Emissions et articles sur les coasters !

Très bon reportage :)
Le Shekra a l'air vraiment trop bon à faire... Ce journaliste a eu une chance incroyabale d'aller sur des chantiers de cet ampleur et d'y participer...
 
Waw !
Tou simplement le meilleur reportage jamais vu sur la construction des coasters !
Steel et wooden, les 2 types ont completement étaient passé en revu ! Ils s'interessent entre-autres au instalations de GCI et de B&M avec le montage de renegade et de griffon; a une onride de montu, de sheikra et de Gwazi !

C'est LE reportage à voir et moi je dis vivement la rediffusion, france 5 à taper fort sur ce coup en proposant cette diffusion d'un reportage américain !  :-)
 
Ce reportage était tout simplement incroyable !!  :rire: J'ai adoré quand le mec qui était sur Sheikra a dit : " je suis sur un des plus gros grand huits au monde !! 60 mètres de haut "  :lol: :lol: :lol:
 
Exellent ce reportage. Surtout concernant les structures, qui savait que sur un wooden il y avait 8 lamelles de bois sous le rail en acier ??

Dommage que le mec n'est pas pu tester Griffon et Renegade, surtout pour Renegade ou il aurait vue que "pas toute" les montagnes russes en bois ne vibrent et ne craque le dos, grace aux trains Millenium Flyer de GCI. Dommage que Gwazi n'en a pas, enfin je crois qu'il les ont mis maintenant.

En tout cas ca va, le mec a l'air de s'eclater sur Montu, et pis apparement il a fait plusieurs tours de Sheikra c'est que ca a du lui plaire  :lol:, même s'il doit faire son show à l'americaine en faisait " oh my god, oh my god " , " c'est trop terrifiant "  :-D

 
Joris73 a dit:
Heu, pourquoi c'est marqué "MACK" chez GCI  :idiot:

Et pourquoi pas ?  :-D

Y a pas de guerre entre les constructeurs donc je ne vois pas le problème de mettre une enseigne MACK , personne ne viens visiter les atelier de GCI a pars les employés ( sauf pour cette émission , c'est une exception )
 
Joris73 a dit:
Heu, pourquoi c'est marqué "MACK" chez GCI  :idiot:
scottypark a dit:
Et pourquoi pas ?  :-D  Y a pas de guerre entre les constructeurs donc je ne vois pas le problème de mettre une enseigne MACK , personne ne viens visiter les atelier de GCI a pars les employés ( sauf pour cette émission , c'est une exception )

Il ne s'agit pas des ateliers, ni bureaux de GCI !
Regardez bien il a aussi des photos de B&M, bien sur l'enseigne de mack, des photos et de magnifiques maquettes de woodens divers et variés  :wink:
Le mec explique qu'il "dessine" les layouts des coasters, exactement comme les employés des bureaux Stengel qui sont en collaboration avec tout constructeurs demandants leurs services :wink:
 
Vraiment très intéressant ce reportage fait par France5.
Merci syl d'avoir mis le lien pour ceux qui avaient raté la diffusion comme moi :nrv:

Ce reportage était en soit très constructif et enrichissant pour des fans comme nous. Suivre des chantiers d'aussi près, cela ne se voit pas tous les jours et encore moins filmé pour un reportage. Sinon c'est vrai que même moi j'ignorais que sous le rail en acier se trouvais 8 lamelles en bois :-o

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore visionné, ne perdez pas une minute...regardez-le :mrgreen:
 
Excellent ce reportage et très intéressant :mrgreen: . J'ai pus enfin comprendre précisément le fonctionnement des anti-rollbacks sur le lift de Sheikra ainsi que le système qui permet d'arrêter le train 3 secondes avant de plonger dans la first-drop. Bien sur, j'ignorais les 8 lamelles en bois sous les rails des Woodens :-o
 
Un reportage comme on en voit peu à la Télévision!! :lol:
Merci France 5 pour ce reportage très très intéressant!!
Et merci Syl pour le lien!! :mrgreen:
 
Superbe reportage , mais celui-ci m'a donné une question à posée :
Pourquoi il faut plus de pillier et autre en dessous des rails pour un wooden que pour un steel ?