[Efteling] Spookslot devient Danse Macabre - Dynamic Motion Stage Intamin (2024)

Effectivement je fais la queue aussi, c’est impressionnant ! Ne connaissant pas le parc je suis arrivé par l’arrière du parc..
Très très belle gestion oui ! Ils remettent des cordes là sur la file, à droite de Symbolica
Alors c'est comment ? Bien aimé ?
Sinon, bilan en fin de journée : ils ont bouclé la file, elle atteint encore 140 minutes à cette heure. Deux malaises dans la file et 4 arrêts techniques très courts.
Efteling a envoyé des gens déguisés en moines avec une bougie à la main qui longeaient les files sans un mot en désignant certains visiteurs du doigt je vous laisse imaginer l'ambiance ^^

Pour finir : vidéo de la boutique souvenirs, et la musique qu'on entend, c'est celle du magasin en arrière-plan.

Efteling n'est clairement pas le parc le plus à sensations mais l'immersion est tellement au top qu'il est dans mon top 3 Europe.
Je paye mon billet pour déconnecter, pas pour avoir des pubs.

• Like
Réactions: Drago76
C’était ma première dans ce parc, c’est vraiment des grands malades en théma !!
Pour DM on est dans la même veine que certains décors à Universal (genre Hagrid), c’est très très poussé !
Qu’est-ce qu’il sont forts !

• Like
Réactions: Rollback One
J'étais persuadé jusqu'à présent que le nom de l'attraction était différent en néerlandais mais non c'est bien "Danse Macabre" aussi aux Pays-Bas, hommage à Saint-Saëns forcément
C'est vrai que si l'attraction avait eu un nom en néerlandais ou en anglais à la base, y'aurait pas eu de raison qu'il soit traduit dans les médias francophones

Sinon petit article intéressant du Figaro qui parle de Danse Macabre, mais aussi de Efteling en général et de leur volonté de s'étendre au public français :

Ils disent que l'ensemble des spectacles sont en néerlandais uniquement (rien en anglais, en allemand ou en français) et c'est peut-être ça qui n'attire pas de public français ou belge wallon
C'est fou je pensais pas qu'Efteling était le 3ème parc le plus fréquenté d'Europe (après DLP et EP), la renommée de ce parc est vraiment énorme aux P-B et en Belgique flamande. Bref, ça me donne vraiment envie de m'y rendre

Cela fait déjà des années que le parc est bien connu des wallons et que ceux-ci s’y rendent nombreux.

J’ai pu tester Danse Macabre ce lundi : c’est beau, poétique, immersif et fidèle à l’esprit du parc. C’est très peu sensationnel et au final le ride système n’est jamais qu’un manège de foire high tech (j’exagère mais c’est un peu ça quand même) mais c’était sans doute le système qu’il fallait pour offrir l’expérience que le parc voulait offrir.
À noter que cette attraction s’apprécie davantage après quelques rides. Et je recommande de s'aventurer dans la file d’attente à la nuit tombée.
En outre la capacité est vraiment très satisfaisante, nous n’avons pas attendu plus de 45 minutes sur nos deux rides (60 min annoncées) malgré l’effet nouveauté et le jour férié en Belgique.

Une belle réussite, artistiquement convaincante et qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

Dernière édition:
  • Like
Je ne sais pas si j'ai raconté ici mais dans le cadre de mon blog, je reçois les communiqués officiels dans mes courriels, envoyés notamment par une boite nommée Hubble Communication mais aussi par le service presse. Aurélie, qui dirige Hubble, m'a raconté avoir été mandatée juste avant la pandémie pour sonder et aider à construire une campagne com à destination du marché français et qui aurait démarré en 2021.
Mais ça, c'était avant la pandémie. Efteling a visiblement toujours envie de venir braconner directement sur le territoire de Disneyland Paris mais quand, bonne question. Vu le nombre d'influenceurs francophones et pas forcément belges invités et avec même un -un seul- journaliste du Figaro, il se pourrait que ça se concrétise d'ici deux trois ans.

