Je sais pas d'où tu sors que le retour sur investissement de Kingda Ka est meilleur qu'Oz'Iris et ça m'intéresse. Du coup j'ai fait mes recherche et donc à titre indicatif, l'affluence a augmenté de 6% en 2005 à Six Flags Great Adventure tandis que celle du PA en 2012% a cru de 8%.
Alors le fait que ca fasse du buzz sur YouTube ne rapporte malheureusement pas (directement au moins) de l'argent.
Sauf que SF c'est 6% de quasiment 3 millions, alors que le PA c'est 8% de 1.8 millions... Donc déjà en terme de nombre de visiteur c'est plus important pour SixFlags.
Ensuite, KindaKa est une pub à lui tout seul, et je ne parle pas de youtube. KK on a eu des reportages en France, des articles, il était dans le livre des records... Tous ce qu'on appel les relations presses c'est de la pub gratuite pour le parc ! C'est pas négligeable, et c'est grâce à la renommé du coaster.
La oui, je suis d'accord. Bien que la qualité peut entraîner la renommé (EGF).la "renommée" n'est pas liée à la qualité,
La beaucoup moins. (cf ce que j'ai dis plus haut)et n'est pas non plus liée à l'argent perçu ensuite.
Auprès des coaster fan c'est vraie, mais la renommé auprès des "lambda" compte beaucoup... Et comment dire... KK est connus presque autant voir plus que Oziris. Tout le monde l'a déjà vus. Donc ce que tu disais dans le premier poste "On s'en fiche pas un peu de la renommée", bah non.Et aussi que la renommée auprès des coasterfans ne sert à pas grand chose pour un parc.
Enfin c'est mon point de vus