[Efteling] Baron 1898 - Dive Machine B&M en 2015

Freefall ça me parait dur puisqu'il n'y aurait pas de vitesse en bas pour continuer le parcours. Vu comme ça, on aurait un basculement vertical style Gravity Max.

Ce ne serait pas un genre de tilt coaster ?
Une fois arrivé au-dessus du lift on arrive sur une portion du rail qui s'incline à 90° puis on chute.

Ben c'est vrai que sur le coup, le rail en angle m'a un peu surpris, et la première réaction: "mais comment ça va descendre???" Et j'avais oublié cette histoire de rail tilt ...

M'enfin bon, c'est toujours pas le layout officiel, et en plus ça me fout la trouille: à chaque fois qu'Efteling a voulu tenter une innovation, ils se sont retrouvés avec des "usines à gaz" avec pleins de problèmes techniques: DVH et Droomvlucht par exemple ...

Si jamais c'est vraiment un système de tilt (je n'y crois vraiment pas du tout, mais admettons), je ne pense pas que ce sera une usine à gaz qui tombe tout le temps en panne car c'est B&M qui est sur le coup, et malgré que ce soit une innovation pour eux, B&M est réputé pour leur fiabilité et tous leurs prototypes, malgré que ce soit des proto justement, n'ont jamais manqué à cette réputation de constructeur très fiable. Donc si on a un tilt (ou quelque chose du genre), je suis confiant grâce à B&M !

Soit c'est effectivement un tilt, soit c'est le mec qu'a fait cette représentation qu'a eu la flemme de modéliser le petit rayon de la drop. Rien qu'à voir la tronche de l'immelman... :-D

KingRCT3 a dit:
D'ailleurs j'ai lu autre chose sur TPR, comme quoi il y avait eu un projet d’agrandissement de Python en "Python Plus", avec d'avantage d'inversions et un deuxième lift...  :idiot:

pplusgroot.png

Heureusement qu'une telle chose n'est plus possible depuis l'arrivée du Hollandais Volant et de Joris. :-D

Quelle angoisse  :-o

Sinon si c'est une Dive Tilt, ça peut être effectivement un brin intéressant parece que pour le moment, c'est peu excitant.

KingRCT3 a dit:
Soit c'est effectivement un tilt, soit c'est le mec qu'a fait cette représentation qu'a eu la flemme de modéliser le petit rayon de la drop. Rien qu'à voir la tronche de l'immelman... :-D

Je pense plus que c'est ça. Le rayon entre le lift et le plat avant la drop n'est pas modélisé non plus.

J'ai peur d'avoir à faire à un DVH bis... Beau décors, belle gare, partie dark-ride contestable (j'ai adoré l'ambiance sur DVH, mais je comprends qu'elle ne fasse pas l'unanimité), et partie coaster anecdotique. :|

Ok là avec une chute verticale c'est déjà cool en soi pour Efteling, mais on a déjà vu ça avec Oblivion et Krake.

dive1tekening21914.jpg

dive2tekening21914.jpg

Source : NR.

En gros, ça sent Lift-Drop-Immelmann-Helix-Break ou Lift-Drop-Overbanked turn-Camleback(Ou splashdown)-Helix si on le lit dans l'autre sens (ce qui me parait plus probable), Flat Ride de luxe encore ici.

Edit : J'ai réalisé un layout prediction de ces plans :

[NL2] Dive coaster efteling prediction

:)

J'ai une tout autre vision que toi des plans. Voici ma théorie :

(Cliquez pour agrandir)

Les tirets bleu sont là pour lier les éléments, ils ne constituent pas le track en lui-même.

Je vois a peut pret la meme chose que King... en suivant les plis du plan et en mettant bien ça comme il l'a fait on voit qu'il manque quelque chose !!

Voici ma vision des choses :

La vue de dessus correspond a peu de chose pret au plan du king (il y a juste la splash zone à revoir, ici elle est un peu trop longue)

532m de long

Discutant sur ma chaine Youtube avec un mec de Loopings.nl, il y aurait 2 inversions... Je n'sais nin quoi penser.