[Efteling] Spookslot devient Danse Macabre - Dynamic Motion Stage Intamin (2024)

Brice068 a dit:
Depuis que j'ai découvert Symbolica, je me dis que les imagineers ne se sont vraiment pas foulés pour Ratatouille...
Ce n'est pas vraiment la nouveauté de l'année  :mdr: Coucou le sol noir plein de traces, coucou la non intégration des écrans, coucou le plafond
 
Voici les rails à emboitement intérieur 2.0 de vekoma pour python fabriqués actuellement en Belgique chez CSM qui travail également beaucoup pour Mack.

071117wein2.jpg


071117wein4.jpg


071117wein6.jpg



Source : Looopings.nl

 
Une annonce assez intéressante qui vient d'être dévoilée par le parc. Droomvlucht passe l'année prochaine à la VR...

...
Oui, mais pas de la manière dont vous croyez !
L'expérience permettra en fait aux personnes avec handicap, qui ne peuvent embarquer sur l'attraction actuellement, de vivre l'attraction avec leurs accompagnants.
Dans une pièce à part, les-dits visiteurs seront équipés du fameux casque de VR et d'un micro directement reliés au véhicule de leurs amis. Ils pourront ainsi vivre l'attraction en direct avec eux.

23794758_1683345481687093_4970060656447397292_n.jpg


Bon, sur le principe on préférerait encore que le parc investisse dans des véhicules accessibles aux personnes à mobilité réduite, mais dans les faits, c'est très intelligent et bienvenu. Voilà au moins la deuxième utilisation intelligente de la VR (après Liseberg qui utilise la VR pour faire tester dans leurs Preview Centers leurs futures attractions, lors de la construction de celles-ci).

Convaincus par l'initiative, ou un peu déboussolés par ce choix novateur (et un peu bizarre, soyons honnêtes) ?

Source : Efteling
 
Il parait qu'ils songent aussi à faire pareil pour la Villa Volta (les personnes ne pouvant pas faire l'attraction doivent aller dans une salle à côté avec un écran TV) voire De Vliegende Hollander.
Pour l'accessibilité des nacelles, les gens d'Eftepedia m'ont dit qu'ils avaient déjà songé à ça, mais que c'était encore plus problématique niveau débit que les arrêts de Carnaval Festival ou Fata Morgana.
 
Le VH, c'est bien le truc qui se termine par un splatch dans l'eau?

J'en vois un intérêt limité car le fun c'est la série de préshow, pas le coaster en lui même
 
attracties a dit:
Le VH, c'est bien le truc qui se termine par un splatch dans l'eau?

J'en vois un intérêt limité car le fun c'est la série de préshow, pas le coaster en lui même

Nan il me semble que droomvlucht c'est le dark ride suspendu type Peter Pan.
 
attracties a dit:
Le VH, c'est bien le truc qui se termine par un splatch dans l'eau?

J'en vois un intérêt limité car le fun c'est la série de préshow, pas le coaster en lui même

VH ou De Vliegende Hollander (soit L'hollandais Volant) est bien le Water Coaster qui se résume au Dark-Ride et à la file d'attente.

La partie coaster est plutôt anecdotique, mais je trouve l'attraction tout de même sublime  :love:
 
J'adore ce genre de spot ! C'est mimi et ça colle parfaitement à l'univers féerique et magique du parc :)
 
🔴NEWS
Les célèbres montagnes russes couverte « Vogel Rock » à Efteling à fermé ses portes dimanche soir pour une bonne réhabilitation. Jusqu'à la fin du mois de novembre, l'attraction âgée de vingt ans fait l'objet d’un bon dépoussiérage. Les trains sont complètement démantelés et réparés si nécessaire. Il y aura de nouveaux systèmes sonores dans les chariots, le toit de chaume à l'extérieur sera réparé ainsi que l’énorme oiseau à l’entrée. Des travaux de peinture et d’éclairage aussi fait à l'intérieur.

Les nouvelles roues et les nouveaux moteurs entrent en scène sur les montées. Le tunnel à la fin du trajet est doté de nouveaux effets de lumière.

Et comme tous les freins sont en cours de reprogrammation, trois trains pourront être conduits en même temps au lieu de deux. Le temps d'attente va donc diminuer. Le troisième train de Vogel Rok a été retiré de la voie au début de 2015 à la suite de plaintes concernant un freinage brusque.
 
Encore des nouveauté et de nouvelle interaction pour Symbolica
https://www.looopings.nl/weblog/13339/Efteling-vernieuwt-Symbolica-drie-nieuwe-animatronics-en-meer-interactiviteit.html
 
En fait, ils vont ajouter 3 automates identiques dans les salles dédiées aux trois parcours, ce sera un AA du laquais OJ Punctuel en tenue de chevalier. Si je saisis bien, il va inciter les visiteurs à ne pas continuer de visiter le palais. A ce moment, une image de Pardoes va surgier dans le miroir face au véhicule pour encourager les visiteurs à continuer, et ceux-ci auront un choix à faire à ce moment-là. C'est là que je me demande si j'ai bien saisi, parce que si ils disent oui au laquais "pour ne pas continuer la visite du palais", ça voudrait dire que le tour se termine ? Etrange ... même si le parc promet une suprise au moment du choix.

Edit: et aujourd'hui c'est la journée préview pour les abonnés annuels pour découvrir le nouveau film du cinéma 4D, Fabula, qui remplace Pandadroom. Une création des studios Aardman (Shaun The Sheep, Wallace & Gromit ...)
 
Je me permets de déterrer le sujet

https://www.brusselstimes.com/news/art-culture/129912/brussels-woman-accuses-theme-park-of-humiliating-her-8-year-old-son/

Une histoire d'humiliation à Efteling, lors de ma visite j'ai trouver tout le staff super sympa, aucun reproche à leur faire
Sans avoir l'avis de l'autre personne c'est dur de ce faire un avis
 
Speedypapa a dit:
Je me permets de déterrer le sujet

https://www.brusselstimes.com/news/art-culture/129912/brussels-woman-accuses-theme-park-of-humiliating-her-8-year-old-son/

Une histoire d'humiliation à Efteling, lors de ma visite j'ai trouver tout le staff super sympa, aucun reproche à leur faire
Sans avoir l'avis de l'autre personne c'est dur de ce faire un avis

Les employés étaient sympathiques à Efteling quand j'y étais ! Juste un opérateur au Hollandais Volant qui était assez désagréable, mais je mets ça sur le compte de la fin de la journée (en période Covid en plus, c'était le 21 août) !
 
Une nouveautée en 2021 à Efteling
, et pas des moindres ...


Une nouvelles aire de jeu pour enfants  :rire:



Baptisée Nest, cette nouvelle aire de jeu, accessible même pour les enfants en situation d'handicap, se situera dans la zone Ruigrijk (n'étant jamais allé à Efteling, je ne sais pas du tout où cela se situe  :roll: )

Celle-ci ouvrira pour la période été 2021.

Source : twitter Efteling