[Efteling] Joris en De Draak - Dueling Wooden GCI - 2010

La gare me fais vraiment penser aux maisons des Rohirrim dans le Seigneur des anneaux sauf qu'à part des cheveaux c'est des dragons, et c'est très beau :)
 
Tout comme Jli7, j'ai moi aussi reçu aujourd'hui un mini blason ainsi qu'un diplôme de Joris en de Draak ! Ca fait super plaisir, merci au parc de proposer cela grâce à des minis jeux !  :mrgreen:

Fin du HS  :rire:
 
gothorc a dit:
La gare me fais vraiment penser aux maisons des Rohirrim dans le Seigneur des anneaux sauf qu'à part des cheveaux c'est des dragons, et c'est très beau :)

Oui exactement j'ai de suite pensé au SdA moi aussi, mais j'arrivais pas à m'expliquer pourquoi :-D

Franchement ils assurent avec la déco, c'est sans doute le plus beau wooden du monde! :mrgreen:
 
Val515 a dit:
Tout comme Jli7, j'ai moi aussi reçu aujourd'hui un mini blason ainsi qu'un diplôme de Joris en de Draak ! Ca fait super plaisir, merci au parc de proposer cela grâce à des minis jeux !  :mrgreen:

Fin du HS  :rire:
Moi j'ai juste reçus un email avec le code aujourd'hui  :cry:
 
Oulala! Ca donne bien envie toutes ces jolies courbes entre-coupées de camelbacks (airtime?)!!!!
Allez, on attend plus que l'ouverture!!
 
J'ai reçu ma lettre aussi
icon_cheers.png

957113IMG_0135.jpg


Ils ont donc fait une recherche pour savoir de qu'elle pays j'étais.

20/20 pour la communication du parc !!!
 
Je le voyais plus vif que ça.(Le dragon)
M'enfin peut-être que c'est seulement la phase de tests, et qu'avec les trains qui passent ça rendra mieux.
 
Tobi57 a dit:
Je le voyais plus vif que ça.(Le dragon)
M'enfin peut-être que c'est seulement la phase de tests, et qu'avec les trains qui passent ça rendra mieux.

Oui cette vitesse est juste pour les tests. Comme c'est surement la première fois qu'ils le mettent en mouvement, ils y vont en douceur pour voire si tout fonctionne correctement, s'il n'y a pas de pièces qui coincent, s'il n'y a pas de collision avec le wooden etc etc etc.... Après ils feront surement des tests en vitesse normale, puis ils programmeront le tout (j'ai déjà mal à la tête rien qu'en imaginant le grafcet de programmation! :-D).
 
chauvirey a dit:
(j'ai déjà mal à la tête rien qu'en imaginant le grafcet de programmation! :-D).
Oh, je pense que le grafcet ne doit pas être bien compliqué. Il y a juste à faire actionner le tout lorsqu'un train passe et peut-être mettre un machin d'arrêt d'urgence. Mais avec ce genre de truc (animatronics, spectacles lasero/pyro/hydrotechniques...), le plus gros est fait avec une timeline -comme le mixmaster dans RCT3- plutôt qu'avec un grafcet.  :-P

 
Une timeline? Y'a longtemps que j'ai pas touché à RCT3 donc je ne sais plus trop comment c'est... C'est genre une séquence avec des successions d'action (bouger la tête, cracher du feu, yeux rouges etc...)?

Si c'est le cas, je pense qu'il y a quand même un grafcet par action, et la timeline sert juste à rythmé l'animation du dragon. Tu t'y connais là dedans? Tu pourrais peut être nous en dire d'avantage :wink:
 
La différence c'est que contrairement à un grafcet, une timeline enclenche les actions sans réfléchir. Il n'y a qu'une façon de faire, et tu la connais d'avance vu que c'est exactement ce que tu as programmé, contrairement à un grafcet ou tu laisses des inconnues (notamment avec les capteurs...).

C'est la différence entre un robot et un animatronic.

Le robot, tu fais un programme "prendre la balle". Il va regarder, trouver la balle, se baisser, ouvrir la main, sentir la balle, refermer la main, se lever.
L'animatronic, tu lui entre seulement des mouvements : se baisser, ouvrir la main, fermer la main, se relever. Quoiqu'il arrive, il va le faire, même s'il n'a pas la balle.

Donc pour ce genre de chose, où tu n'a besoin que de mouvements connus et répétitifs, j'imagine qu'ils utilisent une timeline, parce que oui, sinon le grafcet serait mortel !  :-D Néanmoins il y a peut-être derrière un grafcet de sécurité, je ne sais pas.


Bon, après Disney vient de lancer les Autonomatronics.. Et la c'est une autre histoire.  :mort:


(J'espère ne pas dire trop de conneries, je ne suis pas expert non plus :-D)
 
Beau vieillisement  , j'aimerais voir l'intérieur de la gare , et après ce que ça donnera avec la file d'attente  :-)