Minijul a dit:
Il est vraiment inenvisageable d’imaginer le fait que ceux qui travaillent sur ce chantier savent ce qu’ils font ?...
Merci. Je ne savais pas trop comment le dire
1) "On ne fait pas de soudure sur le chantier": tu te crois en 1970 ou les postes fournissant du continu étaient un moteur entraînant une dynamo donc intransportable. Avec l'électronique ils peuvent emporter les postes facilement (c'est un peu le bordel quand même quand il y a des bouteilles d'argon). La seule différence que je vois de faire un maximum de choses en atelier c'est d'utiliser toute la panoplie d'équipement de mesure, pliage, découpe, de mesure, de positionnement etc... . Quand on fabrique une cuve de 4 mètre de diamètre, c'est quand même sex d'éviter un convoi exceptionnel, de fabriquer deux demies cuves et d'assembler sure place.
2) Python-I a été construit totalement en soudure sur place
2bis) Si il y en a ici qui vont de temps en temps à la gare d'A'dam bijlmer (foot Ajax, HMH etc...) regardez le plafond. Je trouves que ça a un look d’arête de poisson, une grosse section centrale avec des barres perpendiculaires pour tenir le plafond. Ils ont amené ça en éléments et soudé sur place (je ne sais pas qui a monté ça, mais c'était une boite flamande)
3) "du remplissage c'est beaucoup moins bien": pourquoi? faire fondre du métal avec un poste à souder plutôt que de prendre des profilés usine c'est pas mieux ni pire sauf les cas spéciaux tels que les acier durcis. Maintenant, si on veut une barre, c'est plus simple de l'acheter en laminé que de la faire (quoi que ... le sado maso, ça à des adeptes). On remarque sur le film que le tube principal a été meulé en V au bout mais qu'un autre tube dont le diamètre extérieur a été prévu pour rentrer pile dans le tube principal. le second ne tiens que par des points. ça voudrait dire que tout la volume va être remplis et que le second tube ne sert que de moule.
4) Personne ne s'est posé la question de savoir pourquoi le lift et la drop n'ont pas été remplacés. Provisoire car CSM ne pouvait pas être dans les temps pour tout et python sera fermé de janvier 2019 à mars 2019 pour rénovation du reste gare comprise? Besoin de rénover pour cause risque le layout seulement (j'ai d'ailleurs lancé l'idée du problème de stabilité de fondation mais sans suite)?
5) Si les diamètres des tubes, et principalement celui de soutènement, ne sont pas les mêmes, il faut bien une "rustine" et faire deux soudures.
6) Si ils n'avaient pas de moyen de mesure précise sur l'ancien, la "rustine" était la solution: on présente, on soude les barres destinées à tenir l'espacement et on fabrique la rustine dans de la tôle de l'épaisseur qui va bien en fonction de la mesure exacte de l'espacement.