[Documentaires] Dans les coulisses de... Plopsaland de Panne (VLOG de tournage)

Encore une fois bravo pour ce docu !
Quand j'ai vu qu'elle faisait plus de 20 min, je me suis dis cool ça va être bien long, finalement c'est passé à une vitesse 😱
C'est toujours cool d'apprendre quelques infos, même si effectivement on à envie d'en avoir plus 😁

Merci à toute l'équipe !
 
BenJ a dit:
Fin de tournage à Walibi Rhône Alpes !  :mrgreen:

Luc de Roo, directeur du parc, nous a raconté ses anecdotes sur le parc :

On espère avoir des infos croustillantes sur l'avenir du parc....
 
Kalistos a dit:
Merde je pensais qu'avec un tip mensuel une fois atteint 3€ je pouvais regarder  :mdr:

C'est le cas, on te l'a envoyé...
Vérifie l'adresse mail avec laquelle tu es connecté sur Youtube, et donne la moi en MP stp  :-)


Les autres, n'hésitez pas à mettre des pouces en haut si vous avez aimé, ça compte pour l'algorithme de Youtube  :mrgreen:
 
Hello, je l'ai regardé, c'est toujours aussi agréable. Bien filmé et bien monté.

Pour ceux qui l'ont pas vu, la lecture de ce post n'est pas forcément conseillé pour garder la surprise.


.......


Vous ne tombez pas dans le piège de l'abus de plans au drone, ils sont tous justifiés dans votre écriture et sont complémentaires des plans traditionnels que vous ne négligez pas pour autant.
Je ne sais pas sur quels points le parc s'est montré tatillon sur le premier montage, mais peut-être que certaines coupes ou changement (s'il y en a eu ?) pourraient expliquer un petit déséquilibre dans le contenu (par exemple on passe beaucoup de temps sur les sondes de niveau d'eau, alors que le principe est compréhensible dès la première évocation).
Détail pas grave mais c'est toujours rigolo à dire : sur les plans en steady du tout début, à un moment on a au sol l'ombre portée du cadreur.
Tout cela c'est du détail.

C'est une fois de plus un chouette travail au niveau de l'écriture.
On sent quand même que vous dépendez de toutes façons de ce que veut bien vous dire le parc. Mais vous présentez cette matière de façon cohérente, sans en rajouter, sans étirer, sans vous la péter, sans vous mettre en avant. C'est hyper appréciable. Le forme n'est pas gratuite et vous nous servez sur un plateau le fond que vous avez pu récolter, j'imagine tant bien que mal selon les interlocuteurs.
Vous le faites en conjuguant parfaitement l'écriture sur le fond et le plaisir des beaux plans, les deux se complétant. C'est ça le vrai boulot, au delà de se contenter de filmer des rails. L'écriture et le montage. Ca me parait un boulot dingue et dur à maitriser, et vous le faites je trouve très bien.

Peut-être que sur une bécane comme ça, un épisode j'imagine très attendu de la communauté, on aurait aimé plus de détails aussi bien sur le plan technique que sur le plan conception comme vous avez déjà très bien su obtenir d'autres parcs. Ce n'est pas une critique négative, si on en veut toujours plus, c'est bon signe ! Et comme je l'ai dit, vous faites avec ce que les parcs vous donnent.

Merci en tous cas pour ces vidéos d'une qualité bien trop rare dans notre communauté. Je suis vraiment content d'y participer à ma manière via Tipee, et j'encourage tous ceux qui apprécient ce travail à le faire.

 
Bon je vais pas être très original mais bravo à vous pour ce reportage au top! depuis le temps qu'on l'attendait...
Très intéressant très belles images, un petit détail que j'ai bien aimé c'est le logo CW version hiéroglyphes.
Un pouce en l'air pour l'algo mais surtout parce qu'il est bien mérité  :wink:
 
Merci à tous et à Minijul pour ton retour très complet !  :mrgreen:

Minijul a dit:
Vous le faites en conjuguant parfaitement l'écriture sur le fond et le plaisir des beaux plans, les deux se complétant. C'est ça le vrai boulot, au delà de se contenter de filmer des rails. L'écriture et le montage. Ca me parait un boulot dingue et dur à maîtriser, et vous le faites je trouve très bien.

Effectivement, maintenant qu'on a une bonne maîtrise technique (image, son, ...) je dirais que 75% du boulot et de la plus value se passe à l'écriture et au montage.

Contrairement à ce qui a été dit dans je ne sais plus quel topic, on n'arrive pas du tout dans les parcs en n'ayant aucune idée de ce qu'on va filmer et raconter. En tout cas BenJ essaye d'avoir une idée aussi précise que possible de l'histoire qu'il veut raconter, et ça se passe déjà bien en amont quand on prépare en accord avec le parc une feuille de route aussi précise que possible sur la journée, à propos des plans qu'on veut faire, des lieux auxquels on veut accéder, etc.

Le jour même c'est toujours la course car évidemment les parcs ne veulent pas modifier le cours des opérations pour le tournage ce qui est compréhensible. Donc il faut jongler avec les différents impératifs, et rusher avant l'ouverture du parc car c'est le moment privilégié pour accéder aux parties techniques et faire des plans drone.

Et puis bien sûr au niveau des interviews, il s'agit d'emmener nos interlocuteurs vers les sujets qu'on a identifiés en amont et ce n'est pas toujours facile !

Minijul a dit:
Peut-être que sur une bécane comme ça, un épisode j'imagine très attendu de la communauté, on aurait aimé plus de détails aussi bien sur le plan technique que sur le plan conception comme vous avez déjà très bien su obtenir d'autres parcs. Ce n'est pas une critique négative, si on en veut toujours plus, c'est bon signe ! Et comme je l'ai dit, vous faites avec ce que les parcs vous donnent.

Effectivement c'est bon signe d'en vouloir toujours plus, après il faut voir que le niveau technique est déjà élevé, et nos interlocuteurs (dont celui sur Oziris) sont étonnés du niveau de détails qu'on demande (ils sont plus habitués à tourner avec M6 etc...)

nonolive a dit:
On espère avoir des infos croustillantes sur l'avenir du parc....

Même sujet, on fait tout pour avoir un maximum d'infos intéressantes dans chacune de nos vidéos, ceci dit il faut bien comprendre que toutes les infos concernant les projets futurs ne sont évidemment jamais dévoilés. Ils ont un plan de com bien établi à l'avance, et ils ne vont pas aller le détruire en balançant des scoops à la première caméra qui vient tourner chez eux.
 
Et merde je pensais que la vidéo était en ligne...mais non en fait c'est juste le rappel de la première  :fou:
 
Je viens de regarder la première, et c'est vraiment bien. Comme les autres créations CW on a des images magnifiques avec des plans qu'on voit rarement (spécialement en haut du lift ou des plans de drône). On a aussi des informations techniques très intéressantes (dans la zone de stockage des trains par exemple), le tout en utilisant un langage technique mais compréhensible de la majorité des coasterfan, ça j'adore !

Encore du grand docu CW !

Par contre on apprend qu'on est passé tout près d'avoir un coaster de 45m de haut au lieu de 40. Quand on voit qu'on a déjà un côté aérien sur Katun alors que le layout favorise plutôt les G+, je me dis qu'un coaster avec le même layout qu'Oziris (beaucoup plus planant à la base) de 45m de haut, on aurai surement eu une tuerie monumentale ultra planante.
 
Encore un excellent reportage,bravo l'équipe
C'est toujours très intéressant même si on connaît déjà certaines choses sur la partie maintenance.
Les 23 minutes sont passées comme une lettre à la poste !
 
Bravo pour ce nouveau docu, toujours très sympa à regarder !

Les images, les plans des prises de vue sont de super qualité, j'ai bien aimé les musiques aussi  :-P

C'est vrai que maintenant on connait pas mal la partie daily tests mais c'est toujours sympa à regarder.
Le vocabulaire utilisé est toujours plus approprié que sur un reportage M6 ou de journal télévisé.

Pour une partie coulisse qu'on ne voit que très rarement sur internet / TV, est-ce que pour un prochain docu vous prévoyez de parler des hivernages, lorsque les trains sont entièrement démontés pour la batterie de tests annuels ?
Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter en MP  :wink:
 
Excellent, comme d'habitude !
J'aurais adoré une intervention de Julien Bertévas pour nous parler de la thema et de la scénarisation. L'intervention de Benoit Spriet est en tout cas intéressante pour contrebalancer l'aspect très technique des procédures de vérification.
 
Franchement super! Encore une fois!

Je ne sais vraiment pas comment vous faites ces plans en drone absolument splendides  :love: Bravo au pilote en tout cas car pour avoir testé ce genre de drone je n'arrivais pas à faire un seul plan correct alors que les images d'Oz' sont vraiment belles.

Bravo aussi à toute l'équipe et aux teepers sans qui ça ne pourrais pas être possible d'avoir assez souvent tout de même ce genre de docu superbe  <3
 
Super doc comme d'habitude.
J'en profites pour poser une petite question.
A un moment(vers 14min) on voit une sorte de câble présent sur chaque rangé être débranché par le technicien.
A quoi ça sert ? J'ai peut être raté un truc...