Merci à tous et à Minijul pour ton retour très complet !
Minijul a dit:
Vous le faites en conjuguant parfaitement l'écriture sur le fond et le plaisir des beaux plans, les deux se complétant. C'est ça le vrai boulot, au delà de se contenter de filmer des rails. L'écriture et le montage. Ca me parait un boulot dingue et dur à maîtriser, et vous le faites je trouve très bien.
Effectivement, maintenant qu'on a une bonne maîtrise technique (image, son, ...) je dirais que 75% du boulot et de la plus value se passe à l'écriture et au montage.
Contrairement à ce qui a été dit dans je ne sais plus quel topic, on n'arrive pas du tout dans les parcs en n'ayant aucune idée de ce qu'on va filmer et raconter. En tout cas BenJ essaye d'avoir une idée aussi précise que possible de l'histoire qu'il veut raconter, et ça se passe déjà bien en amont quand on prépare en accord avec le parc une feuille de route aussi précise que possible sur la journée, à propos des plans qu'on veut faire, des lieux auxquels on veut accéder, etc.
Le jour même c'est toujours la course car évidemment les parcs ne veulent pas modifier le cours des opérations pour le tournage ce qui est compréhensible. Donc il faut jongler avec les différents impératifs, et rusher avant l'ouverture du parc car c'est le moment privilégié pour accéder aux parties techniques et faire des plans drone.
Et puis bien sûr au niveau des interviews, il s'agit d'emmener nos interlocuteurs vers les sujets qu'on a identifiés en amont et ce n'est pas toujours facile !
Minijul a dit:
Peut-être que sur une bécane comme ça, un épisode j'imagine très attendu de la communauté, on aurait aimé plus de détails aussi bien sur le plan technique que sur le plan conception comme vous avez déjà très bien su obtenir d'autres parcs. Ce n'est pas une critique négative, si on en veut toujours plus, c'est bon signe ! Et comme je l'ai dit, vous faites avec ce que les parcs vous donnent.
Effectivement c'est bon signe d'en vouloir toujours plus, après il faut voir que le niveau technique est déjà élevé, et nos interlocuteurs (dont celui sur Oziris) sont étonnés du niveau de détails qu'on demande (ils sont plus habitués à tourner avec M6 etc...)
nonolive a dit:
On espère avoir des infos croustillantes sur l'avenir du parc....
Même sujet, on fait tout pour avoir un maximum d'infos intéressantes dans chacune de nos vidéos, ceci dit il faut bien comprendre que toutes les infos concernant les
projets futurs ne sont évidemment jamais dévoilés. Ils ont un plan de com bien établi à l'avance, et ils ne vont pas aller le détruire en balançant des scoops à la première caméra qui vient tourner chez eux.