[Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)

Autant speculer en se basant sur des infos super lacunaires, c'est un jeu sympa, autant insulter un parc alors qu'on n'a encore aucune idée de ce qu'ils construisent, c'est plutôt étrange.
Et comparer Efteling à des parcs Disney cinq fois plus gros (et aussi cinq fois moins interessants), évidement que ça ne marche pas. On est de retour sur le sujet Spirou ou quoi ? Je ne crois pourtant pas qu'Efteling n'ai jamais eu la prétention de se présenter comme un grand parc d'envergure mondiale. De plus, ils ont quand même un line up de coasters loin au dessus des merdes de Disney, non ?
 
Ce ping-pong entre un ultra-fan qui défend le parc bec et ongle et un hater qui vient se défouler sur les topics Efteling commence à être lassant.
Lequel des deux lâchera l’affaire en premier ?  :-D
 
balrog a dit:
alors qu'on n'a encore aucune idée de ce qu'ils construisent, c'est plutôt étrange.

C'est bien écrit pourtant sur la page d'Efteling: montagne russe destinée aux enfants de 4 à 10 ans...

Et si le concept art n'est pas assez évocateur, on voit bien quand même que ce sont 2 kiddies non ? Epowered, kiddie Mack peu importe, le projet semble sortie de nul part à la va vite, je trouve ça pas terrible, il n'y a aucune thema, bref une nouveauté bien ennuyeuse tout de même sur le papier.

balrog a dit:
Et comparer Efteling à des parcs Disney cinq fois plus gros (et aussi cinq fois moins interessants), évidement que ça ne marche pas. On est de retour sur le sujet Spirou ou quoi ? Je ne crois pourtant pas qu'Efteling n'ai jamais eu la prétention de se présenter comme un grand parc d'envergure mondiale. De plus, ils ont quand même un line up de coasters loin au dessus des merdes de Disney, non ?

As tu visiter les Disney US ?

On me demandais si je pouvais passer une agréable journée comme je l'ai fait dans les parcs Disney à l'étranger, je repond tout simplement que c'est impossible tant justement c'est imcomparable.

Toi tu me compares les coasters des uns et des autres, ça n'a aucun sens...

J'ai au contraire bien dis que tant qu'Efteling ne sort pas un peu une attraction digne des autres parcs européens qui se bougent un peu, et ça vaut pour les petits parcs régionaux hollandais qui font pour moi bien plus que cet énorme machine qu'est Efteling, je n'y retournerais pas.

Mon message était pourtant clair.

Pas la peine de hurler au scandale.

Il n'y a sans doute que moi que ça choque de tel investissement coté attractions pour un parc de 6 millions de visiteurs, vous ne vous rendez pas compte de la grosse machine qu'est Efteling.
 
Je ne jurle pas au scandale, mais ton discours non sans problèmes.

Tout d'abord, pour éclaircir ce qui semble être un simple malentendu
On me demandais si je pouvais passer une agréable journée comme je l'ai fait dans les parcs Disney à l'étranger, je repond tout simplement que c'est impossible tant justement c'est imcomparable.

Toi tu me compares les coasters des uns et des autres, ça n'a aucun sens...
Je croyais justement que tu essayait de comparer ces parcs, et j'essayais donc de montrer l'impossibilité de la comparaison.

Le vrai problème, pour moi, c'est que tu attaque le projet sans aucun raisonnement sur la stratégie du parc ni aucune connaissnce des details du projet.
En l'état (et sachant que Bob est sbno depuis un moment déjà) il y a un gros trou dans le line up du parc, dont le coaster le plus accessible, Joris, est déjà une belle bête assez puissante.
Quand on opère un parc orienté principalement vers les familles avec enfant, ce trou est un problème d'assez haute priorité. Bien plus qu'ajouter un gros coaster à une collection déjà pas degueulasse.
Ensuite, quand on investi 15M€ dans la bête, ça veut dire qu'on ne fait pas les choses à moitié. Mais tu préfère te référencer à un concept art peu détaillé pour sortir que le projet est bâclé.

Quand au niveu d'investissement du parc comparé à sa taille, il s'en sort pas si mal. Les investissement ne sont pas tous gigantesques, mais ils sont fréquents. Le parc est loin de se laisser mourrir ou de se foutre de la gueule de ses clients. Tous les parcs d'Europe ne peuvent en dire autant.

Finalement, sur ta volonté d'y retourné ou non, je suis de ton côté. Pas de raison de faire le trajet tant qu'il n'y a pas une vrai nouveauté qui nous parle.
Je me rappelle m'être fait insulté pour avoir dit quelque chose de similaire au sujet du PA :lol: . Mais le fait est que, même si la politique actuelle du parc ne te favorise pas, elle n'en est pas mauvaise pour autant. Je ne compte pas non plus retourner à Efteling de sitôt. Même si je passe pas loin pour tester les nouveautés de Phanta et WH, Toverland serait la seule étape intermédiaire que je contemplerais. Le parc est effectivement mort pour moi, mais ce kiddie remplaceant Bob, ça me semble une très bonne idée.
 
Par contre quand tu feras les Disney US (ou autre) tu changeras d'avis sur le fait qu'ils ne sont pas intéressants.

À part ça Gaga pense toujours avoir le meilleur avis, faut pas s'entêter :p

Sinon bah concernant j'attends de voir le coaster, pour moi ça reste dans la ligne éditoriale du parc, même si c'est pas forcément grand chose à ce mettre sous la dent pour les coaster fan.

Bref, tu devrais prendre du recul sur ton avis sur Disney je pense, oui le Disney Parisien est à la ramasse, même naze, c'est pas pour autant que c'est vrai pour les autres.
 
Malheureusement, ça risque pas d'arriver. Le monde est vaste et ces parcs sont au fond  de la liste des trucs que j'ai pas vraiment envie de visiter. Et dont en plus dans des zones géographiques qui ne m'attirent absolument pas.
 
La Californie ou la Floride ne t'arrire pas ? Y'a de beaux parcs Disney et d'autres joyaux coasteriens pourtant dans ces deux zones géographiques  :wink:
 
Pour revenir au sujet principal, je trouve ça plutôt malin justement, le Bob vieillissant mal il est bienvenu de le remplacer par une attraction visant le même public. On est loin d’une rehab au rabais.
 
Ce petit projet me plait bien, il était nécessaire de faire qqch pour le Bob, je m'inquiète pas trop pour qu'Efteling nous propose un kiddie signature  8-)
 
Haha "kiddie signature" c'est comme les menus "signature" du MacDo: beau marketing, bel emballage, c'est cher, mais au final c'est toujours du MacDo à l'intérieur  :rire:
 
C'est dommage qu'il décide d'investir 15M€ pour un dueling Family alors qu'il peuvent mettre un bon gros Coaster Mack ou Intamin voire un New gen Vekoma ou un Gerstlauer à la place.
Après le parc peut nous surprendre avec ce dueling il faudra juste attendre 2020
 
C'est pas dommage, c'est logique ! Si leurs analyses montrent qu'il leur faut une nouveauté majeure accessible aux petits et axée pour les familles au complet, pourquoi se tirer une balle dans le pied à acheter une grosse machine qui va plus intéresser les avides de sensations de plus d'1m40 ?
 
gaga_lefou a dit:
Ils annoncent quand même ça 2 ans à l'avance comme si c'était une big news.

A Phantasialand ils construisent la grosse machine + le family qui va avec au moins.

C'est pas vraiment le même public mdr
Efteling c'est un peu un milieu entre disney et le PA: ya des coaster sympa mais sans plus et des beau dark ride
Phanta c'est plus du gros coaster et puis du familial intense voir très intense
 
Chat a dit:
C'est pas dommage, c'est logique ! Si leurs analyses montrent qu'il leur faut une nouveauté majeure accessible aux petits et axée pour les familles au complet, pourquoi se tirer une balle dans le pied à acheter une grosse machine qui va plus intéresser les avides de sensations de plus d'1m40 ?
Je partage surtout que si on veut de la sensation il y a Toverland à 70 km de là  :mrgreen:
 
Je ne trancherai pas ce débat... Je suis un peu triste de savoir le Bob partir prochainement, les Bobleigh Intamin/Giovanola ( <3 ) se font rares, bien que je comprenne parfaitement les problèmes de fiabilité (et probablement de débit) qui ont motivé Efteling à remplacer cette attraction vieillissante.

Comme déjà noté dans le communiqué officiel du parc, M&M s'adresse principalement aux plus jeunes - nous ne sommes pas le cœur de cible de cette nouveauté. Cela dit, je reste curieux de voir la bête une fois ouverte. Les attractions comme Wood Express, Midgard et bien d'autres démontrent que des projets connotés plus "familiaux" voires kiddies proposent pourtant quelques sensations bien sympathiques !
 
Il est vraiment si bien que ca ce bob, ou c'est juste des reactions nostalgiques la ? (Je ne l'ai jamais teste moi meme)