C'est bien de les voir commencer à lorgner sur le public français, mais pour le choix du Figaro, j'suis un peu plus dubitatif, c'est pas vraiment le coeur de cible du parc 😅

Alors ça, je n'ai pas trop d'avis tranché sur la cible du Figaro, juste qu'il garde une bonne audience auprès d'un public qui a peut-être les moyens de se payer un court séjour dans les hôtels d'Efteling ou ailleurs aux Pays-Bas. M'enfin je dis ça.

Sinon truc étonnant relevé par les fans néerlandais et sur Looopings : la synchro entre les éclairs vus régulièrement à l'extérieur de Danse Macabre, et ceux observables juste au début du tour. Et apparemment, les lanternes qui éclairent la file dans la partie du cimetière s'éteignent aussi régulièrement.

Enfin pu faire Danse Macabre, 4 fois à des emplacements différents.

C'est vraiment Spookslot 2.0, encore plus que je ne m'y attendais. Avec tout ce qu'ils en ont gardé, son prédécesseur n'a pas totalement disparu.
Sur mon premier tour, j'ai trouvé que ça manquait de progression dramatique, qu'il n'y avait pas assez d'évolutions dans le décor. Je reconnais toutefois qu'on découvre de nouvelles choses à chaque fois et que la richesse de l'attraction se dévoile tour après tour. Il faut saluer aussi l'emploi d'animatroniques plutôt que d'écrans. Dommage pour le violon mais je doute qu'il soit possible de réaliser un fantôme de Pepper de manière pratique dans cet environnement. L'attraction me fait penser à une évolution de Villa Volta et aux mad houses dans le sens où tu es installé dans une pièce qui va s'animer autour de toi, on va essayer de te désorienter, la thématique fantômes/malédiction, etc.

Je préfère toujours les 3 dark rides Fata Morgana, Droomvlucht et Symbolica à Danse Macabre mais ça n'en reste pas moins une belle nouveauté. 🤩

• Like
Réactions: Rollback One et Denis
Fini Aquanura à Efteling, place maintenant à Efteling Symphonica.
Le show a été joué pour la première fois ce soir !

Si je ne dis pas de bêtises Aquanura c'est le nom du lieu, pas du spectacle. Donc Aquanura est bien toujours là (j'ai eu peur 😅), juste le show a changé 😅
Les anciens spectacles s'appelaient tous Aquanura quelque chose (première symphonie, met en zachte G ect).
Ici Efteling a changé pas mal de parties techniques et donc a décidé de ne plus utiliser le nom Aquanura pour un changement au niveau marketing.
Quand j'ai dit fini Aquanura c'est fini les anciens show (qui pour certains était joué depuis 2012).
Il faudra juste s'habituer à un nouveau nom 😅.

Les anciens spectacles s'appelaient tous Aquanura quelque chose (première symphonie, met en zachte G ect).
Ici Efteling a changé pas mal de parties techniques et donc a décidé de ne plus utiliser le nom Aquanura pour un changement au niveau marketing.
Quand j'ai dit fini Aquanura c'est fini les anciens show (qui pour certains était joué depuis 2012).

Pour le coup Efteling utilise bel et bien toujours le nom "Aquanura" comme on peut le lire sur ce post publié hier. Aquanura est donc le nom du lieu et le nom du spectacle vient après (j'ai finalement trouvé la réponse à ma propre question, mais merci quand même 😅)

• Like
Non c'est bien Aquanura, Symphonica est le nom de la "variation", tout comme Eertes Symfonie, Tweede Symfonie, Tiesto Version et Met en Zachte G (avec le musicien Guus Meeuwis). S'il y a peu de chances de réentendre les deux premières, il y a des chances d'entendre la version Tiesto au Nouvel An.

Dernière édition: