Pas tout à fait d'accord, même si certains points sont indéniablement vraie :
-les échecs des années 80 trop ambitieux, mal conçu même le PA a failli y passer
La je suis d'accord, on pense par exemple à Mirapolis, voir même Walibi schtroumpf de plus petite taille.
Mais du coup :
disneyland paris n'a fait qu'empirer des echecs et bouffe beaucoup de part de marché
Ces deux parcs, dont Mira qui est le plus gros bide en France, sont arrivé avant Disney. Donc je ne suis pas tous à fait d'accord. En revanche, ils ont peut être refroidit des investisseur potentiel, la ok.
-centralisé, tout se regroupe sur paris laissant que des parc régionaux qui n'ont pas les moyen d’avoir de gros coaster
Paris attire 3/4 des touristes hors la visite de paris est plus culturelle/luxe, bien qu'on puisse peut être attirer du monde a disneyland via les très bon moyen de transport disponibles
En soit c'est vraie, mais dans ce cas, pourquoi on à un retard de la France, Paris compris? Donc je ne pense pas que cela soit un déterminant... On vie dans un pays avec des petites villes, c'est normal que les "gros" parcs se centre sur Paris. Mais encore une fois, je ne pense pas que c'est une cause d'un retard globale sur le Pays, Paris compris.
Peut être l'aura trop culturel de notre pays pour les étrangers (Ville a visiter/musées/chateau), j'ai du mal a a imaginer des chinois aller au PA.
Je ne sais pas si ce point a déjà été évoqué, mais il est possible que cela joue... A étudier de plus près, c'est pas bête comme idée.
déja que les lambda francais ont peur devant Goudourix alors imaginez les devant un dragon khan...
Je ne peux pas validé cet argument ! Les lambdas adorent Goudu et un DK à la place de cette merde aurait hyper bien marché, j'en suis persuadé !
Education le premier coaster de beaucoup de personne (dont deanrell) c'est space mountain, ca plus de chance de faire mal et de degouter des coaster que de rendre coaster fans.
Mouais... Les lambdas font pas trop attention au confort, pour eux c'est presque normal. Ce n'est pas pour rien que SMM2 et Goudu sont aussi apprécié.