Emissions et articles sur les coasters !

Pas très convainquant marcel quand même... "très peu d'accident" c'est très vite dis  :-(
Par contre le Coaster qui est en train de passer le contrôle visuel est vraiment pas mal ! JetStar... j'adore :roll:

Sinon y aurait-il moyen de récupérer les sièges du booster pour un usage personnel ? :evil:
 
Ce reportage me conforte dans le fait que les fêtes foraines sont devenues dangereuses. :(

Hormis les gros parcs, je ne préfère plus trainer dans des lieux ou on peut vraiment douter de la sécurité de l'attraction.

Quand on voit ici le commentaire anonyme, la qualité du contrôle, les ouvriers, la rapidité, les coûts d'exploitations,... la fête foraine, c'est bien pour les croustillons et les autos tamponneuses. :-D
 
Très intéressant comme reportage. Pour info, Mr Santin est un homme très intéressant qui connaît très bien les structures en acier. D'ailleurs, il me semble qu'il avait "enquêté" sur l'affaire du Parc Saint Paul l'an dernier (à vérifier).
Les choses dites dans ce reportage sont bien vraies. Certains forains bichonnent leur manège, et de manière général ces forains là possèdent un manège de haute qualité (Allemagne ou Pays Bas).

Attention néanmoins à ne pas toujours attribuer tous les tords aux forains. Si le montage se font en moins de temps que prévu, c'est parce que les mairies refusent de donner accès au terrain trop longtemps à l'avance  :wink:
 
Nico a dit:
Très intéressant comme reportage. Pour info, Mr Santin est un homme très intéressant qui connaît très bien les structures en acier. D'ailleurs, il me semble qu'il avait "enquêté" sur l'affaire du Parc Saint Paul l'an dernier (à vérifier).
Les choses dites dans ce reportage sont bien vraies. Certains forains bichonnent leur manège, et de manière général ces forains là possèdent un manège de haute qualité (Allemagne ou Pays Bas).

Attention néanmoins à ne pas toujours attribuer tous les tords aux forains. Si le montage se font en moins de temps que prévu, c'est parce que les mairies refusent de donner accès au terrain trop longtemps à l'avance  :wink:

Oui enfin, si le montage est fait à la va-vite, c'est quand même pas la faute de la mairie.
Si tu n'as pas assez de temps pour monter ton coaster dans de bonnes conditions et bien tu ne l'ouvres pas, c'est tout. Tu attends un ou deux jours de plus. Faut arrêter de chercher des responsables là où il n'y en a pas.
 
lankou a dit:
Oui enfin, si le montage est fait à la va-vite, c'est quand même pas la faute de la mairie.
Si tu n'as pas assez de temps pour monter ton coaster dans de bonnes conditions et bien tu ne l'ouvres pas, c'est tout. Tu attends un ou deux jours de plus. Faut arrêter de chercher des responsables là où il n'y en a pas.

Tu vois, utiliser une grue, au milieu d'une fête foraine pas très grande comme les tuileries, pour continuer de monter son manège pendant l'ouverture de la fête, c'est prendre le risque de faire tomber quelque chose sur un visiteur par exemple, et même de le tuer.
Et je ne traite même pas des pertes, un emplacement dans une fête comme le parc des tuileries coûte la peau du cul. 3 jours de perte ça reste énorme, surtout les jours d'innauguration, c'est énorme. Mais je ne tiens pas rigueur dans mon argumentation, car l'argent ne doit pas être un prétexte à rogner sur la sécurité.

Pour le reste, je t'envoie un MP.
 
Se matin, j'ai reçu le télé 2 semaines et il y a un article sur les attractions aquatiques !



Dans l'article, ils parlent de diving coaster vanish, de summit plummet, de wave palace et de pilgrims plunge.

Dans le prochain télé 2 semaines, ils parleront des attractions qui défient la gravité.
 
Bon je viens d'allé faire un tour au magasin de communication du Paru-vendu et j'ai récupéré 2 des journaux...
Donc dans le Nord PP et CW sont cités avec l'adresse http et les parc présentés sont : Eurolac (déjà fait, pourrit), Bal Parc (déjà fait, pourrit), Dennlys Parc (déjà fait, familial, j'aime), et enfin le parc des poussins à lille alias mon 99ème coaster  :-D (pas térrible car peer to peer)


Sinon petit passage au jardin d'acclimatation sur france 2 hier soir dans l'émission commencent à 20H30  :wink:
 
Ah oui exact !
Désolé je suis un peu fort occupé en ce moment (surtout pour trouver du taf) alors je passe très peu de temps depuis 2-3 jours sur le net et j'oublie ma culture coasterienne !
La preuve ce soir j'ai parlé d'un top spin en voulant parlé du futur spinning de plop :roll:

Fin du HS
 
Ce soir Dans l'émission CAPITAL sur M6, il y a un reportage sur les fêtes foraines et également sur les parcs aquatiques.

Avis aux amateurs.