[Efteling] Retracking de Python - Vekoma (2018)

Surtout une usine comme CSM, qui a pas mal de clients. Si ils étaient aussi incompétents, ils n'en auraient pas :p
Et en passant, j'imagine que Vekoma "surveille" aussi le chantier?
Edit: j'ai pris des photos hier, je les charge et j'en colle deux trois ici.
 
Note: il est vraiment pas mal votre outil d'ajout à images :)

P1070895.jpg


P1070896.jpg


P1070899.jpg


P1070857.jpg


P1070900.jpg


P1070901.jpg

 
SphinX a dit:
Et en passant, j'imagine que Vekoma "surveille" aussi le chantier?
Pourquoi faire ?

Sinon je vous rappelle l'état actuel de Gale Force... :lol:

gale1_3.jpg


S&S et OCEM derrière le projet, pourtant pas des brêles non plus...
 
Minijul a dit:
Il est vraiment inenvisageable d’imaginer le fait que ceux qui travaillent sur ce chantier savent ce qu’ils font ?...
Merci. Je ne savais pas trop comment le dire

1) "On ne fait pas de soudure sur le chantier": tu te crois en 1970 ou les postes fournissant du continu étaient un moteur entraînant une dynamo donc intransportable. Avec l'électronique ils peuvent emporter les postes facilement (c'est un peu le bordel quand même quand il y a des bouteilles d'argon). La seule différence que je vois de faire un maximum de choses en atelier c'est d'utiliser toute la panoplie d'équipement de mesure, pliage, découpe, de mesure, de positionnement etc... . Quand on fabrique une cuve de 4 mètre de diamètre, c'est quand même sex d'éviter un convoi exceptionnel, de fabriquer deux demies cuves et d'assembler sure place.

2) Python-I a été construit totalement en soudure sur place

2bis) Si il y en a ici qui vont de temps en temps à la gare d'A'dam bijlmer (foot Ajax, HMH etc...) regardez le plafond. Je trouves que ça a un look d’arête de poisson, une grosse section centrale avec des barres perpendiculaires pour tenir le plafond. Ils ont amené ça en éléments et soudé sur place (je ne sais pas qui a monté ça, mais c'était une boite flamande)

3) "du remplissage c'est beaucoup moins bien": pourquoi? faire fondre du métal avec un poste à souder plutôt que de prendre des profilés usine c'est pas mieux ni pire sauf les cas spéciaux tels que les acier durcis. Maintenant, si on veut une barre, c'est plus simple de l'acheter en laminé que de la faire (quoi que ... le sado maso, ça à des adeptes). On remarque sur le film que le tube principal a été meulé en V au bout mais qu'un autre tube dont le diamètre extérieur a été prévu pour rentrer pile dans le tube principal. le second ne tiens que par des points. ça voudrait dire que tout la volume va être remplis et que le second tube ne sert que de moule.

4) Personne ne s'est posé la question de savoir pourquoi le lift et la drop n'ont pas été remplacés. Provisoire car CSM ne pouvait pas être dans les temps pour tout et python sera fermé de janvier 2019 à mars 2019 pour rénovation du reste gare comprise? Besoin de rénover pour cause risque le layout seulement (j'ai d'ailleurs lancé l'idée du problème de stabilité de fondation mais sans suite)?

5) Si les diamètres des tubes, et principalement celui de soutènement, ne sont pas les mêmes, il faut bien une "rustine" et faire deux soudures.

6) Si ils n'avaient pas de moyen de mesure précise sur l'ancien, la "rustine" était la solution: on présente, on soude les barres destinées à tenir l'espacement et on fabrique la rustine dans de la tôle de l'épaisseur qui va bien en fonction de la mesure exacte de l'espacement.

 
attracties a dit:
4) Personne ne s'est posé la question de savoir pourquoi le lift et la drop n'ont pas été remplacés. Provisoire car CSM ne pouvait pas être dans les temps pour tout et python sera fermé de janvier 2019 à mars 2019 pour rénovation du reste gare comprise? Besoin de rénover pour cause risque le layout seulement

Bonne info, je ne savais pas ça, du coup de nouvelles dépenses en 2019, super !
 
Je pense plutôt que la gare et le lift n'ont pas été changés afin de garder les mêmes hardwares (freins, chaîne, etc) pour aussi conserver les trains. Et comme ces rails sont encore en bon état, aucune raison d'y toucher.

Par contre pour la drop ils auraient pu. A moins que ce soit un problème au niveau des supports, qui sont différents sur cette partie.
 
Voilà, le layout est entièrement bouclé, les tests vont arriver très  prochainement.

Aux passage on remarque la différence énorme d'épaisseur du tube central.

29133951_1643630045720119_4901058160095133696_o.jpg


Source : Efteling
 
Et c'est moi qui me fait accuser de lancer des informations non fondées.

"afin de garder les même hardware", je le pense aussi mais "les rails étaient en bon état", qui a dit?
"la différence énorme d'épaisseur", à quoi tu vois ça? on voit le diamètre, mais l'épaisseur...
 
Diamètre ou épaisseur, qu’est-ce qu’on en a à faire, on a très bien capté de quoi il parlait... Quelle ambiance dans ce topic  :love:
Quoi qu’il en soit, je suis plutôt curieux et intéressé à l’idée d’aller tester ce retracking, n’ayant pas la prétention de posséder un master en ingénierie, je préfère tester avant de m’offusquer d’une telle décision (couillue) de la part du parc.
 
Les tests de Python on commencer :

https://www.facebook.com/Efteling/videos/10156318264428854

Source : FB d'Efteling
 
Gzero a dit:
Résumé: ennui, aïe, aïe, ennui, aïe, aïe, ennui, gros ennui.
C'est un layout de vieux Vekoma quoi^^ Je ne m'attendais pas à une tuerie puisqu'ils ne l'ont pas changé.

Après il est peut-être moins douloureux au moins, faudra tester pour le savoir.
 
Rem10 a dit:
Après il est peut-être moins douloureux au moins, faudra tester pour le savoir.

Pas de problème, notre expert Gaga va se précipiter à Efteling le jour de la réouverture de Python pour pouvoir tester cela :evil: