[Efteling] Retracking de Python - Vekoma (2018)

Ben il paraitrait que oui, mais ça reste une rumeur ... et puis améliorer la storyline de ce coaster, à part lui pondre une histoire, je ne vois pas comment. Remarque ils en ont bien fait une pour Pirana.
Sinon autres infos, le point de restauration voisin a été démoli (il était temporaire à l'origine), et un nouveau, neuf et permanent va être construit. Pas d'info sur ce qui sera servi, juste un nom "Healthy Grill"
https://www.eftelist.nl/mail/7747
 
Oui l'idée serais de lui en créer une, ou du moins le thématiser un peu comme Pirania, pas forcément le pousser autant que Baron, mais je trouve qu'il fait un peu tache dans le parc  :-P
 
CrimsonTyphon a dit:
Oui l'idée serais de lui en créer une, ou du moins le thématiser un peu comme Pirania, pas forcément le pousser autant que Baron, mais je trouve qu'il fait un peu tache dans le parc  :-P
C'est vrai que ça fait tache à Efteling quand on voit le niveau de thema du reste du parc.
 
jean yop a dit:
Je trouve ça un peu con d'avoir coupé en bas de la drop...
Avec l'usure, on risque de sentir passer la transition.  :?
Pourquoi? ils vont filer un coup de meuleuse d'angle. Pourquoi la soudure serait moins bien que celles faites en atelier?
 
Ouais m'enfin t'as vu la taille de la soudure ? Je sens que ça va être foireux cette histoire... :lol:

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Source
 
Normalement on fait pas de soudure sur chantier... En tous cas pas des soudures importantes...
 
KingRCT3 a dit:
Ouais m'enfin t'as vu la taille de la soudure ? Je sens que ça va être foireux cette histoire... :lol:

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Je ne comprends pas, tu es client, tu dépenses 4M€ pour rendre ton ride smooth et clean avec des nouveaux rails sur tout le parcours. Et là on te ramène des pièces qui ne fit pas. Jamais tu l'approuves. Enfin sauf si c’était dans le contrat, mais si ça ne l’était pas c'est à l'entreprise de faire que ce soit conforme. Enfin il y a de quoi ramener des avocats...

Et d'un point de vue rider, bah merci, tout ça pour rien du coup :nrv:
 
BenJ a dit:
Une soudure c'est relier deux morceaux d'acier qui se rejoignent  :?
Là c'est du remplissage, à ce niveau c'est plus une soudure  :-o

Je pense que la plaque qu'ils soudent sert à garder l'alignement entre les 2 extrémités. Ensuite, j'imagine qu'ils vont insérer une "rondelle" de rail qu'ils vont souder pour fermer la jonction. Je ne crois pas qu'un bouchon de soudure aussi grand puisse supporter le poids d'un train.
 
Merci Chauvirey. Faut peut être arrêter de penser que les gens sont incompétents et vouloir faire rentrer les avocats dans la bataille. Rien ne dis qu'ils vont essayer de souder ça comme ça. Le gap laissé semble largement assez grand pour y glisser une bride ou autre.
 
Tu as des solutions pour ca :
- Tu peux usiner ta bride en fonction des rayons de courbures de ton rail (donc non, ta bride ne sera pas droite)
- Tu peux meuler sur le chantier pour rattraper ta courbure, au moins au niveau de la roue porteuse.

Après que ce soit mal fait et qu'il y ait un accoup quand le ride fonctionnera c'est toujours possible. Je pense juste qu'il faudrait mieux attendre de voir ce qui est fait avant de dire que ca sera foireux, que les gens savent pas souder, que ca ne se fait pas ou que le contrat n'est pas honoré ...
 
aqwnji a dit:
Je ne comprends pas, tu es client, tu dépenses 4M€ pour rendre ton ride smooth et clean avec des nouveaux rails sur tout le parcours. Et là on te ramène des pièces qui ne fit pas. Jamais tu l'approuves. Enfin sauf si c’était dans le contrat, mais si ça ne l’était pas c'est à l'entreprise de faire que ce soit conforme. Enfin il y a de quoi ramener des avocats...

Et d'un point de vue rider, bah merci, tout ça pour rien du coup :nrv:

Dans une catégorie semblable, t'as un client qui dépense je ne sais pas combien de millions (8M..?) pour un coaster tout neuf et custom supposé proposer une expérience assez originale (un peu quand même), et au final on te pond un coaster qui ne peut pas ouvrir en temps voulu à cause d'une pièce de rail défaillante et qui à la fin de la première saison doit se faire remplacer l'intégralité de son track parce qu'il était foireux..

Là c'est juste une jonction qui ne convient pas et qui nécessite un rafistolage, sur un truc comme ça je pense que ça fait partie de la marge d'erreur.. Quand Morgan a remplacé les rails de SteelPhantom/Phantom's Revenge il y a dû avoir aussi une petite couille je pense. Par ailleurs il me semble qu'on voit bien les traces de soudure là où les deux track se joignent, comme ici à 1:15 :
https://youtu.be/aiUMrMK_Ka4?t=75

 
CrimsonTyphon a dit:
Normalement on fait pas de soudure sur chantier... En tous cas pas des soudures importantes...
Comment tu voulais faire? mettre le lift sur un camion et l'emmener chez CSM vers Neerpelt !!!!!???????

De toutes façons, si c'était deux brides à visser soudées sur chacune des parties, il aurait fallu la souder sur place. C'est en fait ce qu'ils ont fait, simplement au lieu de souder une bride sur l'ancien, ils soudent deux mètres de rails avec une bride montée en usine au bout. Ça doit être plus simple pour l'alignement et pour le montage. S'ils n'avaient pas fait ça, il aurait fallu emencher la bride, présenter et boulonner, souder coté vieux, ressortir la nouvelle pièce pour pouvoir accéder et souder la bride de l'autre coté.

N'oubliez pas qu'en soudure, il y a des problèmes de dilatation et de retraits.
 
En fait c'est pas tant la méthode employée qu'on remet en question (puisqu'on ne la connait pas en détail), mais l'emplacement choisi. En bas de la drop, là où il y a le plus de vitesse et de g positifs. :?

Surtout qu'il aurait été intéressant de retracker la drop, afin qu'elle ait un peu d’intérêt, m'enfin.
 
King, tu es le premier à avoir dis qu’ils avaient coupé le track trop court et que “vu la taille de la soudure” ça allait être foireux. Donc c’était clairement pas la position de la transition que tu critiquais ;-)
 
Oui c'était mon ressenti, et c'est que plus haut on parlait d'une soudure "aussi propre qu'en atelier". Une soudure sur un si grand trou me semblait bien étrange.

Et pour l'histoire du track trop court, c'était il y a quelques jours quand la pièce avait été positionnée pour la première fois. Je ne sais pas si c'était une vraie erreur ou intentionnel (les forums allemands spéculent)... Mais pour rappel, la pièce de raccord a été livrée avec du rab :

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Source

Pourquoi ne pas avoir coupé directement afin de n'avoir qu'une seule soudure ?

En fait oui tu as raison, je critique bien les deux. :lol: