[Documentaires] Dans les coulisses de... Plopsaland de Panne (VLOG de tournage)

Nicolas_G a dit:
Super doc comme d'habitude.
J'en profites pour poser une petite question.
A un moment(vers 14min) on voit une sorte de câble présent sur chaque rangé être débranché par le technicien.
A quoi ça sert ? J'ai peut être raté un truc...

Oui désolé j’ai du couper car c’était trop long et peu intéressant : il s’agit du système de recharge nocturne des caméras embarquées  :-)
 
gaga_lefou a dit:
On aura pas la vérité sur pourquoi il manque des caches roues sur le train 1 d'Oziris  :cry:  :mdr:

C'est un défaut de conception malheureusement et non un oublie des techniciens, en tout cas pour Oziris...  :cry:
Les caches roues on une fixation assez fragile et ca casse, bien qu'il y ait eu des améliorations, cela ne semble pas être solide à 100%.
Tout n'est pas encore parfait chez B&M... Bientôt !  :ange:
 
jean yop a dit:
Votre documentaire a fait l'objet d'un article sur Loooping.nl :

https://www.looopings.nl/weblog/12527/Unieke-beelden-in-documentaire-over-achtbaan-Parc-Asterix.html

Je me demande si les modo vous ont contacté ?  :ange:
ö miracle, ils n'ont pas mis la vidéo sur leur propre chaine et en collant leur logo au début, comme c'est leur habitude pour piquer le taf des autres. A mon avis, c'est peut-être à cause du logo de CW présent ?
 
SphinX a dit:
ö miracle, ils n'ont pas mis la vidéo sur leur propre chaine et en collant leur logo au début, comme c'est leur habitude pour piquer le taf des autres. A mon avis, c'est peut-être à cause du logo de CW présent ?

Je ne sais pas, mais en tout cas, on a pas été contacté par qui que ce soit à l'avance, et on était les premiers surpris hier soir de ce partage inattendu et en bonne et due forme  :-D
 
SphinX a dit:
ö miracle, ils n'ont pas mis la vidéo sur leur propre chaine et en collant leur logo au début, comme c'est leur habitude pour piquer le taf des autres. A mon avis, c'est peut-être à cause du logo de CW présent ?

Qu’ils essaient  :mdr:
 
On n'a pas oublié nos docus !
Après un été bien rempli professionnellement, je profite d'un petit temps dans mon planning pour enfin m'attaquer au montage du documentaire sur Mystic, que nous avons tourné la veille du meeting  :unicorn:

Ça devrait être assez rapide, donc on peut tabler sur une sortie en septembre (même encore une fois on dépendra du temps de validation du parc  ^_^)
 
Bonjour à tous,

je me risque à demander si une date a été avancée pour la diffusion du reportage sur WRA ?  :?

Cordialement.
 
nonolive a dit:
je me risque à demander si une date a été avancée pour la diffusion du reportage sur WRA ?  :?

Tu n'aura pas de réponse vu que notre monteur préféré est parti pour un petit trip nippon  :-P

En revanche soit patient ça arrivera bien un jour ou l'autre, ça sert à rien de demander tout les quatre matins  :rire:

Edit : je ne pense pas que ce soit le topic approprié d'ailleurs, attention la prochaine fois
 
Henri Braquemard a dit:
Tu n'auras pas de réponse vu que notre monteur préféré est parti pour un petit trip nippon  :-P

En revanche sois patient ça arrivera bien un jour ou l'autre, ça sert à rien de demander tous les quatre matins  :rire:

Sssi, il en aura une.  :-D
La vidéo est prête de notre côté, cela dépend maintenant de la validation du parc.
Entre les départs en voyage de chacun et Halloween du côté de WRA, je pense qu'il faudra encore un peu de patience... Donc pas de date précise pour le moment  :-)
 
BenJ a dit:
J’ai relancé le parc, qui m’a promis un retour la semaine prochaine  :-)

Je mets juste un petit message car j'ai pas compris (c'est pas pour vous presser ou quoi, je m'en fiche je peux attendre)
C'est juste que j'ai pas compris, vous aviez pas fait la vidéo avec l'accord du parc ? Enfin vous êtes bien arriver la bas avec le droit d'interviewer le personnel (et le directeur j'en sais rien ?)
Il faut 2 accords du coup ? Un pour faire la vidéo et un pour la poster ?
 
alexlitactiti a dit:
Je mets juste un petit message car j'ai pas compris (c'est pas pour vous presser ou quoi, je m'en fiche je peux attendre)
C'est juste que j'ai pas compris, vous aviez pas fait la vidéo avec l'accord du parc ? Enfin vous êtes bien arriver la bas avec le droit d'interviewer le personnel (et le directeur j'en sais rien ?)
Il faut 2 accords du coup ? Un pour faire la vidéo et un pour la poster ?
Tu redonnes toujours le produit final à la confirmation d'accord  :mrgreen:
 
Oui c'est ce qu'on fait mais il faut savoir que quand tu as suffisamment de poids comme nos chaînes nationales, les parcs n'ont absolument aucun droit de regard sur le montage ! Et en général ils découvrent le reportage en même temps que les autres à la télé...

Mais ils acceptent quand même car ça peut potentiellement fournir une bonne pub gratuite vue par quelques millions de personnes.
 
alexlitactiti a dit:
Je mets juste un petit message car j'ai pas compris (c'est pas pour vous presser ou quoi, je m'en fiche je peux attendre)
C'est juste que j'ai pas compris, vous aviez pas fait la vidéo avec l'accord du parc ? Enfin vous êtes bien arriver la bas avec le droit d'interviewer le personnel (et le directeur j'en sais rien ?)
Il faut 2 accords du coup ? Un pour faire la vidéo et un pour la poster ?

Oui. Le parc valide la vidéo qui doit être raccord avec ses objectifs de communication, ne pas comporter d'éléments internes qu'ils ne souhaitent pas divulguer, etc... C'est très encadré ce type de contenu.