niko a dit:
1/ Les conditions de travail sont loin d'être les meilleurs, mais tu n'es pas forcément exploité. Et puis, ça reste vachement intéressant. Et quand tu vois l'ambiance dans les équipes, désolé mais t'as pas le droit de dire que c'est que tout pourri ;)
2/ Il n'a pas été dit qu'il y aurait une pub monstre sur cette rehab. Pour le moment il est simplement expliqué qu'ils allaient le chouchouter un peu.
3/ Ils ne changent pas la zik, ils remettent tout à l'état d'origine, c'est tout. (Et y en avait bien besoin !)

Tout dépend des parcs, j'ai connu qq1 qui a bossé au parc astérix et ils étaient clairement exploités ...
Apres pour ce qui est de l'ambiance, je doute pas qu'elle soit bonne au sein des équipe. Le cadre s'y prete bien.
Pour ce qui est de rnrc, c'est rassurant, c'est donc une petite mise a jour sans grande prétention alors  :-)
 
lankou a dit:
si si, on peut  :-D :

Carrément.

Pour les feux d'artifices, ce sont des explosifs donc difficilement contrôlables et c'est pour ça qu'ils sont interdits en indor (je dirais même que ça me paraît impossible à moins d'utiliser des vieux pétards).

Pour les flammes, il existe des générateurs qui permettent de contrôler la hauteur, la durée, parfois la teinte et même la forme de la flamme générée. C'est ce qui est utilisé sur des shows, concerts, clubs, ....