[DLP] RNRC 2 pour fin septembre/début octobre ?

Minijul

Membre
14 Mai 2009
5 662
4
45
Lyon
www.minijul.com
D'après un proche travaillant dans la division spectacle de DLP, la grosse rehab de 3 semaines prévue bientôt pour RNRC comporte un gros changement du light show, avec le remplacement de la grosse centaine d'asservis par des projecteurs à sources Leds et plasmas afin de limiter le relampage qui faisait régulièrement défaut faute de budget. Les structures alu seront également modifiées, ainsi que le nom de l'attraction qui ne sera plus en lien avec Aerosmith mais avec un autre groupe dont je n'ai pas réussi à savoir le nom, cela implique aussi un changement d'audio.
C'est donc un RNRC2 que le 2e parc nous sortirait de derrière les fagots pour le 20e anniversaire, en lieu et place du DR Ratatouille dont le chantier serait gelé faute de sous.
La com se ferait une fois la rehab effectuée.
Si les CM présents sur le forum peuvent, dans la mesure du possible, confirmer ou infirmer, ça peut être pas mal !
 
Changement d'audio, avec un autre groupe ? :lol:

On aura droit à quoi ? Encore du Hard Rock ou du Thrash quoi :roll: ACDC, Metallica, Slayer, Pantera ?

Ou alors même, un truc complètement varié : Des soundtrackers avec des groupes différents, mais aussi des styles de Rock différents pour faire découvrir un peu ce que c'est le Rock, dans ce pays qui ne connaît rien du tout à ce style de musique, et qui a la tête remplis de clichés :evil:

Soundtracker Metal Industriel, Soundtracker Rock Progressif, Soundtracker Heavy Metal, Soundtracker Pop Rock, Soundtracker Nu Metal, Sountracker Rock Alternatif ...

Avec des images passées façon subliminales, qui passent des solos guitares, batterie ou des smooth au synthé selon le groupe qui passe sur l'audio :mrgreen:

Rock'n Roller Coaster : Story of Rock :evil:

Enfin bon ... On a le droit de rêver, hein :-D Surtout que c'est Disney, et qu'à chaque fois qu'ils touchent à quelque chose ... J'm'attend à pire qu'à mieux en fait :secret: Et si ils nous font la même chose qu'avec Space, ils peuvent laisser la version 1 du RNRC :secret:
Aller, je suis mauvaise langue ... Espérons que je me sois trompé sur cette dernière phrase :secret:

EDIT : Désolé pour le 'Thrash' et merci de me l'avoir appris : J'écoute pas ça :evil:
 
Ou alors ils nous mettent les panneaux de signalisation comme dans la version américaine. Quoiqu'il en soit, pour ma part, c'est un peu un non événement  :evil:
 
flex a dit:
Ou alors ils nous mettent les panneaux de signalisation comme dans la version américaine. Quoiqu'il en soit, pour ma part, c'est un peu un non événement  :evil:
Pour avoir eu la chance de rider les deux, je confirme que la version américaine est bien meilleure que la version française. Meilleure déco, meilleure théma, et histoire bien plus cohérente (les soundtrackers sont des limousines qui doivent amener le plus vite possible le groupe à travers la ville, à leur concert où ils sont en retard!)
Donc s'ils nous pondent la même chose à Paris, je dis oui!
 
Perso j'ai bien aimé les deux. Comme tu dis la version américaine est plus immersive avec une vraie storyline mais bon je ne suis pas fan de ce genre de trucs "scénarisés" donc j'aime tout autant le light show de la version parisienne  :wink:
 
Gzero a dit:
Pour avoir eu la chance de rider les deux, je confirme que la version américaine est bien meilleure que la version française. Meilleure déco, meilleure théma, et histoire bien plus cohérente (les soundtrackers sont des limousines qui doivent amener le plus vite possible le groupe à travers la ville, à leur concert où ils sont en retard!)
Donc s'ils nous pondent la même chose à Paris, je dis oui!

Tiens, petite question au passage. J'ai ridé celui de Floride dans la semaine, mais jamais celui de Paris. Et mon frère, qu'a ridé les deux, a été déçu par la propulsion qu'il trouvait moins forte qu'à Paris. Elle-est différente ?  :? J'en doute, mais peut-être que la section de plat est plus longue en Floride, ce qui fait une belle cassure d'ailleurs.
 
Euh plus avec Aerosmith? bah le coaster perdra tout son interêt parce que Aerosmith apporte une ambiance énorme au ride
 
KingRCT3 a dit:
Tiens, petite question au passage. J'ai ridé celui de Floride dans la semaine, mais jamais celui de Paris. Et mon frère, qu'a ridé les deux, a été déçu par la propulsion qu'il trouvait moins forte qu'à Paris. Elle-est différente ?  :? J'en doute, mais peut-être que la section de plat est plus longue en Floride, ce qui fait une belle cassure d'ailleurs.

Personnellement, pas vraiment noté de différence à ce niveau.
 
KingRCT3 a dit:
Tiens, petite question au passage. J'ai ridé celui de Floride dans la semaine, mais jamais celui de Paris. Et mon frère, qu'a ridé les deux, a été déçu par la propulsion qu'il trouvait moins forte qu'à Paris. Elle-est différente ?  :? J'en doute, mais peut-être que la section de plat est plus longue en Floride, ce qui fait une belle cassure d'ailleurs.

Il me semble que celui de paris est propulsé plus rapidement car les soundtrackers sont plus lourds que les limos  :wink:  en Floride il y a peut être un sensation de vitesse en plus vu que le launch est dans le noir complet  :mrgreen:
 
Justement si les soundtrackers sont plus lourd pas besoin de les propulsés plus vite au contraire même.


C'est simple imagine une boule de polystyrène et une autre de pétanque de même tailles. Si tu lances les deux à la même vitesse (et non la même force), laquelle ira plus loin... la boule de pétanque évidement.

Cela s'explique bien vu que les vitesses initiales et les formes sont identiques les frottements de l'air sont identiques, par contre pour envoyer une boule de pétanque a 10 m/s par exemple il faut beaucoup plus d'énergie que pour une boule de polystyrène. La boule de pétanque contient donc bien plus d'énergie les frottements de l'air la ralentissent moins :mrgreen:
 
Sheiine a dit:
Changement d'audio, avec un autre groupe ? :lol:

On aura droit à quoi ? Encore du Hard Rock ou du Thrash quoi :roll: ACDC, Metallica, Slayer, Pantera ?

Ou alors même, un truc complètement varié : Des soundtrackers avec des groupes différents, mais aussi des styles de Rock différents pour faire découvrir un peu ce que c'est le Rock, dans ce pays qui ne connaît rien du tout à ce style de musique, et qui a la tête remplis de clichés :evil:

Soundtracker Metal Industriel, Soundtracker Rock Progressif, Soundtracker Heavy Metal, Soundtracker Pop Rock, Soundtracker Nu Metal, Sountracker Rock Alternatif ...

Avec des images passées façon subliminales, qui passent des solos guitares, batterie ou des smooth au synthé selon le groupe qui passe sur l'audio :mrgreen:

Rock'n Roller Coaster : Story of Rock :evil:

Enfin bon ... On a le droit de rêver, hein :-D Surtout que c'est Disney, et qu'à chaque fois qu'ils touchent à quelque chose ... J'm'attend à pire qu'à mieux en fait :secret: Et si ils nous font la même chose qu'avec Space, ils peuvent laisser la version 1 du RNRC :secret:
Aller, je suis mauvaise langue ... Espérons que je me sois trompé sur cette dernière phrase :secret:

EDIT : Désolé pour le 'Thrash' et merci de me l'avoir appris : J'écoute pas ça :evil:

Fais gaffe ! On aura droit ça se trouve au Rock'n'Roller Coaster Starring... The Jonas Brothers !!  :lol:

Fin 2011, il sera toujours dans l'état actuel ?
 
A voir, en espérant que ça fasse pas l'effet Space Mountain (enfin en même temps entre le mythe Space Mountain et RNRC, y'a un énooooooooooorme fossé).
 
Je crois que ca manque d'avis positif: ils vont changer les lumières, et puis il en avait besoin, c'est vrai quoi, on l'a assez vu dans son état actuel, et moi, je vous rappellerais que TRON: Legacy est sorti il n'y a pas si longtemps, Daft Punk a créé pour l'occasion un superbe soundtrack, et qu'une adaptation en coaster est fort possible... Enfin je fabule, mais bon... Who knows.

 
C'est normal qu'on ne soit pas positif. Regarde en 2002, DLRP nous promettait que Space Mountain allait être tout beau, que les effets allaient être revus et ils nous ont pondu un truc qui a totalement retiré la magie rétrofuturiste que dégageait la première version. M'enfin on verra, si ça se trouve ils vont gérer cette réhabilitation.
 
Minijul a dit:
D'après un proche travaillant dans la division spectacle de DLP, la grosse rehab de 3 semaines prévue bientôt pour RNRC comporte un gros changement du light show, avec le remplacement de la grosse centaine d'asservis par des projecteurs à sources Leds et plasmas afin de limiter le relampage qui faisait régulièrement défaut faute de budget. Les structures alu seront également modifiées, ainsi que le nom de l'attraction qui ne sera plus en lien avec Aerosmith mais avec un autre groupe dont je n'ai pas réussi à savoir le nom, cela implique aussi un changement d'audio.
C'est donc un RNRC2 que le 2e parc nous sortirait de derrière les fagots pour le 20e anniversaire, en lieu et place du DR Ratatouille dont le chantier serait gelé faute de sous.
La com se ferait une fois la rehab effectuée.
Si les CM présents sur le forum peuvent, dans la mesure du possible, confirmer ou infirmer, ça peut être pas mal !

Je viens d'avoir Franck, mon meilleur ami ingénieur WDI, qui vient de me dire que la réhab était prévue pour la 2ème quinzaine de septembre.
Le show va être entièrement refait (plus moderne et plus économique : présence de Leds...).
Pour la musique, il n'a pas encore regardé ce qui est prévu car il rentre de congés dimanche soir.
Concernant Ratatouille c'est ENTIEREMENT FAUX, rien n'est gelé et tout avance pour début 2013 comme prévu  :mrgreen: