Je ne jurle pas au scandale, mais ton discours non sans problèmes.
Tout d'abord, pour éclaircir ce qui semble être un simple malentendu
On me demandais si je pouvais passer une agréable journée comme je l'ai fait dans les parcs Disney à l'étranger, je repond tout simplement que c'est impossible tant justement c'est imcomparable.
Toi tu me compares les coasters des uns et des autres, ça n'a aucun sens...
Je croyais justement que tu essayait de comparer ces parcs, et j'essayais donc de montrer l'impossibilité de la comparaison.
Le vrai problème, pour moi, c'est que tu attaque le projet sans aucun raisonnement sur la stratégie du parc ni aucune connaissnce des details du projet.
En l'état (et sachant que Bob est sbno depuis un moment déjà) il y a un gros trou dans le line up du parc, dont le coaster le plus accessible, Joris, est déjà une belle bête assez puissante.
Quand on opère un parc orienté principalement vers les familles avec enfant, ce trou est un problème d'assez haute priorité. Bien plus qu'ajouter un gros coaster à une collection déjà pas degueulasse.
Ensuite, quand on investi 15M€ dans la bête, ça veut dire qu'on ne fait pas les choses à moitié. Mais tu préfère te référencer à un concept art peu détaillé pour sortir que le projet est bâclé.
Quand au niveu d'investissement du parc comparé à sa taille, il s'en sort pas si mal. Les investissement ne sont pas tous gigantesques, mais ils sont fréquents. Le parc est loin de se laisser mourrir ou de se foutre de la gueule de ses clients. Tous les parcs d'Europe ne peuvent en dire autant.
Finalement, sur ta volonté d'y retourné ou non, je suis de ton côté. Pas de raison de faire le trajet tant qu'il n'y a pas une vrai nouveauté qui nous parle.
Je me rappelle m'être fait insulté pour avoir dit quelque chose de similaire au sujet du PA :lol: . Mais le fait est que, même si la politique actuelle du parc ne te favorise pas, elle n'en est pas mauvaise pour autant. Je ne compte pas non plus retourner à Efteling de sitôt. Même si je passe pas loin pour tester les nouveautés de Phanta et WH, Toverland serait la seule étape intermédiaire que je contemplerais. Le parc est effectivement mort pour moi, mais ce kiddie remplaceant Bob, ça me semble une très bonne idée.