Emissions et articles sur les coasters !

Voilà un reportage des Constructeurs de l'extrême, qui met en scène quelques instants X-scream, une des attractions situées au sommet de la Stratosphere Tower, à Las Vegas.

Plus précisément on y voit un changement des amortisseurs.  :wink:

C'est par ici !
 
Je viens de voir à l'instant de voir la fin d'un reportage sur les coasters sur gulli, qui m'avais l'air très complet, je pense que c'est à voir pour les lambdas ou pour ceux qui aimerais reviser leurs cours sur les g's :)
Ha et c'était tourné à SFMM !
Ça s'appelle super mécanix pour ceux qui voudrais chercher a voir ce reportage.
 
Le mois prochain le magazine Science et vie junior parlera du grand huit le plus rapide du monde (formula rossa) !

SVJ: Attachez vos ceintures et verrouillez vos estomacs. le grand huit <<Formula Rossa>> est le plus rapide du monde : en deux secondes, le train passe de 0 à100 Km/h(plus de trois fois celle du fameux <<Space Mountain>>, à Disneyland Paris :ouf: )! C'est le joyau du <<Ferrari World>>, un parc d'attractions géant récemment ouvert à Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis. Pour obtenir une telle vitesse, les concepteurs se sont inspirés du système de catapulte des avions de chasse quand ils s'élancent des portes-avions ! Bref, une technologie ebouriffante dont on vous dira tout le mois prochain.  O0
 
100 km/h, faut juste qu'ils multiplient ca par 2+ 1 quart!!  :-D

Halala... ils veulent faire un reportage, mais ils osont meme pas fichu de dire la bonne vitesse...  :nrv:  :mrgreen:
 
Sauf que sur Formula Rossa, on atteind aussi les 100km/h en 2 secondes.  :wink:
Après bon 3 fois la vitesse de SMM2 c'est un petit peu exagéré (je crois que ça tourne autour des 70km/h....)
 
C'est entièrement vrai que Formula Rossa va à 100km/h en 2s. Ensuite, il accélère encore, pour aller jusqu'à 240km/h en 4s.
 
RCT-Maker a dit:
C'est entièrement vrai que Formula Rossa va à 100km/h en 2s. Ensuite, il accélère encore, pour aller jusqu'à 240km/h en 4s.
Exactement ! En gros l'accélération est comparable à RNRC mais elle dure très très longtemps à la même puissance (ça m'a parut une éternité ! ) et c'est ça qui fait que le launch est génial !