[Efteling] Joris en De Draak - Dueling Wooden GCI - 2010

Le chantier a reprit malgré la neige.

47608_real.jpg


Source: http://www.vijfzintuigen.nl/Forum/index.php?topic=9364.660
 
Je pense qu'on ne remercie pas assez ses hommes... Oui il y a les ingénieurs à qui on doit pas mal de choses, mais ces hommes m'impressionnent. Moi je trouve les températures et le vent glacial, et rien que rester 10 minutes dehors bien protégé me tue, mais alors eux ça me gèle les mains... Ok, c'est leur boulot, ils doivent être habitué (comme toute profession issue du bâtiment), mais quand même.
 
Effectivement ! Nico a raison !
C'est pas moi qui serai a leur place en tout cas  :-D

Sinon l'avancement se fait petit a petit a ce que je voie .

L'ouverture est prévu pour quand ???
 
Diablo35* a dit:
L'ouverture est prévu pour quand ???

C'est le 1er juillet ... Autant dire qu'ils ont encore le temps  :-)
Oui ces gens sont quand même bien courageux surtout que la bas en ce moment il y fait encore plus froid qu'ici ...
 
Je me ferais bien efteling cette année, les wooden GCI m'attirent énormément et le fait de voir un dueling m'attire encore plus  :-)
 
Contrairement à notre monstre, Joris et le Dragon s'eleve dans les airs ( net evolution par rapport aux photos postée par Addict rider:

10011706.jpg


10011701.jpg


source: http://eftelist.nl/a_jorisbouw.html

Et surtout, on commence à reconnaitre l'effet dueling du wooden:

48563_real.jpg


Source: http://www.vijfzintuigen.nl/Forum/index.php?topic=9364.950

On reconnait bien les belles courbes GCIste  :-D et ca devrait encore s'accelerer dans les jours à venir.

Une belle nouveauté en europe se profile à Efteling, non loin de chez nous donc à defaut d'aller à Walygator et de se precipiter sur le pass annuel, preparer plutot un trip à efteling, au moins c'est sur que le coaster ouvrira cette année  :-D
 
C'est dingue ca ! Quand on suit l'évolution de la construction et bien c'est là où l'on se dit que ça avance très vite ! Il faut dire que les ouvriers ont carrément bossé sous la neige !  :-o

En plus, ile me semble qu'un Wooden est plus complexe et peut être même plus long à construire qu'un Steel non ?
 
Val515 a dit:
C'est dingue ca ! Quand on suit l'évolution de la construction et bien c'est là où l'on se dit que ça avance très vite ! Il faut dire que les ouvriers ont carrément bossé sous la neige !  :-o

En plus, ile me semble qu'un Wooden est plus complexe et peut être même plus long à construire qu'un Steel non ?

Je ne sais pas si c'est plus long ou plus complexe mais j'ai repris le sujet de Troy et de la date des fondations en Novembre 2006 jusuq'au test en Juin 2007, il c'est ecoulé tout de même 8 mois.
On avait tous eté ettoné de la vitesse à laquelle Troy c'etait construit car c'etait les parties basses que GCI montait en 1er donnant l'effet que la structure prend forme. Ca prend toujours moins de temps les parties basses et sur un wooden, on voit vite l'evolution.

Ca fera pareil ici, on va voir pleins de petits morceaux se construire à droite à gauche et se rejoindrent petit à petit.

Il va s'ecouler un moment tout de même avant d'avoir les tests, C'est pour cela qu'Efteling donne une ouverture en Juin.
 
gaga_lefou a dit:
Je ne sais pas si c'est plus long ou plus complexe mais j'ai repris le sujet de Troy et de la date des fondations en Novembre 2006 jusuq'au test en Juin 2007, il c'est ecoulé tout de même 8 mois.
Faut prendre aussi en compte le fait que le lift c'était écroulé pendant la construction suite à une tempête d'où le temps en plus pour la construction.
 
gaga_lefou a dit:
Je ne sais pas si c'est plus long ou plus complexe mais j'ai repris le sujet de Troy et de la date des fondations en Novembre 2006 jusuq'au test en Juin 2007, il c'est ecoulé tout de même 8 mois.
On avait tous eté ettoné de la vitesse à laquelle Troy c'etait construit car c'etait les parties basses que GCI montait en 1er donnant l'effet que la structure prend forme. Ca prend toujours moins de temps les parties basses et sur un wooden, on voit vite l'evolution.

8 mois en prenant en compte que la structure du lift de Troy s'était effondrée suite à une violente tempête  :wink:

EDIT Modo : Merci, c'est ce qu'a dit Antho 24h avant toi ...
 
tigreeric a dit:
Ca pourrait être pas mal mais fin des traveaux pour quand ???
Renseigne toi un minimum s'il te plait. Le coaster ouvrira normalement le premier juillet 2010 (au lieu de juin, report inconnu), donc la fin des travaux sera vers mi juin afin de réaliser les tests et finir les quelques finitions à la fin ...
 
Je viens de lire le topic et je vois que ya des gens qui bavent ici aussi. ;)

En passant, les riders de Joris auront droit à une rencontre avec un AA -Efteling oblige- sous forme d'un dragon de 10 mètres de haut et crachant réellement des flammes. J'avais un doute sur cet effet-là (tention au bois) mais la source sur Themepark.nl et Vijfzintuigen a l'air sûre et quelqu'un m'a dit qu'il y avait des flammes aussi pour le wooden Terminator Salvation (SFMM).
Au programme aussi: des effets d'eau, mais pas venant du dragon (logique, me direz-vous)

et pour finir: http://www.greatcoasters.com/index.php?p=projects&id=38
 
SphinX a dit:
En passant, les riders de Joris auront droit à une rencontre avec un AA -Efteling oblige- sous forme d'un dragon de 10 mètres de haut et crachant réellement des flammes. J'avais un doute sur cet effet-là (tention au bois) mais la source sur Themepark.nl et Vijfzintuigen a l'air sûre et quelqu'un m'a dit qu'il y avait des flammes aussi pour le wooden Terminator Salvation (SFMM).
Au programme aussi: des effets d'eau, mais pas venant du dragon (logique, me direz-vous)

et pour finir: http://www.greatcoasters.com/index.php?p=projects&id=38

Oui Terminator Salvation à Magic Mountain a des effets de flammes, des tunnels et une bande sonore dans les wagons.

Ca pourait être un plus pour Efteling  :mrgreen:
 
C'est la première fois que je suis la construction d'un woodem et je trouve sa vraiment marrant.
Sa me fait penser à du bricolage avec les clous le marteau et les planches en bois  :-D
Si la source disant qu'il y aura des effets de flammes et d'eaux est juste ce coaster risque d'être vraiment terrible !
 
Ok Ok la prochaine foi je me renseignerait mais bon ca va pas te tuer juste et en plus j'ai pas que ca faire et surtout c'est un forum et le pricipe d'un forum et de partager des info  :mrgreen: