Easter Meeting [Chessington World Of Adventure, Alton Towers, Thorpe Park]

Réunion MSN ce soir pour vérifier que tout est bien mis en place.

Je ne serais pas disponible entre 20h30 et 21 heures.
 
Super je ne suis pas là ce soir, je suis au théâtre avec l'école ...

On peut pas la mettre demain soir, un vendredi ?
 
Jayzz a dit:
Super je ne suis pas là ce soir, je suis au théâtre avec l'école ...

On peut pas la mettre demain soir, un vendredi ?

Si bien sur, je retiens malgré tout ce soir car bien souvent ce qui te retient ce soir arrive plutôt à l'approche du weekend.

Je serais la aussi demain soir avec un décalage d'une demie heure par rapport à mon indisponibilité.
 
Anéctode amusante :
J'ai montrer une vidéo de Nemesis à ma mere en lui disant qu'on arrive à avoir des voiles sur Nemesis...
La mother: "C'est quoi des voiles ?"
Julien : "C'est quand tu perd conscience pendant quelques secondes dans la machine..."
La mother: " Mais ça va pas la tête , tu vas pas faire ça quand même !"
Julien: "Bin si bien sûr !"
La mother "Ah non hein !"
:evil:
 
Les options se multiplient en ce qui concerne le trajet de samedi matin jusqu'à Thorpe.

même si la grève des trains ne risque de commencer que le mardi cela a eu le mérite de me faire regarder d'autres options.

j'envisage de vous faire venir en métro depuis Kings Cross St Pancras sans faire de correspondance jusqu'à Heathrow en faisant simplement attention de prendre un des trains qui va au terminaux 1, 2 et 3 en prenant Picadilly Line (Mauve).

C'est la zone 6 et l'Oyster vous permettra de faire le trajet complet.

Pour Olivier Estelle et Valentin comme vous arriverez plus tôt à Victoria il suffira de venir à Kings Cross St Pancras en prenant Victoria Line (Bleue Ciel) et accueillir les Nordistes à 7h55.

Donc après vérification sur le site Easycar du coût de prendre la voiture de location dès le matin à Heathrow cela sera plus économique que de prendre un taxi pour 4. Voici le tarif qui est proposé et la plus agréable surprise c'est que la voiture automatique ne coûte pas beaucoup plus cher que si on la prenait seulement pour 48 heures :

Intermediate 5 door Auto a/c
VW Jetta 1.9 or similar
Automatic Transmission
Air Conditioning

4 adultes - 1 enfant - 2 valises

£171.63

Evidemment il faut ajouter l'assurance risque zéro qui avait été prise sur la location de 48 heures, cela sera intégralement pris en charge sur la nouvelle location.
 
Étant donné que c'est en weekend qui plus est férié il me semble on peux s'attendre à des temps d'attentes relativement longs dans les attractions à faible débit mais je pense pas qu'elle ferme quand il pleut, ce serait quand même un scandale vu les litres de flotte qui tombe chaque année là bas.
Sinon j'ai mes livres, j'ai récupéré une oyster card que je devrait seulement pop-up, mes imprimé pour les parcs, mes imprimés pour l'euro star... comme on dit il y a plus qu'à... :)
 
J'ai téléphoné à Easycar ce matin pour étendre la période de location du véhicule plutôt que d'annuler la location.

L'opérateur fut surpris de ne pas pouvoir accéder à la section sur les horaires de prise en main et restitution du véhicule mais me donna le numéro de téléphone de Thriffty qui est la compagnie qui possède la voiture.

La l'employé m'a confirmé que c'était fréquent mais qu'il n'y avait pas de soucis à se faire.

Donc le véhicule sera bien disponible des 9 heures du matin au lieu des 20h30 initialement arrangés et il suffira de payer le complément sur place.

Je viens de faire la vérification et Thrifty est à seulement 8 minutes en voiture du terminal 1, la location est parfaite car au nord le long de la A4 et nous pourrons rejoindre Thorpe Park en 17 minutes selon le site TomTom.

Edit : Je viens de retéléphoner à Thrifty comme convenu pour connaître le montant de la journée additionnelle, cela coûterait £90.35 donc £11.30 par personne.

Nous avons donc le choix de faire des économies de bout de chandelle en prenant le taxi à 9 heures (£34.50) et en le reprenant le soir pour aller récupérer la voiture de location à 20h30 alors que l'on pourrait prendre la route directement des 19 heures à la fermeture de Thorpe.

Second avantage de cette option de prendre le véhicule à 9 heures le samedi matin est de ne pas avoir à rendre la voiture avant 21 heures le lundi soir.

Nous avons clairement intérêt à ajouter cette journée du point de vue liberté de mouvement et confort.

 
Jli7 a dit:
Anéctode amusante :
J'ai montrer une vidéo de Nemesis à ma mere en lui disant qu'on arrive à avoir des voiles sur Nemesis...
La mother: "C'est quoi des voiles ?"
Julien : "C'est quand tu perd conscience pendant quelques secondes dans la machine..."
La mother: " Mais ça va pas la tête , tu vas pas faire ça quand même !"
Julien: "Bin si bien sûr !"
La mother "Ah non hein !"
:evil:

Perdre conscience !?!  :idiot: :roll:
Heureusement que non ! Un voile gris c'est un manque de sang dans le cerveau à cause des G vers le bas...Si ça se prolongeait tu pourrais tomber dans les vapes ou pire, mais heureusement que ça n'arrive pas et que c'est bien dosé...

Si vous dites des choses comme ça aux lambdas aussi, faut pas s'étonner qu'ils racontent des conneries !
 
Pour rassurer ma mère sur les coasters (car oui, même à 32 ans, des fois, les mères s'inquiètent) je lui ai juste dit que je risque beaucoup plus ma vie sur des centaines de km d'autoroute  ou dans des avions tout pourris d'EasyJet ou Ryanair que dans des coasters !-)
Elle a pas été très rassurée mais bon...
 
Chab a dit:
Ben remarques, si tu lui dit que pendant une fraction de seconde tu n'a plus de sang dans le cerveau, j'ose pas imaginer bien la réaction de sa "mother"  :evil:

C'est déjà mieux de dire que tu tombes dans les pommes dans les coasters...

Pour rassurer ma mère sur les coasters (car oui, même à 32 ans, des fois, les mères s'inquiètent) je lui ai juste dit que je risque beaucoup plus ma vie sur des centaines de km d'autoroute  ou dans des avions tout pourris d'EasyJet ou Ryanair que dans des coasters !-)
Elle a pas été très rassurée mais bon...

Les avions d'Easyjet et Ryanair sont neufs pour la plupart. Moi j'aurais plus peur de prendre Air France sachant qu'ils plantent un avion par an en moyenne  :evil:
 
Ouais, juste pour info, EasyJet comme Ryanair n'économisent pas des sous sur la maintenance! Bien au contraire, ils achètent un seul et unique modèle d'avion pour réduire les coûts d'entretiens et donc leur mécanos ont l'habitude de bosser toujours sur les mêmes avions ce qui augmente la fiabilité et diminue le risque de pépin!

En tout cas bien joué Jli7 pour ta vidéo très classe!

Bon meeting à tous les membres qui vont faire un tour en Angleterre!
 
PmLondon a dit:
J'ai téléphoné à Easycar ce matin pour étendre la période de location du véhicule plutôt que d'annuler la location.

L'opérateur fut surpris de ne pas pouvoir accéder à la section sur les horaires de prise en main et restitution du véhicule mais me donna le numéro de téléphone de Thriffty qui est la compagnie qui possède la voiture.

La l'employé m'a confirmé que c'était fréquent mais qu'il n'y avait pas de soucis à se faire.

Donc le véhicule sera bien disponible des 9 heures du matin au lieu des 20h30 initialement arrangés et il suffira de payer le complément sur place.

Je viens de faire la vérification et Thrifty est à seulement 8 minutes en voiture du terminal 1, la location est parfaite car au nord le long de la A4 et nous pourrons rejoindre Thorpe Park en 17 minutes selon le site TomTom.

Edit : Je viens de retéléphoner à Thrifty comme convenu pour connaître le montant de la journée additionnelle, cela coûterait £90.35 donc £11.30 par personne.

Nous avons donc le choix de faire des économies de bout de chandelle en prenant le taxi à 9 heures (£34.50) et en le reprenant le soir pour aller récupérer la voiture de location à 20h30 alors que l'on pourrait prendre la route directement dès 19 heures à la fermeture de Thorpe.

Second avantage de cette option de prendre le véhicule à 9 heures le samedi matin est de ne pas avoir à rendre la voiture avant 21 heures le lundi soir.

Nous avons clairement intérêt à ajouter cette journée du point de vue liberté de mouvement et confort.

Je reprends mon post précédent pour ne pas me répéter, donc demain matin je vais confirmer à Thrifty que nous allons prendre la voiture de location à 9 heures à Heathrow.

Jason je n'ai pas reçu ton email, envoie le moi par MP par rapport à ton Oyster.

cela serait bien que nous fassions une dernière réunion MSN demain soir (mercredi) afin que nous soyons sure que tout est mis au point.
 
La vidéo est superbe. Juste un truc, tu peux essayer de caler les changements de plans sur la musique pour voir ?
Ce serait beaucoup plus dynamique. Et aussi des changement de vitesse d'images dans les séquences.
Mais là je chipote.