[Documentaires] Dans les coulisses de... Plopsaland de Panne (VLOG de tournage)

Je vous rassure, nous ne sommes pas découragés.

Nous avons proposé une autre solution à la CDA et au Parc Astérix, la balle est dans leur camp car nous sommes prêts à refaire un tournage et le montage nécessaires pour que le docu soit validé puis diffusé  :-) Bien entendu nous n’aurons plus d’informations du parc qu’après les fêtes de fin d’année.

Le prochain docu a pour sa part déjà sa date de tournage. Vous le découvrirez le jour même, comme d’habitude  :-P

En attendant que la Compagnie des Alpes décide s'ils souhaitent donner réponse à la solution qu'on leur propose pour sauver le docu sur Oziris, repensons à nos bons souvenirs de tournage  :-)

Petite vidéo bonus issue du documentaire que nous avions tourné à Nigloland, le tout premier ! On testait pas mal de formats pour voir ce qui fonctionnerait ou pas, et finalement la séquence n'avait pas été montée dans le film. La voici, sortie des cartons, et c'est quand même très drôle  :mdr:

https://www.youtube.com/watch?v=vBLR1BrtKK0​

Le clap de fin de ce cinquième reportage vient de retentir  !  8-)
Pour ceux qui n'ont pas suivi la page Facebook, nous étions aujourd'hui à... Walygator, "Dans les coulisses de... The Monster".

L'occasion, après OzIris qui incarne "la réalisation française ultime", de revenir aux bases avec LE coaster qui a réveillé le paysage francais.
On repart avec un bon nombre d'images et d'explications, sur l'histoire de The Monster, l'hivernage du parc et son avenir. Un grand merci aux équipes du parc pour leur gentillesse et disponibilité, on est toujours claqués mais heureux en quittant un parc après un tournage !

En attendant de pouvoir vous montrer le résultat, florilège des photos de tournage :

Du coup je suis assez curieux de savoir si cette journée de tournage, avec toutes les rencontres et les entretiens qu’elle a pu engendrer a changé votre vision du parc (pour ceux qui étaient présents lors du tournage of course).

Est-ce que le fait d’avoir pu discuter (assez longuement j’imagine), avec notamment le responsable technique ou le directeur du parc vous a conforté dans le pessimisme ambiant, ou à contrario cela vous redonne t-il un soupçon d’espoir pour la suite ?

Je suis vraiment curieux d’avoir votre ressenti. :)

Ce coup ci, tout avait été bien discuter avant ? Vous leur avez touchez quelques mot sur le "Failed" doc précédent ?

Encore une fois hâte de voir ce doc (du coup ça pas pour l'aspect technique de montage, bande de pros  :love:), mais vraiment ressentir la motivation du pourquoi le parc vous a inviter ou a accepter votre requête de tournage.

Bon courage avec PR  :fou:

Lo0per a dit:
Du coup je suis assez curieux de savoir si cette journée de tournage, avec toutes les rencontres et les entretiens qu’elle a pu engendrer a changé votre vision du parc (pour ceux qui étaient présents lors du tournage of course).
Je crois qu'on n'est pas sur le bon casting, a priori la team du tournage n'est pas de ceux qui participent au walybashing. Du coup on devrait juste avoir un docu objectif sur Monster et un peu sur le parc. Rien que pour ça, j'ai hâte de voir le résultat.

Fzs 600 a dit:
Ce coup ci, tout avait été bien discuter avant ? Vous leur avez touchez quelques mot sur le "Failed" doc précédent ?

@Fzs600 Pas failed... seulement delayed  :wink:

Est-ce que le fait d’avoir pu discuter (assez longuement j’imagine), avec notamment le responsable technique ou le directeur du parc vous a conforté dans le pessimisme ambiant, ou à contrario cela vous redonne t-il un soupçon d’espoir pour la suite ?

Je suis vraiment curieux d’avoir votre ressenti. :)

@Lo0per : Désolé de ne répondre que maintenant et de manière restreinte, mais je n'en dis volontairement pas trop parce qu'au fond, le documentaire sera le témoignage de ce ressenti. Si des questions subsistent son visionnaire... on aura grand plaisir à te répondre  8-)

Première chose à préciser, nous n'avons jamais été dans un Walybashing pur. Même si comme tout le monde et a fortiori encore plus après s'être documentés pour le tournage, on avait bien en tête les différentes lacunes du parc, nous nous sommes rendus sur place en suspendant notre jugement, et avec une vraie envie de comprendre. Le parc étant fermé, on savait que les interviews allaient être clé dans ce documentaire. Cela dépendra du montage final de BenJ, mais sur place, elles ont en effet été capitales.

On avait UNE question en tête : Pourquoi ?. Comment en est-on arrivés là ? Comment en sortir ? Je pense que le documentaire, au-delà de The Monster, apportera quelques réponses.

Le tournage n'était pas gagné d'avance, le parc ayant eu quelques problèmes récents avec certains Youtubeurs, et étant vraiment affecté par l'image que certains s'acharnent à lui donner. Je ne savais pas si on allait trouver un parc dépité ou combatif. Je penchais pour la première solution ; on est plutôt sur la seconde : on a trouvé des équipes lucides mais motivées. Pour que tout cela ne soit pas vain, malgré tout, il faudra aussi qu'Aspro finisse par parier sur le parc. Et là aussi, le reportage devrait vous apporter quelques pistes...  :-)

--
Le montage suit son cours, et par ailleurs, on vous prépare comme pour Fraispertuis (et le Parc Astérix...) un petit teaser vidéo  8-) :

https://www.instagram.com/p/BtW2FgFFssC/

Nous attendons les derniers éléments du parc, et on sera prêts !
La colorisation du documentaire est terminée, manquent plus que quelques détails et on pourra vous montrer tout ça !

Sortie le vendredi 15 février:love:
(si tout se déroule comme prévu)

C'est pas mieux que la mère de famille qui exploite ses gosses pour pouvoir faire tous les parcs du coin gratos. Certes, les parcs en raffolent puisqu'elle fait de l'audience à mort, mais mon dieu que je trouve ça ridicule. Sans compter les mômes qui seront ravis de voir leur tronche sur le net dans 10 ans...

8-) Ca approche, rendez-vous ce vendredi à 20h sur Youtube ! On sera avec vous, pour la Première !  :unicorn:

https://www.facebook.com/coastersworld/videos/2494588980615822/​

Merci à Mathis pour ce Bitchy Trailer qui a dû beaucoup plaire à la direction de Walygator, dans les bureaux  :mdr:

:love: :love: :lovekiss:

Sinon je remarque (sans déplaisir) qu'il y en a pour tous les goûts parmi les employés du parc que vous avez croisés :unicorn: :?