[Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)

La maintenance du Bob devenait trop couteuse. En + de ça Intamin à arrêté de produire des pièces de rechange, c'est donc un mal pour un bien. Le coaster est arrivé en fin de vie (quasiment 35ans !) donc je trouve ça normal qu'ils l'enlèvent.

Sinon l'E-Powered n'est pas obsolète, Mack on a construit plusieurs lors de la décennie : Artic Blast a Ocean Park, Miniwah a Plohn et la nouveauté 2019 à Tivoli Gardens, je trouve aussi que c'est un choix logique pour le parc qui n'avait pas vraiment de family soft pur et dur.

J'ai l'impression de re-écouter le discours de Gaga à l'époque de la construction de Baron. À sans arrêt démonter ce parc sur tout ses choix même quand ils sont pertinents et tout à fait réfléchis devient vraiment lourd.

Je trouve cela très bien que ce parc prenne des initiatives en complétant un panel de sensations déjà très large et en remplaçant certes une super attraction que j'ai pu personnellement tester mais qui était devenue vieillotte avec des pannes vraiment courantes et une maintenant qui s'annoncait d'autant plus difficile avec pour cause l'arrêt de la production des pièces du bob par Intamin.

Ce dueling family est un très bon choix car il permet d'opérer une transition en douceur pour les familles entre les sensations moindres et les Baron 1898 ou autres Joris en de Draak. Maintenant si tu n'est pas d'accord tu a le droit mais de là à sans arrêt rabâcher la même haine sur ce parc depuis des années...

Même si ce n'est pas notre truc, il faut bien que les parcs investissent de temps en temps dans du family soft. Une partie de leur clientèle est demandeuse.

Avec un peu de chance ça sera bien thématisé avec un bon effet duelling donc ça ne sera pas si mal d'ailleurs. Perso je trouvais le Bob peu intéressant car freiné tout le temps, donc ça ne me gêne pas trop par rapport à ça aussi.

Faut comprendre Gaga : en 10 ans le parc à démoli ses deux rides Intamin sans jamais en racheter un, maintenant c'est devenu un parc sans Intamin. En somme, un parc inutile pour un Intamin fan comme lui :-P :lovekiss:

Sérieusement, Family Launch Mack ça peut annoncer du bon (cf: Manta), sauf si on est encore dans la gamme en dessous (genre du Youngstar Coaster Launched?). M'enfin, j'espère juste qu'on ne va pas avoir deux rides de 200m de longs max... Ils ont quand même la place de faire quelque chose d'une taille décente.

ClemTheOuf a dit:
Faut comprendre Gaga : en 10 ans le parc à démoli ses deux rides Intamin sans jamais en racheter un, maintenant c'est devenu un parc sans Intamin. En somme, un parc inutile pour un Intamin fan comme lui :-P :lovekiss:

Sérieusement, Family Launch Mack ça peut annoncer du bon (cf: Manta), sauf si on est encore dans la gamme en dessous (genre du Youngstar Coaster Launched?). M'enfin, j'espère juste qu'on ne va pas avoir deux rides de 200m de longs max... Ils ont quand même la place de faire quelque chose d'une taille décente.
Il n'y a pas de family launch prévu... C'est un double E-Powered Mack en remplacement du Bob !

D'après les rumeurs le parc à en effet un coaster Intamin, probablement un family launch, en préparation pour 2021/2022 sous le doux nom de Circus Balancé (non annoncé mais dans des plans d'extensions). Il sera dans une extension de 8ha sur la bordure Est du parc au niveau de l'hôtel

Je crois qu'on n'a pas d'infos officielles sur le type de coaster, et je crois même que c'est moi qui ai supposé un E-powered car il n'y avait pas de lift sur le concept. Mais ça peut très bien être un launch aussi !

En tout cas j'ai pu testé Miniwah à Freizeitpark Plohn vendredi, qui est je crois le dernier E-Powered construit. Et du coup ça reste un coaster bien fun avec une bonne vitesse, le tout sur un parcours très fluide. Donc je pense que ce type de coaster fait largement l'affaire pour toucher les clients les plus jeunes. Et l'effet dueling et parcours entre les arbres peut apporter un vrai plus à ce remplaçant du Bob.

J'y suis retourné hier. En fait j'ai l'impression qu'il garderont des parties de l'ancienne gare et du mur de clôture. Ils ont monté des échafaudages à certains endroits.