[Efteling] Baron 1898 - Dive Machine B&M en 2015

Et voilà le layout ! :mrgreen:

B-NTxr9IMAAwNCd.png:orig

Lift, drop, immelman, zero-g, helix, bunny-hop.

Appréciez aussi la taille du trou ! :-o

B-NPJ45CcAA3Pmj.jpg:orig

B-NPTxkIUAA9eHk.jpg:orig

B-NPO9JCEAAtYZI.jpg:orig

Via Theme Park Review

Edit : C'est le media-day, les news pleuvent !

B-NWQGhIAAAW1Xg.jpg:orig

B-NVoZ7IcAEOCjf.jpg:orig

B-NUYKEIUAA7bsQ.jpg:orig

B-NWfQ6IAAAMawT.jpg:orig

Aflevering 5 - The Making-of: Baron 1898 - Efteling

Baron 1898

Toujours via TPR

Visuellement la tour est chouette.

Mais ils nous avaient pas promis une partie Darkride ?

Enfin ça reste la même chose que celle de Garda sans le Camel Back ( c'est vraiment un Bunny Hop le petit truc à la fin ?

Bref layout sans grande inspiration. Mais c'est très jolie.

Parcours sans surprise mais bon on s'y attendait. Les efforts de thémas devraient tout de même rendre la chose extrêmement sympathique  :mrgreen:

J'ai édité mon post avec une POV. C'est un mix camel-back/bunny-hop, moins haut et pointu que celui de Garda on dirait, mais un peu plus qu'un simple bunny-hop.

Fun-fact : Comme il n'y a pas de virage entre le lift et le drop, la chaîne du lift fera également office de chaîne de retenue ! (vu sur une photo)

Pour que ce soit un bunny hop faut aussi la vitesse non ?

Bon au moins là ce sera beau, comparé à Gardaland !

Ça fait que râler ici. Le layout est surement le plus intéressant que toutes les dives d'europe. Ajoutez à cela de la belle théma et l'environnement naturel d'Efteling... y'a de quoi être satisfait quand même.. Je trouve qu'il manque un splash. Mais c'est du détail.

Il manque surtout de la hauteur.

Je trouve celui de Garda plus intéressant niveau layout, le Camel Back à mi parcours et non pas a la fin quand il n'y a plus de vitesse. Et surtout Garda c'est 40m et ici 32 non ?

Enfin ça reste du Krake réchauffer sans le plaisir d'Oblivion.

Antoine Gress a dit:
Ça fait que râler ici. Le layout est surement le plus intéressant que toutes les dives d'europe. Ajoutez à cela de la belle théma et l'environnement naturel d'Efteling... y'a de quoi être satisfait quand même.. Je trouve qu'il manque un splash. Mais c'est du détail.

Mais y a déjà DVH pour le splash de ouf (  :evil:  ).

Sinon un bon ajout, je suis forcement fan du soin apporté à la thématisation..

Antoine Gress a dit:
Le layout est surement le plus intéressant que toutes les dives d'europe.

Bah forcement là, c'est sûr... :-D M'enfin j'ai pas trouvé que beaucoup râlaient. Le sentiment qui se dégage c'est que le layout est simple, mais que la théma en fera une belle attraction. Tu râles aussi en évoquant le splash. :-D

Gaga, la tour fait 32m, mais le trou fait bien 8 mètres, si ce n'est plus. Quant à la partie dark-ride, c'est vrai qu'elle a sautée... Ou alors ils évoquaient la file d'attente ? Il y aura plusieurs preshows, et au moins un animatronic Garner-Holt.

Cette dive (comme celle de Garda) a quand même un layout un peu plus intéressant que Oblivion et Krake, c'est déjà un progrès pour nos dives européennes. Un jour on l'aura notre grosse dive (plus haute) avec un gros layout à la Griffon !

Et en plus la théma sera sympa.

Pour moi dive coaster signifie chute verticale, passage sous terre, immelman, splash down (mon élément préféré dans un coaster. Oh bah tiens comme par hasard c'est ma photo de profil  :rire:) et hélice (avec une théma en prime). Tous ces éléments sont souvent présents dans les (excellents) dive B&M. Le manque d'un splash down me tracasse un peu mais tout le reste me parait fort joli !

En bref, JEUX VEUX LA FAIRE !!!  :-)

Même si ça reste court et pas très haut, le layout reste intéressant. L'ajout d'un Zero-G-roll est une gros plus pour le coaster.

Avec la théma, je pense qu'on aura l'une des meilleures nouveautés 2015 en Europe :wink:

C'est dommage une super théma comme ça pour un ride aussi court et un layout aussi simple.
Ça aurait mérité un layout à 2 drops et 1 splash comme les dives américaines.

Désolé de râler mais pour moi le layout n'est pas à la hauteur de la thématisation (ce qui est quand même assez rare en soi).

Simulation faite par des amateurs!  :-P
La forme des rails n'est pas adaptée aux dive machines.
La vraie forme est:
bgt_2008_45.jpg

(rails plus gros, traverses plates)

En plus les freins finaux sont invisibles sur la simu  :-D

Ils auraient du utiliser NL2 et un bon designer.  :evil:

D'ailleurs ils utilisent quel logiciel là ?

Oui mais d'un autre côté c'est quasiment impossible de thématiser de cette manière (càd englober totalement le ride dans un univers thématique) un plus gros coaster.

Non je suis d'accord avec toi  :mrgreen: , mais la thématique rattrapera le ride trop court . Et puis ça reste du B&M donc au moins sa sera doux et y'a le 0 G Roll . Mais j'aurais préféré voir le projet Hartenpof voir le jour mais je vais pas râler je la ferais avec plaisir  :wink:

Et puis cette dive reste plus intéressante que toutes les dive d'Europe ( en même temps c'est facile )

darKnight a dit:
La forme des rails n'est pas adaptée aux dive machines.

Si ce sont des rails comme dans la simu qu'ils utilisent puisque ce sera des rails de looper et floorless et non ceux de dive machine. Les trains seront beaucoup plus petits que Sheikra ou Griffon de 6 de rang je pense.  :wink: